Playback is bitch par Isabel LUCIA

Mon synopsis:

Au lycée Emerson, Aidan Webster était le souffre-douleur de Wade O’Neill, le capitaine de l’équipe de hockey. Un jour, dans les vestiaires déserts, la rivalité entre deux adolescents va échappé à tout contrôle… pour se terminer par une agression et un traumatisme profond.

Dix ans plus tard, Aidan reçoit un carton d’invitation à la soirée des anciens élèves. Toujours soumis à l’envie dévorante de se venger, il prend une décision qui ne va pas simplement changer sa vie… mais aussi celle de Wade.

Le pardon est-il encore possible entre les deux hommes qu’ils sont devenus ?

 

Mon avis: 

Avant tout, je tiens à préciser que ce livre contient des scènes violentes susceptibles de heurter la sensibilité des lecteurs.

Dès le prologue, Isabel LUCIA nous confronte à une rivalité qui bascule en agression. En tant que spectateur impuissant de cette scène on ressent un malaise pour cette victime… On peut se poser la question vais-je pouvoir continuer à lire ça?

Mais la force de ce roman est le développement, la construction de l’histoire par la suite. L’auteure pose des mots sur les maux du passé et leurs conséquences sur le présent des deux hommes.

On passe par différents sentiments de la compassion à la colère puis de la vengeance à des sentiments plus profond. L’on suit tout le long de cette histoire le ressenti de chacun via cette narration à deux voix…

Une histoire qui ne peut nous laisser insensible, où l’on en vient à souhaiter que nos deux protagonistes se donnent une seconde chance. Mais cela est il possible quand on a en face de soi la personne qui nous aura traumatisé à jamais? De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas… faut il encore pourvoir pardonner.

 

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: prostitution, seconde chance
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |