Larme de Lune par Félie Bertin

Synopsis:

Sur une terre où les Alphas loups dictent toutes les règles, Nino naît humain et Gamma. Comme ses parents avant lui, il rêve de devenir un Gardien et de n’appartenir qu’à la meute du Monde. Mais le destin et la lune ont d’autres projets pour ce gamin malingre et trop curieux.

De drames en révélations, Nino grandit et s’affirme dans un rôle qu’il n’a pas choisi et pour lequel il ne se sent pas à la hauteur. Et pourtant, un pas après l’autre, sans oublier de noircir ses carnets de notes, il espère toujours changer le monde et écrire les lois qui permettront à chacun de s’affranchir du poids des castes.

Entouré de son père, de Seth, son meilleur ami trop bavard, de Caleb, l’alpha de la meute d’Onyx, d’Eliad, le garçon d’à côté, et de toute une petite bande vraiment pas comme les autres, Nino trouvera sa voie au rythme du monde qui l’entoure et le ballotte. Un monde qui lui apprendra qu’on ne peut changer la donne et rebattre les cartes qu’en acceptant de jouer la partie avec sa main de départ.

Alpha, bêta, gamma, oméga, il devra finalement réécrire toutes les évidences pour découvrir que l’amour et la liberté se trouvaient là où il les attendait le moins. Juste sous son nez.

 

Mon avis:

Ce livre est hors catégorie. Ce n’est pas une histoire d humain, ce n’est pas une histoire de métamorphes. C est l histoire de cœur qui battent, qui grandissent qui se confrontent à la dureté que l on nomme la vie. Plus qu’un roman c est un essai philosophique emplie de tendresse et de poésie. Une définition au pluriel du mot Amour, des sentiments contradictoires mais tout aussi proche que l’amour, le désir, la haine, le rejet. Une leçon de vie sur le Deuil, celui d’être aimés amis aussi sur le deuil de nous même, celui qu’on aimerait être mais que nous ne serons jamais, sur un souhait qui ne se réalise pas, sur la dureté de la vie… Une plume d une justesse rare qui nous remet en question, un message qui ne nous laisse pas indifférent. Un livre qu’on savoure et qui mérite une relecture rien que pour en apprécier chaque instant. Un bijou.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, au delà des apparences, deuil, Fantaisie, faux semblants, romance métamorphe
Série: Mix Editions |