Journal d’une robe noire par H.V GAVRIEL

Mon synopsis:

Bastien est un jeune homme, qui, derrière sa jolie façade souriante, cache une fragilité, une délicatesse.

Par son journal intime, il nous confie son âme, ses rires, ses larmes, ses doutes sur le chemin qui mène à l’âge adulte.

Il nous racontera son passé douloureux. Cette rencontre avec Théo avec qui il vivra ses premiers émois; de l’homme de sa vie, la tendresse de ce compagnon qui le quittera trop tôt; de cette rencontre explosive et ses dérives avec le tumultueux Bruno.

Toutes ses expériences vont le faire grandir et lui permettre de devenir un homme.

 

Mon avis:

Émouvant est l’adjectif qui décrit le mieux cette histoire. Dans une intimité remplie de tendresse, HV Gavriel nous permet de partager un bout de vie de Bastien qui va lui permettre de se révéler. On passe par une multitude de sentiments, de la douleur, la tristesse à celle de la joie … Un roman d’une justesse à couper le souffle.

Noté que le roman fait parti des finalistes pour le prix du roman gay de l’année 2018.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Le temps des choix
Série: Milady new adult |

Renaissancances par H.V GAVRIEL

Mon synopsis:

C’est l’histoire de quatre hommes, aux passés douloureux. Chacun a ses propres cicatrices mais leur point commun sont qu’ils sont des éclopés de la vie.

Mais un jour, leurs chemins vont se croiser. Chacun va alors devoir repousser les spectres du passé et aller de l’avant, vers un renaissance tout simplement.

 

Mon avis:

Ce roman d’HV Gavriel est je pense l’un de ses meilleurs. Elle nous prouve que certaines rencontres peuvent nous changer à jamais. Toute notre vie est une question de choix, accepter la main qu’on nous tend, apprendre à faire confiance … Ce roman peut paraître complexe au début mais l’intrigue, excellemment bien menée, nous tient en haleine jusqu’à la fin. Une sublime lecture à lire absolument!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: seconde chance
Série: Auto édition |

Justin’Love par H.V GAVRIEL

Mon synopsis: 

Justin, 23 ans, est un jeune coiffeur romantique. Il croit aux arcs en ciel, aux licornes, au prince charmant. Son plus gros « défaut »: il a un coeur d’artichaut et va de rupture rupture. Il est à la recherche du grand A.

Mais la vie va lui jouer des farces. En quelques semaines, Justin va se retrouver en pleine confusion des sentiments. Il va devoir faire un choix entre Louis, le Mister perfect, Janko, le body fucking et Roberto l’homophobe refoulé.

Il va devoir grandir et arrêter de vivre dans ses rêves de comédies romantiques.

Il va devoir composer avec les sentiments.

Bref, Justin et les hommes…

 

Mon avis:

HV Gavriel nous montre une fois de plus que le rejet, le mal être, le désamour d’une famille peut être avoir des conséquences sur la vie d’adulte. Apprendre à grandir, devoir faire des choix n’a rien d’évident mais c’est là notre chemin vers l’âge adulte.

Une belle romance qui nous parle à tous, car nous sommes tous passés par ce moment critique à un moment de notre vie. Une belle leçon faite avec beaucoup de tendresse pour Justin.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: romance young adult
Série: Auto édition |

Recueil de Premières fois – Des livres et des Hommes par Angie Le GAC, Aurélie CHÂTEAUX-MARTIN, F.V ESTYER, H.V GAVRIEL, Manhon TUTIN, Monica GOLLET, Nathaniel VIGOUROUX, Sébastien MONOD, VD PRIN

Ce recueil de nouvelles nous est proposé par les auteurs présents lors du salon du livre d’Auriol d’Avril 2018.

Chacun nous propose la « première fois » d’un homme à un moment de sa vie. Un partage de petits bout de vie qui les changent, qui leur permet de comprendre …

Ce recueil est tout simplement magnifique, car NON, une première fois n’est pas forcément liée au sexe, mais peut changer une personne pour le reste de sa vie…

 

Je tiens à rappeler que ce recueil est au profit d’une noble cause: celle de l’association Le Refuge. Cette association vient en aide à des jeunes LGBT dont leur propre famille leur refuse: de l’amour, du temps et de l’argent. Car oui, ces histoires n’existent pas que dans les lectures malheureusement.

Alors faite un achat intelligent et passer un bon moment de lecture.

 

Pour plus d’informations sur Le Refuge: www.le-refuge.org.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: recueil
Série: Auto édition |

Les loups de RiverDance par H.V GAVRIEL

Cette saga fantasy urbaine est composée de 4 tomes. Un 5ème est prévu pour décembre.

Mon synopsis:

  Tome 1 : Lucas

Côté pile, il y a Luz, un batard à moitié démon. Côté face, nous avons Lucas, un humain à la gueule d’ange avec un sombre passé d’enfant des rues. Il n’a pas confiance en lui et vit dans la peur car il se sait pourchassé par Lui.

Son arrivée à Blueblake va changer sa vie. Il va découvrir ce qu’il n’a jamais connu, un travail, une vraie relation avec un homme et surtout Léo qui va devenir son ami.

Suite à son agression, Léo et sa famille va l’accueillir chez lui. Mais ce que Lucas ne sait pas, c’est que derrière cette porte se cache un secret bien gardé de son ami: une meute de loup dont le père de Léo est l’alpha. Mais cet alpha est aussi un homme dont Lucas tombe amoureux.

Mais face à son secret, comment Lucas va t-il gérer sa nouvelle vie, entre son passé qui le poursuit et cette famille qu’il aime et qu’il souhaite protéger? Car l’Ennemi, c’est aussi une partie de lui même…

 

 Tome 2: Léo

Si on veut décrire Léo, c’est la gentillesse à l’état pure, à l’opposé de la charge qui l’attend pour reprendre la place de l’alpha de la meute de RiverDance. Son manque de confiance en lui est difficile à conjuguer avec sa vie humaine et sa dominance de loup.

Sa vie n’est guère mieux, jeune divorcé, sa fille dont il à la charge depuis que son ex femme est partie, son travail qui lui prend beaucoup de temps et son association, Léo n’a le temps de rien. En plus de ses obligations, il s’est engagé à aider son ami Benny, l’ours, suite a la disparation d’enfants suspectes. Mais la venue de ce bel indien, Zach, va changer la donne. Il va faire découvrir à Léo une facette de lui encore insoupçonnée de sa personnalité.

Léo va devoir revoir ses priorités, apprendre à écouter ses besoins. Sera t-il tout gérer de front? Assumera t-il toutes ses responsabilités?

 

 Tome 3: Logan

Logan est un loup solitaire qui a été recueillit dans la meute. C’est un guerrier avec un passif dans l’armée. Il ne fait pas confiance aux personnes qui l’entoure. Mais il est dans la quête de trouver sa place dans la meute, dans une famille qu’il pourra protéger.

Suite à la disparation de membres du Conseil des races alters humaines, Logan aura pour mission d’enquêter avec l’aide d’un de ses « ennemis » de toujours, Dimitri, le capitaine de la reine des vampires. Mais le danger est peut être là où il ne l’attend pas. Car une passion entre un loup et un vampire peut elle être considérée comme une trahison envers les siens ou de l’amour avant tout? Il va devoir revoir ses priorités entre la confiance et la trahison.

 

 Tome 4: Elijah

Elijah est un paria et un solitaire. Recueillit par Léo dans la meute, cet Oméga a beaucoup de valeur pour la meute et son Alpha: le pouvoir de ressentir les émotions.

Mais le jeune homme n’a aucune confiance en lui suite au traumatisme qu’il a vécu dans son passé. Il va devoir pourtant surpasser ses peurs afin de sauver ceux qui l’aime.

Il va devoir accepter son pouvoir d’Oméga, apprendre à s’ouvrir aux autres: sa meute et son amoureux.

Il va apprendre que l’amitié et l’amour peuvent soigner ces maux.

 

Mon avis sur la série:

Une lecture addictive, où la différence est une force. Chaque tome complète le précédent, les membres de la meute évoluent en même temps que le prochain tome. Chaque nouvelle histoire renforce le lien entre le lecteur et les personnages à tel point que l’on a l’impression de faire parti de cette meute.

Un grand merci à l’auteure qui m’a fait découvrir ce genre encore inconnu pour moi. Je ne peux que vous la conseiller, une série à dévorer.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: romance métamorphe
Série: Milady BIT-LIT |