La force de la meute: L’apprivoisement du loup #1 par Kendall Mckenna

Synopsis:

Un Marine loup-garou et son commandant font vivre la légende en survivant lors d’un combat au cours d’un déploiement en Afghanistan.

Le lieutenant Lucas Young ne connaît pas grand-chose au sujet des métamorphes. Lorsque le Sergent Noah Hammond est affecté au peloton de Lucas, le Véritable Loup-Garou Alpha du Corps des Marines défie l’autorité du Lieutenant et met son sang-froid à rude épreuve. Alors que Lucas apprend à dominer et commander Noah, il lutte contre une profonde attirance et un lien émotionnel très fort.

Durant leur déploiement en Afghanistan, Lucas et Noah commencent à développer un partenariat légendaire. Leurs liens et puissances grandissent à mesure qu’ils survivent aux dangereux combats et aux embuscades. Lorsque l’un d’eux est blessé, ils doivent tous les deux accepter la force de leur lien avant de se perdre pour toujours.

 

Mon avis:

Un savant mélange entre les codes de l’armée et celles des métamorphes nous est présenté dans cette romance. Tous les ingrédients sont fait pour le lecteur soit immergé dans ce pays en guerre, dans ces conditions de vie plus précaire. L’auteur nous fait des descriptions de leur environnement très réalistes. Le travail sur la personnalité des personnages est approfondi et renforce cette idée que cette fantaisie est réaliste.

Le petit plus auquel on ne s’attend pas c’est le renversement des rôles des deux personnages principaux: un alpha soumis face à un humain dominant… c’est le détail qui sort des sentiers battus et renforce l’histoire dans cet environnement si particulier qu’est celui de l’armée.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: armée, romance métamorphe
Série: Juno Publishing |

Clair Obscur par Lily HAIME

Mon synopsis:

C’est l’histoire de Gwenn, un jeune homme de 17 ans, qui a deux rêves: rentrer dans une grande école de danse et Sevan; Sevan, cet homme qui meilleur ami de son frère aîné, hétérosexuel, dont il est ouvertement amoureux depuis son adolescence.

Mais en une nuit, il va tout perdre. L’annonce du départ de Sevan et un conducteur alcoolique croisé en chemin vont briser les rêves et la vie de Gwen et le changer à jamais.

7 ans plus tard, Sevan, dont le service militaire est terminé et son mariage raté, se voit être muté à Portland, un retour aux sources, pour travailler en binôme avec le frère de Gwenn. Celà implique forcément de revoir Gwenn dont il ne sait plus rien depuis son départ.

Comment assumer ses sentiments face à un Gwenn qui ne veut plus entendre parler de lui?

Sevan va se battre contre ses démons liés aux horreurs de la guerre, mais aussi contre lui même, pour récupérer l’amour de sa vie. Y arrivera t-il? Surmontera -t-il les fantômes du passé? Assumera t-il être vu tel qu’il est réellement à la vue de tous?

Gwenn surmontera t-il ses propres démons? Acceptera t-il de nouveau Sevan dans sa vie? Déteste t-il autant cet homme qui par le passé, a tellement aimé? Se donneront-ils une seconde chance?

 

Mon avis:

Une fois de plus, Lily HAIME met l’accent sur l’acceptation de soi. Ce long chemin tortueux où l’on choisi d’être celui que nous sommes face à soi même et face au regard des autres. Où les traumatismes se définissent au pluriel, où un SSTP sont les conséquences d’un passé militaire comme celui d’un accidenté de la vie… On a tous dans notre passé un élément traumatisant qui influe sur notre façon d’être, de se voir et ‘être vue. Peut-on se donner une seconde chance? à soi même? à notre entourage? à celui qu’on aime?

Ouvrir ses sentiments à l’autre n’est pas toujours simple. Il peut être bien plus douloureux que de rester dans le mensonge.

Comme à chaque lecture de cette auteure, l’histoire est douloureuse, poignante, prenante, happante… Mais tellement juste, claire, et lucide…

Un coup de coeur pour l’histoire et l’auteure, car on ne lis pas ses livres, on les vit!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: armée, au delà des apparences, handicap, seconde chance
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Patriotes par Amheliie

Mon synopsis:

C’est l’histoire de trois amis d’enfance, qui ont été élevés dans le patriotisme de la nation. Ils vont réaliser leur rêve ensemble, celui de devenir soldat de l’armée des Etats Unis.

Ils vont découvrir la réalité de la guerre, loin de l’image idéalisée qu’on leur a inculqué, où la mort d’un homme est normalisée, car il est mort pour la patrie. Ces soldats vont perdre l’ innocence du jeune américain fier et sur de lui.

Ils vont découvrir que le pire n’est pas de mourir mais de survivre à cette horreur.

Ils vont devoir faire face à cette réalité, tout en gérant d’autres conflits, plus personnels. Car dans l’armée, un homme est qualifié de soldat que si il répond à trois critères: ne pas être trouillard, ne pas être homosexuel et ne pas revenir traumatisé.

L’armée américaine est homophobe, la preuve par cette doctrine discriminatoire sur les orientations sexuelles, le  » Don’t ask, don’t tell », abolie qu’en 2010.

Peut-on défendre son pays, envers et contre tout, alors qu’ils ne sont que des hommes?

Comment se construire un avenir, avoir une relation quand un soldat est amoureux … d’un de ses frères d’armes, qu’il est son meilleur ami? Comment vivre avec les traumatismes de la guerre? Avoir un semblant de normalité, après?

 

Mon avis:

Amheliie nous présente un témoignage plus que poignant sur la réalité de la guerre, le fonctionnement d’une armée qui utilise des jeunes comme des pions. Elle nous présente aussi la réalité de cette Amérique, et de ses stéréotypes où l’homme n’a pas le droit d’être une personne qui pense et ressent. Il doit être un soldat.

De ces rencontres entre hommes où le contexte fait naître des sentiments plus fort que si ils étaient de simple civiles: ils deviennent des frères d’arme, celui sur qui on peut reposé sa vie. Mais quand on s’aperçoit que l’un de ses frères et plus que cela comment le gérer?

Dans cette armée où la doctrine du Don’t ask, don’t tell vous force à garder le silence, faire profil bas, devoir se cacher, car bien plus que de simples remarques, c’est de leur vie que dépend ce silence… Amheliie met parfaitement le doigt dessus et fait une critique ouverte de cette discrimination plus que grotesque sur ces hommes, ces héros qui doivent garder une image inébranlable.

Un bijou dur, difficile à lire mais qui témoigne de la dure réalité et des conséquences de cet engagement.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: armée, métier
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

Rencontre virtuelle – Amour en ligne par Megan ERICKSON et Santiano HASSEL

Mon synopsis:

Garett, sergent chef dans l’armée américaine, ne souhaite qu’une chose: terminer au plus vite sa mission qui le coupe du monde. Son seul exutoire: des jeux vidéos et une chaîne de Streaming d’un certain Kai, « gaymer » réputer.

Leur rencontre virtuelle va se faire lors d’une de ces parties. L’Orc mage de Kai va abattre l’archet de Garett. Par orgueil, celui-ci va vouloir se venger.

Mais quand il va découvrir la personne derrière le personnage, il va avoir un choc! Il va ressentir des choses pour ce jeune homme qui s’expose, un peu trop selon Garett, de nature surprotecteur.

Une amitié, puis une relation « virtuelle » va naître entre les deux hommes. Ils vont se livrer, plus facilement par écrans interposés. Mais quand la réalité les rattrape, les secrets de chacun vont apparaître.

Passé d’une relation virtuelle à une vraie relation en chair et en os n’est pas chose aisée. Ils vont devoir se montrer leur vrai visage, et leur vraie vie, se mettre à nu.

Pour avoir un présent et envisager un futur ensemble, Garett et Kay vont devoir se remettre en question, revoir leurs priorités. L’amour est-il aussi fort dans le monde virtuel que dans la réalité?

 

Mon avis:

Tourné dans le monde des gamers, l’histoire de ses deux hommes met en avant ces relations virtuelles qui font partie du quotidien de beaucoup de personnes dans notre société actuelle.

Cette histoire nous montre aussi leurs faiblesses: elles se protègent de cette société, préférant vivre avec ce rempart plutôt que de vivre dans la vie réelle. Une fuite comme protection.

Une belle histoire, plus qu’explicite par moment mais sincère.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: armée, handicap
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Série Marshals par Mary CALMES

  Tome 1:  Ces liens qui nous unissent

Après l’école de police, puis le FBI, Miro rentre au service des Marshals Fédéraux. A son arrivée, on le met en équipe avec Ian, un militaire, un Béret Vert.

3 ans plus tard, ils sont toujours coéquipiés. Ils se complètent parfaitement. Là où Miro est posé, réfléchit, aimable, Ian lui est cash, râleur et fonceur.

Miro est homosexuel, il l’assume dans sa vie privé et professionnel. Cela n’a jamais déranger Ian, 100% hétéro. Oui mais le problème, c’est que Miro a des sentiments pour Ian.

Ne souhaitant pas gâcher leur partenariat et leur amitié si forte, il se laisse entraîner par Ian. Il ne lui dit jamais non, même si Ian envahit son espace privé en dehors de son travail. Il se satisfait de cette relation, pensant qu’ entre partenaire, il y a toujours ce lien … comme ces collègues. Après tout, ils se protègent mutuellement, toujours .

Mais l’attitude de Ian cache autre chose. Il a le besoin presque vital d’être avec Miro, car il ne souhaite qu’une chose: être le partenaire de Miro au travail mais aussi dans sa vie. Mais Ian est incapable d’avouer ses sentiments à haute voix.

Miro ne le voit pas de cette manière jusqu’à qu’il est cette révélation. Mais est il capable de gérer cette situation? Leur partenariat va t-il survivre alors qu’ils sont en couple?

 

Tome 2: Renforcer les Liens

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons nos deux marshals en couple. Ils s’aiment, habitent ensemble, travaillent ensemble. Mais Miro souhaite renforcer ses liens. Il souhaite une union, un mariage qui montrerait au monde que Ian lui appartient. Que si il lui arrivait quelque chose, il sera la personne à prévenir, qu’il pourrait veiller sur lui, pour la vie.

Mais Ian ne voit pas les choses de la même façon. Pour lui, il a déjà tout se dont il rêvait: son homme, sa maison, son travail, l’armée. Une union serait plus une gêne pour son travail qu’autre chose pour acquérir du grade.

Mais face à la menace d’un tueur en série qui veut la mort de Miro, Ian va prendre conscience de la réalité de son travail et remettre en question ses priorités.

 

 Tome 3: Destins liés

Miro Jones vit la grande vie : son travail en tant que Marshal Adjoint des États-Unis est excitant et épanouissant, il a une magnifique Greystone dans la banlieue de Chicago, une famille adoptive qu’il adore et, surtout, l’homme qui a capturé son cœur, Ian Doyle. Le problème est qu’Ian n’est pas seulement son partenaire de travail – Ian est un soldat pur et dur. Cet engagement qui l’éloigne souvent de Miro à l’improviste jette une ombre sur ce qui pourrait être tout ce dont celui-ci pouvait rêver.

Le travail n’est pas le même sans lui. La maison non plus et Miro se retrouve à affronter ses peurs seul… comment tenir le coup au bureau, comment survivre aux menaces du passé qui planent sur lui et, pire que tout, comment continuer à vivre sans la solide présence d’Ian à ses côtés ? Sa vie est un vrai sac de nœuds, mais si les dénouer nécessitait quelque chose de plus permanent ? Qu’est-ce que cela signifierait pour Ian et lui ? Miro est coincé entre deux mauvais choix et parfois la seule façon de s’extraire de la pelote de nœuds est de s’accrocher de toutes ses forces au fil conducteur de votre vie et de tirer.

 

Mon avis:

Une lecture agréable à lire, remplie d’humour, de sincérité, le tout dans un contexte de Marshals et d’affaires sordides. Cette lecture me fait penser à Starsky et Hutch, un partenariat qui ne fait qu’un.

Une suite toujours aussi agréable à lire, avec des passages sur des enquêtes réellement sordides. On est tenu en haleine jusqu’à la fin car Ian est réellement un protagoniste énigmatique. On est comme Miro, toujours à ce remettre en question pour comprendre le cheminement de ses pensées.

Le troisième tome était très attendu. Mais j’avoue que je suis déçue. Trop d’action tue l’action, surtout sur une durée aussi courte – l’histoire se déroule sur moins d’une semaine. Voilà comment résumer mon impression après lecture. Dès de départ cela part dans tous les sens, passé et présent se mélangent à un point où le lecteur se sent perdu dans l’espace temps. Les deux premiers tomes avaient cet équilibre entre actions et évolution de la relation entre Ian et Miro. Dans celui-ci on retrouve un Miro en plein doute sur ses sentiments mais aussi sur travail. Cet affaiblissement est à l’opposé du portrait décrit dans les deux premiers tomes. On ne reconnait plus cet homme qu’on a appris à aimer. On se pose des questions sur la suite de la lecture dès les premiers chapitres en vue de cette décadence. D’autre part, les personnages secondaires s’accumulent. Il y en a trop. Ils interagissent avec nos personnages principaux mais cela reste superficiel. Ce manque de profondeur dans ces liens nous met encore plus dans le flou, nous submerge. En définitive, vraiment déçue. J’espère que le tome 4 pourra nous éclairer un peu plus sur certains personnages secondaires.

 

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, armée, policier
Série: MxM BOOKMARK Mystère |