Les chroniques de Ren par Faith KEAN

 Tome 1: Prisonnier

Ren est un jeune homme qui mène une vie bien remplie. Entre l’athlétisme, ses amis, ses parents, il avait une vie parfaite. « Avait » car un soir, il se voit enlevé par une créature et toutes ses certitudes se voiernt remise en questions.

Il va se retrouver prisonnier dans un monde qui n’est pas le sien. Un monde de la nuit, peuplé de vampires. Vendu comme esclave à un maître des jeux, Ren refuse de se soumettre. Il fera tout pour garder sa dignité et retrouver sa liberté. Mais il ne s’attend pas à faire face à un obstacle d’envergure: son nouveau « maître », le prince héritier du trône de Ferin…

Le Destin va se jouer de lui et va le forcer à devoir faire des choix qui le scelleront à jamais à ce monde.

 

 Tome 2: Messager

En vue des dernières révélations qu’il a acquise, Ren le sait, il a un rôle à jouer dans ce monde. Il est le messager des Dieux, celui qui représente l’espoir de sauver ce monde du Néant. Il part alors en quête, avec l’aide de compagnons inattendus.

Mais le prix à payer pour l’avenir de ce monde va être cher à payer. Le moindre faux pas risque à jamais de briser cet espoir…

 

 Tome 3: Guerrier

Ren a réussi. Malgré le danger, les intrigues des Dieux, des royaumes et de leurs monarques, le messager a réussi sa quête: fédérer les différentes inter-espèces pour les mener à cette guerre. Mais la menace de son double maléfique est de plus en plus présente.

Il va devoir devenir ce meneur, ce guerrier sans pour autant perdre l’essence même de son être: lui-même. Le temps de choix est arrivé …

 

Mon avis:

Que dire? Cette épopée, car oui, c’est une épopée est sublime!

Dans un monde où l’humain n’est rien, une sous race, l’auteure arrive à humaniser des êtres non vivants. C’est un réel tour de force de faire ressentir à un vampire, un lycae, un elfe, un mage des sentiments qui leurs sont, de part leur nature, totalement inconnu. Il y a un magnifique travail d’écriture sur l’évolution des sentiments de nos deux héros puis des personnages secondaires qui ont autant d’importance. On ressent cette volonté d’unité.

Avec son caractère, son humour décapent, sa volonté de vivre, elle arrive par le biais de Ren à mettre en avant un sentiment précieux qui est totalement inconnu dans ce monde: l’altruisme, la compassion, l’humour, l’amour.

Plus qu’une histoire, elle réussit à nous faire vivre cette épopée à travers Ren. La description de ses sentiments, de son ressentiment, cette rage de vivre, elle nous les font ressentir. On passe par un melting pot d’émotion, à tel point qu’on a envie de pleurer, rire, on ressent cette fatigue, cette lassitude … Nous lecteurs ne sommes clairement pas épargnés.

Les tomes peuvent vous paraître long, 600 pages en moyenne, mais par son écriture et son soucis du détail, Fain Kaith ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle. Une action est à peine terminée qu’une autre s’enchaîne, dans un décor très détaillé et magnifié. Elle nous laisse des indices sur les possibles fins à venir, et nous restons dans le flou, on est autant dans le doute que Ren.

Comme un puzzle de 10000 pièces, la construction est longue et difficile mais le résultat est juste époustouflant.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: fantasy, Médiéval fantasy, série
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

la série Bleu pourpre par Veelitann Dovaelei

Tome 1: Le prince de Crystal

Après son vingtième anniversaire, Lahën doit se soumettre à l’une des règles de sa race et royaume; En tant qu’héritier Asrean, en tant qu’homme Asrean, en tant qu’Asrean, il est l’heure pour lui de quitter les lieux sur une longue période et de vivre au sein d’une autre race. Il est temps de se fondre avec eux comme s’il était l’un des leurs. Il est temps d’apprendre à devenir un caméléon Asrean, surtout s’il veut devenir le diplomate de ses rêves. C’est la dernière étape à franchir dans son apprentissage. Mais sera-t-il capable de vivre comme un Dreyns pour aussi longtemps, quand l’Empire entier pourrait littéralement sentir qu’il est un étudiant Asrean sous couverture? Quand lui-même ne supporte pas même l’idée de s’asseoir à côté d’une créature aussi dangereuse qu’un Dreyns?

 

 Tome 2: Le prince d’Améthyste

Lahën s’habitue petit à petit à sa nouvelle existence et s’approprie les us et coutumes des terribles Dreyns. Mais cette nouvelle vie, teinte de liberté et de droit, est parsemée d’un petit quelque chose qui prend de plus en plus de place.
La guerre.
La faim.
Et Krenk, le petit Dreyn doté d’une volonté de fer.

 

Mon avis:

Une romance qui nous sort des romances fantasy. Tout dans ce roman est criant de vérité. L’auteur nous met en avant le thème de la différence et de la peur de l’inconnu. Nous sommes pourtant dans un univers, sur des planètes qui ne sont pas celles des hommes mais on ressent ce sentiment « humain », celui de jugement sur des apparences et des à priori. Le sujet est très bien traité.  En effet, nous sommes en pleine immersion dans l’inconnu par le biais de Lahën. Obligé de s’immerger dans un monde qui lui est inconnu, accepter des changements physique et moraux pour survivre. Page après page, on voit les préjugés tomber l’un après l’autre et que l’étranger est au final peut moins sauvage qu’il l’est lui même. Une belle histoire de moralité. Le seul bémol? Cette fin qui nous laisse sur notre faim! L’intrigue est sous entendue tout le long de ce premier tome et reste en suspend à la fin de la lecture. Nous restons, tout comme Lahën avec milles questions où nous attendons des réponses.

A la fin du tome 1, nous espérions voir le tome 2 arrivait bientôt pour continuer à vivre cette immersion dans l’inconnu qui devient peu à peu familier à ce personnage si attachant… Et bien, l’auteur répond à nos attentes. Malgré les trop nombreuses fautes de syntaxe ( réellement handicapantes, surtout à la fin pour le lecteur), les révélations s’enchaînent, nous empêchant de reprendre notre souffle. On découvre les secrets passés de Thross et la réelle raison pour laquelle il protège autant Lahën/Laren et le reste de sa « famille ».

Lahën/Laren, lui s’épanouie dans sa nouvelle vie où il découvre quelque chose d’encore inconnu pour lui: la liberté. Mais celle-ci a un prix. Les mensonges lui pèsent de plus en plus, surtout en vu du rapprochement avec Krenk et la menace de cette guerre qui les mettent, lui et ceux qu’il apprécie en danger.

Ce tome est tourné sur le thème des liens, cet esprit de famille élargie, des sentiments que l’on éprouve, celui de l’Amour, si étrangers à ces hommes, quelque soit leur « race ». L’auteur nous montre que l’amour va au delà des apparences, au delà du lien de sang, des rangs, des ressentiments envers l’autre. Mais jusqu’où peut on accorder sa confiance? C’est là que ce termine ce deuxième tome, nous laissant, une fois de plus frustré, attendant impatiemment le troisième tome et enfin, espérons le, sans espéré un dénouement, au moins une une explication à ses questions: Qui et Pourquoi. L’auteur entretient habilement le suspense. Hâte d’avoir le troisième tome sous les yeux.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, fantasy, faux semblants, science fiction, série
Série: Independently published |

Prisonnier céleste par Leina San

Synopsis:

Taka est un ange qui a une seule mission. Traquer, trouver et détruire les démons de sa liste. Jamais il n’a failli a sa mission. pourtant, sa vie va basculer quand il croisera la route d’un incube. Akai, un incube particulièrement puissant croise la route de l’ange. amuser par la situation, il choisit de garder l’ange en vie après la bataille. Comment va se passer la vie d’un ange en enfer? Que va faire Taka pour se sortir des griffes d’un incube vivant grasse aux relations sexuelles? A vous de venir découvrir les réponses.

 

Mon avis:

Voilà une romance inattendue. On s’attend à une histoire « classique » entre un esclave et son maître. Là où l’auteure tire son épingle du jeu, c’est que cette histoire est loin d’être si prévisible. Elle bouscule les codes sur ce thème de l’enfer et du paradis. Le monstre n’est pas forcément celui que l’on pourrait croire… Une histoire qui met en avant les préjugés et les faux semblants, une intrigue sur cet ange déchu qui nous interroge… On s’attend à une histoire de dominance, mais tout comme la morale de cette histoire, les apparences sont trompeuses.

Une histoire qui se lie sans prise de tête, où certaines scènes mettent en avant la pratique du BDSM mais qui n’a rien de vulgaire ou trash. Ces scènes ne prennent pas le pas sur la relation, elles l’accompagnent dans cette initiation à la confiance.

Une lecture à dévorer.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: BDSM, fantasy, faux semblants
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

Smoke and Mirrors par Lily HAIME, Rohan Lockhart

Ce roman est une réédition retravaillée de La Cité d’Agora (Les Nébuleux), publié précédemment chez MxM Bookmark.

T1: La Cité des Mirages

Kimon est un Nébuleux et un gardien aguerri. Ce rôle l’amène souvent à se mêler aux humains, qui ignorent tout de sa véritable nature : son monde doit rester inconnu du nôtre, dont il est un reflet déformé.

Mais lorsqu’il est envoyé à Jackson, dans le Mississippi, pour y neutraliser une âme errante, Kimon croise la route de Sullivan, un journaliste humain avec un sacré flair… et se met à jouer avec le feu. Car, entre eux, c’est l’embrasement au premier regard – défiance, désaccords, et une irrésistible attirance, à leur corps défendant. Alors que leur enquête se révèle plus dangereuse que prévu, Kimon se rend compte que Sullivan arrive à percer ses illusions… Quels secrets cachent ces yeux ambre dans lesquels il se noie si facilement… ? Quelles vérités se tapissent dans l’ombre et menacent de remettre en question tout ce en quoi ils croyaient jusque-là… ?

 

Tome 2: La Cité oubliée

Sullivan et Kimon sont tous deux des Nébuleux – Guérisseur qui s’ignorait, pour le premier, et Démon pour le second. Alors qu’ils s’apprêtent à enquêter ensemble au sein d’Agora, la capitale cosmopolite de leur monde, Sullivan est brutalement enlevé par les Insurgés. Non contents d’être responsables de la mort de toute la famille de Kimon, ces rebelles semblent voir en lui un successeur potentiel à la tête de leur organisation…

Pour Sullivan, il est temps d’en savoir plus sur ses origines, et sur les raisons qui ont poussé sa mère et sa grand-mère à le cacher au monde des Nébuleux. Mais il ne sera pas seul dans ce nouveau bouleversement – Kimon aura lui aussi à affronter sa part de révélations… Au cœur de la Cité oubliée, dont les vieilles pierres regorgent d’ancienne magie, seront-ils seulement capables d’accepter ces vérités, et de reprendre en main leur destin ?

Mon avis:

Prenez l’imagination et le talent de Rohan pour le côté Fantasy et celui de la douceur de la plume de Lily pour nous décrire les sentiments et vous pourrez résumer Smoke and Mirrors. Cette romance nous est proposée par deux auteurs de talent qui, réunis, nous donne un résultat au-delà de l’explosif. Vous l’aurez compris, je suis littéralement fan, des deux auteurs et de cette romance au combien addictive.

Dans le tome 1, on nous immerge dans une histoire où deux personnes se trouvent, deux âmes se rencontrent et deux mondes se télescopent. Dans un contexte de fantasy urbaine complexe, mais très bien travaillé, la relation entre les deux hommes se lie étroitement à l’intrigue. L’action ne prend pas le dessus sur les sentiments et inversement. On voit l’évolution de ces deux êtres, on retient notre respiration à chaque nouvelle péripétie… Le roman est très bien rythmé.  Il n’y a pas de moments de relâchements, ni longueurs. Le lecteur est tenu en haleine autour de ce mystère. 

Et puis arrive le tome 2. Et là on se dit que le tome 1 n’était qu’une entrée en matière. Le tome 2 est juste, époustouflant! Maintenant que les masques tombent, l’intrigue prend toute sa place et les co-auteurs l’entretienne. Entre nouveaux mensonges, manipulations, vérités et péripéties, on ne peut se décrocher du cette lecture. L’histoire en elle même évolue en même temps que l’histoire entre nos deux héros. Et encore une fois, l’une ne prend pas l’ascendant sur l’autre mais se complètent, à l’image des auras de Kimon et Sullivan.

Bref, une lecture addictive, qui plus qu’être lue, se vit.

Et oui! on n’est plus qu’impatient de livre le 3eme tome!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, fantasy
Série: Milady Emma |

Âmes Soeurs par Mayday MC

Tome 1: Âmes Sœurs, armes contraires

Viktor Ivanov est un élémentaliste renommé et pour cause : il fait partie des rares personnes à être en mesure de maîtriser la totalité des éléments. Issu d’un milieu modeste, il a rapidement intégré le clan des Lyudians, groupe politico-mafieux ayant la mainmise sur les actions menées par la ville et porteur d’une idéologie populaire. Face à lui, le clan des Rashkans, dirigé par Igor Starovski, est l’antithèse même des valeurs qu’il porte. Très centré sur la finance, les magouilles politiques et la gloire personnelle de ses membres, le clan des Rashkans poursuit une lutte incessante dans l’espoir de devenir le seul et unique groupe au pouvoir. Mais c’était sans compter un destin pour le moins surprenant unissant les deux hommes : Viktor Ivanov et Igor Starovski s’avèrent être en réalité des Âmes Soeurs. Au-delà de la haine et des rancoeurs, ils vont devoir apprendre à se supporter mutuellement, quitte à briser tous les codes. Mais ne dit-on pas que de la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas ?

 

Tome 2: Âmes Sœurs: discordances

Malgré la fusion des deux clans, il en faut parfois peu pour raviver les rancœurs. Désormais à la tête des Lyudians, Viktor Ivanov va devoir abandonner ses aspirations à une douce et tranquille petite vie de famille, contraint de faire face à des imprévus qui pourraient s’avérer dangereux pour sa vie comme pour son couple. Avec Igor Starovski, ils feront leur possible pour apaiser les tensions de plus en plus exacerbées entre certains membres dissidents. Néanmoins, la montée fulgurante de Dimitri, frère cadet d’Igor et désormais unique héritier de la fortune familiale, risque fort de mettre leurs convictions à l’épreuve.

 

Mon avis:

Nous sommes, dès les premiers chapitres plongés dans une atmosphère de violence en pleine Russie. Tout est fait pour que le lecteur soit immergé dans cet environnement où règne cet esprit mafiosos et ses codes. Les complots politiques, les violences psychologiques et physiques. Tout est réuni pour nous tenir en haleine tout le long de cette fantasy urbaine.

Le passage entre les deux tomes est fluide et toujours dans cette ambiance à flux tendus. Mettre en avant cette relation entre deux hommes, ennemis sur le papier, renforce l’action. On se met à ressentir cette désillusion que vivent les protagonistes et leur souhait d’un futur plus en paix. Le vocabulaire employé renforce l’intrigue et son incertitude face à leur évolution.

L’auteure mène d’une main de maître son intrigue jusqu’à la fin. Elle arrive à mettre ses lectures dans un climat d’incertitude et de tension, nous parcourons cette aventure avec un sentiment d’impuissance et de questionnement, et ce jusqu’à l’épilogue. L’acceptation est le maître mot qui résume à lui seul cette série palpitante.

Bravo et merci à l’auteure pour la valse des sentiments que nous ressentons. 

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, drame psychologique, fantasy, série
Série: format kindle |

Rage au coeur par S.M GERHARD

Mon synopsis:

Dans le Monde de Gaïa, Viktor Basin était un Lord, un mage puissant. Depuis l’enfance, la colère l’a conduit sur le chemin de la violence, jusqu’à ce qu’un dernier combat lui fasse tout perdre : ses pouvoirs, sa famille, sa patrie.
Déchu et isolé, paria exilé dans un pays étranger, il cherche à comprendre et apaiser cette rage dévastatrice qui coule dans ses veines.
Une prochaine rencontre pourrait lui apporter un début de réponse et changer le cours de sa vie.

 

Mon avis:

Pari gagné pour cette romance de fantaisie urbaine. L’auteure réussit à mettre en scène des personnages non humains dans un cadre totalement humain, mettre en avant une remise en question d’un homme qui a tout perdu et se pense perdu. Elle nous propose un roman où se mêle le monde la magie et celui des hommes. On ne se sent pas perdu par ce monde qui nous est inconnu. Elle prend de nous présenter ce monde où pouvoir et magie amènent du pouvoir, mais aussi ses limites. Ce qui rend la transition plus que cohérente, car bien que cette histoire soit imaginaire, elle met en avant quelque chose de commun à ses êtres paranormaux et nous humains, une âme, des sentiments et ressentiments que nous pouvons comprendre. Elle les humanise.

Cette romance est une totale réussite, à lire absolument, mais pour un public averti 😉

 

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, BDSM, fantasy
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

Union Improbable (Les Alliances d’Eden t. 1) par Antho Naki, Kata Rina

Synopsis:

L’un est un prince sorcier, l’autre un chef vampire.
L’un est distingué et l’autre vit dans la décadence.
Tout les oppose et pourtant…
Un évènement imprévu va venir bouleverser leurs plans respectifs, changeant à jamais leur vie, pour le meilleur comme pour le pire. Après tout, tout peut basculer très vite entre amour, haine et trahison.

 

Mon avis:

Je tiens à préciser que cette romance est la première de ce jeune auteur de 16 ans lors de l’écriture.

Antony, en co-écriture avec sa mère, nous propose une romance fantasy entre deux mondes qui ne se côtoient pas. L’histoire en elle même est alléchante mais la relation entre les deux hommes est un peu expéditive dans son déroulement. L intrigue est bien construite, bien que le final elle soit elle aussi expéditive. Mais pour un 1er roman mère fils c est gagné. Une romance détente qui vaut d’être lue que nous propose un auteur en devenir.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, fantasy

Nox Arcana par Victoriane VADI

Synopsis:

Le jour, Val travaille pour un petit bouquiniste.
Il a abandonné ses études et perdu de vue ses amis depuis qu’il est hanté par des visions.

La nuit, il dort seul dans un minuscule appartement où le cauchemar d’une créature d’épouvante le tourmente dans son sommeil.
Alors qu’il sombre lentement dans la solitude et l’obscurité, un soir, un homme mystérieux se présente à la boutique. Il semble savoir quelque chose de son don et du mal qui le dévore et lorsqu’il se propose de l’aider, Valenn accepte.

Mais malgré sa bienveillance, un inquiétant pressentiment ne le quitte pas : Sytry va-t-il le libérer de ses démons comme il l’affirme, ou l’entraînera-t-il plus loin encore dans un monde de ténèbres ?


Mon avis:

Une histoire où la relation des deux personnages principaux ne prend pas le pas sur l’intrigue mais est, très subtilement liée. On se voit retenir notre souffle tout au long de cette folle aventure. Chaque rebondissement nous basculent dans un melting pot d’émotions. On est plus qu’impatient de lire la suite au vue de cette fin où le temps est suspendu… Une romance fantaisie urbaine plus que réussie.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, fantasy
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

Les chroniques d’un Arc’helar par Chris VERHOEST

  • Tome 1: Alexis

Lan, seize ans, s’efforce d’être discret, de passer inaperçu au lycée. Son secret : il n’est pas humain. C’est un Arc’Helar, un Encercleur. Ces derniers voient l’avenir, et peuvent lancer des sortilèges pour sauver… ou pour tuer. Dès la rentrée, Lan remarque Alexis et se met à penser à lui, sans cesse, jour et nuit, sans oser espérer qu’un jour, il puisse se passer quelque chose entre eux.
Jusqu’à ce que Lan ait une vision déterminante, il « voit » la mort d’Alexis. Mais comment lui expliquer qu’il voit l’avenir et qu’il veut le sauver ? Lan ignore en plus de combien de temps il dispose, et d’où vient le danger.
Mais si Lan n’était pas le seul à cacher sa véritable nature ? Si Alexis n’était pas plus humain que lui?
Lan va développer ses dons et s’apercevoir que la menace peut tout aussi bien venir des Arc’Helar que des vampires… Mais il est prêt à tout…par amour.
Alexis est sa moitié, son âme sœur, et il ne peut plus concevoir la vie sans lui.

 

Tome 2: Côté sombre

Lan a une nouvelle vision: Alexis rompt avec lui, et s’éloigne dans une atmosphère noire et rouge.
Pourquoi? Que va-t-il se passer, pour qu’ils en arrivent là, alors que leur amour est une fusion permanente?
Non seulement Lan va désormais se battre pour sa propre vie, menacée au sein même des Arc’Helar, mais il doit aussi lutter contre la pente dangereuse qui les entraîne inexorablement, lui et Alexis.
Le jeune vampire se rapproche d’un groupe de rebelles inquiétants, qui ont des choses à cacher. Il est fasciné. Lan est jaloux.
Entre nouveaux alliés, nouveaux ennemis et nouveaux pouvoirs, entre addictions et rébellions, quel chemin Lan et Alexis vont-ils choisir? Comment pourront-ils résister au côté sombre de leur nature?

 

Tome 3: Eclats de lumière

Pour protéger Lan, Alexis a fait un choix. Lan est déterminé à tout faire pour que son amoureux vampire revienne sur sa décision.
Quand Alexis vient lui demander son aide et ses connaissances en sortilèges, pour aider une personne chère qu’il vient de retrouver, le jeune Arc’Helar est surpris. Il va commettre une terrible erreur, qui l’amènera à douter. Qu’est-il réellement ? Que veut-il être ?
Le danger représenté par les Clans de vampires va-t-il lui permettre de se révéler ?
Lan ne sait plus qu’une chose : il est prêt à tout pour ramasser les morceaux du miroir brisé de son amour, et pour rester dans la lumière.

 

Tome 4: Chamane

À l’aube de son dix-huitième anniversaire, Lan a un pressentiment. D’autres suivent, douloureux, annonciateurs de terribles évènements.
Chez les Arc’Helar, des ennemis qui avaient été neutralisés disparaissent dans la nature. Des dirigeants sont tués, on a besoin de Lan et de ses dons uniques. Du côté des Kallikantzari, le chef du clan d’Alexis est assassiné, et le jeune vampire devient le guerrier qui doit empêcher le désordre de s’installer.
S’affirmer. Devenir des chefs. Pour Lan, il s’agit d’être le chamane des Arc’Helar. Grandir. Devenir adulte. Lan et Alexis veulent changer les choses.
Au cœur des alliances et des jeux de pouvoirs, entre les Arc’Helar et les vampires, ils veulent aussi préserver leur amour.
Et, soudain, le plus grand des adversaires, l’origine des maux, fait son apparition, pour la plus effrayante des batailles qu’ils aient jamais eu à mener. Lan et Alexis vont affronter la guerre, la mort. Ils doivent tout faire pour demeurer l’horizon l’un de l’autre.

 

Tome 5: L’héritier

Sept années se sont écoulées depuis l’ultime combat. Lan et Alexis, désormais adultes, s’épanouissent dans leur vie privée et dans leur vie professionnelle, tout en accomplissant leurs rôles respectifs de chefs, chez les Arc’Helar et chez les vampires.
Ils font la connaissance de Julien, un adolescent aux facultés incroyables : les leurs, censées pourtant être uniques. Il a besoin d’aide. Qu’on lui apprenne ce qu’il est. Qu’on lui apprenne à aimer, aussi.
Et pendant ce temps, un mal mystérieux sévit et décime les vampires. Lan et Alexis vont devoir s’en protéger, et trouver la cause du fléau, s’ils veulent préserver leur famille.

 

Mon avis:

Voici une série que l’on peut considérer comme complète. L’histoire se déroule sur cinq tomes et nous montre l’évolution « épique » d’une relation entre un vampire et un Arc’Helar. D’une simple romance Young adulte, l’auteure nous permet de les suivre, de les voir grandir. On souffre avec eux, on aime avec eux. Par sa plume, l’auteure nous transmet tous ces sentiments qui nous permettent non plus de lire, mais vivre avec eux, toutes leurs péripéties. Alexis et Lan sont des personnages travaillés, avec de caractères et une nature différente. Les voir évoluer dans ce contexte fait qu’on ne peut que s’attacher à eux. Il est vraiment difficile de finir le tome 5 et se dire que c’est la fin de cette aventure au combien épique. Oui, les chroniques de l’Arc’Helar fait partie de ces romances auxquels on ne peut que s’attacher, des séries doudous où nous sommes témoins d’une sublime histoire de sentiments.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: fantasy, Le temps des choix, romance young adult
Série: Auto édition |

La série L’Appel du renard par Charly Reinhardt

Tome 1: Traqué

Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille… jusqu’à ce qu’on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n’est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n’a pas le choix : grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l’animal.
Ce qu’ignore Sander, c’est que Will sait qu’il ne s’agit pas d’une simple bête, mais d’un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d’une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant…

 

Tome 2 : Trahi

Les métamorphes ont beaucoup de secrets… parfois propices aux pires trahisons !

Lorsqu’il était tout jeune, Tyler Collins a été accusé du viol d’une fillette et banni de la meute de renards de Red Oak Hollow. Ty n’a aucun souvenir de cet acte atroce. Persuadé de ne pas l’avoir commis, il a erré dans le monde avant que ses pas le ramènent vers la terre de son passé… où tous l’ont renié, même son ami d’enfance, Solas, désormais chaman.

Pourtant, l’autre soir, Ty n’a pas hésité une seconde à lui sauver la vie, en risquant la sienne. Malgré cet acte courageux, sa seule chance de réintégrer la meute est de s’innocenter, et pour ça Ty va découvrir qu’il n’est plus seul. Solas marche de nouveau à ses côtés, sur les routes terrestres comme sur celles des rêves et des souvenirs déformés, pour rétablir enfin la vérité.

Sur quelles sombres révélations ces deux-là vont-ils tomber… ?

 

Mon avis:

Une série qui nous sort des sentiers battus. Là où nous avons l’habitude de lire des romances sur des loups, sorciers, vampires, l’auteure chamboule nos habitudes en nous faisant découvrir une meute de matois … de renards. Un mélange explosif auquel se joint un chaman et un humain au lourd passif… L’intrigue est très bien menée dès le départ et nous tient en haleine jusqu’à la fin de chaque tome. Une écriture fluide qui joue sur cette atmosphère lourde, menaçante avec des touches d’humour…

Le tome 1 se porte sur un retour aux racines, accepter sa vraie nature, ses origines. Sander et Will devront repousser leurs peurs pour enfin être en accord avec eux même et pouvoir envisager un avenir.

Le tome 2, lui se tourne sur le thème du Deuil et ses différentes facettes, celui d’un être aimé mais aussi, celui d’un passé révolu, d’occasions manquées et de non-dits.

Plus qu’une série, l’auteure met en avant cette idée de meute, d’unité. Chaque personnage, principal ou secondaire interagissent pour au final former cette unité, ne faire qu’un. Ainsi, le passé et le présent est extrêmement liés et les intrigues en découlent avec beaucoup de fluidité. Je dis bien Les intrigueS car si chaque tome à une intrigue sur la relation entre deux personnages principaux, on découvre au fil de la lecture qu’une autre intrigue voit le jour, celle de la meute.

Une lecture addictive, qui à chaque fin de tome donne envie d’enchainer sur le suivant…

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, au delà des apparences, deuil, policier, romance métamorphe, série
Série: Milady Emma |