Synopsis:
Christophe Derval a vu passer des centaines de personnes dans sa boutique de fleuriste, pourtant nul ne lui a jamais fait une aussi forte impression que Raphaël Milan.
Ce séducteur, amateur de femmes… et d’hommes, a pris l’habitude de faire la cour à ses conquêtes – et de les quitter ! – par le biais du langage floral. Car dans la ronde de ses victimes consentantes, aucune n’a su franchir le cap fatidique des sept jours de liaison.
Jusqu’au moment où Raphaël change de tactique pour offrir à son fleuriste un chocolat chaud… agrémenté de cookies. Mais Chris, qui a assisté pendant des mois au défilé des bouquets et des cœurs brisés, se laissera-t-il charmer à son tour ?
Mon avis:
Voici une romance qui nous sort des romances « noires » que j’ai eu l’occasion de lire de cette auteure ( voir sur le blog). Cette romance est comme le titre l’indique une romance douce, qui se déroule sans précipitations. Isabel Lucia joue parfaitement avec nos nerfs. On ressent cette frustration que subissent les personnages, ses doutes face aux blessures du passé. Elle nous met en avant toute la difficulté d’un couple naissant, celui de donner sa confiance à l’autre. On connait tous ces instants de questionnements. Cette romance aurait pu être bâclée, mais non, l’auteure prend le temps de nous faire connaitre ses personnages, de comprendre leurs passés, leurs faiblesses. Rien n’est joué ou surjoué. On suit les péripéties, les malentendus et on se rend compte que nous sommes dans l’attente du « et après? il y va ou pas? ». Voila la force de cette romance, nous tenir en haleine sur une simple rencontre. Il y a un très beau travail d’écriture sur les faux semblants qui nous remet en question. On prend le temps de faire une pause et se dire « et si c’était moi? Comment j’aurais réagi? ». C’est là que l’on voit la force des mots sur des maux, la remise en question et les prises de risques face à l’inconnu.
Vous l’aurez compris, j’adore cette plume et ses questionnements qui suivent chacun de ses romans. Alors si vous avez envie d’une belle romance, lisez là accompagnée d’un chocolat chaud et des cookies.
Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.