Promesse de gui par ARIA GRACE, Lorelei M. Hart

Synopsis:

Un baiser. Une promesse. La magie de Noël.
Everett, Oméga célibataire, est prêt à devenir père. Il a un bon emploi, un toit au-dessus de la tête, et plein d’amour à donner. Il ne se fait pas d’illusions sur le parfait Alpha ou les contes de fées, c’est pourquoi il décide de prendre les choses en main – ou en éprouvette, du moins – avec l’aide d’une clinique de fertilité. Le jour où il apprend, avec joie, qu’il deviendra bientôt père, le reste de son monde s’écroule lorsque son entreprise ferme ses portes.

Sa vie change complètement, lorsqu’il s’installe dans une nouvelle ville avec un nouveau travail, juste à temps pour la période des fêtes. Déterminé à préserver la tradition familiale de manger au resto la veille de Noël, il opte pour un endroit recommandé par son téléphone, seulement pour se retrouver à s’engueuler avec un serveur pour une table pour un.

La vie de l’Alpha Graham, côté romance, se résume à des rendez-vous à l’aveugle organisés par son frère, malheureusement. Quand son rancart prévu pour la veille de Noël tombe à l’eau, à la dernière minute, il décide de profiter de sa soirée, en allant prendre une bière au bar de son restaurant préféré. C’est là qu’il aperçoit un sexy Oméga se faire refuser l’entrée. Ne pouvant se résoudre à laisser cet Oméga manger seul, la veille de Noël, il décide d’intervenir.

L’attirance entre eux est impossible à ignorer, la soirée se termine avec un baiser sous le gui, scellant leur promesse de se revoir dans un an, quand tous deux seront prêts à entretenir une relation plus sérieuse qu’une simple partie de jambes en l’air.

La magie de Noël et un baiser sous le gui aideront les deux jeunes hommes à se comprendre eux-mêmes et à trouver l’amour.

Promesse de gui une romance de Noël, Mpreg, douce et adorable, qui se termine par l’arrivée d’un beau petit bébé, un baiser sous le gui, et un voyage pour aller rendre visite au Père Noël.

 

Mon avis:

Evrett est un oméga célibataire, enceint dans une situation précaire suite à la perte de son emploi. Graham, lui est un alpha qui existe plus qu’il ne vit. Ni l’un ni l’autre ne croit au grand amour et préfère le célibat aux contraintes d’une relation. Voilà l’histoire qui nous est proposée. Deux hommes que le hasard, le destin va réunir à un moment où ni l’un ni l’autre ne peut accepter ce désir mutuel.

Nos deux auteures mettent en avant les difficultés qu’une grossesse entraine. Pour le parent qui est en charge de ce petit être, il ne pense plus pour lui-même mais pour deux. Mener une grossesse seule, dans le cas de Evrett ; peut se transposer aussi dans la vraie vie pour un parent célibataire. La situation dans laquelle ce parent se retrouve est loin d’être évident pour leur vie sentimentale. Ces personnes sont jugées continuellement sur leurs choix. Le parent doit apprendre à s’assumer avec ses doutes, ses aprioris et cette solitude qui l’accompagne.

Elles nous montrent aussi toute la difficulté le poids des responsabilités. Quel cela soit le parent ou la personne souhaitant une relation, tout tourne autour de ce petit être. On ne pense plus à deux mais à trois.

En clair, un joli conte de Noel qui dénonce avec beaucoup de douceur et de sentiments toute la difficulté à trouver son équilibre entre le bien être de son enfant et son souhait d’être en couple.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: contes et légendes, homoparentalité, Le temps des choix, omegaverse
Série: Surrendered Press |