Mon synopsis:
Wade PERKINS est connu comme le loup blanc en Angleterre. En effet, il est le capitaine de l’équipe foot de Manchester, l’image du club depuis ses 15 ans.
Oui c’est le sex symbole, le fantasme des femmes, avec une réputation de coureur de jupon. Sauf que Wade est homo, il n’est pas sorti du placard, tenant trop à son image. Seul sa sœur est au courant, car d’une famille de catholique pratiquante, ce n’est pas envisageable d’être autre chose que cette image d’homme à femme. L’homosexualité est une maladie, un péché, une erreur de la nature.
Dans un monde sportif très machiste, l’homosexualité est tabou. Derrière sa réputation de coureur, Wade enchaîne les coups d’un soir avec des inconnus, incapable de vivre une vraie histoire d’amour, jusqu’à l’arrivée de cette nouvelle recrue: Nikki JONES.
Nikki vient d’être transféré de l’équipe de Milan, hors mercato mais ni l’équipe ni son capitaine n’en connaissent la raison, et s’intègre facilement à l’équipe.
Wade est très attiré par cette nouvelle recrue, mais il le dissimule pensant Nikky est hétérosexuel. Mais suite à une fête un peu trop arrosé, Wade va découvrir que Nikky partage ses penchants sexuels et s’avouer leur attirances.
Pourront-ils être un couple, avec une relation durable? Auront-ils assez confiance en l’autre pour envisager cette relation sans détruire leur carrière?
Mon avis:
Une magnifique histoire, écrite à 4 mains sur un sujet très sensible: l’homophobie dans le milieu sportif. La difficile réalité qu’on des sportifs face à l’image qu’ils doivent véhiculer, même en privé. Surtout dans un sport plus que populaire, celui du football. On nous met en avant un métier qui, de base est une passion pour le ballon rond. Mais non, ce métier inflige le joueur professionnel une ligne de conduite à tenir où peu de choses lui sont autorisées. Il n’est plus un homme mais un produit de marchandising qui doit rapporter. Alors sa vie personnelle ne peut différée de l’image qu’il doit donner. Nos deux auteures mettent le doigt sur une discrimination notoire que tout le monde tait pour une question d’argent, d’image. Mais de quel droit peut on juger la vie privée d’une personne? Savoir avec qui couche qui n’a jamais interféré avec le talent de cette personne.
Bref, une fois de plus, on nous prouve la bêtise de l’Homme et l’utilisation qu’il fait de ses semblables.
Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.