Fierté par Elle KENNEDY, Sarina BROWEN

Cette romance est composée de 2 tomes portant sur le thème des sportifs et plus particulièrement sur le sport du hockey sur glace.

 Tome 1: En Mâle de toi 

Mon synopsis :

Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur ami à l’adolescence, n’a plus donné signes de vie depuis ce fameux été de leur 17 ans. Cinq ans plus tard, alors tous les deux professionnels, ils se retrouvent lors d’un match qui oppose leurs équipes.

Jamie lui reproche ce silence. Alors Wes va se révéler à lui. Il va lui expliqué son secret inavouable.

Cet aveu risque de les faire vaciller, autant sur la glace que dans leur vie privée.

 

 Tome 2: Coming out 

Mon synopsis :

Jamie et Wes sont à présent un couple. Mais pour préserver sa carrière, Wes décide de ne faire son coming out qu’à la fin de sa première année en NLH, pour faire ses preuves sur la glace en tant que hockeyeur et non en tant que « star’homo ».

Malgré la pression, le couple tient, coûte que coûte, mais Jamie a de plus en plus de mal à  supporter de se cacher. Mais un événement imprévu va obliger Wes à faire son coming out précipitamment.

Le couple va t-il enfin sortir du placard aux yeux de tous ou va t-il imploser face à cette pression?

 

Mon avis:

Elle Kennedy est une auteure américaine reconnue pour sa passion du Hockey dans ses romances. Une fois de plus, elle nous fait ressentir cette passion pour ce sport au combien intense. On se croirait réellement dans les tribunes à assister aux matchs et entraînements. C’est le premier MM que je lis de cette auteure.

Ecrit à quatre mains, elles nous montrent que les difficultés d’être simplement soi même dans un milieu machiste et homophobe qu’est le sport, et particulièrement le hockey sur glace.

Exercer ce métier, n’est déjà pas facile. Entre la pression des résultats et l’image que l’on vend au public, le sportif ne peut être lui même. Rajoutez le fait qu’il est « différent » des autres dans ses relations intimes, et voyez la pression que ces hommes doivent porter.

Il est anormal, de mon avis, qu’aujourd’hui encore, on juge une personne sur sa vie privée plus tôt que sur ses compétences, ses résultats. En quoi un homme avec un homme va t-il le rendre moins performant?

Le texte est un vrai pamphlet sur l’homophobie et le sport mais qui permet aussi aux lecteurs de remettre en questions leurs préjugés.

Bravo Mesdames! Mission accomplie!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: métier, sport
Série: J'AI LU pour elle # EXCLUSIF |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *