Le briseur de maléfice: Hexworld, T1 par Jordan L. HAWK

Synopsis:

Le flic de New York, Tom Halloran, est un homme au lourd passé. Si quelqu’un apprend qu’il a un jour traîné avec le tristement célèbre gang O’Connell, il passera le reste de sa vie à en baver derrière les barreaux. Mais le secret de Tom est menacé lorsqu’un horrible meurtre sur son secteur semble avoir été causé par la même magie ancestrale qui a tué son gang. Cicéron, le chat garou est déterminé à enquêter sur la disparition d’un ami et la mort d’un autre, même si personne ne pense que les affaires sont liées.

Lorsque ses recherches l’amènent à croiser la route de Tom, le très bohémien Cicéron reconnaît instinctivement que cet officier de police irlandais et inculte est son sorcier. Même s’ils sont complètement incompatibles, Cicéron n’a d’autre choix que de travailler avec Tom… tout en luttant contre la passion naissante. Tom sait que prendre Cicéron comme compagnon ne le mènera qu’à la découverte et au désastre.

Pourtant, alors que la chaleur monte entre eux, l’envie de Tom pour cet autre homme menace de surpasser tous les arguments rationaux qui lui diraient de ne pas s’engager. Lorsque l’enquête leur fait découvrir une conspiration menaçant tout New York, Tom doit prendre la décision la plus compliquée de sa vie : vivre dans le mensonge et exaucer les vœux de son cœur ou confesser la vérité et tout sacrifier ?

 

Mon avis:

Jordan L. HAWK nous propose une urban fantasy historique. Cette romance sort des sentiers battues de par le mélange de ses protagonistes: sorciers et familiers métamorphes qui cohabitent dans un monde d’humains sans se cacher. Chaque personnages est parfaitement décrit leur apparences complètent leurs personnalités. L’histoire met en avant les préjugés que les uns peuvent avoir sur les autres. Cela renforce la relation entre Cicéron et Tom tout au long de leur enquête.

En nous plongeant dans une Amérique du siècle dernier, l’auteur nous fait un savant mélange de réalité et fiction. De grands artistes sont nommés dans le livre mais cela n’a rien de choquant ou déplacé car l’environnement dans lequel ils évoluent colle parfaitement avec l’histoire. L’intrigue est très bien menée, chacun à un rôle qui convient à cette personnalité. Tout est fait pour nous immerger dans ce monde remplis de magie.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: policier, romance métamorphe
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |