Amis avec avantages? par RAJ and Co

Synopsis:

Olivier et Alex se rencontrent dans un bar. Le premier est sorti du placard, l’autre est loin d’assumer sa sexualité. Mais tous les deux ont quelque chose en commun: aucun des deux ne cherche le grand amour. Leur relation ne devait durer qu’une soirée. Du sexe, rien que du sexe…Pourtant, ils se cherchent, se revoient, s’apprécient. Et la relation charnelle du début se transforme en quelque chose que ni l’un ni l’autre n’avait prévu. Et si pour Alex et Olivier, cette relation était tout simplement ce qu’ils attendaient tous les deux, sans vouloir se l’avouer?

Mon avis :

Tout les oppose: l’un est un héritier fortuné sous la coupe de son père et dans le placard, l’autre un étudiant qui fait des extras pour payer ses études qui est « out » et le vit très bien. Pourtant, ils sont semblables: aucun ne veut de relation stable, préférant les coups d’un soir.

Les premiers chapitres vont dans ce sens où ces deux jeunes gens ne s’embarrassent pas des formalités. Tout n’est que luxure. Mais, car oui, il y a un mais, plus que l’aspect charnel, il y a une attente qui se crée entre ces deux hommes, un intérêt pour l’homme dans son entièreté… Et d’une relation d' »amis avec avantage » à un sentiment plus fort, il n’y a qu’un pas.

Ce thème est largement repris dans les romances et pourtant, Raj and Co réussit à se démarquer. Le travail d’écriture est très bien mené. On vit, plus qu’on lit, l’évolution de cette relation et toutes les questions qu’elle implique. Dès le départ, l’auteur ne mâche pas ses mots. Ils sont crus, cash, sans être romancés. Ce roman est à l’image de ces deux personnages principaux: masculins, remplis de testostérones et de répondant, bref, deux Mâles dans toute leur splendeur. C’est ce petit détail qui fait toute la différence. L’auteur nous met en avant la dure question de l’acceptation et du libre arbitre. Encore une pépite.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Le temps des choix
Série: Independently published |

Une année pour (s’) accepter par RAJ and Co

Synopsis:

Dix ans que Thomas impose à Liam une relation secrète. Quand ce dernier apprend les fiançailles de son amant, il prend la décision de partir en mission humanitaire. Thomas encourage cette décision, espérant que l’homme qu’il aime lui revienne plus amoureux que jamais au terme des quatre mois de séparation. Mais ce qu’il ignore, c’est que Liam s’est, en fait, engagé pour une année…

 

Mon avis:

Voilà une nouvelle qui ne peut nous laisser indifférent. On a envie de détester Thomas, cet amoureux égoïste qui n’assume pas son sa relation avec Liam. Mais, et c’est là que l’auteure joue parfaitement avec ses lecteurs, on a aussi envie de détester Liam, cet homme qui se sacrifie et plie aux caprices de Thomas.

Au fil de cette lecture, on apprend à les connaitre, eux et leur histoire. Par ses souvenirs, on se rend compte que les ressentis et sentiments ne sont pas aussi figés que cela. Tout est dans la nuance. L’auteure nous met en avant qu’une relation n’a rien de simple. On ressent leurs forts sentiments, mais aussi leurs doutes: ceux d’un qui n’ose sortir de ce placard, l’autre de quitter l’homme qui aime plus que lui même. Rien n’est définitif.

Alors oui, on a envie de mettre quelques baffes, mais aussi les prendre dans nos bras et les rassurer. On devient spectateur de ces deux amoureux qui souffrent autant qu’ils s’aiment. On retient notre souffle face au choix qu’ils doivent faire face à cette situation qui ne plus être. Bref, pour une nouvelle, on peut dire que c’est un pari plus que gagné.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: romance, temps
Série: Éditions Textes Gais |