Célibataire (Pères Célibataires t. 1) par R.J SCOTT

Synopsis:

Souffrant du rejet douloureux d’un homme qu’il pensait aimer, Asher se retrouve avec un bébé dans les bras.

Ash veut fonder une famille et est déterminé à poursuivre la maternité de substitution qu’il avait entamée avec son ex. Il ramène bébé Mia à la maison, et jure qu’il sera le meilleur père possible. Dans ce monde, rien ne compte plus pour lui que de prendre soin de sa fille, pas même le fait de désirer accidentellement le médecin d’à côté. Confronté à son attirance croissante pour Sean et à de douloureux souvenirs de sa famille, Ash doit apprendre que l’amour est tout ce qui compte.

Lorsque le médecin des services d’urgence, Sean, emménage avec ses amis, juste à côté d’un père célibataire sexy, Ash, il tombe amoureux si vite qu’il a le souffle coupé. Les relations sexuelles qu’ils ont sont brûlantes, mais Ash est catégorique : son cœur est trop rempli d’amour envers sa fille pour laisser de la place à quelqu’un d’autre. Pourquoi Sean est-il le seul à voir qu’ Ash est effrayé et comment prouver à son nouvel amant qu’il tient ardemment à ce que tous les trois forment une famille ?

 

Mon avis:

Nous faisons la connaissance d’Archer, jeune père célibataire de la petite Mia. A travers son quotidien, RJ Scott met en avant les difficultés pour ses parents célibataires gay. On parle d’une insécurité et de doutes constant. Qu’avoir un bébé seul n’a rien de « merveilleux ». Au contraire, elle enlève l’image idyllique du père épanoui dans son rôle (la couverture en est l’exemple parfait) et nous montre la réelle charge de travail avec un nourrisson : la fatigue, le surmenage mais aussi l’hyper vigilance que l’on subit mais aussi la solitude. Tout est très bien décrit à travers Archer.

L’auteur nous montre aussi le poids du regard des autres sur cette situation « atypique » selon la société. Etre gay et père célibataire n’est pas l’image type de la famille. La désapprobation des proches lors des démarches, les reproches sur sa façon d’agir et d’éduquer son enfant, sur les fréquentations qu’ils peuvent ou non avoir… Encore une fois, il y a une dénonciation de ces stigmatisations.

Un roman coup de poing qui fait du bien. On attend la suite avec impatience !

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, homoparentalité, seconde chance
Série: Love Lane Books Ltd |