Série Le dernier héritier des Loups par Nathdawn

 Livre 1

« Je suis le fils handicapé du proviseur, et je m’appelle Théo. »
Théo a 16 ans. Il apprendra vite que la vie, même effrayante de banalité, n’est ni blanche, ni noire, juste un dégradé de gris. Il ne sait rien de son sombre héritage. La rencontre avec Alex n’a peut-être rien de fortuite et va tout bouleverser.
Il faut fuir ou subir, sous les hurlements des Loups… qui se font la guerre, le Blondinet coincé entre les deux camps. Putain de karma !

 

Livre 2

« Je m’appelle Théo et j’ai ’’presque’’ été mordu par un Loup-Garou. »
Il y a la famille, celle du sang, et celle du cœur. Il y a le père, la mère, le fils. Puis la meute, les meutes, de Gris et de Noirs, avec leurs propres règles.

Il y a Théo et Alex. 16 ans et 122 ans. Le blond et le gris. Humain Héritier et Loup-garou.

Entre eux, ce n’est pas seulement de l’amour, pas juste un lien du sang, c’est plus puissant. Un lien de meute, propre à chaque espèce de Loups, qui grandit, s’affirme, prend toute la place. Inexplicablement ? Peut-être pas, car tout est écrit au plus profond d’eux-mêmes, dans leur ADN. Les recherches ne font que commencer…

Putain de karma !

 

Livre 3

« Le Loup. Tapi au fond de moi, il grondait, pleurait. Il pensait : ’’sang, vengeance, meurtre, détruire, pleurer, gémir… ’’. Sa souffrance se diluait avec la mienne, ne formant qu’une seule entité, pleine de haine. Je savais qu’il faudrait que je la laisse exploser, mais pas maintenant. »

La vie.
La mort.
Deux états qui s’entremêlent, l’un ne va pas sans l’autre.
Alex a tout vu sans être capable d’intervenir, figé par un pouvoir ahurissant : Théo, assassiné par Suram, un Ancien de la Meute Suprême.
De ce jour, seule la vengeance le maintient en vie, il est prêt à sacrifier son immortalité pour elle. C’est une dette de sang. C’est un pacte, entre un Homme et sa Bête. Une mort pour une mort. La loi du Talion.
Mais tout n’est pas si simple, en fait, ça ne l’est jamais. Parce que soudain, il entend un son ténu : baboum, baboum, baboum…  Et si… ?

 

Mon avis:

Une série haletante où rien n’est épargné que ce se soit pour Théo ou pour le lecteur. Nous sommes en totale immersion dans la folle aventure que Théo va vivre. Chaque rebondissement nous amène a de nouvelles interrogations. On ressent une multitude d’émotions face aux épreuves que subie Théo. L’auteur par sa plume n’enjolive pas la situation dans laquelle ce retrouve Théo. On pourrait, comme lui se dire « trop cool d’être un super homme-loup ». On retombe vite sur terre. La description des personnages secondaires renforce la réalité et la dureté d’une telle vie. On ne reste pas indifférent à ces personnalités, qu’elles soient dans le clan des bons ou des méchants. On apprend à les connaître, à voir l’évolution de chacun au fil des tomes. Alors forcément on s’y attache.

Un livre qui est, quand on le commence, presque impossible à lâcher avant la fin du troisième tome. Un livre doudou qu’on prend à relire rien que pour partager, encore et encore l’incroyable aventure de Théo.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, romance métamorphe, série

Clair Obscur par Lily HAIME

Mon synopsis:

C’est l’histoire de Gwenn, un jeune homme de 17 ans, qui a deux rêves: rentrer dans une grande école de danse et Sevan; Sevan, cet homme qui meilleur ami de son frère aîné, hétérosexuel, dont il est ouvertement amoureux depuis son adolescence.

Mais en une nuit, il va tout perdre. L’annonce du départ de Sevan et un conducteur alcoolique croisé en chemin vont briser les rêves et la vie de Gwen et le changer à jamais.

7 ans plus tard, Sevan, dont le service militaire est terminé et son mariage raté, se voit être muté à Portland, un retour aux sources, pour travailler en binôme avec le frère de Gwenn. Celà implique forcément de revoir Gwenn dont il ne sait plus rien depuis son départ.

Comment assumer ses sentiments face à un Gwenn qui ne veut plus entendre parler de lui?

Sevan va se battre contre ses démons liés aux horreurs de la guerre, mais aussi contre lui même, pour récupérer l’amour de sa vie. Y arrivera t-il? Surmontera -t-il les fantômes du passé? Assumera t-il être vu tel qu’il est réellement à la vue de tous?

Gwenn surmontera t-il ses propres démons? Acceptera t-il de nouveau Sevan dans sa vie? Déteste t-il autant cet homme qui par le passé, a tellement aimé? Se donneront-ils une seconde chance?

 

Mon avis:

Une fois de plus, Lily HAIME met l’accent sur l’acceptation de soi. Ce long chemin tortueux où l’on choisi d’être celui que nous sommes face à soi même et face au regard des autres. Où les traumatismes se définissent au pluriel, où un SSTP sont les conséquences d’un passé militaire comme celui d’un accidenté de la vie… On a tous dans notre passé un élément traumatisant qui influe sur notre façon d’être, de se voir et ‘être vue. Peut-on se donner une seconde chance? à soi même? à notre entourage? à celui qu’on aime?

Ouvrir ses sentiments à l’autre n’est pas toujours simple. Il peut être bien plus douloureux que de rester dans le mensonge.

Comme à chaque lecture de cette auteure, l’histoire est douloureuse, poignante, prenante, happante… Mais tellement juste, claire, et lucide…

Un coup de coeur pour l’histoire et l’auteure, car on ne lis pas ses livres, on les vit!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: armée, au delà des apparences, handicap, seconde chance
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Sauvage par Adrienne WILDER

Mon synopsis:

August VALLORY avait tout pour lui. Pouvoir, argent, carrière de rêve, un partenaire … Tout son monde s’écroule lors d’un crash d’avion dans le désert blanc de l’Alaska.

Gravement blessé, il pense mourir dans les décombres de la carlingue de froid ou dévoré par des animaux sauvages. Hors, un homme animal va prendre le risque de le sauver.

Keagan BROOKS, vit depuis dix ans dans cette nature sauvage. Aucun homme saint d’esprit ne vivrait dans ces conditions, mais Keagan est en fuite, il se cache.

Quand il aperçoit August, il décide de le sauver. Il représente son salut, sa rédemption face aux monstruosités qu’il a fait par le passé. Son but va être de les maintenir en vie coûte que coûte face aux dangers qui les entours le temps de trouver des secours.

 

Mon avis:

Un histoire haletante, où l’on ressent cette vie en autarcie, cette dépendance de l’un envers l’autre. Une histoire d’amour peu commune mais au combien palpitante!! Et surtout l’énigme autours de ce sauvage est rondement bien menée par l’auteure … Une très bonne lecture .

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, dépaysement
Série: Auto édition |

Trois Pattes par Emmanuelle AMADIS

Mon synopsis:

Sur une planète où les garous sont les habitants légitimes, Mathieu, un jeune humain de 19 ans, s’est fait exclure de sa communauté suite à sa révélation qui va à l’encontre des préceptes religieux de sa communauté.

En fuite vers une autre communauté humaine, il va faire la rencontre de Rony, un puma important et influent. Errant sur son territoire, il va vouloir dans un premier temps chasser cet humain de ses terres. Mais ému par les conditions de vie du jeune homme, il va le recueillir dans sa communauté et va devenir, sans le vouloir le père de substitution de Mathieu.

Mathieu n’avait pas prévu cette vie à laquelle il n’est pas préparé. Il va devoir remettre en question toute l’éducation sectaire et cette vision mono-forme qu’il a reçu. Surtout quand il va se voir attiré par un autre puma solitaire au tempérament singulier: Philémon.

Philémon lui n’attend rien de ce jeune homme. Méfiant, il reste distant. Mais quand son animal décide pour lui qu’il est lié à l’humain, Philémon doit lui aussi se remettre en question.

Car, quel garou voudrait passer à côté de son augure?

 

Mon avis:

Une sublime histoire qui nous changent des lycans. Mais surtout un message fort ressort de cette romance: un hymne à la tolérance, arrêter d’avoir une vision étriquer sur le monde qui nous entoure. Tout simplement apprendre à vivre avec son temps.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, religion, romance métamorphe
Série: RISE |