Vivre – Recueil « Des Livres et des Hommes | Des Livres et des Femmes » par Alexandra Mac Kargan, Amheliie, Angie Le GAC, Aurélie CHÂTEAUX-MARTIN, Didier D., Emy RIVER, Eva TERELLON, F.V ESTYER, Flore AVELIN, KALLAN G. DAREN, KAYA C., Manhon TUTIN, MARYHAGE, MBINTEM, S.M GERHARD, Sébastien MONOD, VD PRIN

Petit rappel qui à toute son importance! Tous les bénéfices des ventes du recueil seront reversés à l’organisme Le Refuge. Merci à l’organisatrice Angie Le Gac, ainsi qu’aux autres auteurs pour leurs implications dans ce petit bijou de lecture.

 

La préface, écrit par Sébastien MONOD est, à elle-seule, un résumé de ce recueil. Par ces mots, il fait l’introduction de ces nouvelles qui sont toutes axées sur cette thématique: la nécessité d’exister, de vivre.

Hommes comme femmes, quinze auteurs nous proposent des nouvelles sur cette réalité qui est la nôtre, la leur, celle de tout à chacun, de voir au-delà des apparences et des faux semblants. Plus qu’un recueil, on nous confie des instants de vie d’êtres humains, d’hommes et de femmes qui se cherchent, se questionnent sur ces instants décisifs qui les amènent à faire des choix. Par leurs plumes, les auteurs nous entraînent, nous lecteurs, dans leurs histoires. On s’approprie leurs mots, ces sentiments, ressentiments…  Car ces nouvelles sont de réels tranches de vie. On se voit se remettre en question sur nos propres choix. Ces histoires nous ramènent à notre propre histoire, nos propres questionnements. On a tous, à un moment ou un autre, vécus, une situation pareille ou, nous y préparer, que cela soit une rencontre, une séparation ou un deuil.

Quand on termine cette lecture, on en ressort différent(e). On ressent cette envie de « Vivre », oser, ne pas avoir de regrets…

Ce recueil est poétique, d’une justesse incroyable. On y ressent de l’empathie sans tomber dans le « pathos ». Vous l’aurez compris, un réel coup de cœur. Un livre à lire, relire. Un bijou à savourer. Et en plus, c’est pour une très belle cause. Alors, n’hésitez plus. Foncez!

 

Intéressé(e)?  disponible:

En version papier sera à 16 euros sur place, au salon d’Auriol qui se déroulera le 5 mai.

Sur Amazon: en version numérique et papier

 


Genre: au delà des apparences, drame psychologique, faux semblants, handicap social, homophobie, Le temps des choix, recueil, romance, seconde chance

la série Le Clan des Panthères par Mary CALMES

Tome 1: Cœur sauvage

Jin Rayne est un jeune homme – mi-homme mi-panthère de surcroit – qui n’aspire qu’à une vie des plus ordinaires. Il a fui son passé pour prendre un nouveau départ, mais on ne se débarrasse pas si facilement d’aussi lourds secrets. Son arrivée dans une nouvelle ville l’amène à rencontrer le leader d’une tribu d’homme-panthères. Cette rencontre avec Logan Church, bel homme envoûtant, s’avère être un choc pour Jin qui panique à l’idée qu’il puisse s’agir de celui à qui il est destiné, c’est à dire l’amour de sa vie. Jin refuse de vivre selon les rites des hommes-panthères et se donner à son destiné le contraindrait à s’y soumettre.

Jin est pourtant bel et bien le compagnon dont Logan a besoin pour diriger sa tribu et il ne renoncera pas si facilement. Il aura besoin de temps et de se sentir en confiance pour découvrir le bonheur d’appartenir à Logan et apprendre à l’aimer sans borne.

Tome 2: Cœur confiant

Jin Rayne a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie, qu’il est pourtant censé adorer. Au lieu d’apprécier simplement d’être le compagnon du chef de tribu Logan Church, il ne parvient pas à accepter le fait que son amant ait été hétéro avant de le rencontrer. Il a trouvé le bonheur en se livrant entièrement à Logan, mais reste terrorisé à l’idée que sa nouvelle vie puisse disparaître du jour au lendemain, malgré l’affirmation catégorique de Logan que leur relation est pour la vie.

Jin veut vraiment croire Logan, mais ce souhait va être mis à rude épreuve par le chef d’une tribu rivale, mais aussi par une révélation cruciale concernant son existence même. C’est la vie de Jin et son rang dans la tribu qui seront en jeu. S’il veut survivre à cette épreuve et retrouver Logan, il lui faudra se défaire de ses craintes et accepter pleinement leur lien sacré, condition sine qua non pour qu’il puisse lui faire pleinement confiance.

 

Tome 3: Cœur et honneur

Les nouveaux pouvoirs effrayants de Jin Rayne en tant que nekhene continuent de s’accroître ainsi que sa place en tant Reah de la tribu de Logan Church, lorsqu’il apprend qu’un sepat, un défi d’honneur, a été lancé. Logan, qui n’a jamais voulu faire autre chose que diriger sa tribu dans sa petite ville, doit voyager au bout du monde jusqu’en Mongolie et se battre pour devenir le leader le plus puissant dans le monde des panthères.

Logan ne sera pas le seul à faire ce voyage. En tant que compagnon, Jin doit se battre avec lui pour honorer son engagement envers Logan, sa culture et sa tribu. Mais le processus est long, impliquant une séparation prolongée entre les deux hommes, et l’humanité de Logan est en jeu. Afin de réussir à traverser ce sepat cauchemardesque, Jin et Logan doivent accepter leur sort, se faire confiance, et honorer les vœux qu’ils se sont fait, peu importe le coût.

 

Tome 4:  Cœur destiné — Numéro hors série

Dans la ville secrète de Sobek, Domin Thorne se fait une place en tant que semel-aten nouvellement choisi, leader du monde des panthères. Il aspire à faire des changements radicaux – il se fixe des buts, autant pour lui que pour ceux qu’il choisit d’emmener avec lui, modelant son règne sur celui de son ami, Logan Church. Mais Domin s’est peut-être fixé un objectif trop dur à atteindre : ses qualités de meneur ne fonctionnent pas.

Jonglant entre un Crane qui a le mal du pays, un Mikhail de mauvaise humeur, un Taj brandissant son fouet, des domestiques aux intentions meurtrières, un ex qui lui rend visite et un compagnon parti pour une dangereuse mission de conciliation, Domin va devoir comprendre son nouveau rôle seul. Il doit aussi trouver comment gérer une conspiration, tout en tombant éperdument amoureux d’un homme qui, pour la première fois de sa vie, partage ses sentiments. Qu’il soit prêt ou non, le Destin intervient pour lui apprendre une leçon : les menaces internes sont tout aussi dangereuses que les externes.

 

 Tome 5: Cœur et avenir

Jin Church est de retour là où tout a commencé, seul, errant et incertain quant au chemin à suivre. Ce n’est pas guidé par un choix, mais par les circonstances. Il se souvient être une panthère… mais pas grand-chose d’autre. Il n’est sûr que d’une chose : il doit retrouver le bel homme blond qui hante ses rêves.

Logan Church est piégé dans un véritable enfer. Son compagnon a disparu, sa tribu tombe en morceaux et il s’est éloigné du fils qu’il aime de tout son cœur. Son monde déraille sans son âme sœur à ses côtés et il n’a personne à blâmer à part lui-même.

Si Jin parvient à retrouver la mémoire et Logan à surmonter les menaces envers son commandement, alors, peut-être, pourront-ils reprendre le cours de leur vie. La question est : est-ce vraiment ce qu’ils veulent ? Retrouver la même maison, la même tribu, les mêmes problèmes ? Ils peuvent choisir parmi les différentes routes qui mènent à leur avenir… ou se forger leur propre chemin.

 

Mon avis:

Voilà une série que l’on peut considérée de complète. Mary Clames nous raconte l’histoire Jin Rayne de ses balbutiements à l’apothéose de l’épilogue du tome 5. L’écriture est fluide, les personnages nombreux mais très bien travaillés, dans un univers d’urban fantasy complexe. Que se soit les personnages principaux ou secondaires, personne n’est laissé de côté, ce qui donne un sentiment d’attachement. On les voit évoluer au fil des tomes dans leurs réussites, leurs échecs et les drames qui les menaces. Il y a une logique dans l’évolution de l’histoire, sous fond de drame familial. Cet enrichissement apporte l’envie au lecteur de lire l’entièreté de l’œuvre ce qui loin d’être évident vu le nombre de tomes.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 

 


Genre: drame psychologique, homophobie, Le temps des choix, romance métamorphe, série
Série: Dreamspinner Press |

Les loups de RiverDance T.5 par H.V GAVRIEL

Mon synopsis:

  Tome 1 : Lucas

Côté pile, il y a Luz, un batard à moitié démon. Côté face, nous avons Lucas, un humain à la gueule d’ange avec un sombre passé d’enfant des rues. Il n’a pas confiance en lui et vit dans la peur car il se sait pourchassé par Lui.

Son arrivée à Blueblake va changer sa vie. Il va découvrir ce qu’il n’a jamais connu, un travail, une vraie relation avec un homme et surtout Léo qui va devenir son ami.

Suite à son agression, Léo et sa famille va l’accueillir chez lui. Mais ce que Lucas ne sait pas, c’est que derrière cette porte se cache un secret bien gardé de son ami: une meute de loup dont le père de Léo est l’alpha. Mais cet alpha est aussi un homme dont Lucas tombe amoureux.

Mais face à son secret, comment Lucas va t-il gérer sa nouvelle vie, entre son passé qui le poursuit et cette famille qu’il aime et qu’il souhaite protéger? Car l’Ennemi, c’est aussi une partie de lui même…

 

 Tome 2: Léo

Si on veut décrire Léo, c’est la gentillesse à l’état pure, à l’opposé de la charge qui l’attend pour reprendre la place de l’alpha de la meute de RiverDance. Son manque de confiance en lui est difficile à conjuguer avec sa vie humaine et sa dominance de loup.

Sa vie n’est guère mieux, jeune divorcé, sa fille dont il à la charge depuis que son ex femme est partie, son travail qui lui prend beaucoup de temps et son association, Léo n’a le temps de rien. En plus de ses obligations, il s’est engagé à aider son ami Benny, l’ours, suite a la disparation d’enfants suspectes. Mais la venue de ce bel indien, Zach, va changer la donne. Il va faire découvrir à Léo une facette de lui encore insoupçonnée de sa personnalité.

Léo va devoir revoir ses priorités, apprendre à écouter ses besoins. Sera t-il tout gérer de front? Assumera t-il toutes ses responsabilités?

 

 Tome 3: Logan

Logan est un loup solitaire qui a été recueillit dans la meute. C’est un guerrier avec un passif dans l’armée. Il ne fait pas confiance aux personnes qui l’entoure. Mais il est dans la quête de trouver sa place dans la meute, dans une famille qu’il pourra protéger.

Suite à la disparation de membres du Conseil des races alters humaines, Logan aura pour mission d’enquêter avec l’aide d’un de ses « ennemis » de toujours, Dimitri, le capitaine de la reine des vampires. Mais le danger est peut être là où il ne l’attend pas. Car une passion entre un loup et un vampire peut elle être considérée comme une trahison envers les siens ou de l’amour avant tout? Il va devoir revoir ses priorités entre la confiance et la trahison.

 

 Tome 4: Elijah

Elijah est un paria et un solitaire. Recueillit par Léo dans la meute, cet Oméga a beaucoup de valeur pour la meute et son Alpha: le pouvoir de ressentir les émotions.

Mais le jeune homme n’a aucune confiance en lui suite au traumatisme qu’il a vécu dans son passé. Il va devoir pourtant surpasser ses peurs afin de sauver ceux qui l’aime.

Il va devoir accepter son pouvoir d’Oméga, apprendre à s’ouvrir aux autres: sa meute et son amoureux.

Il va apprendre que l’amitié et l’amour peuvent soigner ces maux.

 

Tome 5: Sean

Un tome qui est à la fois différent des autres mais au combien réussi. L auteure nous offre un final à la hauteur de cette saga. La boucle se ferme, la nouvelle génération prend place. On prend des nouvelles des anciens. On pleure, on rit, on ressent. On ne peut qu’être ému à la fin tellement on s est attaché à cette meute. Pari réussi pour l auteure qui nous a fait vibrer pendant 5 tomes. Sean est un final époustouflant qui conclu en beauté cette saga. Bravo madame. Votre meute m a fait découvrir l Urban fantasy… Ils vont le manquer. Hâte de lire les spin off…

 

Mon avis sur la série:

Une lecture addictive, où la différence est une force. Chaque tome complète le précédent, les membres de la meute évoluent en même temps que le prochain tome. Chaque nouvelle histoire renforce le lien entre le lecteur et les personnages à tel point que l’on a l’impression de faire parti de cette meute.

Un grand merci à l’auteure qui m’a fait découvrir ce genre encore inconnu pour moi. Je ne peux que vous la conseiller, une série à dévorer. Nous attendons maintenant les spin-off avec impatience surtout pour ma part sur un certain grizzly, mais pas de pression pour HV GAVRIEL promis 😉

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, homophobie, romance métamorphe, série
Série: Milady BIT-LIT |

Changer Les Limites (Harrisburg Railers ) par R.J SCOTT, V.L LOCEY

Tome 1: Changer les limites

Tennant, est le cadet des frères Raw. Tous hockeyeurs professionnels, Tennant est téméraire bien qu’il ne puisse plus vivre dans l’ombre de ses aînés.

Il décide alors de partir, sans prendre compte des conseils des autres, pour l’équipe des Harrisburg Railers. Là, il retrouve Mads, un des entraîneurs qu’il connait bien, pour être un ami de son frère aîné Brady.

Jarred Madsen a eu un parcours difficile avant d’arriver là où il en est aujourd’hui. Devenu père à 15 ans, il voit sa carrière professionnel s’arrêter au sommet de sa gloire pour un problème au cœur.

De 9 ans son cadet, il sait que Tennant n’est pas sorti du placard. Bien que lui ne cache pas sa bisexualité, cette hypothétique relation reste hors limites. Mais le cœur a ses raisons que la raison ne peut comprendre…

 

Tome 2: Première saison

Mon avis:

Cette série nous fait vivre ce sport. On se voit sur la glace, on ressent les émotions de ces joueurs … Mais bien plus encore, ce roman nous montre le long chemin d’un coming out et ses difficultés. Celles liées à ses proches, à son équipe, à l’image que l’on véhicule auprès de son public; mais surtout face à soi-même. Elles nous montrent qu’assumer ce que nous sommes, nos sentiments c’est avant tout dépasser nos propres limites.

Le premier tome était déjà très prometteur. Mais celui-ci aborde un sujet qui est très peu aborder dans les romances dans le milieu sportif: celui du coming out d’un sportif en activité. L’homophobie est clairement le thème principal de ce deuxième tome. L’homophobie sous toutes ses formes et ses conséquences. Que ce soit le joueur qui veut faire son coming out publiquement avec les conséquences sur sa vie privé et professionnelles, celles de l’entourage (famille et coéquipiers) qui doivent prendre partis. Mais on voit aussi que l’homophobie peut être une blessure plus ancienne, qu’une agression n’est pas forcément que physique, elle est aussi morale.
Ce livre est un pamphlet sur cette société et ses amalgames bigots. On nous montre que les mentalités évoluent mais il y a toujours des détracteurs, surtout dans le milieu très masculin de hockey sur glace, pratiqué dans des pays conservateurs. Car au bout du compte, une seule question demeure: en quoi la sexualité d’une personne peut elle la définir?

Encore une belle démonstration des difficultés de pouvoir complètement s’assumer dans un monde sportif où les préjugés homophobes font loi.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: faux semblants, homophobie, métier, sport
Série: Love Lane Books Limited |

la série Cuffs, Collars, and Love par Christa TOMLINSON

Tome 1: Le sergent

Logan Pierce est sergent dirige d’une main de maître son équipe du SWATT.  Parmi son équipe, il y a Clay, un agent hautement qualifié, toujours prêt pour l’action.

Mais Clay a aussi remarqué que son sergent le suit un peu trop souvent des yeux. Logan, lui est réellement attiré par son caporal, mais n’ose l’aborder; car il devrait lui révéler son secret, sa dominance, ses jeux sexuels quelques peu « hors norme ».

Face à l’image irréprochable du sergent, le caporal va t-il se soumettre à Logan? Peuvent-ils avoir une relation sans que cela endommage leurs carrières et leurs réputations au sein du SWATT? Arriveront-ils à gérer leurs sentiments dans cette relation Dominant / soumis?

 

Tome 2: L’inspecteur

Ryan désire rentrer dans l’équipe du SWATT plus que tout, et en particulier dans celle du sergent Logan PIERCE. Pourquoi dans celle de Logan? Car le jeune homme a des sentiments envers Logan, bien que celui ci l’ait rejeté pour Clay. Son arrivée dans l’équipe ne sera pas une ciné-cure. Ryan ne s’intègre pas.

Les différentes attaques menées contre l’équipe du SWATT de Logan vont amener l’inspecteur Sam ROBERT enquêter sur l’affaire. Il va tout de suite être attiré par Ryan. Ce jeune homme soumis mais qui est distant et froid. Obstiné, l’inspecteur va tout faire pour aider le jeune homme arrogant par sa dominance. Il va essayer de comprendre les raisons de cette attitude du jeune soumis.

Quels sont les blessures du passé que cache Ryan sous ce masque? Sam pourra t-il réussir à le dominer et enfin pouvoir libérer Ryan de ses chaînes pour enfin vivre une relation stable et épanouissante?

 

Tome 3: La soumission de l’agent

Tu ne dois jamais garder ce que tu ressens enfermé à l ’ intérieur de toi. Je suis ton Dom, et tout ce dont tu as besoin venant de moi, je te le donnerai volontiers.

– Sergent Logan Pierce

Le policier Clay Foster est enfin en paix et heureux de sa vie. Il aime sa carrière en tant que membre de l’équipe du SWAT de Houston et il adore se soumettre à son Dom dans la chambre à coucher. Sa vie est parfaite, jusqu’à ce qu’un acte cruel détruise sa bulle de bonheur. Sa confiance brisée oblige Clay à réévaluer sa carrière, sa relation et lui-même.

Le sergent Logan Pierce est le chef de l’équipe du SWAT de Houston. Professionnellement, il est le meilleur dans ce qu’il fait. En privé, le plus important dans sa vie est de prendre soin de son soumis, Clay. Clay est son monde entier et Logan fera tout ce qui est nécessaire pour le protéger. Même si cela signifie se heurter à son entêtement afin de l’aider à guérir.

Logan et Clay peuvent-ils travailler ensemble pour reconstruire leur bonheur ? Peuvent-ils retrouver la passion commune de la Domination et de la soumission ? Ou leur amour et leur relation s’arrêteront ils avant d’avoir véritablement commencé ?

 

Mon avis:

Une série intense où le cadre professionnel et personnel est lié, l’intrigue sur notre couple nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne. Une initiation à la Scène et une pratique peu connue du public. Une « aventure » plus que passionnante à lire, avec des personnages attachants, qui ont leurs propres personnalités, un passé et une histoire différente. Il n’y a pas de redondances alors que les romances tournent toutes autours d’une relation D/s et cela est plus qu’appréciable.

De mon avis personnel, ce troisième tome est le plus réussit de la série. On retrouve les couples du 1er et 2ème tome, on voit leur évolution dans leur vie privé et professionnel. Ce troisième tome est réellement intéressant dans le sens où cette fois, la relation BDSM n’est pas mise en avant. Elle fait partie de ce tout que représente le couple mais ne prend pas le dessus. Dans ce tome, on nous montre la réalité du monde du travail, de ces homophobes sans foi ni loi qui pensent pouvoir prendre le dessus sur un autre, le juger et le rabaisser parce qu’il est homosexuel. Là où l’auteure joue son atout, c’est que suite à cette agression, elle va mettre en avant la relation du couple en avant. Etre victime a des conséquences sur la vie privée. Elle montre les limites du BDSM face à ce genre de traumatisme mais aussi ce lien qu’à un Dominant et son soumis qui peut apporter soutien et réconfort dans la reconstruction. Elle nous montre qu’un couple pratiquant le BDSM ne se définit pas que par le BDSM. Il s’agit avant tout d’un couple et que c’est la confiance en l’autre qui permet de surmonter les épreuves.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: BDSM, homophobie
Série: Juno Publishing |