Têtes brulées par DAMON SUEDE

Mon synopsis :

Le 11 septembre 2001 a été un choc pour le monde entier. Les pompiers de New York ont été traumatisés par ce paysage de désolation et les pertes humaines, collègues, amis, famille.

Griffin, après une sévère dépression qui va lui coûter son mariage, va tout doucement remonter la pente, grâce à son ami de toujours, Dante, lui aussi pompier. Mais voilà, que faire quand des sentiments d’amitié évoluent et que l’on se retrouve, 10 ans après à avoir des pensées inavouables pour son meilleur ami, coureur de jupons et surtout 100% hétéro?

Mais pour Dante, Griffin ferait n’importe quoi. Alors quand celui-ci risque de perdre sa maison, il lui donne son aide sans restriction, au nom de leur amitié. Au point d’accepter de se donner en spectacle, ensemble, pour un site porno … gay.

 

Mon avis:

Dans toutes les têtes, nous avons tout(e)s une image très virile des pompiers, avec leurs uniformes, leur testostérones et leur calendrier sexy. Oui, on l’avoue.

Comme beaucoup de métier où l’image est mise en avant, celle des pompiers n’est pas épargnée. Il est difficile de pouvoir être soi même, dans le cadre du travail mais aussi familiale qui a d’eux une image de virilité et donc « forcément » hétéro sauveurs de chatons. Mais comme tout le monde, ces hommes (et femmes, ne les oublions pas) on le droit d’avoir une vie où leur partenaire est du même sexe qu’eux. Cela changera t-il leur travail, de sauver des gens, d’aider son prochain? Non, évidement. Mais comme le prouve l’auteur, l’homophobie et les préjugés ont la dent dure.

La vraie question que soulève le texte est: Vaut-il mieux se cacher et refouler ses sentiments ou les accepter et vivre pleinement?

Quand on s’intéresse à la vie de l’auteur, qui a grandi en assumant fièrement son homosexualité au fin fond de l’Amérique d’extrême droite, je trouve que c’est un acte politique! Oui, il montre aux yeux de ceux qui ont un esprit encore trop étroit que les pompiers peuvent être « homo » et pompier, cela ne changera rien à leur façon de travailler, d’être avec son entourage. C’est une question d’acceptation, tout simplement.

NB Oui, il a des scènes de sexe explicites, deux pompiers … forcément, c’est brûlant! Mais l’auteur ne fait pas de cette relation en quelque chose de trash, non il nous présente des scènes d’amour.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, métier
Série: Dreamspinner Press |

Au bout du chemin par M.J O'SHEA

Mon synopsis :

Le jour de ses 30 ans, Angus apprend que l’homme avec qui il a partagé sa vie pendant 10 ans le quitte, pour un minot de 21 ans avec lequel il se fiance le lendemain. Angus, dévasté, sombre dans la dépréssion.

Pour le sortir de ce marasme, son meilleur ami de toujours, Reece décide de partir faire avec lui un road trip des Etats Unis et lieux qu’ils ont toujours souhaité visiter sans pouvoir le faire.

Lors de ce voyage, entre discussions, boissons, fêtes … les deux amis vont s’ouvrir l’un à l’autre. Et ce qui devait être une simple virée entre potes va s’avérer le voyage de leur vie, une vraie remise en question … Et pas seulement pour Angus.

 

Mon avis:

Cette romance nous offre une réelle évasion à travers le pays. On voyage avec eux dans ces lieux. On ressent l’effervescence de ces villes visitées.

Concernant l’histoire en elle même, on pourrait croire, de prime abord que c’est une histoire d’amitié/amour « banale », deux amis qui finissent ensemble … du déjà vu. Mais non. L’auteure nous fait vivre la lente évolution de cette amitié, on voit naître l’alchimie entre les deux hommes. Rien n’est précipité.

Tout comme ce voyage, leur relation grandie, évolue doucement, avec toutes les complexités qu’une remise en question amène.

Pour résumé, un très beau moment de lecture dans un cocon de tendresse.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, road trip
Série: Dreamspinner Press |

Une rencontre surprenante par Emy RIVER

Mon synopsis:

Logan et Maxime sont amis depuis l’enfance. C’est une amitié à la fois profonde mais aussi troublante. Mais arrivés à l’âge adulte, ils réalisent que les sentiments qu’ils se portent sont plus que de l’amitié.

Vont-ils sauter le pas et remettre en question cette amitié si précieuse à leurs yeux? Comment remettre en cause sa sexualité alors qu’on a une étiquette de coureur de jupon? Comment vont le prendre leur entourage?

La barrière entre amour et amitié est mince. Il n’y a souvent qu’un pas à faire. Mais oseront-ils le franchir?

 

Mon avis:

Une douce romance très agréable à lire. L’amitié est une forme d’amour. Mais quand les sentiments évoluent vers autre chose il y a toujours cette question de choix.

L’auteure nous propose en plus de cette belle romance un bonus sur un des personnages secondaire: Grégoire. Celle de deux âmes esseulées qui vont se rencontrer.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour
Série: Auto édition |

la série « Just For You » par Lily B. North

Tome 1: Séisme

Angelo, à la réputation de Casanova travaille en tant qu’agent dans une section secrète d’Interpole. Il est en binôme avec son meilleur ami et coéquipier Rosh, homosexuel assumé. Ils sont en tandem depuis deux ans et se complètent dans leur caractères.

Ils vont se faire enlever par un trafiquant de drogue, par esprit de vengeance suite à son emprisonnement.

Sous la contrainte, menacés de mort, nos deux agents vont devoirs s’engager sur une voie qu’ils ne pensaient jamais prendre. Mais quelles vont être les conséquences sur leur amitié? Va t-elle survivre ou la fuite est elle plus simple?

Le séisme émotionnel lié à ce traumatisme va les chamboulés. Mais, se laisseront-ils une chance de se révéler réellement l’un à l’autre?

 

Tome 2:  Embrassement

Après plusieurs semaines de séparation, Agelo et Rosh se retrouvent. Mais le bel italien n’arrive pas à assumer son attirance pour son coéquipier, car pour lui, il n’est pas gay!

Alors que les deux hommes décident de rester amis, les voilà mis sur une mission des plus particulières qui ne va pas les aider à rester simplement « amis »…

Les deux coéquipiers devront donner le change pour que la mission réussisse. Mais quand la comédie devient embrasement de sentiments, que ressortira t-il de leur amitié?

L’un et l’autre assumeront-ils les conséquences?

 

Tome 3: Effondrement

Alors qu’Angelo et Roshan commencent tout juste à explorer leur relation naissante, l’assassinat d’un ami de l’Italien, en mission pour le FBI, conduit ce dernier à prendre une décision radicale dans le but de le venger.
Incapable de laisser son partenaire et amant affronter seul les dangers qui l’attendent, le lord anglais s’invite à ses côtés. Mais lorsque leur seul filin de sécurité, en la personne de leur collègue Jeremy, leur file entre les doigts, les deux agents du D.A.S.I. se retrouvent coincés en Enfer. Au risque de s’effondrer…

 

Mon avis:

Une histoire haletante, où l’intrigue est, à chaque fois très bien menée, où l’amitié et l’acceptation des différences sont mises en avant. Avec beaucoup d’humour, l’auteur nous plonge dans cette aventure hors du commun où nos émotions sont plus que bousculées. Une réel plaisir à lire.

Si le tome 1 était un bijou, les tomes suivants sont un réel plaisir pour son lecteur! Une suite pleine de promesse, où nos protagonistes ne vont pas être ménagés. Toujours avec une note d’humour, on est tenue en haleine tout le long de l’intrigue. On ne peut deviner quel tournent va prendre leur relation face à ces enquêtes des plus particulières …

En attente du quatrième tome avec beaucoup d’impatience, je dois l’avouer!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, Le temps des choix, policier, série
Série: Auto édition |

Série Marshals par Mary CALMES

  Tome 1:  Ces liens qui nous unissent

Après l’école de police, puis le FBI, Miro rentre au service des Marshals Fédéraux. A son arrivée, on le met en équipe avec Ian, un militaire, un Béret Vert.

3 ans plus tard, ils sont toujours coéquipiés. Ils se complètent parfaitement. Là où Miro est posé, réfléchit, aimable, Ian lui est cash, râleur et fonceur.

Miro est homosexuel, il l’assume dans sa vie privé et professionnel. Cela n’a jamais déranger Ian, 100% hétéro. Oui mais le problème, c’est que Miro a des sentiments pour Ian.

Ne souhaitant pas gâcher leur partenariat et leur amitié si forte, il se laisse entraîner par Ian. Il ne lui dit jamais non, même si Ian envahit son espace privé en dehors de son travail. Il se satisfait de cette relation, pensant qu’ entre partenaire, il y a toujours ce lien … comme ces collègues. Après tout, ils se protègent mutuellement, toujours .

Mais l’attitude de Ian cache autre chose. Il a le besoin presque vital d’être avec Miro, car il ne souhaite qu’une chose: être le partenaire de Miro au travail mais aussi dans sa vie. Mais Ian est incapable d’avouer ses sentiments à haute voix.

Miro ne le voit pas de cette manière jusqu’à qu’il est cette révélation. Mais est il capable de gérer cette situation? Leur partenariat va t-il survivre alors qu’ils sont en couple?

 

Tome 2: Renforcer les Liens

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons nos deux marshals en couple. Ils s’aiment, habitent ensemble, travaillent ensemble. Mais Miro souhaite renforcer ses liens. Il souhaite une union, un mariage qui montrerait au monde que Ian lui appartient. Que si il lui arrivait quelque chose, il sera la personne à prévenir, qu’il pourrait veiller sur lui, pour la vie.

Mais Ian ne voit pas les choses de la même façon. Pour lui, il a déjà tout se dont il rêvait: son homme, sa maison, son travail, l’armée. Une union serait plus une gêne pour son travail qu’autre chose pour acquérir du grade.

Mais face à la menace d’un tueur en série qui veut la mort de Miro, Ian va prendre conscience de la réalité de son travail et remettre en question ses priorités.

 

 Tome 3: Destins liés

Miro Jones vit la grande vie : son travail en tant que Marshal Adjoint des États-Unis est excitant et épanouissant, il a une magnifique Greystone dans la banlieue de Chicago, une famille adoptive qu’il adore et, surtout, l’homme qui a capturé son cœur, Ian Doyle. Le problème est qu’Ian n’est pas seulement son partenaire de travail – Ian est un soldat pur et dur. Cet engagement qui l’éloigne souvent de Miro à l’improviste jette une ombre sur ce qui pourrait être tout ce dont celui-ci pouvait rêver.

Le travail n’est pas le même sans lui. La maison non plus et Miro se retrouve à affronter ses peurs seul… comment tenir le coup au bureau, comment survivre aux menaces du passé qui planent sur lui et, pire que tout, comment continuer à vivre sans la solide présence d’Ian à ses côtés ? Sa vie est un vrai sac de nœuds, mais si les dénouer nécessitait quelque chose de plus permanent ? Qu’est-ce que cela signifierait pour Ian et lui ? Miro est coincé entre deux mauvais choix et parfois la seule façon de s’extraire de la pelote de nœuds est de s’accrocher de toutes ses forces au fil conducteur de votre vie et de tirer.

 

Mon avis:

Une lecture agréable à lire, remplie d’humour, de sincérité, le tout dans un contexte de Marshals et d’affaires sordides. Cette lecture me fait penser à Starsky et Hutch, un partenariat qui ne fait qu’un.

Une suite toujours aussi agréable à lire, avec des passages sur des enquêtes réellement sordides. On est tenu en haleine jusqu’à la fin car Ian est réellement un protagoniste énigmatique. On est comme Miro, toujours à ce remettre en question pour comprendre le cheminement de ses pensées.

Le troisième tome était très attendu. Mais j’avoue que je suis déçue. Trop d’action tue l’action, surtout sur une durée aussi courte – l’histoire se déroule sur moins d’une semaine. Voilà comment résumer mon impression après lecture. Dès de départ cela part dans tous les sens, passé et présent se mélangent à un point où le lecteur se sent perdu dans l’espace temps. Les deux premiers tomes avaient cet équilibre entre actions et évolution de la relation entre Ian et Miro. Dans celui-ci on retrouve un Miro en plein doute sur ses sentiments mais aussi sur travail. Cet affaiblissement est à l’opposé du portrait décrit dans les deux premiers tomes. On ne reconnait plus cet homme qu’on a appris à aimer. On se pose des questions sur la suite de la lecture dès les premiers chapitres en vue de cette décadence. D’autre part, les personnages secondaires s’accumulent. Il y en a trop. Ils interagissent avec nos personnages principaux mais cela reste superficiel. Ce manque de profondeur dans ces liens nous met encore plus dans le flou, nous submerge. En définitive, vraiment déçue. J’espère que le tome 4 pourra nous éclairer un peu plus sur certains personnages secondaires.

 

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, armée, policier
Série: MxM BOOKMARK Mystère |