Le sang-mêlé par Jay NORTHCOTE

Synopsis:

Un compagnon, une famille, une meute, un foyer… Quinn et Kellan peuvent-ils avoir tout cela ? Quinn a grandi avec l’impression de ne pas être à sa place dans la petite ville qu’il considère comme chez lui. Désirant quelque chose qu’il n’arrive pas à nommer, il s’est toujours senti différent sans savoir pourquoi. Kellan fait partie d’une meute de loups-garous nomades. Quand ils établissent leur campement dans les bois près de la ville de Quinn, les habitants se montrent peu accueillants et méfiants envers les nouveaux venus. Dès qu’il aperçoit – et sent – Quinn, il comprend que ce dernier est spécial. Mais pour la première fois de sa vie, Kellan ne peut se fier à son instinct. Quinn est humain, Kellan loup-garou ; comment pourraient-ils devenir âmes soeurs ? Leur rapprochement est instantané et exaltant. Savoir que leur relation ne peut être que temporaire brise le coeur de Quinn. L’amour ne suffit pas quand les lois de la meute interdisent à un loup de prendre un humain pour compagnon. La tension explose entre la meute et les humains, et lorsque Quinn découvre une vérité choquante sur lui-même, il craint de devoir choisir entre la seule vie qu’il ait jamais connue et l’homme qu’il aime.

Mon avis:

Voici de nouveau une très belle histoire que nous conte J. NORTHCOTE. Une histoire de deux âmes sœurs que tout sépare: l’un est humain, l’autre un lycae. Mais voilà, les humains rejettent les lycaes.

L’auteur nous met en avant cette peur de l’inconnu qui amène à des comportements extrêmes. Le travail d’écriture et les réactions des personnages renforcent cet adage: voir au delà des apparences. La différence n’est pas forcément néfaste. L’ignorance, la méconnaissance entraînent à des actes et des paroles qui dépassent l’entendement.

En bref, une très belle histoire sur la tolérance.

Le seul point négatif à cette pépite est les quelques coquilles tout au long de l’histoire.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, choc des cultures
Série: Reines-Beaux |

La magie de Noel par Jay NORTHCOTE

Mon synopsis:

Justin, récemment célibataire se voit contraint d’assister à une soirée avec son travail pour la fête de Noel. Problème? Son ex (dont il est séparé depuis 15 jours) sera présent et accompagné. Justin ne souhaite pas y aller seul et se ridiculiser.

Sean, son meilleur ami depuis l’enfance, récemment sorti du placard, revient à Londres après ses voyages. Il s’installe chez Justin. En vue de la détresse de son ami, il lui propose de l’accompagner à cette fête en tant que « faux petit ami ».

Face à deux hommes qui ont des sentiments qui dépassent l’amitié, quelle tournure va prendre cette soirée? Vont-ils assumer leurs actes? Vont-ils assumer et dire leurs sentiments réciproques?

 

Mon avis:

Une jolie histoire de Noel, avec des personnages attachants, remplie de tendresse. L’auteure met l’accent sur le besoin de communication face à l’être aimé, car les non-dits ne peuvent apporter que des situations gênantes et contrariantes.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, romance
Série: JN |

La loi de l’attraction par Jay NORTHCOTE

Mon synopsis:

Alec est un avocat qui garde le contrôle de la situation en chaque instant, refusant de sortir du placard. Un soir, il rencontre cet homme dans un bar, Ed, jeune diplômé en droit.

Il pensait ne passer qu’une soirée en sa compagnie. Mais ce que ne savaient pas les deux hommes, c’est que Ed allait travailler pour Alec le lundi suivant entant qu’intérimaire dans son cabinet d’avocats et intégrer son équipe.

 

Alec, qui garde encore les cicatrices de son lourd secret, de son homosexualité, se rend compte qu’il devient accro à cet intérimaire. Mais Ed, qui est sorti depuis longtemps du placard refuse une relation cachée avec Alec.

Alec ne voulant pas mélanger vie privée et le boulot, ne veut pas afficher la vulnérabilité de ses sentiments face à Ed. Il fera tout pour le faire fuir. Mais Ed a des sentiments pour ce dernier.

 

Alec sortira t-il du placard? Réussira t-il à se révéler aux yeux de tous et vivre pleinement cette attraction pour le jeune homme qui fait battre son cœur?

 

Mon avis:

Un livre très plaisant à lire, une histoire complexe, avec des moments d’incertitudes et un réel happy end, dans un contexte qui parle au lecteur, la vie de Monsieur Tout Le Monde et ses petits rien qui viennent bouleverser une vie.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: BDSM
Série: JN |