Cercle de vie – Sur la route # 3 par Garett LEIGH

Mon synopsis:

Sa mère à peine enterrée, Pete doit faire face à ses responsabilités: l’adoption de Liam son neveu, après un coup de folie de sa sœur; en plus de son nouveau travail et de son couple. Pete n’est plus heureux depuis la révélation de la maladie de sa mère.

Pour Ash, Pete représente son monde; il l’aime plus que tout, il est son âme sœur. Mais face à sa dépression, il ne sait pas comment aider Pete à relever la tête, malgré son expérience passée.

Leur couple se retrouve dans une impasse. Pete se coupe du monde, rejette ses responsabilités. Il se noie dans le travail pour oublier. Il fuit,se referme sur lui même.

Mais leur rencontre avec Jed va être un déclencheur, une aide plus que précieuse qui vont les aider.

Une exposition à Portland pour le travail de Ash vont les amener à faire un voyage qui va s’avérer les changer à jamais.

Ils vont se remettre en question l’un et l’autre, réapprendre à communiquer, à se refaire confiance afin de sauver leur couple. Ils vont devoir réapprendre à vivre au présent pour envisager un futur.

 

Mon avis:

Un final explosif, ce dernier tome à un goût de sérénité, de calme. Une très belle conclusion de leur histoire dont la vie ne les a pas épargné.

Mais l’auteure nous donne une réelle leçon de vie, une conclusion finale qui résume les trois tomes: malgré les obstacles qui se mettent sur notre chemin, il ne sert à rien de les éviter. Il faut les franchir, même si c’est douloureux car au bout du chemin se trouve notre liberté.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique
Série: Juno Publishing |