Brute par Kim Fielding

Synopsis:

Brute mène une vie solitaire dans un monde où la magie est omniprésente. Ce qui le définit le mieux serait sans doute ses deux mètres trente de laideur, et son ascendance honteuse. Personne, pas même Brute, ne s’attend donc à ce qu’il puisse être autre chose qu’une main-d’œuvre corvéable. Mais les héros sont de toutes sortes et de toutes tailles, et quand il se retrouve handicapé pour avoir sauvé un prince, la vie de Brute change brusquement. Il est invité à venir travailler au palais de Tellomer afin de devenir le gardien d’un seul et unique prisonnier. La tâche semble facile, mais elle s’avérera être le défi de sa vie.

Les rumeurs prétendent que le prisonnier, Gray Leynham, est un sorcier et un traître. Ce qui est certain, c’est qu’il a passé les dernières années dans une misère à peine imaginable : aveugle, enchaîné, et rendu presque incompréhensible par un bégaiement extrême. Et comme si cela ne suffisait pas, il est assailli par des cauchemars durant lesquels il assiste à la mort de gens vivant à proximité – pire, ses rêves se réalisent.

Tandis que Brute s’habitue à la vie au palais et apprend à connaître Gray, il découvre sa propre valeur, d’abord en tant qu’ami et en tant qu’homme, puis en qualité d’amant. Mais Brute apprend aussi que les héros sont parfois confrontés à des choix difficiles et que faire ce qui lui semble juste peut aussi l’exposer à de grands dangers.

 

Mon avis:

Cette romance qui se déroule au 18 ème siècle est un conte qui pourrait tout à fait être remis dans notre contexte actuel. L’auteure met en avant les jugements sur les apparences. Voir au-delà des apparences, voir la beauté derrière la façade, c’est le vrai message de cette histoire.

L’altruisme et le don de soi sont la moralité de cette romance, une sorte de conte de la Belle et la Bête remodelé et au combien touchant. 

Une vraie leçon de vie qui nous est offerte, un condensé d’émotions qui nous touche et qui ne peut nous laisser indifférents.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, Fantaisie, handicap, Médiéval fantasy
Série: Dreamspinner Press |

La série La meute des Sixlunes par S.C ROSE

Mon synopsis:

 Tome 1: Elijah

La meute des Sixlunes est l’une des meutes les plus puissantes et respectées. Son Alpha Elijah est un Ancien parmi les Anciens, craint et respecté de tous.

Alors quand son frère ramène avec lui cet enfant au sein de sa meute, il le rejette et ne souhaite que sa mort. Pourquoi? Car Mathias est un Transformé. Les Transformés sont considérés comme une abomination, un danger pour les lycaes et les humains.

Son frère réussit à convaincre son Alfa de « sauver » Mathias jusqu’au jour de sa transformation, à sa majorité. Mathias va donc vivre une vie avec une échéance, il sait qu’il ne vivra pas vieux, profite donc de sa vie, tout en vouant une haine farouche pour Elijah.

Mais se que non pas prévu Mathias et Elijah s’est que au moment de sa transformation, le destin va s’en mêler et rien ne va se déroulé comme prévu…

 

 Recueil

Par ce recueil, l’auteure nous permets de suivre l’évolution des personnages principaux et secondaires du Tome 1. Elle partage avec nous leurs faiblesses et leurs secrets. Sous forme de confession entre le narrateur et le lecteur, beaucoup de tendresse y est partagé.

 

Tome 2: Gaidon

Gaidon Montgomery est né à l’époque féodale, où les suzerains faisaient la pluie et le beau temps sur leurs vassaux. Il est donc habitué à donner des ordres et à être obéi au doigt et à l’œil, ce qui fait de lui un seigneur de guerre redoutable. Fidèle lieutenant de la meute des SixLunes, il n’est guère surprenant que ce soit lui qu’on envoie lorsque des remous inquiétants secouent leurs ennemis ancestraux, les LoupsNoirs. Dahriel, le Bêta de la meute des LoupsNoirs, ne voit pas l’arrivée de ce dernier d’un bon œil, bien au contraire. Mais au vu de la situation, il ne peut se permettre de repousser cette aide impromptue et de se mettre à dos les terribles SixLunes. Leurs regards se croisent… et c’est un tout autre problème qui surgit alors. Dahriel, qui a été soumis à la tyrannie de son défunt Alpha toute sa vie durant, saura-t-il se plier à ce que le Destin lui réserve… ou rompra-t-il sous son poids ?

 

Mon avis:

L’auteure nous met dès les premières pages dans l’ambiance. Nous ressentons cette crainte de cette meute et de son Alfa. Mais, elle nous montre aussi que le Dominant est aussi un colosse aux pieds d’argile, et que chacun a une faiblesse, qui ne peut que nous attendrir. Une lecture addictive, que nous avons du mal à lâcher. Le recueil est un plus non négligeable car elle nous présente les autres personnages de façon plus intime.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous découvrons Gaidon… où l’auteure joue habillement de sa plume.  Toujours avec autant de testostérone, de caractères têtus et de sentiments à l’état brut, Gaidon est une réelle réussite. On découvre l’homme derrière l’énigmatique Mon Seigneur. Un homme qui a lui aussi des failles, de la fragilité qu’on ne pourrait deviner derrière cette armure qu’il porte. Il y a un réel travail d’écriture sur ce personnage très complexe, beaucoup de remise en question et au final, une mise en avant de l’humanité de cet homme et de ces loups.  Car si le tome 2 est un focus sur Gaidon, l’auteure n’en n’oublie pas le reste de la meute. Elle nous propose des scènes de vie où nous retrouvons chaque membre, ceux en couples, ceux encore célibataire, avoir de leurs nouvelles, les voir évoluer.

Ce livre, c’est un peu comme si nous prenions un café avec un ami de cette meute. Une pause où on est heureux d’avoir de leur nouvelles. On sort de cette lecture avec le sourire et une belle intrigue sur le tome 3 à venir… 

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Fantaisie, romance métamorphe

Le Roi Alpha: Le Royaume d’Askara #1 par Victoria SUE

Synopsis:

A l’heure de notre histoire, le royaume d’Askara est gouverné par des loups garous. Les humains sont concidérés comme des esclaves.

Lucas, héritier Alpha,Le royaume d’Askara a été déchiré par un conflit pendant des siècles, où les humains existent comme êtres subordonnés à leurs maîtres loups-garous. La légende dit que le royaume ne pourra guérir que si un Roi Alpha et un Oméga Pur s’accouplent et sont couronnés ensemble, mais un Oméga Pur n’est pas né depuis plus de mille ans.

Luca est un Héritier Alpha, attendant impatiemment la cérémonie du Choix, lors de son vingt-cinquième anniversaire et les cadeaux qui lui seront accordés par l’Oméga avec qui il s’accouplera. Sa petite meute est démunie à cause des décisions du Conseil dirigeant, mais étant seulement un Héritier Alpha, il n’a aucune autorité pour les défier. Pas jusqu’à présent – ce moment qu’il a attendu depuis si longtemps.

Kit a grandi comme un moins que rien, un humain non répertorié qui ne sera jamais plus qu’un esclave pour n’importe quel maître qui le possède. Puis un jour, il rencontre un jeune Héritier Alpha, blessé et mourant par empoisonnement, et découvre que leur destin est soudainement entrelacé. Luca doit prendre la direction de sa meute et sauver son peuple. Il ne peut pas se permettre d’être distrait. Mais lorsqu’il rencontre Kit, il développe des aptitudes lui démontrant qu’il n’est pas un simple Alpha, mais bien le Roi dont son monde a besoin depuis mille ans.

Kit est-il vraiment la cause du nouveau pouvoir de Luca, le véritable compagnon dont il a besoin ? Comment est-ce possible alors que le jeune homme n’est même pas un loup-garou, et en tant qu’humain, un accouplement est non seulement interdit, mais devient pour Kit, une condamnation à mort ? a du, lors de son 25ème anniversaire choisir son oméga afin d’aquérir ses pouvoirs.

 

Mon avis:

Victoria SUE nous propose une histoire palpitante où nous n’avons pas le temps de reprendre notre souffle. Chaque rebondissement est rondement mené pour arriver à cette prise de conscience tant attendue. Par ce livre, elle nous offre aussi un magnifique message de tolérance et une touche d’humanité plus qu’appréciée dans un monde où « la bête » a pris le dessus sur l’homme.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Fantaisie, romance métamorphe
Série: Juno Publishing |

La série « Les Ronces » par Faith KEAN

Tome 1: Le maître des Ronces

Rohan a 24 ans. A cet âge, une ronce doit savoir maîtriser son pouvoir. Hors, Rohan n’a pas encore atteint sa pleine puissance. Suite à un tragique accident, il est exilé en Ecosse, auprès du cousin de l’alpha de la meute, Kieran Mc Reave, un puissant guerrier solitaire.

Mais apprendre à maîtriser son don avec un loup garou signifie que Rohan va devoir devenir intime avec Kieran et son loup. Hors le maître des lieux n’est pas quelqu’un de forcément social. Accueilli de façon hostile, Kieran et Rohan vont devoir apprendre à se connaître, à se faire confiance mutuellement.

Rohan est traumatisé par l’accident qu’il a commis, il ne se fait pas confiance, et a peur de blesser Kieran. Mais il va aussi devoir apprendre à vivre avec Kieran et son loup qui sont deux personnalités totalement différentes dans un même corps.

Face à la menace du Dijan, ils vont devoir réunir leurs forces et leurs pouvoirs afin de combattre cet ennemi tant redouté et éviter une condamnation à mort certaine.

 

Tome 2: Le miracle des ronces

Dire que Riley O’Neill est la personne la plus malchanceuse au monde est un doux euphémisme. Poursuivi par le mauvais œil qui lui empoisonne l’existence, il s’est isolé de tous afin de préserver ses proches de la suite de mésaventures et accidents qui le poursuit.

C’était sans compter sur Aodhen, le roi des lycaes, qui décide de faire de Riley la ronce de l’instable et non moins intense ; Adam Farrell. Alors, nouveau coup du sort ou chance salutaire ? Riley devra composer avec ce Prima du clan assoiffé de vengeance, qui va le mener sur les traces d’une série de meurtre sanglant sur lesquels il enquête depuis de nombreux mois, et qui pourraient bien mettre toute la meute en danger…

Riley choisira-t-il de respecter les lois du clan, ou placera-t-il sa confiance en Adam Farrell, au risque de tout perdre ? ».

 

Mon avis:

De par sa plume, elle nous fait voyager dans des contrées lointaines, nous fait vivre l’action en même temps que son personnage tellement les sentiments nous sont dévoilés. Rien n’est laissé au hasard et on ne peut que s’attacher à ces ronces mis à l’écart tout comme ces loups que se sont perdus…

Une histoire haletante, qui ne nous laisse pas le temps de respirer tant les épreuves s’enchaînent.  Des faiblesses qui deviennent des forces, des pouvoirs inattendus qui ont une incidence sur la vie de nos protagonistes, celui de l’amour. Voila ce que Faith KEAN nous propose avec cette série au combien addictive.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Fantaisie, romance métamorphe, série
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

Calices par Victoriane VADI

Mon synopsis:

Alcuin, jeune esclave est donné en guise d’offrande au Seigneur Sang-Verse pour devenir son Calice.

Alors qu’il s’attendait à être malmené par le Maître vampire, il va être initié aux plaisir et jeux sexuel d’une façon plus qu’inattendue.

Son initiation va être quelque peu bouleversée en vue du contexte politique tendu et la tentative d’assassinat de son ancien maître par une secte mystérieuse…

 

Mon avis:

Je vous avoue être mitigée sur ce roman. Les scènes de sexe et d’ humiliations sont trop présentent. Je trouve que l’histoire s’étouffe un peu. Alors oui, on sort des métamorphes et histoires « classiques » mais l’intrigue est étouffée par ces scènes. C’est dommage.

En revanche, c’est un combo gagnant si on recherche des scènes BDSM dans le monde Fantasy.


Genre: BDSM, Fantaisie
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

Mords- moi si tu peux par M.R Stevens

Mon synopsis:

Cody Latimer, fils du vampire le plus puissant du sud des USA est devenu maître vampire de son nid auprès de l’université où il étudie.

Cody est considéré comme un gentil garçon mais face aux blagues de plus en plus douteuses de la part de son ennemi, Mike Hollister, fils de l’alpha Hollister et sa meute de loups garous, il devient un vampire redoutable.

Cette guerre des blagues va dégénérer et va avoir des conséquences aussi loufoques qu’inattendues.

 

Mon avis:

Un récit plein d’humour, on ne peut que sourire à chaque page. Une vraie parenthèse où l’humour et les situations ne peuvent que vous mettre de bonne humeur.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

NB: un bonus est proposé gratuitement sur amazon : Prends-moi si tu peux!

 


Genre: Fantaisie, romance métamorphe
Série: Mix Editions |

La meute des Howling Wolves par Aurore DOIGNIES

Mon synopsis:

 Première partie:

Des années durant, la meute des Howling Wolves n’a cessé de bouger de ville en ville, avant de trouver enfin un endroit où elle pouvait s’établir et se fondre dans la masse des Humains.

Mais la paix que connaît le clan est brutalement menacée. Un assassin de la Guilde de Chasseurs, vieille organisation ennemie vivant en marge des Humains à l’instar des Garous, les a retrouvés. Le clan n’a que deux options : fuir encore ou combattre pour protéger ses membres et son territoire.

Mais l’ennemi est réputé impitoyable. . . et quand le destin s’en mêle, tout est remis en question.

 

 Deuxième partie:

Dupé par la Guilde qui l’a élevé afin qu’il devienne un tueur, Tyrone a changé de camps pour combattre aux côtés des Lycans, et il est bien déterminé à détruire les Chasseurs, quoi qu’il puisse lui en coûter.

D’une nature réservée et méfiante, sa relation avec Rhys, un Garou dont il s’est révélé être l’âme-soeur, fait naître en lui des émotions qui le troublent et l’effraient. Car Rhys a beau prétendre l’aimer, il n’en reste pas moins un ancien chasseur. Et aucun avenir ne lui paraît possible, pour un Lycan et « le Faucheur ».

Quant aux autres couples, eux aussi vont devoir faire face à leur différences, leurs faiblesses pour faire face aux obstacles à venir.

 

Mon avis:

Les personnages sont attachants, avec leurs propres passés, leurs propres caractères. Les personnages principaux sont aussi important que les secondaires sans pour autant être étouffants. Les émotions sont très bien décrites.

La plume est fluide, addictive,car ici ce n’est pas l’histoire d’un couple naissant que nous suivons, mais de trois. Et c’est là toute la force de cette histoire, l’auteure fait interagir ses personnages comme dans une meute.

Une lecture à dévorer!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique, Fantaisie, romance métamorphe
Série: Juno Publishing |