Vivre – Recueil « Des Livres et des Hommes | Des Livres et des Femmes » par Alexandra Mac Kargan, Amheliie, Angie Le GAC, Aurélie CHÂTEAUX-MARTIN, Didier D., Emy RIVER, Eva TERELLON, F.V ESTYER, Flore AVELIN, KALLAN G. DAREN, KAYA C., M.B ITEM, Manhon TUTIN, MARYHAGE, S.M GERHARD, Sébastien MONOD, VD PRIN

Petit rappel qui à toute son importance! Tous les bénéfices des ventes du recueil seront reversés à l’organisme Le Refuge. Merci à l’organisatrice Angie Le Gac, ainsi qu’aux autres auteurs pour leurs implications dans ce petit bijou de lecture.

 

La préface, écrit par Sébastien MONOD est, à elle-seule, un résumé de ce recueil. Par ces mots, il fait l’introduction de ces nouvelles qui sont toutes axées sur cette thématique: la nécessité d’exister, de vivre.

Hommes comme femmes, quinze auteurs nous proposent des nouvelles sur cette réalité qui est la nôtre, la leur, celle de tout à chacun, de voir au-delà des apparences et des faux semblants. Plus qu’un recueil, on nous confie des instants de vie d’êtres humains, d’hommes et de femmes qui se cherchent, se questionnent sur ces instants décisifs qui les amènent à faire des choix. Par leurs plumes, les auteurs nous entraînent, nous lecteurs, dans leurs histoires. On s’approprie leurs mots, ces sentiments, ressentiments…  Car ces nouvelles sont de réels tranches de vie. On se voit se remettre en question sur nos propres choix. Ces histoires nous ramènent à notre propre histoire, nos propres questionnements. On a tous, à un moment ou un autre, vécus, une situation pareille ou, nous y préparer, que cela soit une rencontre, une séparation ou un deuil.

Quand on termine cette lecture, on en ressort différent(e). On ressent cette envie de « Vivre », oser, ne pas avoir de regrets…

Ce recueil est poétique, d’une justesse incroyable. On y ressent de l’empathie sans tomber dans le « pathos ». Vous l’aurez compris, un réel coup de cœur. Un livre à lire, relire. Un bijou à savourer. Et en plus, c’est pour une très belle cause. Alors, n’hésitez plus. Foncez!

 

Intéressé(e)?  disponible:

En version papier sera à 16 euros sur place, au salon d’Auriol qui se déroulera le 5 mai.

Sur Amazon: en version numérique et papier

 


Genre: au delà des apparences, drame psychologique, faux semblants, handicap social, homophobie, Le temps des choix, recueil, romance, seconde chance

Âmes Soeurs par Mayday MC

Tome 1: Âmes Sœurs, armes contraires

Viktor Ivanov est un élémentaliste renommé et pour cause : il fait partie des rares personnes à être en mesure de maîtriser la totalité des éléments. Issu d’un milieu modeste, il a rapidement intégré le clan des Lyudians, groupe politico-mafieux ayant la mainmise sur les actions menées par la ville et porteur d’une idéologie populaire. Face à lui, le clan des Rashkans, dirigé par Igor Starovski, est l’antithèse même des valeurs qu’il porte. Très centré sur la finance, les magouilles politiques et la gloire personnelle de ses membres, le clan des Rashkans poursuit une lutte incessante dans l’espoir de devenir le seul et unique groupe au pouvoir. Mais c’était sans compter un destin pour le moins surprenant unissant les deux hommes : Viktor Ivanov et Igor Starovski s’avèrent être en réalité des Âmes Soeurs. Au-delà de la haine et des rancoeurs, ils vont devoir apprendre à se supporter mutuellement, quitte à briser tous les codes. Mais ne dit-on pas que de la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas ?

 

Tome 2: Âmes Sœurs: discordances

Malgré la fusion des deux clans, il en faut parfois peu pour raviver les rancœurs. Désormais à la tête des Lyudians, Viktor Ivanov va devoir abandonner ses aspirations à une douce et tranquille petite vie de famille, contraint de faire face à des imprévus qui pourraient s’avérer dangereux pour sa vie comme pour son couple. Avec Igor Starovski, ils feront leur possible pour apaiser les tensions de plus en plus exacerbées entre certains membres dissidents. Néanmoins, la montée fulgurante de Dimitri, frère cadet d’Igor et désormais unique héritier de la fortune familiale, risque fort de mettre leurs convictions à l’épreuve.

 

Mon avis:

Nous sommes, dès les premiers chapitres plongés dans une atmosphère de violence en pleine Russie. Tout est fait pour que le lecteur soit immergé dans cet environnement où règne cet esprit mafiosos et ses codes. Les complots politiques, les violences psychologiques et physiques. Tout est réuni pour nous tenir en haleine tout le long de cette fantasy urbaine.

Le passage entre les deux tomes est fluide et toujours dans cette ambiance à flux tendus. Mettre en avant cette relation entre deux hommes, ennemis sur le papier, renforce l’action. On se met à ressentir cette désillusion que vivent les protagonistes et leur souhait d’un futur plus en paix. Le vocabulaire employé renforce l’intrigue et son incertitude face à leur évolution.

L’auteure mène d’une main de maître son intrigue jusqu’à la fin. Elle arrive à mettre ses lectures dans un climat d’incertitude et de tension, nous parcourons cette aventure avec un sentiment d’impuissance et de questionnement, et ce jusqu’à l’épilogue. L’acceptation est le maître mot qui résume à lui seul cette série palpitante.

Bravo et merci à l’auteure pour la valse des sentiments que nous ressentons. 

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, drame psychologique, fantasy, série
Série: format kindle |

la série Le Clan des Panthères par Mary CALMES

Tome 1: Cœur sauvage

Jin Rayne est un jeune homme – mi-homme mi-panthère de surcroit – qui n’aspire qu’à une vie des plus ordinaires. Il a fui son passé pour prendre un nouveau départ, mais on ne se débarrasse pas si facilement d’aussi lourds secrets. Son arrivée dans une nouvelle ville l’amène à rencontrer le leader d’une tribu d’homme-panthères. Cette rencontre avec Logan Church, bel homme envoûtant, s’avère être un choc pour Jin qui panique à l’idée qu’il puisse s’agir de celui à qui il est destiné, c’est à dire l’amour de sa vie. Jin refuse de vivre selon les rites des hommes-panthères et se donner à son destiné le contraindrait à s’y soumettre.

Jin est pourtant bel et bien le compagnon dont Logan a besoin pour diriger sa tribu et il ne renoncera pas si facilement. Il aura besoin de temps et de se sentir en confiance pour découvrir le bonheur d’appartenir à Logan et apprendre à l’aimer sans borne.

Tome 2: Cœur confiant

Jin Rayne a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie, qu’il est pourtant censé adorer. Au lieu d’apprécier simplement d’être le compagnon du chef de tribu Logan Church, il ne parvient pas à accepter le fait que son amant ait été hétéro avant de le rencontrer. Il a trouvé le bonheur en se livrant entièrement à Logan, mais reste terrorisé à l’idée que sa nouvelle vie puisse disparaître du jour au lendemain, malgré l’affirmation catégorique de Logan que leur relation est pour la vie.

Jin veut vraiment croire Logan, mais ce souhait va être mis à rude épreuve par le chef d’une tribu rivale, mais aussi par une révélation cruciale concernant son existence même. C’est la vie de Jin et son rang dans la tribu qui seront en jeu. S’il veut survivre à cette épreuve et retrouver Logan, il lui faudra se défaire de ses craintes et accepter pleinement leur lien sacré, condition sine qua non pour qu’il puisse lui faire pleinement confiance.

 

Tome 3: Cœur et honneur

Les nouveaux pouvoirs effrayants de Jin Rayne en tant que nekhene continuent de s’accroître ainsi que sa place en tant Reah de la tribu de Logan Church, lorsqu’il apprend qu’un sepat, un défi d’honneur, a été lancé. Logan, qui n’a jamais voulu faire autre chose que diriger sa tribu dans sa petite ville, doit voyager au bout du monde jusqu’en Mongolie et se battre pour devenir le leader le plus puissant dans le monde des panthères.

Logan ne sera pas le seul à faire ce voyage. En tant que compagnon, Jin doit se battre avec lui pour honorer son engagement envers Logan, sa culture et sa tribu. Mais le processus est long, impliquant une séparation prolongée entre les deux hommes, et l’humanité de Logan est en jeu. Afin de réussir à traverser ce sepat cauchemardesque, Jin et Logan doivent accepter leur sort, se faire confiance, et honorer les vœux qu’ils se sont fait, peu importe le coût.

 

Tome 4:  Cœur destiné — Numéro hors série

Dans la ville secrète de Sobek, Domin Thorne se fait une place en tant que semel-aten nouvellement choisi, leader du monde des panthères. Il aspire à faire des changements radicaux – il se fixe des buts, autant pour lui que pour ceux qu’il choisit d’emmener avec lui, modelant son règne sur celui de son ami, Logan Church. Mais Domin s’est peut-être fixé un objectif trop dur à atteindre : ses qualités de meneur ne fonctionnent pas.

Jonglant entre un Crane qui a le mal du pays, un Mikhail de mauvaise humeur, un Taj brandissant son fouet, des domestiques aux intentions meurtrières, un ex qui lui rend visite et un compagnon parti pour une dangereuse mission de conciliation, Domin va devoir comprendre son nouveau rôle seul. Il doit aussi trouver comment gérer une conspiration, tout en tombant éperdument amoureux d’un homme qui, pour la première fois de sa vie, partage ses sentiments. Qu’il soit prêt ou non, le Destin intervient pour lui apprendre une leçon : les menaces internes sont tout aussi dangereuses que les externes.

 

 Tome 5: Cœur et avenir

Jin Church est de retour là où tout a commencé, seul, errant et incertain quant au chemin à suivre. Ce n’est pas guidé par un choix, mais par les circonstances. Il se souvient être une panthère… mais pas grand-chose d’autre. Il n’est sûr que d’une chose : il doit retrouver le bel homme blond qui hante ses rêves.

Logan Church est piégé dans un véritable enfer. Son compagnon a disparu, sa tribu tombe en morceaux et il s’est éloigné du fils qu’il aime de tout son cœur. Son monde déraille sans son âme sœur à ses côtés et il n’a personne à blâmer à part lui-même.

Si Jin parvient à retrouver la mémoire et Logan à surmonter les menaces envers son commandement, alors, peut-être, pourront-ils reprendre le cours de leur vie. La question est : est-ce vraiment ce qu’ils veulent ? Retrouver la même maison, la même tribu, les mêmes problèmes ? Ils peuvent choisir parmi les différentes routes qui mènent à leur avenir… ou se forger leur propre chemin.

 

Mon avis:

Voilà une série que l’on peut considérée de complète. Mary Clames nous raconte l’histoire Jin Rayne de ses balbutiements à l’apothéose de l’épilogue du tome 5. L’écriture est fluide, les personnages nombreux mais très bien travaillés, dans un univers d’urban fantasy complexe. Que se soit les personnages principaux ou secondaires, personne n’est laissé de côté, ce qui donne un sentiment d’attachement. On les voit évoluer au fil des tomes dans leurs réussites, leurs échecs et les drames qui les menaces. Il y a une logique dans l’évolution de l’histoire, sous fond de drame familial. Cet enrichissement apporte l’envie au lecteur de lire l’entièreté de l’œuvre ce qui loin d’être évident vu le nombre de tomes.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 

 


Genre: drame psychologique, homophobie, Le temps des choix, romance métamorphe, série
Série: Dreamspinner Press |

Série La meute de Cloverleah par Lisa OLIVER

Tome 1: Loup réticent

Kane Matthews, Alpha de sa petite meute de loups à Cloverleah a été amené à croire que trouver un compagnon était impossible pour un homme gay et a vécu sa vie en conséquence. Chassé de sa meute natale des années auparavant à cause de son orientation sexuelle, Kane s’est bâti une vie solide et confortable pour lui-même dans la petite ville de Cloverleah.
Imaginez sa surprise quand une visite imprévue au restaurant de la petite ville provoque un flot d’émotions chez lui qu’il ne pensait pas possible – et pas le moindre de tous : le désir. Mais découvrir qu’il est possible pour des loups-garous d’avoir des compagnons gays est juste une des choses que Kane doit surmonter s’il veut le futur éternel qu’il espérait.

Shawn Bailey ne s’attendait pas à trouver son compagnon. Il est tout simplement trop différent – un « autre » qui a le pouvoir d’instiller la peur dans tout autre garou. Après avoir passé dix ans à fuir son père et son Alpha, il passe la plus grande partie de son temps à simplement essayer de rester en vie. Lorsqu’une rencontre fortuite le mène face à son compagnon, Shawn doit décider si l’homme en face de lui vaut la peine de rester ici.

Mais avec les chasseurs, les défis des Alphas, les parents de Kane et un Alpha fou d’une autre meute, tout interfère dans la romance naissante entre Kane et Shawn, sans oublier quelques réponses surprenantes sur les aptitudes uniques de Shawn. Ces deux véritables compagnons pourront-ils trouver la fin heureuse qu’ils recherchent ?

 

 Tome 2: Panthère fugitive

Griff Matthews savait qu’il avait un air dangereux, mais pour un métamorphe loup mécanicien, il était plutôt décontracté, enfin la plupart du temps. Heureux que son Alpha se soit finalement installé avec son nouveau compagnon, Griff aspire à trouver l’homme de ses rêves. Il ne sait pas qu’il va le rencontrer le soir même, alors qu’il est trop ivre pour se rendre compte que son beau partenaire est en fait son compagnon. Le problème, c’est quand il se réveille sobre, et que son lit est vide…

Derrick « Diablo » Franklin est juste à la recherche d’un coup rapide avec un métamorphe quelconque. Le sexy panthère-garou travaille sous couverture pour le FBI et bien que sa mission arrive à sa fin, il a des espoirs concernant sa carrière qui n’impliquent pas de trouver son compagnon. Cependant, après avoir rencontré Griff, Diablo réalise que ses plans pourraient bien changer.

Mais rien n’est facile pour les deux hommes alors qu’ils combattent le FBI, un chef de gang de Bâton Rouge et une foule de prétendants qui cherchent à éloigner Diablo de Griff.

Et… qui, diable, est Angel Bandures ?

 

  Tome 3: Quand un non ne suffit pas

Scott Peterson, loup Beta de la meute de Cloverleah mène une vie agréable. Il aime ses voitures, monter sa Harley et sortir avec les membres de sa meute et ses amis. Mais quand une attaque sur sa meute, causée par un métamorphe-ours amène son compagnon dans son monde, venant du Texas, pas moins, Scott réalise qu’il pourrait perdre tout ce qui lui tient à cœur.

Damien, l’Alpha de la meute de San Antonio ne voulait pas aller à Cloverleah et certainement pas se lancer à la poursuite d’un ours garou qui a menacé l’Alpha de Cloverleah. Mais l’agréable surprise, c’est qu’il trouve son compagnon. Maintenant, s’il pouvait juste trouver le temps de profiter d’être avec lui…

Entre des ours meurtriers, des loups trompeurs, deux meutes et un club de BDSM, leur chemin vers leur « heureux pour toujours » est tout, sauf dénué de dangers pour Scott et Damien. Et puis il y a un incendie, la journée des défis pour le poste d’Alpha, sans oublier le mariage de Diablo et de Griff. La seule chose que Scott et Damien n’ont pas, c’est le temps d’être ensemble et ce manque de temps pourrait les séparer.

NB des scènes violentes de combats et de sexe sont présentes dans ce tome, ainsi que des abus sexuel d’enfants. Il est destiné à un public averti. – de mon avis de lectrice c’est l’un des meilleurs de la saga car le loup est représenté dans tout ce qui le caractérise.

 

 Tome 4: Apaiser l’exécuteur

Troy Peterson a attendu trois longs mois le retour de son véritable compagnon après sa dernière mission pour l’armée américaine. Mais quand Anton ne s’est pas présenté comme prévu, Troy commence à remettre en question tout ce qu’il sait sur son compagnon – et ce, avant même qu’il le rencontre.

Anton Sage a bien l’intention de rencontrer Troy, dès la fin de ses quatre-vingt-dix jours réglementaires, suite à sa démission. Mais l’armée a d’autres projets, et maintenant Anton se retrouve sous sa forme de loup, dans une cage, se demandant s’il aura un jour la chance de croiser l’homme que le Destin lui a assigné.

Même après leurs retrouvailles, les choses ne s’arrangent pas. Entre l’armée, le mystérieux Kylan et un autre loup qui en pince pour Troy, un ami autoritaire et quelques malentendus, Troy et Anton pourraient ne jamais trouver le bonheur dont ils rêvaient. Parfois, le cadeau que représente un accouplement peut aussi s’avérer être une malédiction.

NB il y a des références de BDSM et SSTP dans ce tome ainsi qu’un langage soutenu et grossier – adressé à un public averti.

 

Tome 5: S’approcher de l’oméga

Dean Weir a finalement trouvé le bonheur dans sa position de loup Omega au sein de la meute de Cloverleah. Il a ses amis, son travail et son art. Il n’a jamais cherché autre chose. Sévèrement maltraité par sa meute natale et son Alpha, Dean garde la tête baissée et reste à l’écart. Ceci, jusqu’à ce que son compagnon arrive dans la meute.

Matthew Charmichael a plus d’une centaine d’années et est un loup solitaire depuis plus longtemps qu’il ne peut s’en souvenir. Rejoignant la meute de Cloverleah après avoir entendu qu’ils avaient des problèmes avec un autre loup-garou, Matthew est ravi de découvrir que son compagnon est le mignon petit Omega. Mais le passé de Dean et les attaques constantes sur la meute venant du mystérieux Kylan pourraient signifier que Matthew et Dean ne vont pas obtenir leur fin heureuse après tout.

Dean pourra-t-il surmonter son passé et accepter les pouvoirs qu’un Omega revendiqué est censé avoir, ou son ex-meute le tuera-t-elle avant que Matthew et lui aient eu une chance d’être ensemble ?

 

Mon avis:

Une saga métamorphe qui se mélange entre les espèces, les pouvoirs, les caractères. Une montée crescendo dans la violence et la cruelle face sombre de la vie où des êtres mauvais agissent en toute impunités. Cette saga est peut être sur des métamorphes mais elle peut tout à fait de comparer à notre monde humain avec cette cruauté sur les plus faibles, cette recherche de pouvoir à tout pris, ce rejet de la différence. Une très belle saga addictive que l’on prend plaisir à découvrir ou redécouvrir. NB elle peut être lu dans son ensemble ou séparément.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: armée, au delà des apparences, BDSM, drame psychologique, romance métamorphe, seconde chance, série, survivants
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

J’existe par Elea CAIN

Mon synopsis:

Jehan McBride a renoncé à beaucoup de ses rêves pour pouvoir adopter Jacy, le fils de son meilleur ami défunt. Le bambin demeure le seul éclat de joie dans la grisaille d’un quotidien qui persiste à l’étouffer. À chaque décision, ses conséquences. La vie s’est chargée d’enseigner cette leçon à Jehan. Prisonnier de ses peurs et bloqué dans l’illusion d’une vie parfaite aux côtés de son compagnon, il se sent comme un oiseau dans sa belle cage dorée.

Il a beau lutter, s’agiter, il ne parvient qu’à resserrer les mailles du filet qui l’étouffe. Jusqu’au jour où il comprend enfin que pour apprendre à voler, il ne faut pas avoir peur de tomber. Et que s’il est possible de faire des erreurs, il est aussi possible de les réparer. De tout recommencer, ou presque.

Mon avis: 

On prend toujours le risque de chuter lorsqu’on décide de voler, c’est un fait mais on a le droit à cette seconde chance.

Quelle lecture! On ne peut ressortir indemne de cette histoire. La plume de l’auteure nous transcende. Il n’y de violences « physique » à proprement parlé, tout est psychologique.

Elle nous montre le cheminement d’un homme qui s’était perdu sur le chemin et qui un jour décide de dire STOP! Par amour pour un enfant, il va se sortir de cette captivité où il s’est enfermé jusqu’à s’en oublier lui même pour reprendre son envol et accéder à sa liberté.

Une écriture fine, sans en rajouter. Elle trouve les mots pour décrire les maux. Sublime coup de coeur!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique, seconde chance
Série: Mix Editions Romans |

Fucking Love Tome 1 & 2 par Amheliie

Note à l’attention des lecteurs: je vous présente sur cette page les deux premiers tomes de la série Fucking Love volontairement. Car il s’agit de l’histoire de deux des acteurs du studio, Jax et Dereck. Une autre chronique complètera la série mais sur un autre couple,  Demon et Archer. C’est un choix volontaire car leurs histoires de couple sont différentes tout comme leurs rôles au sein du studio.

 

Synopsis :

Tome 1: For play

Dans sa vie privée, Jax est hétéro; est un père de famille brisé par son passé et terrorisé par l engagement. Il ne vit que pour sa fille.

Dans sa vie professionnelle, Jason est un adepte du gay for play, un acteur dans du porno gay Arty célebre. Alors, quand son partenaire le quitte, il se retrouve une nouvelle fois à devoir en trouver un nouveau. Mais alors qu’il fait les « essais », sa rencontre avec Derek va être son imprévu…

Derek, cet homme mystérieux, avec un lourd passif et des fantômes qui le suivent encore aujourd’hui …

Car un coup de cœur professionnel amène forcément des complications, en privé.

 

Tome 2: For you

Un an s’est écoulé depuis que Jaxson Howard a rencontré Dereck Cole. Au fur et à mesure des mois, les deux hommes ont lié une relation intense, faisant naitre des sentiments imprévus les menant à l’amour derrière les caméras.
Tandis que Jax commençait à peine à se faire à l’idée d’être tombé amoureux d’un homme, tout est remis en question lorsque la mère de Sage revient. Ce come-back met à mal les décisions du jeune père de famille sur ses choix personnels et professionnels.
Pour Dereck, le passé l’a rattrapé, et l’Hardeur se retrouve confronté aux réalités de la vie. L’acteur va devoir faire face à plusieurs combats : contre lui-même, et pour construire une histoire avec l’homme dont il est fou.
Et quand un secret éclate au grand jour, il n’y a pas que Dereck qui est menacé.
Alors, lorsque la réalité ressemble à une fiction, vont-ils résister ou sombrer ?

 

Mon avis:

Il n’y avait qu’Amheliie pour nous proposer un roman sur du porno gay sans que cela relève du BDSM ou quelque chose de trash.

Quand on pense au porno, on pense à du sexe sale, rapide, sans âme, à la chaîne. La force du roman est de nous faire découvrir que le porno n’est pas forcément l’image que l’on peut en avoir. Il peut devenir érotique!

Amheliie nous présente une autre facette du porno, celui du porno Arty, où l’acte n’est plus sale, mais devient intime et sentimental bien que cela reste pornographique. Elle nous prouve aussi que ces hommes le considèrent comme un métier à part entière et que oui, on peut aimer se que l’on fait. Elle nous permet de reconsidérer l’image d’acteur porno, l’on comprend que ce métier n’est pas si éloigné de celui des acteurs de cinéma, tout n’est que jeu de rôle.

Mais elle met aussi en lumière les déviances et excès extrêmes de ce milieu. Par son écriture, elle nous fait ressentir les sentiments, le ressenti de ces hommes et non pas la comédie que joue l’acteur porno. Elle arrive à nous mettre dans les conditions du « travail » et celui du personnel. On ressent la tension, l’évolution des sentiments des protagonistes qui progresse d’un cadre professionnel au sentiment plus intime et leurs conséquences sur un avenir à deux. On voit au-delà de l’image donnée aux caméras, le côté sombre de cette industrie, les préjugés qui peut ruiner un homme face à ses choix de carrière.

En bref, Amhéliie réussit le tour de force de nous présenter un métier qui, de prime à bord est considéré comme sale et facile à un métier où on se prend à respecter le travail des acteurs, et la beauté de cet art. Elle nous prouve aussi que l’amour peut très bien se conjuguer au travail et en privé, que l’acception et la confiance sont le maître mot pour envisager un bonheur à venir.

 

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique, homoparentalité, Le temps des choix, métier
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

Désirs défendus par F.V ESTYER

Mon synopsis:

James peine à se remettre de sa récente rupture. Il ne croit plus en l’amour suite à la trahison de l’homme qu’il aimait. La seule chose qui l’oblige à avancer, c’est son travail dans l’enseignement supérieur.

Mais alors qu’il fait connaissance avec ses premières années, il ne s’attend pas à ce regard, ce garçon discret et brillant, Yanis. Au fur et à mesure, James se rapproche de son étudiant. Il voit en lui de la détresse, ces bleus qu’il passe sous silence. Il va tout pour l’aider, mais en restant dans le cadre Enseignant/étudiant.

Mais l’un et l’autre s’attirent, se cherchent … mais dans leur situations, ils ne peuvent pas se permettre de se mettre ensemble. Enseignant/étudiant n’est pas une relation tolérable!

Les sentiments seront-ils plus fort que ce que cette morale et ce monde de paraître qui leur dicte leurs conduites?

 

Mon avis:

Un roman poignant sur la naissance d’un couple qui n’aurait pas du être. Celui de relations « interdites » dans une société où certains métiers ne peuvent donner le droit à une relation amoureuse.

Un Enseignant et son élève ne peuvent ils pas se rapprocher? Le rôle d’un enseignant n’est il pas de venir en aide à son élève si il voit une détresse chez celui-ci? N’est ce pas son rôle de lui d’être à l’écoute? Si la situation parait grave, n’y a t-il pas non assistance à personne en danger? Car, dans le cas de nos deux protagonistes, l’Enseignant ne fait que son rôle: porter assistance à son élève. C’est histoire touchante où tendresse et sujets graves se mêlent: celles des violences domestiques que l’on préfère taire.

Alors si cette relation s’avère plus profonde qu’une simple relation Professeur/ élève , que des sentiments naissent, de quel droit pourrions nous les juger? Quand les deux personnes sont majeures, leur histoire est-elle forcément interdite? L’on brandit haut et fort « conflit d’intérêt » à cause de nos préjugés et mœurs archaïques.

La preuve qu’il puisse avoir des relations interdites, qui pourtant passent au dessus de ces préjugés nous sont exposés tous les jours, en la personne de notre président de la République et son ancienne professeur, aujourd’hui sa femme. Allons nous les juger pour autant?

 

Pour résumé, une critique ouverte sur les didactiques de cette société et son esprit étroit. Un texte qui ne peut que nous faire réagir.

Bref, une fois de plus, FV Estyer nous propose un bijou de tolérance.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique, métier
Série: La Condamine |

Tough love par Aurélie CHÂTEAUX-MARTIN

Mon synopsis:

Tout oppose Vlad et Ethan. Pourtant, il y a cette alchimie entre eux. Ils ont autant à perdre l’un que l’autre par cette situation qu’ils n’avaient pas prévue, et pourtant …

Vlad est un homme emprisonné dans son passé. Par amour, Ethan va tout faire pour le sortir de son milieu. Mais Vlad a du mal à accepter tout l’amour de cet ange, car cela le renvoit à ses propres faiblesses, ses fragilités qui n’ont jamais cicatrisées.

Quant à Ethan, il va devoir faire des choix. Face à cet amour pour cet homme, il va devoir faire tomber le masque pour être enfin lui même.

Mais Vlad, cet écorché vif en vaut-il réellement la peine? Et Vlad, acceptera t-il de prendre le risque de s’ouvrir à quelqu’un d’autre, à ressentir de nouveau?

 

Mon avis:

Un sublime roman qui ne peut que nous émouvoir, préparez les mouchoirs… L’auteure nous décrit l’horreur d’une réalité encore bien trop présente dans ce monde, celle des enfants, esclaves sexuels dans des pays pauvres. Plus qu’un roman, un témoignage qui ne peut pas nous laisser de marbre.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique, prostitution
Série: Auto édition |

Les Veines à Vif par Nicolas PELE

Mon synopsis:

Mickeangel est un adolescent mal dans sa peau. Mère dépressive, isolé, renfermé et l’âme blessée, Micxkeangel a pour seule échappatoire l’écriture, son jardin secret.

Lycéen, cette dernière année au lycée est pour lui une libération. Mais elle va s’avérer être aussi l’année des révélations.

Il va devoir sortir de ce monde imaginaire où il s’est réfugié suite à son traumatisme grâce (ou à cause) de sa rencontre avec D’John. Il va se rendre compte que son monde n’est pas la réalité. Car derrière les masques se cachent des êtres fait de sentiments, qui ne sont pas forcément ceux que l’on croit.

Il va devoir s’ouvrir et gérer ses émotions, vivre l’instant présent. Il va devoir apprendre à s’affirmer et grandir.

 

Mon avis:

La couverture de ce roman résume à elle seule l’histoire de Mickeangel. Sublime, cette histoire est criante de souffrance et de mal être. Mais elle nous pousse aussi à faire face à la réalité, grandir. Rien n’est jamais acquis. Une belle leçon de vie à découvrir.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique
Série: Les PressesDuMidi |

La meute des Howling Wolves par Aurore DOIGNIES

Mon synopsis:

 Première partie:

Des années durant, la meute des Howling Wolves n’a cessé de bouger de ville en ville, avant de trouver enfin un endroit où elle pouvait s’établir et se fondre dans la masse des Humains.

Mais la paix que connaît le clan est brutalement menacée. Un assassin de la Guilde de Chasseurs, vieille organisation ennemie vivant en marge des Humains à l’instar des Garous, les a retrouvés. Le clan n’a que deux options : fuir encore ou combattre pour protéger ses membres et son territoire.

Mais l’ennemi est réputé impitoyable. . . et quand le destin s’en mêle, tout est remis en question.

 

 Deuxième partie:

Dupé par la Guilde qui l’a élevé afin qu’il devienne un tueur, Tyrone a changé de camps pour combattre aux côtés des Lycans, et il est bien déterminé à détruire les Chasseurs, quoi qu’il puisse lui en coûter.

D’une nature réservée et méfiante, sa relation avec Rhys, un Garou dont il s’est révélé être l’âme-soeur, fait naître en lui des émotions qui le troublent et l’effraient. Car Rhys a beau prétendre l’aimer, il n’en reste pas moins un ancien chasseur. Et aucun avenir ne lui paraît possible, pour un Lycan et « le Faucheur ».

Quant aux autres couples, eux aussi vont devoir faire face à leur différences, leurs faiblesses pour faire face aux obstacles à venir.

 

Mon avis:

Les personnages sont attachants, avec leurs propres passés, leurs propres caractères. Les personnages principaux sont aussi important que les secondaires sans pour autant être étouffants. Les émotions sont très bien décrites.

La plume est fluide, addictive,car ici ce n’est pas l’histoire d’un couple naissant que nous suivons, mais de trois. Et c’est là toute la force de cette histoire, l’auteure fait interagir ses personnages comme dans une meute.

Une lecture à dévorer!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique, Fantaisie, romance métamorphe
Série: Juno Publishing |