Borderline -1- au pied du mur par AurElisa MATHILIDE

Mon synopsis:

Bastien, 19 ans, est un jeune homme froid, dur, introverti qui s’autodétruit face à un sombre passé.

Pour sauver son frère, Martial, qui est aussi son tuteur, est totalement impuissant. Malgré l’amour qui lui porte, il ne peut plus être spectateur du mal être de son frère. Alors quand Bastien est admis pour une overdose, il prend une décision radicale, le sortir de cet environnement nuisible et donc loin de lui.

Contre son consentement, à force de chantage, il va obliger Bastien à travailler dans une ferme en Normandie auprès d’une famille qui tient un refuge pour animaux maltraités, loin de la capitale et de cet enfer.

Bastien, malgré son attitude rebelle va devoir faire ses preuves auprès de ses nouveaux employeurs et apprendre à avoir des repères. Mais malgré les attentions qu’on lui porte, le point de rupture n’est pas loin.

Face à cette impossibilité de mettre des mots sur ces maux, Bastien va se retrancher derrières ses barrières jusqu’à la Bordeline.

A lui de faire un choix: soit se laisser tomber dans ces abysses, soit combattre cette déferlante d’émotions et s’ouvrir aux autres.

 

Mon avis:

Une lecture intense, où le lecteur devient cette conscience, cette petite voix dans la tête, qui ressent cette déferlante d’émotions, ce mal être. Une dimension intime où la lecture prend vie.

Dès les premiers chapitres, on vit cette détresse et cette auto-destruction. L’intrigue autours du passé de Bastien nous tient en haleine tant il est peut partagé, tant les maux n’arrivent pas à être formulés.

Une romance sous forme de témoignage d’une victime plus que prenant. Une perle.


Genre: drame psychologique
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *