La série Le monde de l’ombre par ALEC NORTAN

Tome 1: Le dernier Phenix

Quand Éric se rend en Écosse pour un entretien d’embauche, il espère que sa vie va enfin s’améliorer. Mais son voyage tourne court lorsque deux inconnus le kidnappent et l’emmènent de force dans le Montana. Ces derniers, deux fous se prenant pour des dragons, tentent de le persuader qu’il est en réalité un phénix, le dernier de son espèce disparue il y a bien longtemps, et que leurs vies sont liées. Pour survivre, Éric devra non seulement découvrir la vérité sur ses tourmenteurs et remettre en question tout ce qu’il croyait savoir de lui-même, mais également tenter de raisonner son cœur.

 

Tome 2: Le dernier Phenix

Éric, uni à deux dragons, est dans une situation impossible. Même si c’est par erreur que les deux rituels ont été complétés, cela reste une trahison envers Adrian qui est allé jusqu’à mettre sa vie en danger pour le protéger.
De retour en France, il cherche ce que la sirène Kareen sait à son sujet. Il commence à découvrir des éléments oubliés.
Entre tentatives de meurtres et machinations remontant aux plus hautes sphères du Monde de l’Ombre, Éric doit revenir sur son passé pour espérer reprendre sa vie en main et pouvoir survivre.

 

Mon avis:

Voila bien une série qui nous sort des sentiers battus! L’auteur nous fait rentrer dans un univers de fit bit avec des métaphores très peu proposés: un phénix et des dragons.

Dès les premières pages l’intrigue est posée. Le premier tome nous permet de poser les « fondations » de nos trois protagonistes. On apprend à les connaitre et à s’y attacher. Mais là où l’auteur se joue parfaitement de nous, ses lecteurs, c’est qu’à la fin du tome un on reste pantois! L’impatience de savoir ce qui va advenir de ces personnages nous pousse à enchaîner sur le tome 2. Et on ne pas être déçus, le tome 2 rempli parfaitement son rôle. Il y a un retour sur des évènements passés qui nous permet de comprendre les actions en cours…
Ce qui est plaisant aussi et qu’il faut noter, c’est qu’il n’y a pas à proprement parlé de scènes de sexe. Mais la plume est très bien travaillée car cela ne nous manque pas. Un superbe travail sur la construction et l’évolution d’un trouble ( un couple à trois) sans que cela devienne obscène et prenne l’ascendant sur l’intrigue.

En clair un très bon fit bit qui nous tient en haleine de A à Z.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: au delà des apparences, romance métamorphe, série, survivants, trouble
Série: Éditions Textes Gais |