Le pavillon des chimères par Rohan Lockhart

 Tome 1: Golden chains

Le royaume du Feu voit son roi mourrir de jour en jour. Den, prince et fils du roi se voit dans l’obligation de reprendre le trône. Mais cela implique aussi de devoir avoir un héritier. Hors, le jeune homme est incapable de penser à avoir des relations charnelles avec une femme. N’ayant aucune envie de faire face à ses responsabilités, il préfère fuir et laisser sa place à son cousin Khin.

Khin survit depuis la perte de sa mère et de son frère. Il sait qu’il est destiné à épouser Aden, le général de la garde royale qu’il n’aime pas. Il n’a aucun goût à la vie, et se perd dans des plaisirs éphémères. Mais il va se voir changer, et se prendre d’affection auprès d’un sauvage capturé et présenté en tant qu’esclave.

Alors qu’il recherche son frère, Sharhan va lui apporté quelque chose qu’il n’a jamais eu, un sentiment jamais éprouvé.

Entre obligations et intrigues politiques, avec une guerre aux portes du palais, Khin va devoir se battre plus que jamais pour acquérir sa liberté.

 Tome 2: Golden Silver

La prise du royaume de Feu par celui de l’Air se répend comme une traînée de poudre.

Khin s’est réfugié en pays allié face à l’occupation. Le frère de son aimé est toujours détenu sur ses terres assiégées. Il mandate Lyron, Ambassadeur de la Voûte des Cieux, ami loyal et vaillant guerrier, pour le retrouver. Avec force et détermination Lyron bravera l’interdit en s’introduisant en territoire surveillé, à la recherche d’un jeune homme que la vie et les hommes ont brisé.

Durant ce voyage fait d’espoirs et de confiance retrouvée, Laksana entreverra de nouveau la beauté de la vie. Auprès de Lyron, il trouvera le courage de se relever et de se battre.

« C’est une quête de liberté »

Mon avis:

Un roman haletant, où on se voit retenir notre souffle tant les intrigues et trahisons se succèdent. Rohan LOCKHART fait un magnifique travail d’éciture sur cette relation entre Khin et Sharhan, une relation qui évolue doucement, tendrement dans cet environnement si hostile.

L’intrigue nous amène à se questionner et l’on se voit attendre avec impatience ces révélations tant attendues.

Nous attendront avec impatience le tome 3 pour avoir des nouvelles de nos héros si attachants. Noté de source sure, merci à Rohan ( qui a accepté de me laisser partager cette information) que le tome 3 « Blue Moon » paraitra en fin d’année 2019! Je peux déjà vous confier qu’il portera sur Kalei et Celyn… Et ce n’est pas le dernier, il y a 6 volumes de prévu (et 7/8 nouvelles)

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: fantasy, Médiéval fantasy, série
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

Smoke and Mirrors par Lily HAIME, Rohan Lockhart

Ce roman est une réédition retravaillée de La Cité d’Agora (Les Nébuleux), publié précédemment chez MxM Bookmark.

T1: La Cité des Mirages

Kimon est un Nébuleux et un gardien aguerri. Ce rôle l’amène souvent à se mêler aux humains, qui ignorent tout de sa véritable nature : son monde doit rester inconnu du nôtre, dont il est un reflet déformé.

Mais lorsqu’il est envoyé à Jackson, dans le Mississippi, pour y neutraliser une âme errante, Kimon croise la route de Sullivan, un journaliste humain avec un sacré flair… et se met à jouer avec le feu. Car, entre eux, c’est l’embrasement au premier regard – défiance, désaccords, et une irrésistible attirance, à leur corps défendant. Alors que leur enquête se révèle plus dangereuse que prévu, Kimon se rend compte que Sullivan arrive à percer ses illusions… Quels secrets cachent ces yeux ambre dans lesquels il se noie si facilement… ? Quelles vérités se tapissent dans l’ombre et menacent de remettre en question tout ce en quoi ils croyaient jusque-là… ?

 

Tome 2: La Cité oubliée

Sullivan et Kimon sont tous deux des Nébuleux – Guérisseur qui s’ignorait, pour le premier, et Démon pour le second. Alors qu’ils s’apprêtent à enquêter ensemble au sein d’Agora, la capitale cosmopolite de leur monde, Sullivan est brutalement enlevé par les Insurgés. Non contents d’être responsables de la mort de toute la famille de Kimon, ces rebelles semblent voir en lui un successeur potentiel à la tête de leur organisation…

Pour Sullivan, il est temps d’en savoir plus sur ses origines, et sur les raisons qui ont poussé sa mère et sa grand-mère à le cacher au monde des Nébuleux. Mais il ne sera pas seul dans ce nouveau bouleversement – Kimon aura lui aussi à affronter sa part de révélations… Au cœur de la Cité oubliée, dont les vieilles pierres regorgent d’ancienne magie, seront-ils seulement capables d’accepter ces vérités, et de reprendre en main leur destin ?

Mon avis:

Prenez l’imagination et le talent de Rohan pour le côté Fantasy et celui de la douceur de la plume de Lily pour nous décrire les sentiments et vous pourrez résumer Smoke and Mirrors. Cette romance nous est proposée par deux auteurs de talent qui, réunis, nous donne un résultat au-delà de l’explosif. Vous l’aurez compris, je suis littéralement fan, des deux auteurs et de cette romance au combien addictive.

Dans le tome 1, on nous immerge dans une histoire où deux personnes se trouvent, deux âmes se rencontrent et deux mondes se télescopent. Dans un contexte de fantasy urbaine complexe, mais très bien travaillé, la relation entre les deux hommes se lie étroitement à l’intrigue. L’action ne prend pas le dessus sur les sentiments et inversement. On voit l’évolution de ces deux êtres, on retient notre respiration à chaque nouvelle péripétie… Le roman est très bien rythmé.  Il n’y a pas de moments de relâchements, ni longueurs. Le lecteur est tenu en haleine autour de ce mystère. 

Et puis arrive le tome 2. Et là on se dit que le tome 1 n’était qu’une entrée en matière. Le tome 2 est juste, époustouflant! Maintenant que les masques tombent, l’intrigue prend toute sa place et les co-auteurs l’entretienne. Entre nouveaux mensonges, manipulations, vérités et péripéties, on ne peut se décrocher du cette lecture. L’histoire en elle même évolue en même temps que l’histoire entre nos deux héros. Et encore une fois, l’une ne prend pas l’ascendant sur l’autre mais se complètent, à l’image des auras de Kimon et Sullivan.

Bref, une lecture addictive, qui plus qu’être lue, se vit.

Et oui! on n’est plus qu’impatient de livre le 3eme tome!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, fantasy
Série: Milady Emma |