Dans ses pas par Nathalie MARIE

Synopsis:

Tom et Andréa sont amis depuis l’enfance. Quand le premier s’engage dans l’armée, le second retient ses larmes. Des années plus tard, une blessure au combat ramène Tom dans la vie d’Andréa. Et s’adapter à la réalité n’est pas simple.

Entre colère et rancœurs, douleur et désespoir, c’est une nouvelle bataille que doit mener l’ancien soldat et elle pourrait bien être la plus importante de toutes.

Car s’il veut mettre ses pas dans ceux d’Andréa, Tom n’a pas d’autre choix que de dépasser ses limites.

 

Mon avis:

Suite au décès de ses parents, Andréa, 6 ans, est recueilli par sa grand mère. Afin de le sortir de son mutisme, il fait la connaissance de Thomas, 12 ans. Les relations vont grandir avec eux et s’aimer comme deux frères, veillant l’un sur l’autre. Les années vont passées et Thomas à ses 18 ans décide de s’engager dans l’armée. Mais malgré leur différence d’âge et leurs vies, ils se retrouvent à chaque permission de Thomas. Andréa, lui, a des sentiments qui se sont transformés en amour avec le temps pour Tom, mais la relation qu’ils ont l’empêche de pouvoir lui avouer. Thomas, lui est bisexuel, il est attiré par Andréa mais il ne peut lui avouer ses sentiments le voyant toujours comme se petit frère à protéger.

Suite à son accident sur le front, Thomas voit sa vie changée à jamais. Il rentre handicapé et ne pourra plus jamais faire ce métier qu’il aimait tant. Il perd toute confiance en lui. Face à la détresse de son ami, le seul qui puisse le sauver de cette auto destruction est Andréa. Tout comme il l’a aidé petit, Andréa va tout faire pour libérer Tom de ses démons et lui apporter le soutien nécessaire pour lui faire accepter le présent et qu’un futur est possible. Grâce à leur amitié et suite à la révélation de leur secret commun, qu’ils s’aiment comme partenaires, Andréa va tout faire pour sauver Tom. Mais Tom, lui est une vrai bombe à retardement, il vie dans l’incertitude face à cette nouvelle vie. Et Andréa, malgré tout l’amour qu’il porte à Tom ne peut se mettre à sa place. Leur toute jeune relation réussira t-elle à tenir en vue de cette situation? Tom réussira t-il à reprendre confiance en lui, à envisager un avenir?

Une magnifique histoire où Nathalie Marie nous expose les difficultés face à la différence. Comment pouvoir accepter, ce reconstruire, suite à un accident qui nous handicape à vie. Elle nous expose aussi toute la difficulté pour l’autre, celui qui partage sa vie de pouvoir comprendre son partenaire et l’aider, le seconder.

Elle nous explique que la communication est la base d’un couple, qu’un couple c’est un partenariat avant tout, quelqu’un sur qui on peut se reposer, se confier, s’aider pour faire face à l’adversité, c’est notre point d’ancrage.

Un texte plus que touchant, d’une vérité inouïe. Encore une fois, un petit bijou.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, armée, au delà des apparences, faux semblants, handicap, survivants
Série: Mix Editions |

Entre les draps par Devon McCormack

Synopsis:

« J’ai combattu sur le champ de bataille. Maintenant, je combats dans mon esprit. »

Jay passe son temps à fuir, cherchant perpétuellement un nouvel endroit où démarrer une nouvelle vie. Pourtant, même s’il court encore et toujours, il ne peut échapper aux souvenirs douloureux qui le hantent. À peine arrivé dans un nouvel emploi, il est pris en grippe par ses collègues et, en leur tenant tête, provoque une bagarre qui oblige son patron à intervenir. L’homme est un vétéran nommé Reese que Jay fait accidentellement tomber par terre, révélant sa jambe artificielle. Le jeune homme est alors persuadé de perdre son travail et il est abasourdi de se voir offrir une seconde chance.

Le nouvel employé contrarie Reese, qui le trouve irréfléchi et colérique. Peut-être n’aurait-il pas dû se montrer clément, mais Jay lui rappelle son frère d’arme, un homme auquel il tenait énormément et qu’il a perdu dans des circonstances tragiques. Il espère juste ne pas le regretter.

Quand un accident au travail déclenche une crise liée au SSPT de Reese, Jay paie sa dette en étant là pour lui, puis refuse de lâcher son patron lorsque celui-ci décide d’oublier ce qu’il s’est passé. Reese a beau essayer de garder ses distances, il y a une flamme – une passion – entre eux à laquelle il ne peut pas résister. Une passion qui les mène constamment dans la chambre à coucher. Pourtant, il se rend rapidement compte qu’ils ont allumé plus que les étincelles qu’ils créent entre les draps et que sous l’apparente dureté de Jay se cache une âme tout aussi torturée et blessée que la sienne.

Les deux hommes s’attachent, les liens se tissent, mais Reese sait bien que la tempête menace au fond de son esprit.

 

Mon avis:

Reese est un ancien militaire qui est ressorti de sa dernière mission traumatisée et handicapé. Il joue de cette apparence d’ancien militaire intimidante, mais avec cette droiture pour ne pas montrer sa vulnérabilité auprès de ses employés. Quand Jay rejoint son équipe, Reese le traite comme les autres, souhaitant lui offrir une seconde chance : celle de trouver sa place. Sauf que Jay traîne une réputation de fauteur de trouble qui ne fait qu’aggraver son apparence auprès des autres de par sa méfiance. Il parait frustré, aigri, inapprochable, voire agressif.

Mais voilà, les apparences sont trompeuses. Derrière leurs images de dur se cachent deux hommes traumatisés. Leurs attitudes froides s’expliquent par des syndromes de stress post-traumatiques pour l’un, de mauvais traitements pour l’autre. C’est le point commun qui va les rapprocher : ce handicap social qu’ils traînent derrière eux.

L’auteur a parfaitement traité dans cette histoire toute la difficulté de vivre « normalement » malgré ce handicap invisible et pourtant bien présent dans leur quotidien. On comprend que c’est un combat quotidien auquel ils doivent faire face pour ne pas retomber dans ce cauchemar, une conduite de chaque instant où ils doivent être en alerte par rapport à leur environnement tout en essayant de juguler leurs réactions. Le moindre bruit, la moindre interaction peut être un élément déclencheur. On comprend le poids de ce traumatisme sur leur quotidien, en notant le manque d’aide cruel pour l’accompagnement dans leur reconstruction.

Ces deux hommes vont se retrouver dans l’autre. Endeuillés, traumatisés, vivant dans cette insécurité constante, ils vont voir au-delà des apparences et s’apprivoiser. D’une relation de convenance, ils vont approfondir leur relation de confiance pour laisser à l’autre le voir tel qu’ils sont : des hommes vulnérables. Une fois de plus, l’auteur nous offre une histoire forte en émotions.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, armée, au delà des apparences, faux semblants, handicap social, seconde chance, traumatismes du passé
Série: Auto édition |

Série Aller de l’avant par Mélissa COLLINS

Synopsis:

Tome 1: Aller de l’avant 

Lorsque Jacob ‘Dax’ Daxton retourne chez lui après la guerre, il doit se livrer à une nouvelle bataille – celle pour trouver sa place dans le monde. L’homme qui se fraie normalement un chemin dégagé vers la victoire entouré de ses frères de combat est brusquement seul et perdu. Après avoir rencontré Beckett Ridge, un tatoueur barbu, le voyage de Dax commence sur un chemin inattendu.

Encore sous le choc des événements qui ont secoué ses convictions, Beck n’a jamais pris part à quelque chose de significatif. Maintenant, face à des responsabilités étrangères et intimidantes, l’esprit brisé de Dax répare Beck alors que ce dernier ne savait même pas qu’il était détruit. Alors qu’ils ont tous les deux du mal à trouver un équilibre, ils sont guéris par le réconfort qu’ils trouvent l’un dans l’autre. De l’autre côté du chaos, ils espèrent aller de l’avant.

 

  Tome 2: S’élever

Quand il n’y a pas de paix après la guerre…

Quand il n’y a pas de réconfort après la mort…

Quand il n’y a que la douleur et la souffrance…

L’anxiété et la perte…

Tout ce que vous pouvez espérer trouver est quelque chose de plus…

Quelque chose qui vous rend entier et complet

Quelque chose qui vous permet

De vous élever

 

Mon avis:

Cette série est complète et sublimement menée de A à Z. On fait la connaissance de deux êtres qui sur le papier tout opposent mais qui pourtant se reconnaissent par leurs blessures, leurs traumatismes. Car si l’un a un traumatisme lié à son passé dans l’armée, l’autre en a un lié à son enfance. Les jeunes hommes doivent y faire face encore dans le présent. L’auteur nous met en avant que, quelle que soit la nature des traumatismes, les « victimes » sont plus aptes à comprendre cette douleur commune et ne pas juger sur des faux semblants. L’un et l’autre vont s’aider, malgré leurs faiblesses à se reconstruire en s’acceptant avec leurs défauts et leurs qualités. Le second tome est plus tourné sur le quotidien et les conséquences sur celui-ci. Rien n’est acquis et un rien peut faire replonger un homme dans les abysses de ses traumatismes. Il faudra accepter les blessures du passé et les concilier avec le présent pour aller de l’avant et s’offrir une seconde chance, celle de vivre.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: armée, au delà des apparences, deuil, drame psychologique, homoparentalité, survivants, tatouage
Série: Juno Publishing |

Série La meute de Cloverleah par Lisa OLIVER

Tome 1: Loup réticent

Kane Matthews, Alpha de sa petite meute de loups à Cloverleah a été amené à croire que trouver un compagnon était impossible pour un homme gay et a vécu sa vie en conséquence. Chassé de sa meute natale des années auparavant à cause de son orientation sexuelle, Kane s’est bâti une vie solide et confortable pour lui-même dans la petite ville de Cloverleah.
Imaginez sa surprise quand une visite imprévue au restaurant de la petite ville provoque un flot d’émotions chez lui qu’il ne pensait pas possible – et pas le moindre de tous : le désir. Mais découvrir qu’il est possible pour des loups-garous d’avoir des compagnons gays est juste une des choses que Kane doit surmonter s’il veut le futur éternel qu’il espérait.

Shawn Bailey ne s’attendait pas à trouver son compagnon. Il est tout simplement trop différent – un « autre » qui a le pouvoir d’instiller la peur dans tout autre garou. Après avoir passé dix ans à fuir son père et son Alpha, il passe la plus grande partie de son temps à simplement essayer de rester en vie. Lorsqu’une rencontre fortuite le mène face à son compagnon, Shawn doit décider si l’homme en face de lui vaut la peine de rester ici.

Mais avec les chasseurs, les défis des Alphas, les parents de Kane et un Alpha fou d’une autre meute, tout interfère dans la romance naissante entre Kane et Shawn, sans oublier quelques réponses surprenantes sur les aptitudes uniques de Shawn. Ces deux véritables compagnons pourront-ils trouver la fin heureuse qu’ils recherchent ?

 

 Tome 2: Panthère fugitive

Griff Matthews savait qu’il avait un air dangereux, mais pour un métamorphe loup mécanicien, il était plutôt décontracté, enfin la plupart du temps. Heureux que son Alpha se soit finalement installé avec son nouveau compagnon, Griff aspire à trouver l’homme de ses rêves. Il ne sait pas qu’il va le rencontrer le soir même, alors qu’il est trop ivre pour se rendre compte que son beau partenaire est en fait son compagnon. Le problème, c’est quand il se réveille sobre, et que son lit est vide…

Derrick « Diablo » Franklin est juste à la recherche d’un coup rapide avec un métamorphe quelconque. Le sexy panthère-garou travaille sous couverture pour le FBI et bien que sa mission arrive à sa fin, il a des espoirs concernant sa carrière qui n’impliquent pas de trouver son compagnon. Cependant, après avoir rencontré Griff, Diablo réalise que ses plans pourraient bien changer.

Mais rien n’est facile pour les deux hommes alors qu’ils combattent le FBI, un chef de gang de Bâton Rouge et une foule de prétendants qui cherchent à éloigner Diablo de Griff.

Et… qui, diable, est Angel Bandures ?

 

  Tome 3: Quand un non ne suffit pas

Scott Peterson, loup Beta de la meute de Cloverleah mène une vie agréable. Il aime ses voitures, monter sa Harley et sortir avec les membres de sa meute et ses amis. Mais quand une attaque sur sa meute, causée par un métamorphe-ours amène son compagnon dans son monde, venant du Texas, pas moins, Scott réalise qu’il pourrait perdre tout ce qui lui tient à cœur.

Damien, l’Alpha de la meute de San Antonio ne voulait pas aller à Cloverleah et certainement pas se lancer à la poursuite d’un ours garou qui a menacé l’Alpha de Cloverleah. Mais l’agréable surprise, c’est qu’il trouve son compagnon. Maintenant, s’il pouvait juste trouver le temps de profiter d’être avec lui…

Entre des ours meurtriers, des loups trompeurs, deux meutes et un club de BDSM, leur chemin vers leur « heureux pour toujours » est tout, sauf dénué de dangers pour Scott et Damien. Et puis il y a un incendie, la journée des défis pour le poste d’Alpha, sans oublier le mariage de Diablo et de Griff. La seule chose que Scott et Damien n’ont pas, c’est le temps d’être ensemble et ce manque de temps pourrait les séparer.

NB des scènes violentes de combats et de sexe sont présentes dans ce tome, ainsi que des abus sexuel d’enfants. Il est destiné à un public averti. – de mon avis de lectrice c’est l’un des meilleurs de la saga car le loup est représenté dans tout ce qui le caractérise.

 

 Tome 4: Apaiser l’exécuteur

Troy Peterson a attendu trois longs mois le retour de son véritable compagnon après sa dernière mission pour l’armée américaine. Mais quand Anton ne s’est pas présenté comme prévu, Troy commence à remettre en question tout ce qu’il sait sur son compagnon – et ce, avant même qu’il le rencontre.

Anton Sage a bien l’intention de rencontrer Troy, dès la fin de ses quatre-vingt-dix jours réglementaires, suite à sa démission. Mais l’armée a d’autres projets, et maintenant Anton se retrouve sous sa forme de loup, dans une cage, se demandant s’il aura un jour la chance de croiser l’homme que le Destin lui a assigné.

Même après leurs retrouvailles, les choses ne s’arrangent pas. Entre l’armée, le mystérieux Kylan et un autre loup qui en pince pour Troy, un ami autoritaire et quelques malentendus, Troy et Anton pourraient ne jamais trouver le bonheur dont ils rêvaient. Parfois, le cadeau que représente un accouplement peut aussi s’avérer être une malédiction.

NB il y a des références de BDSM et SSTP dans ce tome ainsi qu’un langage soutenu et grossier – adressé à un public averti.

 

Tome 5: S’approcher de l’oméga

Dean Weir a finalement trouvé le bonheur dans sa position de loup Omega au sein de la meute de Cloverleah. Il a ses amis, son travail et son art. Il n’a jamais cherché autre chose. Sévèrement maltraité par sa meute natale et son Alpha, Dean garde la tête baissée et reste à l’écart. Ceci, jusqu’à ce que son compagnon arrive dans la meute.

Matthew Charmichael a plus d’une centaine d’années et est un loup solitaire depuis plus longtemps qu’il ne peut s’en souvenir. Rejoignant la meute de Cloverleah après avoir entendu qu’ils avaient des problèmes avec un autre loup-garou, Matthew est ravi de découvrir que son compagnon est le mignon petit Omega. Mais le passé de Dean et les attaques constantes sur la meute venant du mystérieux Kylan pourraient signifier que Matthew et Dean ne vont pas obtenir leur fin heureuse après tout.

Dean pourra-t-il surmonter son passé et accepter les pouvoirs qu’un Omega revendiqué est censé avoir, ou son ex-meute le tuera-t-elle avant que Matthew et lui aient eu une chance d’être ensemble ?

 

Mon avis:

Une saga métamorphe qui se mélange entre les espèces, les pouvoirs, les caractères. Une montée crescendo dans la violence et la cruelle face sombre de la vie où des êtres mauvais agissent en toute impunités. Cette saga est peut être sur des métamorphes mais elle peut tout à fait de comparer à notre monde humain avec cette cruauté sur les plus faibles, cette recherche de pouvoir à tout pris, ce rejet de la différence. Une très belle saga addictive que l’on prend plaisir à découvrir ou redécouvrir. NB elle peut être lu dans son ensemble ou séparément.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: armée, au delà des apparences, BDSM, drame psychologique, romance métamorphe, seconde chance, série, survivants
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

La force de la meute: L’apprivoisement du loup #1 par Kendall Mckenna

Synopsis:

Un Marine loup-garou et son commandant font vivre la légende en survivant lors d’un combat au cours d’un déploiement en Afghanistan.

Le lieutenant Lucas Young ne connaît pas grand-chose au sujet des métamorphes. Lorsque le Sergent Noah Hammond est affecté au peloton de Lucas, le Véritable Loup-Garou Alpha du Corps des Marines défie l’autorité du Lieutenant et met son sang-froid à rude épreuve. Alors que Lucas apprend à dominer et commander Noah, il lutte contre une profonde attirance et un lien émotionnel très fort.

Durant leur déploiement en Afghanistan, Lucas et Noah commencent à développer un partenariat légendaire. Leurs liens et puissances grandissent à mesure qu’ils survivent aux dangereux combats et aux embuscades. Lorsque l’un d’eux est blessé, ils doivent tous les deux accepter la force de leur lien avant de se perdre pour toujours.

 

Mon avis:

Un savant mélange entre les codes de l’armée et celles des métamorphes nous est présenté dans cette romance. Tous les ingrédients sont fait pour le lecteur soit immergé dans ce pays en guerre, dans ces conditions de vie plus précaire. L’auteur nous fait des descriptions de leur environnement très réalistes. Le travail sur la personnalité des personnages est approfondi et renforce cette idée que cette fantaisie est réaliste.

Le petit plus auquel on ne s’attend pas c’est le renversement des rôles des deux personnages principaux: un alpha soumis face à un humain dominant… c’est le détail qui sort des sentiers battus et renforce l’histoire dans cet environnement si particulier qu’est celui de l’armée.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: armée, romance métamorphe
Série: Juno Publishing |

Clair Obscur par Lily HAIME

Mon synopsis:

C’est l’histoire de Gwenn, un jeune homme de 17 ans, qui a deux rêves: rentrer dans une grande école de danse et Sevan; Sevan, cet homme qui meilleur ami de son frère aîné, hétérosexuel, dont il est ouvertement amoureux depuis son adolescence.

Mais en une nuit, il va tout perdre. L’annonce du départ de Sevan et un conducteur alcoolique croisé en chemin vont briser les rêves et la vie de Gwen et le changer à jamais.

7 ans plus tard, Sevan, dont le service militaire est terminé et son mariage raté, se voit être muté à Portland, un retour aux sources, pour travailler en binôme avec le frère de Gwenn. Celà implique forcément de revoir Gwenn dont il ne sait plus rien depuis son départ.

Comment assumer ses sentiments face à un Gwenn qui ne veut plus entendre parler de lui?

Sevan va se battre contre ses démons liés aux horreurs de la guerre, mais aussi contre lui même, pour récupérer l’amour de sa vie. Y arrivera t-il? Surmontera -t-il les fantômes du passé? Assumera t-il être vu tel qu’il est réellement à la vue de tous?

Gwenn surmontera t-il ses propres démons? Acceptera t-il de nouveau Sevan dans sa vie? Déteste t-il autant cet homme qui par le passé, a tellement aimé? Se donneront-ils une seconde chance?

 

Mon avis:

Une fois de plus, Lily HAIME met l’accent sur l’acceptation de soi. Ce long chemin tortueux où l’on choisi d’être celui que nous sommes face à soi même et face au regard des autres. Où les traumatismes se définissent au pluriel, où un SSTP sont les conséquences d’un passé militaire comme celui d’un accidenté de la vie… On a tous dans notre passé un élément traumatisant qui influe sur notre façon d’être, de se voir et ‘être vue. Peut-on se donner une seconde chance? à soi même? à notre entourage? à celui qu’on aime?

Ouvrir ses sentiments à l’autre n’est pas toujours simple. Il peut être bien plus douloureux que de rester dans le mensonge.

Comme à chaque lecture de cette auteure, l’histoire est douloureuse, poignante, prenante, happante… Mais tellement juste, claire, et lucide…

Un coup de coeur pour l’histoire et l’auteure, car on ne lis pas ses livres, on les vit!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: armée, au delà des apparences, handicap, seconde chance
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Patriotes par Amheliie

Mon synopsis:

C’est l’histoire de trois amis d’enfance, qui ont été élevés dans le patriotisme de la nation. Ils vont réaliser leur rêve ensemble, celui de devenir soldat de l’armée des Etats Unis.

Ils vont découvrir la réalité de la guerre, loin de l’image idéalisée qu’on leur a inculqué, où la mort d’un homme est normalisée, car il est mort pour la patrie. Ces soldats vont perdre l’ innocence du jeune américain fier et sur de lui.

Ils vont découvrir que le pire n’est pas de mourir mais de survivre à cette horreur.

Ils vont devoir faire face à cette réalité, tout en gérant d’autres conflits, plus personnels. Car dans l’armée, un homme est qualifié de soldat que si il répond à trois critères: ne pas être trouillard, ne pas être homosexuel et ne pas revenir traumatisé.

L’armée américaine est homophobe, la preuve par cette doctrine discriminatoire sur les orientations sexuelles, le  » Don’t ask, don’t tell », abolie qu’en 2010.

Peut-on défendre son pays, envers et contre tout, alors qu’ils ne sont que des hommes?

Comment se construire un avenir, avoir une relation quand un soldat est amoureux … d’un de ses frères d’armes, qu’il est son meilleur ami? Comment vivre avec les traumatismes de la guerre? Avoir un semblant de normalité, après?

 

Mon avis:

Amheliie nous présente un témoignage plus que poignant sur la réalité de la guerre, le fonctionnement d’une armée qui utilise des jeunes comme des pions. Elle nous présente aussi la réalité de cette Amérique, et de ses stéréotypes où l’homme n’a pas le droit d’être une personne qui pense et ressent. Il doit être un soldat.

De ces rencontres entre hommes où le contexte fait naître des sentiments plus fort que si ils étaient de simple civiles: ils deviennent des frères d’arme, celui sur qui on peut reposé sa vie. Mais quand on s’aperçoit que l’un de ses frères et plus que cela comment le gérer?

Dans cette armée où la doctrine du Don’t ask, don’t tell vous force à garder le silence, faire profil bas, devoir se cacher, car bien plus que de simples remarques, c’est de leur vie que dépend ce silence… Amheliie met parfaitement le doigt dessus et fait une critique ouverte de cette discrimination plus que grotesque sur ces hommes, ces héros qui doivent garder une image inébranlable.

Un bijou dur, difficile à lire mais qui témoigne de la dure réalité et des conséquences de cet engagement.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: armée, métier
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

Rencontre virtuelle – Amour en ligne par Megan ERICKSON et Santiano HASSEL

Mon synopsis:

Garett, sergent chef dans l’armée américaine, ne souhaite qu’une chose: terminer au plus vite sa mission qui le coupe du monde. Son seul exutoire: des jeux vidéos et une chaîne de Streaming d’un certain Kai, « gaymer » réputer.

Leur rencontre virtuelle va se faire lors d’une de ces parties. L’Orc mage de Kai va abattre l’archet de Garett. Par orgueil, celui-ci va vouloir se venger.

Mais quand il va découvrir la personne derrière le personnage, il va avoir un choc! Il va ressentir des choses pour ce jeune homme qui s’expose, un peu trop selon Garett, de nature surprotecteur.

Une amitié, puis une relation « virtuelle » va naître entre les deux hommes. Ils vont se livrer, plus facilement par écrans interposés. Mais quand la réalité les rattrape, les secrets de chacun vont apparaître.

Passé d’une relation virtuelle à une vraie relation en chair et en os n’est pas chose aisée. Ils vont devoir se montrer leur vrai visage, et leur vraie vie, se mettre à nu.

Pour avoir un présent et envisager un futur ensemble, Garett et Kay vont devoir se remettre en question, revoir leurs priorités. L’amour est-il aussi fort dans le monde virtuel que dans la réalité?

 

Mon avis:

Tourné dans le monde des gamers, l’histoire de ses deux hommes met en avant ces relations virtuelles qui font partie du quotidien de beaucoup de personnes dans notre société actuelle.

Cette histoire nous montre aussi leurs faiblesses: elles se protègent de cette société, préférant vivre avec ce rempart plutôt que de vivre dans la vie réelle. Une fuite comme protection.

Une belle histoire, plus qu’explicite par moment mais sincère.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: armée, handicap
Série: MxM BOOKMARK Romance |