Journal d’une robe noire par H.V GAVRIEL

Mon synopsis:

Bastien est un jeune homme, qui, derrière sa jolie façade souriante, cache une fragilité, une délicatesse.

Par son journal intime, il nous confie son âme, ses rires, ses larmes, ses doutes sur le chemin qui mène à l’âge adulte.

Il nous racontera son passé douloureux. Cette rencontre avec Théo avec qui il vivra ses premiers émois; de l’homme de sa vie, la tendresse de ce compagnon qui le quittera trop tôt; de cette rencontre explosive et ses dérives avec le tumultueux Bruno.

Toutes ses expériences vont le faire grandir et lui permettre de devenir un homme.

 

Mon avis:

Émouvant est l’adjectif qui décrit le mieux cette histoire. Dans une intimité remplie de tendresse, HV Gavriel nous permet de partager un bout de vie de Bastien qui va lui permettre de se révéler. On passe par une multitude de sentiments, de la douleur, la tristesse à celle de la joie … Un roman d’une justesse à couper le souffle.

Noté que le roman fait parti des finalistes pour le prix du roman gay de l’année 2018.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Le temps des choix
Série: Milady new adult |

Renaissancances par H.V GAVRIEL

Mon synopsis:

C’est l’histoire de quatre hommes, aux passés douloureux. Chacun a ses propres cicatrices mais leur point commun sont qu’ils sont des éclopés de la vie.

Mais un jour, leurs chemins vont se croiser. Chacun va alors devoir repousser les spectres du passé et aller de l’avant, vers un renaissance tout simplement.

 

Mon avis:

Ce roman d’HV Gavriel est je pense l’un de ses meilleurs. Elle nous prouve que certaines rencontres peuvent nous changer à jamais. Toute notre vie est une question de choix, accepter la main qu’on nous tend, apprendre à faire confiance … Ce roman peut paraître complexe au début mais l’intrigue, excellemment bien menée, nous tient en haleine jusqu’à la fin. Une sublime lecture à lire absolument!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: seconde chance
Série: Auto édition |

Justin’Love par H.V GAVRIEL

Mon synopsis: 

Justin, 23 ans, est un jeune coiffeur romantique. Il croit aux arcs en ciel, aux licornes, au prince charmant. Son plus gros « défaut »: il a un coeur d’artichaut et va de rupture rupture. Il est à la recherche du grand A.

Mais la vie va lui jouer des farces. En quelques semaines, Justin va se retrouver en pleine confusion des sentiments. Il va devoir faire un choix entre Louis, le Mister perfect, Janko, le body fucking et Roberto l’homophobe refoulé.

Il va devoir grandir et arrêter de vivre dans ses rêves de comédies romantiques.

Il va devoir composer avec les sentiments.

Bref, Justin et les hommes…

 

Mon avis:

HV Gavriel nous montre une fois de plus que le rejet, le mal être, le désamour d’une famille peut être avoir des conséquences sur la vie d’adulte. Apprendre à grandir, devoir faire des choix n’a rien d’évident mais c’est là notre chemin vers l’âge adulte.

Une belle romance qui nous parle à tous, car nous sommes tous passés par ce moment critique à un moment de notre vie. Une belle leçon faite avec beaucoup de tendresse pour Justin.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: romance young adult
Série: Auto édition |

Recueil de Premières fois – Des livres et des Hommes par Angie Le GAC, Aurélie CHÂTEAUX-MARTIN, F.V ESTYER, H.V GAVRIEL, Manhon TUTIN, Monica GOLLET, Nathaniel VIGOUROUX, Sébastien MONOD, VD PRIN

Ce recueil de nouvelles nous est proposé par les auteurs présents lors du salon du livre d’Auriol d’Avril 2018.

Chacun nous propose la « première fois » d’un homme à un moment de sa vie. Un partage de petits bout de vie qui les changent, qui leur permet de comprendre …

Ce recueil est tout simplement magnifique, car NON, une première fois n’est pas forcément liée au sexe, mais peut changer une personne pour le reste de sa vie…

 

Je tiens à rappeler que ce recueil est au profit d’une noble cause: celle de l’association Le Refuge. Cette association vient en aide à des jeunes LGBT dont leur propre famille leur refuse: de l’amour, du temps et de l’argent. Car oui, ces histoires n’existent pas que dans les lectures malheureusement.

Alors faite un achat intelligent et passer un bon moment de lecture.

 

Pour plus d’informations sur Le Refuge: www.le-refuge.org.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: recueil
Série: Auto édition |