Désirs défendus par F.V ESTYER

Mon synopsis:

James peine à se remettre de sa récente rupture. Il ne croit plus en l’amour suite à la trahison de l’homme qu’il aimait. La seule chose qui l’oblige à avancer, c’est son travail dans l’enseignement supérieur.

Mais alors qu’il fait connaissance avec ses premières années, il ne s’attend pas à ce regard, ce garçon discret et brillant, Yanis. Au fur et à mesure, James se rapproche de son étudiant. Il voit en lui de la détresse, ces bleus qu’il passe sous silence. Il va tout pour l’aider, mais en restant dans le cadre Enseignant/étudiant.

Mais l’un et l’autre s’attirent, se cherchent … mais dans leur situations, ils ne peuvent pas se permettre de se mettre ensemble. Enseignant/étudiant n’est pas une relation tolérable!

Les sentiments seront-ils plus fort que ce que cette morale et ce monde de paraître qui leur dicte leurs conduites?

 

Mon avis:

Un roman poignant sur la naissance d’un couple qui n’aurait pas du être. Celui de relations « interdites » dans une société où certains métiers ne peuvent donner le droit à une relation amoureuse.

Un Enseignant et son élève ne peuvent ils pas se rapprocher? Le rôle d’un enseignant n’est il pas de venir en aide à son élève si il voit une détresse chez celui-ci? N’est ce pas son rôle de lui d’être à l’écoute? Si la situation parait grave, n’y a t-il pas non assistance à personne en danger? Car, dans le cas de nos deux protagonistes, l’Enseignant ne fait que son rôle: porter assistance à son élève. C’est histoire touchante où tendresse et sujets graves se mêlent: celles des violences domestiques que l’on préfère taire.

Alors si cette relation s’avère plus profonde qu’une simple relation Professeur/ élève , que des sentiments naissent, de quel droit pourrions nous les juger? Quand les deux personnes sont majeures, leur histoire est-elle forcément interdite? L’on brandit haut et fort « conflit d’intérêt » à cause de nos préjugés et mœurs archaïques.

La preuve qu’il puisse avoir des relations interdites, qui pourtant passent au dessus de ces préjugés nous sont exposés tous les jours, en la personne de notre président de la République et son ancienne professeur, aujourd’hui sa femme. Allons nous les juger pour autant?

 

Pour résumé, une critique ouverte sur les didactiques de cette société et son esprit étroit. Un texte qui ne peut que nous faire réagir.

Bref, une fois de plus, FV Estyer nous propose un bijou de tolérance.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique, métier
Série: La Condamine |

Tough love par Aurélie CHÂTEAUX-MARTIN

Mon synopsis:

Tout oppose Vlad et Ethan. Pourtant, il y a cette alchimie entre eux. Ils ont autant à perdre l’un que l’autre par cette situation qu’ils n’avaient pas prévue, et pourtant …

Vlad est un homme emprisonné dans son passé. Par amour, Ethan va tout faire pour le sortir de son milieu. Mais Vlad a du mal à accepter tout l’amour de cet ange, car cela le renvoit à ses propres faiblesses, ses fragilités qui n’ont jamais cicatrisées.

Quant à Ethan, il va devoir faire des choix. Face à cet amour pour cet homme, il va devoir faire tomber le masque pour être enfin lui même.

Mais Vlad, cet écorché vif en vaut-il réellement la peine? Et Vlad, acceptera t-il de prendre le risque de s’ouvrir à quelqu’un d’autre, à ressentir de nouveau?

 

Mon avis:

Un sublime roman qui ne peut que nous émouvoir, préparez les mouchoirs… L’auteure nous décrit l’horreur d’une réalité encore bien trop présente dans ce monde, celle des enfants, esclaves sexuels dans des pays pauvres. Plus qu’un roman, un témoignage qui ne peut pas nous laisser de marbre.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique, prostitution
Série: Auto édition |

Les Veines à Vif par Nicolas PELE

Mon synopsis:

Mickeangel est un adolescent mal dans sa peau. Mère dépressive, isolé, renfermé et l’âme blessée, Micxkeangel a pour seule échappatoire l’écriture, son jardin secret.

Lycéen, cette dernière année au lycée est pour lui une libération. Mais elle va s’avérer être aussi l’année des révélations.

Il va devoir sortir de ce monde imaginaire où il s’est réfugié suite à son traumatisme grâce (ou à cause) de sa rencontre avec D’John. Il va se rendre compte que son monde n’est pas la réalité. Car derrière les masques se cachent des êtres fait de sentiments, qui ne sont pas forcément ceux que l’on croit.

Il va devoir s’ouvrir et gérer ses émotions, vivre l’instant présent. Il va devoir apprendre à s’affirmer et grandir.

 

Mon avis:

La couverture de ce roman résume à elle seule l’histoire de Mickeangel. Sublime, cette histoire est criante de souffrance et de mal être. Mais elle nous pousse aussi à faire face à la réalité, grandir. Rien n’est jamais acquis. Une belle leçon de vie à découvrir.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique
Série: Les PressesDuMidi |

La meute des Howling Wolves par Aurore DOIGNIES

Mon synopsis:

 Première partie:

Des années durant, la meute des Howling Wolves n’a cessé de bouger de ville en ville, avant de trouver enfin un endroit où elle pouvait s’établir et se fondre dans la masse des Humains.

Mais la paix que connaît le clan est brutalement menacée. Un assassin de la Guilde de Chasseurs, vieille organisation ennemie vivant en marge des Humains à l’instar des Garous, les a retrouvés. Le clan n’a que deux options : fuir encore ou combattre pour protéger ses membres et son territoire.

Mais l’ennemi est réputé impitoyable. . . et quand le destin s’en mêle, tout est remis en question.

 

 Deuxième partie:

Dupé par la Guilde qui l’a élevé afin qu’il devienne un tueur, Tyrone a changé de camps pour combattre aux côtés des Lycans, et il est bien déterminé à détruire les Chasseurs, quoi qu’il puisse lui en coûter.

D’une nature réservée et méfiante, sa relation avec Rhys, un Garou dont il s’est révélé être l’âme-soeur, fait naître en lui des émotions qui le troublent et l’effraient. Car Rhys a beau prétendre l’aimer, il n’en reste pas moins un ancien chasseur. Et aucun avenir ne lui paraît possible, pour un Lycan et « le Faucheur ».

Quant aux autres couples, eux aussi vont devoir faire face à leur différences, leurs faiblesses pour faire face aux obstacles à venir.

 

Mon avis:

Les personnages sont attachants, avec leurs propres passés, leurs propres caractères. Les personnages principaux sont aussi important que les secondaires sans pour autant être étouffants. Les émotions sont très bien décrites.

La plume est fluide, addictive,car ici ce n’est pas l’histoire d’un couple naissant que nous suivons, mais de trois. Et c’est là toute la force de cette histoire, l’auteure fait interagir ses personnages comme dans une meute.

Une lecture à dévorer!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique, Fantaisie, romance métamorphe
Série: Juno Publishing |

Mon plus beau rêve par Lily HAIME

Mon synopsis:

A la mort de ses parents, Aliocha vogue de familles d’accueil en foyers. N’ayant aucun espoir pour son avenir, il devient solitaire. La seule chose pour laquelle il s’applique et prend du plaisir, ce sont ses dessins.

Un nuit, il remarque un mur blanc dans la rue. Ce mur l’inspire. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que ce mur appartient à un institut pour autistes.

Ce tag, sans le savoir, va changer sa vie à jamais.

Grâce à lui, il va faire de nouvelles connaissances, on va lui proposer un travail dans cet institut. Ce simple tag va lui permettre de montrer qui il est, reprendre confiance en lui et aux autres. S’ouvrir au monde. De plus, il va se rapprocher de Damien, qui va lui redonner le sourire, il va lui réapprendre à croire en lui et en l’avenir. Mais son passé n’est jamais loin.

Aliocha va devoir franchir des montagnes face aux épreuves qui l’attendent … pour enfin redécouvrir et accepter se qu’il est réellement.

 

Mon avis:

Bouleversante, d’une sincérité rare, cette aventure, bien plus qu’une histoire, nous amène à nous remettre en question. La métaphore de cet oiseau est très symbolique mais résume à elle même l’histoire d’Aliocha: apprendre à voler pour gagner sa liberté. Une fois de plus, une leçon de vie, version L. Haime.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique, romance
Série: MxM BOOKMARK Young Adult |

Abysses par Lily HAIME

Mon synopsis:

A la mort de sa mère, Raphael se retrouve orphelin et enfant des rues. Pour survivre dans cette grande ville de Boston, il va faire la rencontre de Charles. Charles, qu’il va prendre pour un bon samaritain mais qui va devenir son pire cauchemar. Il va tomber dans des abysses d’où ne peut s’échapper.

Dix ans plus tard, il va faire la rencontre de Caleb. Caleb, jeune étudiant surdoué de MIT.

En vue de l’insistance de Caleb, Rapfael va se laisser approcher, lui livrer ses secrets. Ils vont commencer à s’aimer. Mais Charles n’est jamais très loin…

Mais comment Rafael va t-il pouvoir gérer ses sentiments pour Caleb avec son « métier »?

En vue de la situation de Rafael, Caleb va devoir accepter, au nom des sentiment qu’il porte pour Rafael, de le voir replonger dans ses abysses qui le détruise. Reussira t-il à sortir Rafael de cet enfer? Rafael va t-il accepter l’amour de Caleb?

Peut on sortir des abysses qui nous entoure pour entrevoir un futur dans la lumière, accompagnée d’un réel amour?

 

Mon avis:

Une histoire plus que difficile à lire. Lily Haime nous montre la sombre vérité sur les enfants des rues et ses conséquences: devenir l’esclave sexuel d’un détraqué qui a du pouvoir. On ne peut pas sortir indemne d’une lecture comme celle-ci. Car, comme à chaque lecture de cette auteure, on ne lit pas mais on vit cette histoire. De plus, elle fait échos à la réalité de ce monde et de ses enfants trop souvent oubliés.

Lecture plus que poignante, où la colère et l’injustice se confronte à l’espoir et l’amour. Un véritable chef d’oeuvre que je recommande.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique, prostitution
Série: MxM BOOKMARK Romance |

L’attente par Nathalie MARIE

Mon synopsis:

L’attente est non pas la suite mais le complément de « Mon ciel dans tes yeux ». En effet, cette fois Nathalie MARIE nous fait vivre l’histoire d’amour entre Leandre et Sasha à travers les yeux de Sasha.

Comme toujours, le livre complète parfaitement le premier, met en lumière la situation désastreuse où se trouve Sasha quand il va rencontrer Leandre. Nous allons découvrir par quelles épreuves le jeune homme doit passer pour acquérir sa liberté et comment il va vivre cette Attente pour pouvoir vivre avec cet homme aux yeux d’émeraude qu’il aime tant.

 

Mon avis: 

Un récit poignant, brutal, réaliste, ce qui se cache derrière certaines façades trop bien entretenu; la violence, l’alcoolisme, ou comment rendre son propre enfant son esclave… Comment avec de la volonté et l’amour de celui qu’on aime on peut voir un avenir.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique, romance young adult
Série: Reines-Beaux |

Mon ciel dans tes yeux par Nathalie MARIE

Mon synopsis:

Leandre, jeune étudiant en première est un doux rêveur. Sa passion, le ciel, à un tel point qu’il n’a pas de concentration en cours de math. Afin de rectifier ces lacunes, son professeur va lui proposer des cours particulier avec un élève de terminal.

Jusque là tout va bien. Problème? le jeune étudiant qui va lui dispenser les cours est son pire cauchemar. Sasha, son voisin. Ce beau jeune homme, aux yeux couleur du ciel qui l’attire depuis ses 15 ans et qui l’évite depuis ne sachant si cette attirance est réciproque.

Au fil des cours donnés, Sasha et lui vont apprendre à se connaître, et de fil en aiguille à tomber amoureux.

Malgré problèmes familiaux de Sasha, les parents de Leandre vont tout faire pour que le jeune homme puisse acquérir sa liberté et vivre son histoire d’amour avec leur fils. Leandre va se battre pour avoir un avenir, si possible en commun avec son bel amoureux.

Leur histoire va connaitre bien des tracas, et les mettre à l’épreuve des sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre.

 

Mon avis:

Un récit lu à travers les yeux de Leandre, plein de tendresse mais aussi de colère face à la violence que vie Sasha au quotidien. Un récit qui nous transporte, qui nous fait vivre leur histoire presque jour après jour. Une attente tout le long de la lecture pour savoir comment ils vont s’en sortir.

Nathalie Marie une fois de plus, nous fait vivre une histoire d’amour à travers les yeux de celui qui la vie.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique, romance young adult
Série: Reines-Beaux |

La série Borderline par AurElisa MATHILIDE

 Tome 1 – au pied du mur

Bastien, 19 ans, est un jeune homme froid, dur, introverti qui s’autodétruit face à un sombre passé.

Pour sauver son frère, Martial, qui est aussi son tuteur, est totalement impuissant. Malgré l’amour qui lui porte, il ne peut plus être spectateur du mal être de son frère. Alors quand Bastien est admis pour une overdose, il prend une décision radicale, le sortir de cet environnement nuisible et donc loin de lui.
Contre son consentement, à force de chantage, il va obliger Bastien à travailler dans une ferme en Normandie auprès d’une famille qui tient un refuge pour animaux maltraités, loin de la capitale et de cet enfer. Bastien, malgré son attitude rebelle va devoir faire ses preuves auprès de ses nouveaux employeurs et apprendre à avoir des repères. Mais malgré les attentions qu’on lui porte, le point de rupture n’est pas loin.


Face à cette impossibilité de mettre des mots sur ces maux, Bastien va se retrancher derrières ses barrières jusqu’à la Bordeline. A lui de faire un choix: soit se laisser tomber dans ces abysses, soit combattre cette déferlante d’émotions et s’ouvrir aux autres.

 

 Tome 2 – Douceur, tendresse et autres complications.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Bastien en accord avec ses nouvelles résolutions: prendre sa vie en main.

Mais pour pouvoir s’accepter, il va devoir affronter ses démons passés, apprendre à s’ouvrir et faire confiance aux autres. Mettre des mots sur ses maux qui l’on détruit et lui ont volé cinq ans de sa vie.

Petit à petit, on découvre les raisons de cette descente aux enfers et son origine. Bastien va devoir livrer des batailles pour ne pas mélanger passé et présent dans ses relations avec les autres pour envisager un futur; et en particulier avec Clément pour qui le jeune homme a des sentiments profonds.

Mais l’implication de sentiments est toujours suivit de leurs complications. Et dans ce cas, Bastien va apprendre que le point de rupture n’est jamais loin. Mais pour la première fois, il ne va être pas seul pour y faire face.

 

 Tome 3: Comme autant de mains tendues

Il pensait être de nouveau seul, que le départ de Clément avait tout brisé, mais… Et s’il se trompait ? Des mains tendues surgissent là où il s’y attendait le moins, lui redonnant espoir. Sans qu’il en ait conscience, des amis se dévoilent, le soutiennent et l’aident à se relever, lui permettant enfin de voir toutes les opportunités qui s’offrent à lui.
« Et si l’amitié pouvait sauver une vie ? »

 

Mon avis:

Une lecture intense, où le lecteur devient cette conscience, cette petite voix dans la tête, qui ressent cette déferlante d’émotions, ce mal être. Une dimension intime où la lecture prend vie.

Dès les premiers chapitres, on vit cette détresse et cette auto-destruction. L’intrigue autour du passé de Bastien nous tient en haleine tant il est peut partagé, tant les maux n’arrivent pas à être formulés.

Une romance sous forme de témoignage d’une victime plus que prenante. Toujours sur ce ton de confidence, l’auteure nous expose le chemin vers l’acceptation face aux conséquences d’ un sujet tabou: celui d’une victime de viol, celui d’un survivant. Car son personnage principal, Bastien, malgré ces démons est avant tout un survivant. Un témoignage qui tout au long des tomes nous présente aussi les conséquences qu’un traumatisme de l’enfance a sur les personnes qui côtoient cette âme meurtrie … L’accompagnement est loin d’être aussi facile que l’on peut le penser.

Une romance bouleversante, criante de vérité qui ne nous laisse pas indifférent. Une romance qui est rythmée par le chemin vers l’acception de cette victime, doucement, douloureusement.

Il nous tarde la sortie du tome 4 tellement le lecteur se prend d’attachement pour Bastien et son entourage…

 


Genre: drame psychologique, série
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Cercle de vie – Sur la route # 3 par Garett LEIGH

Mon synopsis:

Sa mère à peine enterrée, Pete doit faire face à ses responsabilités: l’adoption de Liam son neveu, après un coup de folie de sa sœur; en plus de son nouveau travail et de son couple. Pete n’est plus heureux depuis la révélation de la maladie de sa mère.

Pour Ash, Pete représente son monde; il l’aime plus que tout, il est son âme sœur. Mais face à sa dépression, il ne sait pas comment aider Pete à relever la tête, malgré son expérience passée.

Leur couple se retrouve dans une impasse. Pete se coupe du monde, rejette ses responsabilités. Il se noie dans le travail pour oublier. Il fuit,se referme sur lui même.

Mais leur rencontre avec Jed va être un déclencheur, une aide plus que précieuse qui vont les aider.

Une exposition à Portland pour le travail de Ash vont les amener à faire un voyage qui va s’avérer les changer à jamais.

Ils vont se remettre en question l’un et l’autre, réapprendre à communiquer, à se refaire confiance afin de sauver leur couple. Ils vont devoir réapprendre à vivre au présent pour envisager un futur.

 

Mon avis:

Un final explosif, ce dernier tome à un goût de sérénité, de calme. Une très belle conclusion de leur histoire dont la vie ne les a pas épargné.

Mais l’auteure nous donne une réelle leçon de vie, une conclusion finale qui résume les trois tomes: malgré les obstacles qui se mettent sur notre chemin, il ne sert à rien de les éviter. Il faut les franchir, même si c’est douloureux car au bout du chemin se trouve notre liberté.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique
Série: Juno Publishing |