Série Marshals par Mary CALMES

  Tome 1:  Ces liens qui nous unissent

Après l’école de police, puis le FBI, Miro rentre au service des Marshals Fédéraux. A son arrivée, on le met en équipe avec Ian, un militaire, un Béret Vert.

3 ans plus tard, ils sont toujours coéquipiés. Ils se complètent parfaitement. Là où Miro est posé, réfléchit, aimable, Ian lui est cash, râleur et fonceur.

Miro est homosexuel, il l’assume dans sa vie privé et professionnel. Cela n’a jamais déranger Ian, 100% hétéro. Oui mais le problème, c’est que Miro a des sentiments pour Ian.

Ne souhaitant pas gâcher leur partenariat et leur amitié si forte, il se laisse entraîner par Ian. Il ne lui dit jamais non, même si Ian envahit son espace privé en dehors de son travail. Il se satisfait de cette relation, pensant qu’ entre partenaire, il y a toujours ce lien … comme ces collègues. Après tout, ils se protègent mutuellement, toujours .

Mais l’attitude de Ian cache autre chose. Il a le besoin presque vital d’être avec Miro, car il ne souhaite qu’une chose: être le partenaire de Miro au travail mais aussi dans sa vie. Mais Ian est incapable d’avouer ses sentiments à haute voix.

Miro ne le voit pas de cette manière jusqu’à qu’il est cette révélation. Mais est il capable de gérer cette situation? Leur partenariat va t-il survivre alors qu’ils sont en couple?

 

Tome 2: Renforcer les Liens

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons nos deux marshals en couple. Ils s’aiment, habitent ensemble, travaillent ensemble. Mais Miro souhaite renforcer ses liens. Il souhaite une union, un mariage qui montrerait au monde que Ian lui appartient. Que si il lui arrivait quelque chose, il sera la personne à prévenir, qu’il pourrait veiller sur lui, pour la vie.

Mais Ian ne voit pas les choses de la même façon. Pour lui, il a déjà tout se dont il rêvait: son homme, sa maison, son travail, l’armée. Une union serait plus une gêne pour son travail qu’autre chose pour acquérir du grade.

Mais face à la menace d’un tueur en série qui veut la mort de Miro, Ian va prendre conscience de la réalité de son travail et remettre en question ses priorités.

 

 Tome 3: Destins liés

Miro Jones vit la grande vie : son travail en tant que Marshal Adjoint des États-Unis est excitant et épanouissant, il a une magnifique Greystone dans la banlieue de Chicago, une famille adoptive qu’il adore et, surtout, l’homme qui a capturé son cœur, Ian Doyle. Le problème est qu’Ian n’est pas seulement son partenaire de travail – Ian est un soldat pur et dur. Cet engagement qui l’éloigne souvent de Miro à l’improviste jette une ombre sur ce qui pourrait être tout ce dont celui-ci pouvait rêver.

Le travail n’est pas le même sans lui. La maison non plus et Miro se retrouve à affronter ses peurs seul… comment tenir le coup au bureau, comment survivre aux menaces du passé qui planent sur lui et, pire que tout, comment continuer à vivre sans la solide présence d’Ian à ses côtés ? Sa vie est un vrai sac de nœuds, mais si les dénouer nécessitait quelque chose de plus permanent ? Qu’est-ce que cela signifierait pour Ian et lui ? Miro est coincé entre deux mauvais choix et parfois la seule façon de s’extraire de la pelote de nœuds est de s’accrocher de toutes ses forces au fil conducteur de votre vie et de tirer.

 

Mon avis:

Une lecture agréable à lire, remplie d’humour, de sincérité, le tout dans un contexte de Marshals et d’affaires sordides. Cette lecture me fait penser à Starsky et Hutch, un partenariat qui ne fait qu’un.

Une suite toujours aussi agréable à lire, avec des passages sur des enquêtes réellement sordides. On est tenu en haleine jusqu’à la fin car Ian est réellement un protagoniste énigmatique. On est comme Miro, toujours à ce remettre en question pour comprendre le cheminement de ses pensées.

Le troisième tome était très attendu. Mais j’avoue que je suis déçue. Trop d’action tue l’action, surtout sur une durée aussi courte – l’histoire se déroule sur moins d’une semaine. Voilà comment résumer mon impression après lecture. Dès de départ cela part dans tous les sens, passé et présent se mélangent à un point où le lecteur se sent perdu dans l’espace temps. Les deux premiers tomes avaient cet équilibre entre actions et évolution de la relation entre Ian et Miro. Dans celui-ci on retrouve un Miro en plein doute sur ses sentiments mais aussi sur travail. Cet affaiblissement est à l’opposé du portrait décrit dans les deux premiers tomes. On ne reconnait plus cet homme qu’on a appris à aimer. On se pose des questions sur la suite de la lecture dès les premiers chapitres en vue de cette décadence. D’autre part, les personnages secondaires s’accumulent. Il y en a trop. Ils interagissent avec nos personnages principaux mais cela reste superficiel. Ce manque de profondeur dans ces liens nous met encore plus dans le flou, nous submerge. En définitive, vraiment déçue. J’espère que le tome 4 pourra nous éclairer un peu plus sur certains personnages secondaires.

 

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, armée, policier
Série: MxM BOOKMARK Mystère |