Au nom de la vérité par K.C WELLS

Synopsis:

Jonathon de Mountford a décidé de se rendre au village de Merrychurch pour passer un peu de temps avec son oncle Dominic, mais son séjour commence mal quand celui-ci oublie de venir le récupérer à la gare. Quand Jonathon retrouve le corps de son oncle sans vie dans son bureau, à la suite de ce qui semble être une chute, son monde se retrouve bouleversé. D’une part, il est l’héritier du manoir. D’autre part, il n’est pas si sûr que ce soit un simple accident. Il se met en tête de prouver sa théorie avec l’aide de Mike Tattersall, propriétaire du pub local – si tant est qu’il puisse se concentrer assez longtemps sans être distrait par la beauté de cet homme.

Ensemble, ils établissent une liste – de plus en plus longue – rassemblant les personnes qui avaient une raison d’en vouloir à Dominic. Quand la situation prend un tournant inattendu, les détectives amateurs restent perplexes. Pour compliquer les choses, l’inspecteur de police qui est envoyé pour résoudre cette affaire est la dernière personne que Mike a envie de voir, surtout quand il leur demande de ne pas fourrer leur nez dans cette enquête.

Autant dresser un drap rouge devant un taureau…

 

Mon avis:

Une intrigue policière à la Hercule Poirot très bien menée. On se prend à jouer nous aussi au détective, faire une liste de suspect et ressentir cette frustration à chaque fois qu’un suspect est rayé de la liste. On tombe de haut quant au dénouement de cette histoire, tant les rebondissements nous amener sur des fausses pistes. L’auteur a joué parfaitement ses cartes. Sur ce point c’est parfait.
Le petit bémol serait la romance de Jonaton et Mike. C’est là que l’on ressent une romance « très romancée ». Il parait peu probable que leur rapprochement se fasse aussi rapidement alors qu’un cadavre vient ‘être découvert. La naïveté de J. le dénigre lui et l’image du couple qu’il forme avec Mike. C’est dommage.
cela déséquilibre la romance dans sa globalité… mais elle vaut le coup d’être lu si on est amateur de romance policière sans aucun doute!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: policier
Série: Dreamspinner Press |