Descente – Sur la route # 1 par Garett LEIGH

Mon synopsis:

Pete, un jeune ambulancier qui sous ses airs décontractés à un caractère querelleur. Il fait la connaissance de Ash, son nouveau colocataire.

Ash, ce jeune tatoueur, ancien enfant des rues, qui se considère comme asocial, mystérieux.

 

Face à son traumatisme lié à son passé dans les rues, Ash est distant, paranoïaque. Son seul refuge est le dessin. Mais Pete ne le juge pas. Au contraire, le jeune homme qui l’apprécie, va tout faire pour le mettre à l’aise, ne souhaitant que son bien être.

Leur relation, au départ de colocataires, va évoluer vers des sentiments plus profonds. L’un et l’autre vont se construire une relation de couple où la confiance va devoir s’installer.

Mais les événements traumatiques liés au travail de Pete vont l’éloigner d’Ash. Au moment où il ouvrira les yeux, sur l’état de son partenaire, Ash sera déjà pris dans cette descente aux enfers.

Comment leur relation va t-elle survivre face à cette ombre du passé qui prend le dessus sur Ash? Jusqu’à quel point pouvons nous faire confiance à l’autre? Face à un traumatisme aussi monstrueux, comment vivre le présent et envisager un lendemain?

 

Mon avis:

Une fois de plus, Garett Leigh nous amène dans une lecture plus que difficile à lire. Le thème de son roman tourne autours des conditions de vie d’enfants abandonnés, d’enfants des rues. Elle met en évidence les traumatismes mis trop souvent sous silence et les dégâts qu’ils causent sur la vie d’adulte.

Une lecture difficile mais palpitante. Jusqu’aux derniers chapitres, on essaie de comprendre le mal qui ronge Ash, son comportement face au monde, à son couple et à lui même.

Je tiens à noter que le « bonus » qui nous est proposé est réellement un complément. Il donne ce petit plus sur un événement qui peut paraître anodin, mais qui nous expliquer les conséquences sur la suite de la relation de Pete et Ash .

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique
Série: Juno Publishing |