Patriotes par Amheliie

Mon synopsis:

C’est l’histoire de trois amis d’enfance, qui ont été élevés dans le patriotisme de la nation. Ils vont réaliser leur rêve ensemble, celui de devenir soldat de l’armée des Etats Unis.

Ils vont découvrir la réalité de la guerre, loin de l’image idéalisée qu’on leur a inculqué, où la mort d’un homme est normalisée, car il est mort pour la patrie. Ces soldats vont perdre l’ innocence du jeune américain fier et sur de lui.

Ils vont découvrir que le pire n’est pas de mourir mais de survivre à cette horreur.

Ils vont devoir faire face à cette réalité, tout en gérant d’autres conflits, plus personnels. Car dans l’armée, un homme est qualifié de soldat que si il répond à trois critères: ne pas être trouillard, ne pas être homosexuel et ne pas revenir traumatisé.

L’armée américaine est homophobe, la preuve par cette doctrine discriminatoire sur les orientations sexuelles, le  » Don’t ask, don’t tell », abolie qu’en 2010.

Peut-on défendre son pays, envers et contre tout, alors qu’ils ne sont que des hommes?

Comment se construire un avenir, avoir une relation quand un soldat est amoureux … d’un de ses frères d’armes, qu’il est son meilleur ami? Comment vivre avec les traumatismes de la guerre? Avoir un semblant de normalité, après?

 

Mon avis:

Amheliie nous présente un témoignage plus que poignant sur la réalité de la guerre, le fonctionnement d’une armée qui utilise des jeunes comme des pions. Elle nous présente aussi la réalité de cette Amérique, et de ses stéréotypes où l’homme n’a pas le droit d’être une personne qui pense et ressent. Il doit être un soldat.

De ces rencontres entre hommes où le contexte fait naître des sentiments plus fort que si ils étaient de simple civiles: ils deviennent des frères d’arme, celui sur qui on peut reposé sa vie. Mais quand on s’aperçoit que l’un de ses frères et plus que cela comment le gérer?

Dans cette armée où la doctrine du Don’t ask, don’t tell vous force à garder le silence, faire profil bas, devoir se cacher, car bien plus que de simples remarques, c’est de leur vie que dépend ce silence… Amheliie met parfaitement le doigt dessus et fait une critique ouverte de cette discrimination plus que grotesque sur ces hommes, ces héros qui doivent garder une image inébranlable.

Un bijou dur, difficile à lire mais qui témoigne de la dure réalité et des conséquences de cet engagement.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: armée, métier
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

Rencontre virtuelle – Amour en ligne par Megan ERICKSON et Santiano HASSEL

Mon synopsis:

Garett, sergent chef dans l’armée américaine, ne souhaite qu’une chose: terminer au plus vite sa mission qui le coupe du monde. Son seul exutoire: des jeux vidéos et une chaîne de Streaming d’un certain Kai, « gaymer » réputer.

Leur rencontre virtuelle va se faire lors d’une de ces parties. L’Orc mage de Kai va abattre l’archet de Garett. Par orgueil, celui-ci va vouloir se venger.

Mais quand il va découvrir la personne derrière le personnage, il va avoir un choc! Il va ressentir des choses pour ce jeune homme qui s’expose, un peu trop selon Garett, de nature surprotecteur.

Une amitié, puis une relation « virtuelle » va naître entre les deux hommes. Ils vont se livrer, plus facilement par écrans interposés. Mais quand la réalité les rattrape, les secrets de chacun vont apparaître.

Passé d’une relation virtuelle à une vraie relation en chair et en os n’est pas chose aisée. Ils vont devoir se montrer leur vrai visage, et leur vraie vie, se mettre à nu.

Pour avoir un présent et envisager un futur ensemble, Garett et Kay vont devoir se remettre en question, revoir leurs priorités. L’amour est-il aussi fort dans le monde virtuel que dans la réalité?

 

Mon avis:

Tourné dans le monde des gamers, l’histoire de ses deux hommes met en avant ces relations virtuelles qui font partie du quotidien de beaucoup de personnes dans notre société actuelle.

Cette histoire nous montre aussi leurs faiblesses: elles se protègent de cette société, préférant vivre avec ce rempart plutôt que de vivre dans la vie réelle. Une fuite comme protection.

Une belle histoire, plus qu’explicite par moment mais sincère.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: armée, handicap
Série: MxM BOOKMARK Romance |