Vivre – Recueil « Des Livres et des Hommes | Des Livres et des Femmes » par Alexandra Mac Kargan, Amheliie, Angie Le GAC, Aurélie CHÂTEAUX-MARTIN, Didier D., Emy RIVER, Eva TERELLON, F.V ESTYER, Flore AVELIN, KALLAN G. DAREN, KAYA C., M.B ITEM, Manhon TUTIN, MARYHAGE, S.M GERHARD, Sébastien MONOD, VD PRIN

Petit rappel qui à toute son importance! Tous les bénéfices des ventes du recueil seront reversés à l’organisme Le Refuge. Merci à l’organisatrice Angie Le Gac, ainsi qu’aux autres auteurs pour leurs implications dans ce petit bijou de lecture.

 

La préface, écrit par Sébastien MONOD est, à elle-seule, un résumé de ce recueil. Par ces mots, il fait l’introduction de ces nouvelles qui sont toutes axées sur cette thématique: la nécessité d’exister, de vivre.

Hommes comme femmes, quinze auteurs nous proposent des nouvelles sur cette réalité qui est la nôtre, la leur, celle de tout à chacun, de voir au-delà des apparences et des faux semblants. Plus qu’un recueil, on nous confie des instants de vie d’êtres humains, d’hommes et de femmes qui se cherchent, se questionnent sur ces instants décisifs qui les amènent à faire des choix. Par leurs plumes, les auteurs nous entraînent, nous lecteurs, dans leurs histoires. On s’approprie leurs mots, ces sentiments, ressentiments…  Car ces nouvelles sont de réels tranches de vie. On se voit se remettre en question sur nos propres choix. Ces histoires nous ramènent à notre propre histoire, nos propres questionnements. On a tous, à un moment ou un autre, vécus, une situation pareille ou, nous y préparer, que cela soit une rencontre, une séparation ou un deuil.

Quand on termine cette lecture, on en ressort différent(e). On ressent cette envie de « Vivre », oser, ne pas avoir de regrets…

Ce recueil est poétique, d’une justesse incroyable. On y ressent de l’empathie sans tomber dans le « pathos ». Vous l’aurez compris, un réel coup de cœur. Un livre à lire, relire. Un bijou à savourer. Et en plus, c’est pour une très belle cause. Alors, n’hésitez plus. Foncez!

 

Intéressé(e)?  disponible:

En version papier sera à 16 euros sur place, au salon d’Auriol qui se déroulera le 5 mai.

Sur Amazon: en version numérique et papier

 


Genre: au delà des apparences, drame psychologique, faux semblants, handicap social, homophobie, Le temps des choix, recueil, romance, seconde chance

Une rencontre surprenante par Emy RIVER

Mon synopsis:

Logan et Maxime sont amis depuis l’enfance. C’est une amitié à la fois profonde mais aussi troublante. Mais arrivés à l’âge adulte, ils réalisent que les sentiments qu’ils se portent sont plus que de l’amitié.

Vont-ils sauter le pas et remettre en question cette amitié si précieuse à leurs yeux? Comment remettre en cause sa sexualité alors qu’on a une étiquette de coureur de jupon? Comment vont le prendre leur entourage?

La barrière entre amour et amitié est mince. Il n’y a souvent qu’un pas à faire. Mais oseront-ils le franchir?

 

Mon avis:

Une douce romance très agréable à lire. L’amitié est une forme d’amour. Mais quand les sentiments évoluent vers autre chose il y a toujours cette question de choix.

L’auteure nous propose en plus de cette belle romance un bonus sur un des personnages secondaire: Grégoire. Celle de deux âmes esseulées qui vont se rencontrer.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour
Série: Auto édition |