Saga Hell’s wings par L. MARLOWE

Tome 1: Le Séraphin
Alors que la fête organisée par son père bat son plein, le jeune démon Akariel décide de s’échapper un court instant et de profiter des derniers moments de liberté que lui procurait son statut de fils de Belzébuth. Il veut s’offrir une dernière heure de paix avant de devenir l’héritier du Seigneur des Mouches. Mais le destin est une chose si capricieuse, même pour les anges déchus. Ce destin s’était montré si cruel en détruisant tout ce qui représentait son enfance. Ce destin s’était montré si ironique en le plaçant sur la route du plus insondable des généraux de son père : Bérith. Le Duc Rouge sera son protecteur au cours d’une quête qui changera à jamais l’univers bien ordonné du jeune démon. Le Duc Rouge pourrait être bien plus encore si seulement Akariel l’acceptait…

Tome 2: Le Nécromancien

Trois mois après la bataille rangée entre les démons et les archanges, les cicatrices sont toujours présentes… Les uns et les autres ne sont plus les mêmes. Certaines vies ont changé. D’autres ont disparu à jamais. Tandis que la fête donnée par Benzozia est une fois de plus démesurée, Armers, le nécromancien, décide de retourner dans ses appartements. Lorsqu’il se réveille quelques heures plus tard, il croit vivre un rêve ou du moins subir les restes de son ivresse, en apercevant une silhouette dans sa cheminée…Un être fait d’ombres et de cicatrices face à un autre fait de blancheur et de saphirs…Tous deux devront mettre leurs douleurs, leurs peurs et leur haine mutuelle de côté, afin de s’unir contre un mal encore plus grand.

 

Bonus 1 : The Present

Le Duc Rouge est enfin de retour auprès de son jeune démon, après une longue mission.
Ce qui devait être un moment empli de joie et de bonheur pour ces deux turbulents époux va s’avérer quelque peu compliqué…
Le général n’étant pas revenu seul…

Bonus 2 : The Promise

Alors qu’il pensait mourir sur un champ de bataille, Ezdrael a finalement pu revenir dans le monde des vivants grâce à l’appui du dieu Anubis.
Sur son chemin, il a rencontré des démons, des déités… et un nécromancien.
Dans le Monde d’En-Bas, il a découvert l’amitié mais aussi l’amour.
L’amour que lui porte Armers, le nécromancien.


Tome 3 : L’exécuteur

Trois ans après la chute du Seigneur des Mouches, Alastor est à nouveau dans les bonnes grâces de l’Empereur et en éprouve une immense fierté. Il s’apprête à rentrer chez lui lorsqu’il croise sur son trajet un petit incube du nom de Maë. Ce dernier lui fait une révélation qui pourrait changer à jamais le cours de la vie d’Alastor. L’Exécuteur Suprême des basses œuvres de l’Empereur acceptera-t-il la vérité sortant de la bouche d’un jeune démon rencontré un soir de fête ? Le guerrier fera-t-il le chemin vers un futur incertain ?

 

Mon avis:

Tome 1
Akariel, Séraphin de l’Abime et l’héritier du Seigneur des Mouches, Belzébuth le bien nommé ; est un ange déchu parmi cette cour qui compose son quotidien. Mais, là où tous ne sont que manipulations et faux semblants, lui est son exact opposé. Il préfère les relations franches aux méandres des jeux de pouvoir. Il refuse de se voir enchaîné dans ce rôle qui n’est en rien en adéquation avec ses aspirations de liberté. Mais voilà, chacun a une destinée et celle de Akariel est d’être le digne héritier de son père, et cela avec toutes les contraintes des convenances qui en découlent.
Mais un évènement va venir bouleverser son existence… En l’espace d’une nuit, il perd tous ses repères et se voit dans l’obligation de partir en quête avec cet être qui l’insupporte au plus haut point, le Duc. Car celui-ci a une réputation sulfureuse, une attitude que Akariel déteste.

Mais les apparences sont trompeuses et les faux semblants sont légion…

On découvre un Séraphin égocentrique et capricieux, en clair un jeune homme naïf et innocent qui par bien des façons qui se cherche. Nous suivons son évolution, ses remises en question, le regard qu’il porte sur ce monde qui est le sien. Cette quête va le forcer à affronter ce qu’il a toujours fui et plus encore, affronter ses propres sentiments. La romance ne fait qu’appuyer cette constatation.  Akariel entrevoit son environnement d’un œil nouveau, au-delà de l’apparence. De ce fait, ce qui est maladroit au départ prend de la profondeur au fur et à mesure des péripéties auxquelles il doit faire face. De naïf, Akariel va acquérir de l’assurance et devenir cet ange déchu mature auquel il aspire tellement.

Voilà ce qui sort cette romance fantasy de l’ordinaire. En débutant notre lecture, nous nous attendons à un combat entre le bien et le mal, le Monde d’en Haut et celui des anges déchus…. Mais c’est bien plus que cela. L’auteur se joue, et avec brio, des apparences ! Faire que des êtres célestes fassent écho à nos comportements et émotions humaines telles que l’envie, le désir, mais aussi l’appréhension et l’amertume qui en découle… Toute la difficulté d’accorder sa confiance et s’offrir totalement à l’autre sans craindre une trahison…  C’est tout ce melting-pot de sentiments qui nous permet de nous immerger dans cette aventure haletante sans pour autant diminuer les ressentis de chacun.

 

Tome 2

Il porte sur le nécromancien, Armers dont nous avons fait connaissance dans le tome 1. Bien que secondaire, il a une place particulière pour nos deux héros et c’est heureux que nous découvrons ce personnage aussi mystérieux que flamboyant. Nous l’avons découvert comme mage au sens aigu du devoir, mais aussi un homme extrêmement fier. Mais les apparences sont trompeuses…
La transition entre les deux tomes est brillante. Ainsi nous retrouvons de nouveau Akariel et Bérith qui se retrouvent de nouveau en fâcheuse posture… Et qui de mieux que leur ami pour les aider ? Ainsi, l’intrigue initiale est posée. De là découle un enchaînement de péripéties qui nous permettent de découvrir qui se cache derrière ce personnage si dévoué à la cause et à sa maîtresse, Benzozia, veuve de feu le Seigneur des Mouches et extrêmement mature vis-à-vis de certains. Armens maîtrise son monde, du moins en apparence. Mais il suffit parfois de grain de sable pour que cette machine si bien huilée ne déraille.
Il faut nous faut gérer l’urgence au point de s’en oublier. Qu’en est-il de ses propres sentiments ? Ce dévouement et cet altruisme ne cachent pas en réalité une véritable souffrance ? Mais avoir la vérité qui nous fait face n’est pas pour autant une évidence.
Chaque être recèle une part de doutes, de manque d’estime, de secrets inavouables… Ceux-ci s’expliquent par des expériences passées douloureuses qui malgré tout font d’eux des personnes plus fortes qui ne le pensent.

Nous pouvons dire qu’il s’agit d’une saga ô combien plaisante. Nous retrouvons Akariel et le Duc rouge, toujours aussi décadents… Entre situations cocasses et rocambolesques, le rythme est toujours aussi soutenu. Nous sommes littéralement happés par les rebondissements qui s’enchaînent. Le pauvre mage ne va pas être ménagé par le couple.  Entre remise en question, gestion des crises et révélations à la chaîne, préparez-vous à une nouvelle aventure aux combien palpitantes.

Pour conclure, cet opus est sous le signe de l’amour au sens large et des conséquences qu’il entraîne dans son passage. Il aborde aussi une relation sentimentale qui diffère des généralités avec simplicité et authenticité. En clair l’auteur prône la diversité sans pour autant nous contraindre et c’est plus qu’apprécié. Tout est question d’acceptation de soi.

Une lecture addictive et un coup de cœur pour cet univers au combien coloré malgré son apparente obscurité.

Les deux bonus nous offrent une continuité de la fin du tome 2, des instants volés pour les couples, mais des moments au combien fort dans leurs histoires respectives.

Bonus 1 : the present
Nous retrouvons notre couple au combien haut en couleur. Le Marlowe nous offre dans cette nouvelle un instant vole de leur intimité et que pouvons-nous dire sauf que cela est toujours aussi addictif… Notre cher Duc réussira toujours à étonner son monde que cela soit auprès de son tendre époux qu’auprès de nous, lecteurs. Encore une fois, l’auteur se joue des apparences et des nuances de l’Amour avec brio.

Bonus 2 : the promise
Nous retrouvons le promis d’Armer et nous avons enfin des réponses sur leurs rencontres (oui au pluriel, pour comprendre il faut lire le tome 2) et leur rapprochement par la suite.

 

Tome 3

Ce dernier opus est tourné sur le cruel et détestable Alastor, l’Exécuteur Suprême qui trois ans après la catastrophe qui s’est abattue sur la cour du Seigneur des Mouches se retrouve enfin dans les grâces de l’Empereur et donc son statut et sa légitimité… Enfin c’est ainsi que nous démarrons ce tome. Mais une fois encore, un grain de sable, une rencontre hasardeuse ; et tout bascule.
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dévoiler. Pire encore, il faut les accepter pour définir ce futur qui se profile… Quand un passé révolu refait surface …

L. Marlowe se joue des apparences…

Dès le départ, un rebondissement inattendu vient tout remettre en question ! Nous nous retrouvons aussi déboussolés que ce pauvre Alastor. Voilà le secret de l’auteur pour nous rendre totalement accros à sa saga : des rebondissements aussi inattendus. Ainsi nous découvrons le passé d’Alastor. Nous le découvrons autrement que par cette apparence de guerrier insensible… Les révélations s’enchaînent sans que nous puissions reprendre notre souffle, l’intrigue se dessine et nous happe totalement. Nous devenons alors comme Alastor, en quête de réponses.
Le rythme est soutenu, l’atmosphère emplie de brume de mystère. La lecture devient haletante.

Nous ne pouvons que remercier l’auteur de nous offrir une dernière fois une telle épopée, avec ces personnages que nous avons appris à faire connaissance et aimer tout au long de ses pages durant cette saga ô combien fantastique en tout point. Des rires, des larmes, des « mais nan ! » à n’en plus finir…

Un extrait du tome 3 résume à elle seule cette saga et le message que veut nous transmettre l’auteur, message que j’approuve totalement. « La vie n’est pas faite que de blanc et de noir. […] Elle peut être faite de plus pâles ou de plus sombres nuances ».

L. Marlowe mène aussi bien ses personnages que ses lecteurs… On ne lit plus, on vit l’histoire au point d’avoir de l’empathie pour ces personnages en apparence insensibles.
Un autre détail qui a pourtant une importante capitale pour cette romance fantasy est les descriptions des décors. Tout est finement détaillé. De ce fait, nous visualisons chaque scène ce qui ne fait qu’amplifier cette sensation d’immersion totale. En clair une saga qui ne peut que nous marquer, qui a un goût de relecture, mais aussi un sentiment de convoitise, de encore… On attend les spins off.

Un seul avertissement : méfiez-vous des illusions. Bonne lecture !

 

Intéressé(e) ? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, au delà des apparences, contes et légendes, fantasy, faux semblants, série
Série: Auto édition |