Lire un livre c’est bien, mais quand on aime la plume de l’auteur, on a envie d’en savoir plus sur le/la propriétaire de celle qui la tient …
Je vous propose donc de passer un petit moment avec Manhon … Merci à elle.
Dans un premier temps, parlons de votre plume et de l’auteur …
Pourriez-vous nous expliquer comment vous est venue l’envie d’écrire ?
Je ne pourrai pas vraiment expliquer comment ça m’est venu, d’aussi loin que je m’en souvienne j’ai toujours écrit des histoires dans des petits cahiers. Dès l’instant où on m’a appris à écrire c’était fichu !
Avez-vous écrit autre chose que des romans (poèmes, essais, etc.), autre chose que des livres (des articles de presse, dans des revues, etc.…) ?
Oui, lorsque j’avais une quinzaine d’années, j’ai participé à un concours de poésie. J’ai beaucoup apprécié l’exercice, ça change de façon de faire. C’était véritablement enrichissant.
Avez-vous commencé par un journal intime, des nouvelles…
Non. J’ai commencé à vraiment écrire des histoires à l’âge de dix ans que je partageais sur un blog et que j’illustrai avec le jeu les sims. Ensuite, sont venus les fanfictions sur l’univers d’Harry Potter évidemment !
Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Elles sont diverses et variées. Ça peut être les paroles d’une chanson, une photo, une bribe de discussion… un rien m’inspire.
Quels sont vos projets dans l’avenir ? Avez-vous déjà un nouveau roman en préparation ?
Ecrire encore et toujours. Mais peut être varié les styles, j’aimerai me lancer dans le fantastique et la science fiction et non plus uniquement de la romance. Trois à vrai dire… La suite de mon roman avec les loups, un roman fantastique, et une grande première : une dark romance MF.
Dans un deuxième temps, parlons de vous, de cette personne derrière cette plume …
Quelle place la lecture occupait-elle chez vos parents ? Votre entourage familial lisait-il ? Si oui, quels genres de lectures avaient-ils ? (Essais, littérature, journaux, etc.)
Je suis la seule personne de ma famille qui a attrapé le virus !
En dehors de votre activité d’écrivain, avez-vous d’autres activités professionnelles ? Si oui, avez-vous déjà arrêté de travailler pour vous consacrer à votre activité littéraire ?
En dehors de mes romans, je suis également traductrice freelance, et j’ai pour projet d’ouvrir mon propre cabinet de sophrologie, à mi-temps afin de pouvoir continuer à écrire.
Vivez-vous (avez-vous vécu) en couple ? Votre conjoint s’intéresse il/elle à la littérature ?
/
Comment considère il/elle votre activité littéraire ? Lit il/elle ce que vous écrivez ? Avant ou après la publication ?
Il a lu un de mes romans après publication. Le seul qui n’était pas de la romance LOL
Est-ce qu’il/elle constitue pour vous un soutien ou plutôt une barrière ?
Un soutien.
Avez-vous des enfants ? Si oui, y a-t-il des interactions sur les thèmes que vous abordez dans vos lectures ?
Je n’ai pas d’enfants.
Dernière question, quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite se lancer dans un projet d’écriture ?
Se lancer. C’est déjà une grosse étape à franchir. Ensuite je dirai qu’avoir confiance en soi est très important. Il ne faut jamais abandonner, et continuer à se battre si c’est quelque chose qui nous tient vraiment à cœur. Ecrire pour soi aussi, avant de vouloir écrire pour satisfaire un lectorat. Ça n’en rendra que plus vivant vos textes.
Quelle est votre actualité littéraire à venir ?
Je me rends au salon « Des livres et des Hommes » à Auriol, et à Mons Livre cette année en tant qu’auteur. Je serai également présente à Livre Paris, à la RARE de Paris et à la RARE de Londres en tant que visiteur, avec possibilité de ramener des exemplaires papiers de mes propres ouvrages.
En ce qui concerne mes romans, je pense que le tome 2 de la meute des Waalpis sera disponible pendant le premier trimestre de 2019.
Où pouvons-nous vous suivre ?
Sur ma page facebook : Dans son ombre & Manhon tutin
Sur mon groupe : l’univers livresque de Manhon Tutin
Instagram & Twitter !