Cercle de vie – Sur la route # 3 par Garett LEIGH

Mon synopsis:

Sa mère à peine enterrée, Pete doit faire face à ses responsabilités: l’adoption de Liam son neveu, après un coup de folie de sa sœur; en plus de son nouveau travail et de son couple. Pete n’est plus heureux depuis la révélation de la maladie de sa mère.

Pour Ash, Pete représente son monde; il l’aime plus que tout, il est son âme sœur. Mais face à sa dépression, il ne sait pas comment aider Pete à relever la tête, malgré son expérience passée.

Leur couple se retrouve dans une impasse. Pete se coupe du monde, rejette ses responsabilités. Il se noie dans le travail pour oublier. Il fuit,se referme sur lui même.

Mais leur rencontre avec Jed va être un déclencheur, une aide plus que précieuse qui vont les aider.

Une exposition à Portland pour le travail de Ash vont les amener à faire un voyage qui va s’avérer les changer à jamais.

Ils vont se remettre en question l’un et l’autre, réapprendre à communiquer, à se refaire confiance afin de sauver leur couple. Ils vont devoir réapprendre à vivre au présent pour envisager un futur.

 

Mon avis:

Un final explosif, ce dernier tome à un goût de sérénité, de calme. Une très belle conclusion de leur histoire dont la vie ne les a pas épargné.

Mais l’auteure nous donne une réelle leçon de vie, une conclusion finale qui résume les trois tomes: malgré les obstacles qui se mettent sur notre chemin, il ne sert à rien de les éviter. Il faut les franchir, même si c’est douloureux car au bout du chemin se trouve notre liberté.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique
Série: Juno Publishing |

Rare – Sur la route # 2 par Garett LEIGH

Mon synopsis:

Découvrir que l’on a une soeur, qui nous recherche depuis des années alors qu’ils vivaient dans la même ville est un choc. Ash ne sait pas comment gérer cette situation, surtout quand il a en face une femme qui s’impose dans sa vie et souhaite plus que tout lier un lien fraternel avec lui.

L’accident de Pete qui va suivre va encore plus le chambouler dans ce quotidien qu’il essaie tant bien que mal de maîtriser pour ne pas replonger.

Face à son manque de confiance, il va pourtant devoir s’ouvrir aux autres et accepter leur aide vis-à-vis des événements et leurs conséquences. Ash va devoir accepter cette notion de famille, cette attention, cet amour qu’on lui porte alors qu’il ne pense pas le mériter. Il comprend que cette attention est un sentiment rare et précieux.

Pete, déjà épuisé par son train de vie, est détruit après cet accident. Il va devoir se remettre en question face à la fragilité de son partenaire et son rythme de vie qui ne lui convient plus. Il se rend compte que son travail le détruit, ne lui fait plus rien ressentir face à l’atrocité des drames qu’il secourt.

Face aux événements imprévus de la vie, la confiance et l’amour suffisent-ils à refaire surface? Ash et Pete réussiront-ils à se sauver mutuellement? Accepteront-ils la main tendu qu’on leur propose? Comment leur couple va t-il faire face à ces coups du destin?

 

Mon avis:

Comme toujours, Garett LEIGH à l’art et la manière pour nous remettre en question sur la vie, le rôle du conjoint et de la sa famille dans ces imprévus, ce destin qui n’est pas forcément tendre. Impossible de prévoir la fin de cette histoire avant le mot fin. Une suite qui répond à toutes nos attentes.

Je tiens à noter que le « bonus » qui nous est proposé est réellement un complément. Il donne ce petit plus sur un évênement qui peut paraître anodin, mais qui nous expliquer les conséquences sur la relation de Pete et Ash pour la suite.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique
Série: Juno Publishing |

Descente – Sur la route # 1 par Garett LEIGH

Mon synopsis:

Pete, un jeune ambulancier qui sous ses airs décontractés à un caractère querelleur. Il fait la connaissance de Ash, son nouveau colocataire.

Ash, ce jeune tatoueur, ancien enfant des rues, qui se considère comme asocial, mystérieux.

 

Face à son traumatisme lié à son passé dans les rues, Ash est distant, paranoïaque. Son seul refuge est le dessin. Mais Pete ne le juge pas. Au contraire, le jeune homme qui l’apprécie, va tout faire pour le mettre à l’aise, ne souhaitant que son bien être.

Leur relation, au départ de colocataires, va évoluer vers des sentiments plus profonds. L’un et l’autre vont se construire une relation de couple où la confiance va devoir s’installer.

Mais les événements traumatiques liés au travail de Pete vont l’éloigner d’Ash. Au moment où il ouvrira les yeux, sur l’état de son partenaire, Ash sera déjà pris dans cette descente aux enfers.

Comment leur relation va t-elle survivre face à cette ombre du passé qui prend le dessus sur Ash? Jusqu’à quel point pouvons nous faire confiance à l’autre? Face à un traumatisme aussi monstrueux, comment vivre le présent et envisager un lendemain?

 

Mon avis:

Une fois de plus, Garett Leigh nous amène dans une lecture plus que difficile à lire. Le thème de son roman tourne autours des conditions de vie d’enfants abandonnés, d’enfants des rues. Elle met en évidence les traumatismes mis trop souvent sous silence et les dégâts qu’ils causent sur la vie d’adulte.

Une lecture difficile mais palpitante. Jusqu’aux derniers chapitres, on essaie de comprendre le mal qui ronge Ash, son comportement face au monde, à son couple et à lui même.

Je tiens à noter que le « bonus » qui nous est proposé est réellement un complément. Il donne ce petit plus sur un événement qui peut paraître anodin, mais qui nous expliquer les conséquences sur la suite de la relation de Pete et Ash .

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique
Série: Juno Publishing |

Cœur meurtri par Garett LEIGH

Mon synopsis:

C’est l’histoire d’une rencontre entre deux hommes, deux mondes qui n’auraient jamais dû se rencontrer.

La vie de Seb se résume à la pâtisserie, qui est une véritable passion, dans une petite ville balnéaire.
Il a repris l’entreprise familiale et se donne corps et âme pour faire tourner sa boutique. Un soir qu’il rentre chez lui, il fait une rencontre qui va changer sa vie à tout jamais, un ange blond….. c’est la première pensée qui lui vient lorsqu’il voit Dex pour la première fois.

Un été va passé et les deux hommes vont se rapprocher. Une douce et brève relation va naître entre eux.
Dex, tout en réserve, se sent irrémédiablement attiré par Seb qui représente tout ce qu’il n’est pas et tout ce qu’il n’a pas.

Car D’ex est un traveller qui mène une existence plus qu’horrible sous la tutelle d’un «oncle » violant et dangereux qui le traite comme son esclave.

Ce bref instant de bonheur est un rêve merveilleux qu’il est persuadé ne pas mériter. Alors un matin, Dex disparaît.

Mais cette parenthèse est un rêve ancré en eux, ils ne peuvent oublier ce sentiment.

18 mois plus tard, le hasard va faire que leurs chemins vont de nouveau se croiser. Ils ont changés, mais sont toujours attirés l’un vers l’autre. Cette attraction est toujours présente. Une amitié puis une confiance va s’installer.

Mais le passé, les chaînes de Dex ne sont jamais loin. Et au détour d’une rue, tout va basculé. Dex va de nouveau devoir faire face à son « Oncle » et son passé … Seb sera t-il son salut?

 

Avec une grande habilité, Garett LEIGH, nous amène dans une réalité dure: l’esclavage d’êtres humains. Par son écriture, elle nous plonge dans un ENFER où les gens sont monnaie courante, où l’on peut utiliser une personne à sa guise. C’est une réelle claque que nous prenons face à cette réalité encore de nos jours d’actualité.

Certains passages sont insupportables et au combien durs à lire, mais cette histoire nous tiens en haleine jusqu’au bout. Tous les sentiments sont là: la gêne, la douleur, la frustration, la colère et l’espoir…

Comment peux t-on survivre et être accepté quand on a toujours été traité comme un moins que rien, comme un esclave tenu en chaîne par son maître? Peut on aimé une « pute illettrée, un sac à merde« ?

 

Mon avis:

Avertissement, l’auteure touche un sujet très sensible, la traite des êtres humains, l’esclavage moderne.

Un réel coup de cœur pour cette lecture intense et profondément éprouvante, bouleversante.

Cette histoire est une de celles qui vous prend les tripes dès le début et vous ne la lâcherait pas avant la fin.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique
Série: Juno Publishing |