La liberté de t’aimer par Marry MATTHEWS

Mon synopsis:

Tout juste diplômé, Macle décide de prendre la route pour découvrir le monde, la vie, les gens; avant de s’enfermer dans une routine ennuyeuse.

Travis, routier solitaire et en marge de la société, traverse les Etats Unis pour faire des livraisons avec son camion. Sans comprendre pourquoi, à la vue de ce jeune homme, il va lui proposé de faire la route ensemble.

Ce qu’ils n’avaient pas prévus, c’est cette alchimie qu’il va y avoir entre eux, eux qui sont à l’opposé l’un de l’autre pourtant entraînés par les même désirs à assouvir.

Ces desirs sexuels peuvent-ils aboutir à des sentiments plus profonds? Comment vont ils conclure la fin de ce road trip? Car cette « relation » n’est qu’à durée limitée.

 

Mon avis:

Bouleversante de sincérité, cette histoire, écrite à quatre mains, nous surprend de page en page …

On vit ce voyage en même temps que ces deux hommes, on s’interroge, se cherche, se trouve. Les deux auteures ne nous raconte pas une histoire de routier, elle nous le font vivre. Ce voyage est plus qu’un simple road trip, c’est la réalisation d’un rêve, un aboutissement avant que tout prenne fin. Une écriture simple mais directe. Des caractères forts et des douleurs nous sont décrites sans enjoliver la romance.

Enfin, une morale de cette histoire toute simple mais véridique: la vie est courte, et il faut profiter de l’instant présent comme un trésor de la vie à plus d’un titre.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: maladie, road trip
Série: Milady |

Sous le même ciel par Erika BOYER

 

Mon synopsis:

Alejandro à 11 ans quand il se voit dans l’obligation de partir de son Espagne natale pour déménager à Arcachon. Enfant considéré comme « à part », il vit mal la situation.

Mais cela va changer quand il va rencontrer son voisin, Hugo, ce magicien qui va lui faire retrouver le sourire.

Les deux hommes vont grandir et devenir amis. A 14 ans, Alejandro va se découvrir, comprendre son attirance pour les hommes et en particulier pour Hugo. Mais désireux de ne pas gâcher cette amitié, il va se taire.

Mais la vie réserve de belles surprises … Hugo n’est pas insensible à son voisin.

Ils vont se découvrir des sentiments commun et ensemble, vont traverser bien des épreuves pour que leur couple persiste.

Ils envisagent un futur, avec son lot de souhaits et d’amour éternel. Mais la vie peut aussi se montrer cruelle. Alejandro et Hugo vont devoir y faire face.

Un amour aussi fort peut-il survivre à tout?

 

Mon avis:

Un livre qui fait parti de ces livres où on ne voit rien arriver; mais une fois l’intrigue mis au grand jour, ne pouvons que ressentir ce sentiment d’impuissance qui nous bouleverse. L’auteure, par sa plume, nous décrit cette histoire d’amour avec une justesse infinie.

L’amour n’a pas forcément de Happy End. Mais l’on doit tout de même vivre, même dans la douleur et le souvenir pour chérir se qu’elle nous apporte.

Un livre qui vous fait pleurer, vous remet en question mais un petit bijou à chérir et à relire pour le savourer encore et encore.

Sans vous donner plus d’informations sur l’intrigue d’ Alejandro et Hugo, je tiens à vous prévenir, si vous acheter le livre, vous faite un don pour une association. Je ne vous dirais pas laquelle, tout est dans le livre.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: maladie, romance young adult
Série: Auto édition |