Mon synopsis:
A la mort de sa mère, Raphael se retrouve orphelin et enfant des rues. Pour survivre dans cette grande ville de Boston, il va faire la rencontre de Charles. Charles, qu’il va prendre pour un bon samaritain mais qui va devenir son pire cauchemar. Il va tomber dans des abysses d’où ne peut s’échapper.
Dix ans plus tard, il va faire la rencontre de Caleb. Caleb, jeune étudiant surdoué de MIT.
En vue de l’insistance de Caleb, Rapfael va se laisser approcher, lui livrer ses secrets. Ils vont commencer à s’aimer. Mais Charles n’est jamais très loin…
Mais comment Rafael va t-il pouvoir gérer ses sentiments pour Caleb avec son « métier »?
En vue de la situation de Rafael, Caleb va devoir accepter, au nom des sentiment qu’il porte pour Rafael, de le voir replonger dans ses abysses qui le détruise. Reussira t-il à sortir Rafael de cet enfer? Rafael va t-il accepter l’amour de Caleb?
Peut on sortir des abysses qui nous entoure pour entrevoir un futur dans la lumière, accompagnée d’un réel amour?
Mon avis:
Une histoire plus que difficile à lire. Lily Haime nous montre la sombre vérité sur les enfants des rues et ses conséquences: devenir l’esclave sexuel d’un détraqué qui a du pouvoir. On ne peut pas sortir indemne d’une lecture comme celle-ci. Car, comme à chaque lecture de cette auteure, on ne lit pas mais on vit cette histoire. De plus, elle fait échos à la réalité de ce monde et de ses enfants trop souvent oubliés.
Lecture plus que poignante, où la colère et l’injustice se confronte à l’espoir et l’amour. Un véritable chef d’oeuvre que je recommande.
Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.