Ces liens qui nous unissent – Marshals Tome 1 par Mary CALMES

Mon synopsis:

Après l’école de police, puis le FBI, Miro rentre au service des Marshals Fédéraux. A son arrivée, on le met en équipe avec Ian, un militaire, un Béret Vert.

3 ans plus tard, ils sont toujours coéquipiés. Ils se complètent parfaitement. Là où Miro est posé, réfléchit, aimable, Ian lui est cash, râleur et fonceur.

Miro est homosexuel, il l’assume dans sa vie privé et professionnel. Cela n’a jamais déranger Ian, 100% hétéro. Oui mais le problème, c’est que Miro a des sentiments pour Ian.

Ne souhaitant pas gâcher leur partenariat et leur amitié si forte, il se laisse entraîner par Ian. Il ne lui dit jamais non, même si Ian envahit son espace privé en dehors de son travail. Il se satisfait de cette relation, pensant qu’ entre partenaire, il y a toujours ce lien … comme ces collègues. Après tout, ils se protègent mutuellement, toujours .

Mais l’attitude de Ian cache autre chose. Il a le besoin presque vital d’être avec Miro, car il ne souhaite qu’une chose: être le partenaire de Miro au travail mais aussi dans sa vie. Mais Ian est incapable d’avouer ses sentiments à haute voix.

Miro ne le voit pas de cette manière jusqu’à qu’il est cette révélation. Mais est il capable de gérer cette situation? Leur partenariat va t-il survivre alors qu’ils sont en couple?

 

Mon avis:

Une lecture agréable à lire, remplie d’humour, de sincérité, le tout dans un contexte de Marshals et d’affaires sordides.

Cette lecture me fait penser à Starsky et Hutch, un partenariat qui ne fait qu’un.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: policier
Série: MxM BOOKMARK Mystère |