Série Le sang du vampire par Cybelia Chris

Gabriel :

Aidan Collins, le chef de la sécurité du Sire de Londres, a choisi l’inspecteur Gabriel Watkins de Scotland Yard, spécialisé dans les missions d’infiltrations, pour intégrer son équipe le temps d’un important sommet vampirique. Durant cette mission, Gabriel se sent de plus en plus intrigué par Aidan. Cet homme se révèle bien plus mystérieux qu’il y parait, attisant tout d’abord sa curiosité…. puis son désir.

Ensemble, ils affronteront un complot menaçant la sécurité du sommet. Parviendront-ils à empêcher le drame qui conduirait à une guerre entre les différents protectorats vampirique et qui mettrait en péril la paix de l’Europe  entière ?

Julien :

Julien Fournier, journaliste et photographe pour un site d’informations, est envoyé couvrir les célébrations du cinquantenaire de l’Ascension du Sire de Paris, Armand Duvivier. Bien des années plus tôt, les deux hommes ont été amants mais leur relation s’est terminée tragiquement.

Alors que la santé et la vie du vampire sont soudain menacées, Julien va-t-il parvenir à repousser les sentiments qui n’ont jamais totalement disparu ? Va-t-il pouvoir faire abstraction de leur passé commun pour aider Armand ?

Samaël:

Une mystérieuse conspiration visant les humains de Rome, des machinations propres à faire basculer l’Europe dans une guerre fratricide, une plongée dans les secrets de l’ordre des alchimistes. C’est ce à quoi Samaël Veleno se retrouve confronté alors qu’il fait la rencontre d’Ezra Fontana, le seul homme capable de se soustraire à son hypnose vampirique. Ce qui a de quoi déconcerter lorsque l’on est un être unique au monde. Un incube. Une anomalie même pour la race vampire. Alors que la passion flambe au premier regard, ils devront accepter de composer avec cette attraction pour pouvoir contrer leurs ennemis. Épaulés par des alliés inattendus, c’est le sort de toutes les principautés vampiriques qui repose sur eux.

 

Mon avis:

Trois histoires entre des humains et surnats, trois histoires différentes, et pourtant tellement complémentaires.

Chaque tome a une thématique qui lui est propre, il n’y a pas de répétitions d’un tome à l’autre. L’auteure aborde des sujets forts tels que les aprioris et les apparences sont trompeuses. Qu’une personne qui joue un rôle cache généralement des traumatismes passés.

De plus, Cybelia CHRIS nous offre, par cette série, une intrigue pour chaque couple, mais aussi, et c’est là qu’elle joue son atout, une intrigue générale. Chaque tome complète le précédent et à la fin de la lecture de l’intégrale, on peut « enfin » avoir des réponses sur le dénouement de l’intrigue principale, celle que nous suivons depuis le premier tome. C’est là l’atout majeur de cette série : elle est addictive ! L’auteure joue avec ses lecteurs. De par les rebondissements des tomes, on entrevoit un début de réponse sur cette machination et toutes les manigances politiques…

Plus qu’une histoire, une intégrale faite de complots qui de prime abord paraissent isolés, mais qui au final se montre de plus grande ampleur. Amateurs d’enquêtes et d’intrigues, vous êtes servis.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, fantasy, seconde chance, traumatismes du passé
Série: Mix Editions |

De part et d’autre par Cybelia Chris

9Synopsis:

À White Cove, station balnéaire huppée du New Jersey, le hasard va amener deux hommes à se rencontrer. À priori, le lieutenant de police William O’Keefe et le garçon de plage Colin Bradford n’ont pas grand chose en commun. Cependant, l’alchimie entre eux va être immédiate. Et de purement physique, leur relation va vite voir naître de part et d’autre des sentiments de plus en plus intenses.

Alors qu’un cambrioleur astucieux va mettre en déroute William et ses collègues, Colin va devoir choisir entre deux aspects de sa vie diamétralement opposés et totalement incompatibles.

Les obstacles se dressant sur la route des deux hommes vont-ils finir par les séparer ou, au contraire, les rapprocher ?

 

Mon avis:

Je découvre cette auteure et sa plume fluide. Ce roman de lecture a été pour moi un moment de douceur, ce qui est plutôt rare pour une romance policière, et pourtant… Certes, l’intrigue se devine assez rapidement en vu de la tournure des évènements. Mais, les personnages sont attachants et leur relation qui se construit, complète parfaitement l’intrigue policière ce qui rend la lecture attractive. Une bon moment de lecture sans prise de tête, et pour une romance policière, cela est reposant.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: policier
Série: Independently published |