Les voix du passé / Nolan et Touzani – T.1 par Nathalie MARIE

Mon synopsis:

Nous faisons connaissance avec Nolan Martin, inspecteur à la criminelle, cet homme qui paraît aux yeux de ses coéquipiers froid et distant.

Face à une nouvelle enquête, son chef décide de le mettre en équipe avec le jeune Ismael Touzani, récemment arrivé dans le commissariat, qui ne le laisse pas indifférent.

Nolan refuse de mélanger vie professionnel et vie privée et pour cause, Nolan à une vie privée débridée, où sa sexualité est plus considérée comme un exutoire, refusant l’idée d’une relation sur la durée.

Les deux hommes vont apprendre à travailler ensemble et à se connaître. Ismael qui est plus que fortement attiré par Nolan va découvrir que derrière cet homme froid se cache un lourd secret qui pèse sur ses épaules.

Tout le long de cette enquête, nous allons voir la relation au départ professionnel se transformer pour devenir une relation de couple.

 

Mon avis:

Entre polar et romance, l’auteure réussit à nous mettre dans cette double intrigue: celle de l’enquête où l’on se prend à réfléchir comme les inspecteurs; et celle de cette relation. Elle met aussi en avant les préjugés et les stéréotypes qu’il y a encore sur les homosexuels dans ce monde de flics.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

et en version intégrale :


Genre: métier, policier
Série: Mix Editions Romans |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *