Accepter par Shade BOW & Kaylin LOUVEL

Synopsis :

Maxime n’est pas un petit garçon comme les autres. Dray, l’ancien soldat, revient tout juste du front et cherche encore sa place dans un monde dont il n’est plus certain de connaître les règles. Et puis il y a Lucas, le jeune pianiste marqué par la vie qui accepte, malgré toutes les peurs qui le rongent, de venir jouer dans un institut spécialisé pour jeunes autistes. Le seul capable de leur apprendre les couleurs de la musique. En essayant d’amener un sourire sur les lèvres de Maxime, les deux hommes vont se croiser, s’apprivoiser, apprendre à s’aimer, à se faire confiance, mais surtout à se reconstruire. Les failles des uns forgeront les forces des autres en un lien indéfectible. La famille dans laquelle on naît n’est pas forcément celle avec laquelle on est destiné à vivre. Surtout lorsque trois destins s’entremêlent autour d’un piano, de quelques photographies pas toujours jaunies et d’un grand jardin clos.

 

Mon avis:

C’est une histoire qui se lie par un enfant, Maxime, enfant autiste avec un trouble du spectre de l’autisme. Il n’a plus d’interaction avec le monde, il ne parle plus. Il ne vit que pour les couleurs … jusqu’au jour il découvre ces notes de musiques. Ces notes proviennent d’un pianiste aux doigts magiques. Ceux de Lucas, jeune homme angoissé, handicapé par ses troubles de stress post traumatiques. Il vit reclus du monde depuis 10 ans, depuis ce fameux jour où il tout perdu. Sur conseil de son psy, il va proposer de jouer pour cet enfant, qui est comme lui, dans son monde. Cet échange, cette interaction vont les aider l’un et l’autre à s’ouvrir, se libérer. Mais, quand Dray, le grand frère de Maxime découvre qu’un inconnu, non diplômé, est le seul à pouvoir « communiquer » avec son petit frère, il devient méfiant, frustré et jaloux. Hyper protecteur, il va bousculer Lucas pour apprendre à le connaître et comprendre comment échanger avec ce petit frère qu’il aime tant. Grâce à Maxime, une amitié, entre Dray et Lucas, va naître des sentiments. Mais Dray, lui aussi à ses démons.

Les cicatrices du corps et de l’âme ont toutes une histoire. Dray et Lucas vont devoir faire face à leurs démons, comprendre que se sont des survivants et non des victimes pour pouvoir envisager un futur ensemble.

Un texte écrit à quatre mains d’une justesse et d’une sensibilité rare. Une histoire où le regard de l’autre peut différer face à son ouverture d’esprit. Il  n’y a pas de monstres, d’handicapés. Il y a seulement des personnes différentes dont la richesse ne peut qu’enrichir les autres. Il faut simplement s’Accepter. Un bijou!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: handicap, handicap mentaux, handicap social
Série: Mix Editions |

Une étincelle dans la nuit par Alexis Hall

Synopsis:

L’univers est une boule à facette que je tiens dans le creux de ma main.

Autrefois, enfant chéri de la scène littéraire anglaise, aujourd’hui, écrivain dépressif de romans policier, Ash Winters a renoncé à l’amour, à l’espoir, au bonheur et, surtout : à lui-même.
Il vit sa vie entre les cycles de sa maladie, hanté par les fantômes des attentes des autres.
Puis une rencontre fortuite à un enterrement de vie de garçon le jette dans les bras de Darian Taylor, un garçon du comté d’Essex, aspirant modèle qui vit dans un monde de gel pour cheveux, faux bronzage et défilés de mode.

Darian admet qu’il n’est parfait, mais il sait faire rire Ash, et lui rappeler ce qu’est la vie sans anxiété. Seulement, Ash vit dans l’ombre depuis tellement longtemps qu’il est incapable de voir la lumière briller.

Un homme qui n’a pas confiance en lui-même peut-il seulement croire au bonheur ? Et comment un homme qui ne croit pas au bonheur peut-il se battre pour le sien ?

 

Mon avis:

Nous faisons la connaissance de Ash, un homme quelque peu isolé et pour cause… cet homme fuit toute interaction sociale. Sa bipolarité a pris le contrôle de sa vie. Il sombre jour après jour dans une dépression sans fin. Tout n’est que honte et haine de lui-même. Tout n’est que routine millimétrée, ce contrôle de chaque instant de peur de retomber dans ses pires travers. Le seul sur qui il puisse compter est son ex et meilleur ami Niall.

Mais voilà qu’une obligation envers ses amis va le forcer à en sortir. Il ne s’attend pas alors à faire une rencontre qui va lui apporter de la lumière dans cette obscurité qu’est devenu son quotidien.

Lui, ce chasseur de fantôme poursuivant le spectre de ce qu’il fût va se voir bousculer par l’époustouflant et scintillant Darian, ce jeune homme satiné et serpentin. Darian est son exact opposé. Il parait trop brillant, impertinent et faux. Pourtant, aux yeux de Ash il rayonne. Tout n’est que sincérité.

Ce qui au départ ne devait être qu’une nuit de luxure va prendre une tournure inattendue. Vient alors une grande remise en question : Pourquoi, dans son monde si gris, un jeune homme candide, mais au combien coloré le fait sentir si vivant ? Peut-il assumer cette pulsion qui le pousse vers lui ?

 

Cette romance est à l’image de ses personnages : d’apparence trompeuse. On image des faux semblants, de la superficialité … Pourtant, l’auteure aborde un sujet ô combien délicat : le handicap mental, invisible et pourtant si réel. Au final, Ash et Darian ont bien plus de points communs qu’ils ne le pensent… L’apparence ne fait pas l’homme.

Ce roman peut se résumer à son titre, une histoire clair-obscur. Le risque était de tomber dans un extrême, mais tout est fluide. Nous vivons à travers Ash toutes les difficultés d’adaptations qu’il vit au quotidien. Darian devient pour nous lecteur, tout comme pour Ash, une vraie bouffée d’oxygène et d’authenticité. C’est en cela que la romance est si plaisante à lire.

Au final, on ne peut que remercier l’auteure pour son message de tolérance.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, drame psychologique, faux semblants, handicap, handicap mentaux, handicap social, Le temps des choix, seconde chance, traumatismes du passé
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Je t’aime à ma façon par Chris VERHOEST

Mon synopsis:

À 25 ans, Lew s’épanouit dans son salon de tatouage d’Ocean Crests, Californie.

Un soir, dans un bar où ses amis l’ont entraîné, il remarque Jessie, qui chante sur scène et qui est plus jeune que lui. Jessie a seulement 21 ans, il est hypersensible et beaucoup le jugent pour ses troubles envahissants.

Lew s’en moque. Il trouve Jessie magnifique, talentueux, et il rêve de l’emmener à l’arrière de sa moto. Il sait aussi que Jessie ne pourra l’aimer qu’à sa façon, si particulière. L’attirance monte, les problèmes aussi.

Jessie est en réalité venu à Ocean Crests pour se faire connaître de son père, Ben, qui ignore son existence, et qui est le propriétaire du bar. Ben acceptera-t-il ce fils si spécial quand il saura la vérité ? Pendant ce temps, le douloureux passé de Lew ressurgit, alors qu’il avait su s’extraire d’un océan de problèmes au prix fort. Tous ces secrets et soucis pourraient-ils détruire la relation de Lew et Jessie ?

 

Mon avis:

Cette lecture ne peut pas nous laisser indifférente. L’auteure met en avant l’Homme et non pas cette étiquette que la « normalité » met en avant. Il ne s’agit pas d’un autiste et d’un homme brisé par son passé, il ne s’agit pas de deux hommes gay. Il s’agit simplement de deux êtres qui se complètent, s’aiment.  Elle nous raconte leur histoire, elle partage leurs sentiments et nous fait rentrer dans leur bulle à eux, leur monde.

Que dire de plus qu’à la fin de cette histoire, je fus retournée, à fleur de peu … tellement ce texte crie l’amour et la tolérance.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: handicap, handicap mentaux, romance
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

Ethan qui aimait Carter par Ryan Loveless

Mon synopsis: 

Carter, 24 ans,atteint du syndrome de Gilles de la Tourette (STG), compositeur musical pour des pièces de théâtre, part de L.A une petite ville tranquille de Californie. Suite à son emménagement, il fait la connaissance de son voisin, qui ne peut le laisser indifférent. Ethan est un magnifique jeune homme de 27 ans.

Mais Ethan a, lui aussi, des « bizarreries ». En effet, suite à un accident, Ethan a eu des lésions cérébrales causées par un traumatisme crânien. Mais Carter ne voit pas cet handicap. Pour lui, Ethan est un homme, magnifique, solaire qui étend la musique dans les étoiles.

Petit à petit, Ethan va s’immiscer dans la bulle de solitude où Carter se cache du monde et le forcera à sortir de chez lui pour vivre sa vie, s’accepter.

 

Mon avis:

J’ai noté que beaucoup de personnes, d’après les avis lus, étaient gênées par cette lecture en vue du vocabulaire utilisé par l’auteure pour ces deux personnages. Je pense au contraire que ce n’est pas un manque de respect, mais une volonté de les présenter tels qu’ils sont. Malgré leurs handicaps, ils restent avant tout des êtres humains fait de sentiments, de ressentis. Ils ne veulent pas être jugés pour ce qu’ils paraissent mais pour ce qu’ils sont, Ethan et Carter.

Ce roman est un réel témoignage de deux maladies peu abordées. Mais le plus important, l’auteure leur rend honneur en faisant passé le message qu’ils ne sont pas des monstres de foire, et que si on regarde au delà de l’handicap, il peut y avoir un trésor qui se cache.

Un excellent moment de lecture qui nous remet en question sur l’être et le paraître et le plus important, l’acceptation de soi.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: handicap, handicap mentaux
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Brisé par Nicola HAKEN

Mon synopsis:

Théodore Davenport face à un boulot sans intérêt décide de changer de travail et rentre chez Holden House Publishing.

Tout serait parfait si son nouveau patron ne serait pas James, l’homme avec qui il s’est envoyé en l’air dans des toilettes d’une discothèque le week end avant de débuter dans l’entreprise. Le malaise est grand lorsqu’ils se découvrent le lundi matin. Surtout quand Théo découvre la réputation sulfureuse de son nouveau patron.

James Holden, qui a repris l’entreprise familiale au décès de son père, est un travailleur acharné, considéré comme quelqu’un de froid. Il est aussi connu pour s’envoyer tous les assistants de la société, ne cherchant qu’à s’amuser. Car derrière cette image sulfureuse, se cache un lourd secret. Un secret qui le ronge et qui va le détruire. Qui l’empêche de croire qu’il puisse prétendre à une relation amoureuse.

Face à une attirance réciproque, les deux hommes vont voir naître des sentiments et décident de se mettre en couple.

Mais face au mal qui ronge James, Théodore pourra t-il faire face? Leur relation pourra t-elle survivre à la maladie? L’esprit est-il plus fort que les sentiments?

Un maniacho dépressif à tendance suicidaire ne pense pas pouvoir être aimer … Car comment pouvoir avoir des sentiments pour une personne vide de vie?

Mon avis:

Nicola HAKEN propose un une histoire captivante, sur ces personnes attachants et sensibles qui derrière les apparences cachent des blessures profondes. Les maladies mentales ne sont toujours pas bien vues. Les gens jugent sans connaître. L’auteure nous fait une description de ses maux et de l’évolution de la maladie qui nous provoque une multitude de sentiments, allant de la crainte à l’espoir.

L’amour n’est pas toujours suffisant. Quand les choses vont mal, que la vie devient trop compliquée, c’est la foi et le soutien qui nous permettent de la traverser.

Ce livre est tout simplement un bijou, qui n’est pas facile à lire. On lit mais aussi on vit cette lecture corps et âme… une vrai remise en question.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: handicap, handicap mentaux
Série: MxM BOOKMARK Romance |

La mer pour refuge par Heidi CULLINAN

Mon synopsis:

Nous retrouvons avec plaisir notre adorable couple, Emmet et Jeremey rencontrés dans « Le poids de l’Océan ».

Notre couple est en pleine tourmente. Emmet et leurs amis aident tant bien que mal Jeremey avec sa rechute de sa dépression.

Mais cela n’est pas tout! L’Etat de Iowa veut réformer le système de santé des maladies mentales, et met en péril la résidence indépendante où ils vivent.

Il y a des supers héros avec des capes et d’autres qui ont des supers pouvoirs Et les Blues Brothers.

Ensemble, Emmet, Jeremey et leur amis vont former un collectif pour encourager les gens « normaux » à prendre connaissance de leurs maladies conditions de vie pour leur prouver qu’ils sont des êtres humains, arrêter de les traiter comme des laissés pour compte.

Un long chemin semé d’embûches les attendent mais l’amour et l’amitié peuvent faire des mentalités.

 

Mon avis:

Très belle volonté de montrer que tout le monde à le droit à la parole, à être écouté, respecté, à être reconnue comme un être à part entière. Nos différences font de nous une richesse et une force.

Une romance juste sublime qui se résume à une chanson: TRY EVERYTHING de Shakira.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: handicap, handicap mentaux, handicap social
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Le poids de l’ocean par Heidi CULLINAN

Mon synopsis:

Ce pourrait être une histoire banale.

Celle d’un jeune homme qui au détour d’un regard à un coup de foudre pour son voisin, Jeremey. Un jour, le destin va les réunir lors d’une fête des voisins. Ne sachant pas si le jeune homme est aussi attiré par les hommes, Emmet décide de devenir son ami. De cette amitié, des sentiments vont naître et vont se transformer en amour réciproque.

Tout pourrait être simple pour Emmet et Jeremey. Oui mais voilà, ils sont tous les deux « hors norme ».

En effet, Emmet est un autiste surdoué. Jeremey, lui, est renfermé sur lui même, dépressif. Et vue la pression de sa famille de celui ci qui ne comprend pas pourquoi il n’est pas « normal » et son comming out, ces événements vont l’enfoncer un peu plus dans un état dépressif jusqu’à faire une tentative de suicide. Emmet va le sauver de justesse et l’aider à reprendre vie, l’accompagner dans sa thérapie.

 

Par la suite, Jeremey et Emmet vont devoir faire leurs preuves. Ils veulent être un couple « normal ». Mais en vue de leurs antécédents, ils vont devoir prouver qu’ils peuvent s’assumer, gérer un budget, un appartement, devenir des adultes, loin du carcan familial.

 

Mon avis:

Parce qu’ils sont différents, définit comme « hors norme » par la société, ont-ils le droit de vouloir vivre comme un couple landa? Ont-ils le droit de rêver à une vie de couple, une liberté, une autonomie, malgré leurs différences?

Heidi CULLINAN nous donne une leçon de vie. On peut être différent mais avoir des rêves simples et aimer et être aimé en retour. Un vrai bijou, que l’on peut résumer par une chanson: HAPPY.

Et il y a un tome 2, La mer pour refuge.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: handicap, handicap mentaux, handicap social
Série: MxM BOOKMARK Romance |