Le nouvel époux du roi par A. Weston

Synopsis:

Un jeune prince, Jan D’Orte est promis en mariage au roi du pays voisins. On dit qu’Edvard est un guerrier, un homme fort, rude. Jan ne pense pas s’entendre avec son nouvel époux, trop différent de lui. Mais petit à petit, Edvard le surprend en refusant de consommer leur mariage et d’abuser de lui. Jan se rend compte que malgré tout il est attiré par l’époux qu’on a choisi pour lui. Et si Jan se mettait à être heureux dans ce mariage arrangé?

 

Mon avis:

En commençant cette histoire, on pense tomber dans une histoire « classique » où s’impose une relation avec un rapport de force, avec un roi qui a du pouvoir et qui va en abuser…  Et bien il n’en n’est rien. Au contraire, on tombe sur un roi respectueux et un époux qui ne se base que des aprioris.

La relation évolue en prenant son temps. Pas de scènes de sexes intempestives et violentes. Bien au contraire elle évolue tout comme l’intrigue principale: celle des manigances de la cour. Tout est basé sur la découverte de l’autre pour arriver à la confiance et l’épanouissement.

On pourrait dire que l’auteure nous conte une histoire, se claque parfaitement à l’environnement spatiaux-temporel de l’histoire bien que cela soit de la fantasy, celle d’un relation au temps des chevaliers où on l’on courtise…

Une histoire pleine de faux semblants qu’on prend plaisir à lire….

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: faux semblants, Médiéval fantasy
Série: format kindle |

Toon’s King – Tome 1: L’éveil par le rêve par Nadeim M.G.H

Synopsis:

« Il était une fois », ainsi commencent les belles histoires qui nous transportent loin, dans un imaginaire sans limites. Mais l’une d’entre elles est en réalité un souvenir, un précieux souvenir resté secret jusqu’à ce jour. Aimeriez-vous en savoir davantage ? Oui ? Alors, lisez la curieuse aventure de Damien, adolescent de dix-sept ans. Un matin, sa vie bascule : un jeune homme en armure fait irruption dans son salon et lui annonce qu’il est promis à un grand avenir. Il se retrouve alors au beau milieu d’une lutte opposant depuis toujours les forces du mal à la lumière. Dans un royaume enchanteur et loufoque connu sous le nom de Rêvilia, il fait la rencontre des Toons, les personnages des dessins animés de notre enfance, plus explosifs que jamais, qui deviendront ses meilleurs alliés ! Trouvera-t-il la force et le courage d’affronter son destin ? Cependant, le dénouement ne sera pas si Enchanteur et Lumineux que vous le souhaitiez, puisque c’est au plus profond de la Noirceur véritable que dort, caché, notre plus grand pouvoir… celui de choisir d’aimer ou de haïr.

Entrez avec Damien dans un univers fabuleux et surprenant, peuplé de personnages de dessins animés, avec le premier tome de cette saga fantastique et magique !

 

Mon avis:

Cela commence comme un conte. Dès le prologue, on titille notre curiosité, on se voit tel un enfant à qui l’on raconte une histoire promettant plein d’aventures… L’auteur nous fait découvrir l’histoire où la Fantasy rejoint la réalité ou l’inverse… On plonge dans cette lecture, avide de découvrir ce pays imaginaire et ses personnages tous aussi épiques. L’histoire nous est contée par un narrateur, mais qui partage avec nous une réflexion, un commentaire sur une action ou sur le comportement d’un personnage. Cette petite attention nous donne cette impression de participer à cette aventure… C’est un véritable partage entre le conteur et le lecteur et c’est apprécié.

L’histoire en elle-même est un melting pot de nos références télévisuelles et livresques de notre enfance. C’est un mélange d’Indiana Jones, de Fantasy médiévale et de tooneries. Car oui, l’auteur lui-même avoue que c’est un récit toonesque. On ne peut que s’immerger dans ce monde fantastique. Les descriptions des lieux sont précises et enchanteresses. On ne lit plus, on imagine ces contrées, châteaux et forêts enchantées. On arrive presque à toucher, à travers les pages, cette magie qui nous entoure.

L’histoire en elle-même est une course d’endurance. Le rythme est soutenu. L’auteur ne nous laisse pas reprendre notre souffle. Comme Damien, on ne nous laisse pas le temps de faire une pause. Les péripéties s’enchaînent, à l’image d’une folle épopée. Comme Damien, notre humain terrestre, on a l’impression de tomber dans le terrier du lapin blanc… L’histoire prend vie. On en vient à envier les habitants de ce monde… Les personnages sont très bien travaillés. Chacun à son caractère, sa personnalité et sa fonction. Il n’y a pas de redondance d’un personnage à l’autre. Chacun est unique, à ses qualités et ses défauts, mais deviennent, même pour les plus extravagants très attachants.

Le gros point positif de cette histoire, de mon avis de lectrice, ce sont les personnages. D’un côté on a un humain « ordinaire » dans notre monde qui est aux antipodes de ceux du royaume Rêvilia. Face à des chevaliers, des toons, des sorciers, l’auteur nous confient tout ce qui caractérise un humain : ses doutes ses faiblesses, cette peur d’être jugé… le poids des apparences et les faux semblants. Sans s’en rendre compte, Damien va passer du stade de l’enfance à celui d’un adulte qui doit faire des choix. Car la bataille que Damien se voit confier pour sauver le royaume est avant tout une bataille contre lui-même, contre ses doutes et ses peurs.

Pour conclure, je dirai que la morale est d’une parfaite justesse : le passé est déjà écrit, mais l’avenir n’est pas défini. Ce duel entre la Lumière et les Ténèbres dans ce monde fantasy s’applique à nous même. On a toujours le choix, mais cela implique d’être responsable de ses propres actes.

Vous l’aurez compris, amateurs des contes et de la fantasy, foncez ! On rit, on souffre avec nos héros, on doute avec eux… Et on attend la suite avec impatience… Les deux autres tomes de la série sont en réédition. Ils sont disponible en version papier et le seront bientôt en version e-book.

  

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: amitié / amour, au delà des apparences, contes et légendes, Fantaisie, faux semblants, Médiéval fantasy
Série: Le Lys Bleu Éditions |

Brute par Kim Fielding

Synopsis:

Brute mène une vie solitaire dans un monde où la magie est omniprésente. Ce qui le définit le mieux serait sans doute ses deux mètres trente de laideur, et son ascendance honteuse. Personne, pas même Brute, ne s’attend donc à ce qu’il puisse être autre chose qu’une main-d’œuvre corvéable. Mais les héros sont de toutes sortes et de toutes tailles, et quand il se retrouve handicapé pour avoir sauvé un prince, la vie de Brute change brusquement. Il est invité à venir travailler au palais de Tellomer afin de devenir le gardien d’un seul et unique prisonnier. La tâche semble facile, mais elle s’avérera être le défi de sa vie.

Les rumeurs prétendent que le prisonnier, Gray Leynham, est un sorcier et un traître. Ce qui est certain, c’est qu’il a passé les dernières années dans une misère à peine imaginable : aveugle, enchaîné, et rendu presque incompréhensible par un bégaiement extrême. Et comme si cela ne suffisait pas, il est assailli par des cauchemars durant lesquels il assiste à la mort de gens vivant à proximité – pire, ses rêves se réalisent.

Tandis que Brute s’habitue à la vie au palais et apprend à connaître Gray, il découvre sa propre valeur, d’abord en tant qu’ami et en tant qu’homme, puis en qualité d’amant. Mais Brute apprend aussi que les héros sont parfois confrontés à des choix difficiles et que faire ce qui lui semble juste peut aussi l’exposer à de grands dangers.

 

Mon avis:

Cette romance qui se déroule au 18 ème siècle est un conte qui pourrait tout à fait être remis dans notre contexte actuel. L’auteure met en avant les jugements sur les apparences. Voir au-delà des apparences, voir la beauté derrière la façade, c’est le vrai message de cette histoire.

L’altruisme et le don de soi sont la moralité de cette romance, une sorte de conte de la Belle et la Bête remodelé et au combien touchant. 

Une vraie leçon de vie qui nous est offerte, un condensé d’émotions qui nous touche et qui ne peut nous laisser indifférents.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, Fantaisie, handicap, Médiéval fantasy
Série: Dreamspinner Press |

Scarlet et le loup blanc, Saison 1 – Tome 1 à 4 par Kirby Crow

Tome 1: Le colporteur et le roi des bandits

Scarlet de Lysia est un jeune et honnête marchand ambulant, suivant les routes sauvages et dangereuses qui mènent à ses parents vieillissants. Liall, surnommé le Loup d’Omara, est le chef aussi séduisant que craint d’une tribu de bandits qui bloquent le chemin de montagne que doit emprunter Scarlet. Lorsque Liall demande par jeu un paiement en nature pour le droit de passage, Scarlet refuse et leurs deux volontés s’affrontent, avec des résultats catastrophiques. Scarlet est convaincu que Liall n’est qu’un vaurien sans morale mais, lorsque la campagne hostile s’embrase de violence et que Liall vole au secours de la famille de Scarlet, celui-ci est forcé d’admettre que le Loup n’est pas le pire des alliés. Mais quel prix ultime devra payer le fier Scarlet pour l’amitié de Liall ?

Tome 2: La chance du marin

Scarlet le colporteur et Liall le bandit se retrouvent en compagnie de l’équipage d’un brigantin rshani, voguant à travers les eaux glaciales en direction du Nord, après qu’un message cryptique a poussé Liall à rentrer chez lui.
Suite à une rencontre presque fatale avec des chasseurs de primes à la recherche de Liall, Scarlet a pris la décision de suivre ce dernier, peu importe les dangers. Dans leur périlleuse quête pour se réapproprier le passé de Liall, ils seront pourchassés sans relâche à travers les mers tumultueuses. Cependant, les deux hommes n’ont aucune idée des épreuves bien plus dangereuses qui les attendent dans le légendaire Pays de la Nuit.

Tome 3: La terre de la nuit

Le jeune Scarlet, qui a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie à Rshan na Ostre, tente de trouver sa place dans cette société étrangère et décadente où perdure une haine ancestrale envers tous les Hilurins. Alors que Liall se fait emporter par les intrigues de la Cour, le jeune colporteur se demande s’il a commis une terrible erreur en l’accompagnant jusqu’à Rshan. À chaque jour qui passe, Liall lui semble un peu plus étranger, prenant de plus en plus les allures d’un noble rshani dédaigneux et de moins en moins celles du meneur de bandits que Scarlet a rencontré en Byzantur. Mais alors que Liall affronte l’aristocratie pour soutenir la prétention au trône de son petit frère de quatorze ans, un ennemi infiniment plus dangereux se rapproche, bien décidé à séparer les deux amants pour toujours.

Tome 4: Le pacte interdit

Le soleil est réapparu sur la Terre de la Nuit et Liall a revendiqué son droit à un trône qu’il n’avait jamais désiré. Cependant, nombreux sont ceux qui continuent à s’opposer à la présence de son bien-aimé Scarlet à la cour. Alors que les puissants barons réclament un héritier royal afin d’assurer la succession, les rumeurs du mariage de Liall avec la fille d’un baron se précisent et creusent un fossé douloureux entre les amants.
Pourtant, la proposition de mariage de Lady Ressilka n’est pas l’unique raison pour laquelle Scarlet garde ses distances. Sa magie évolue et se transforme en un dangereux pouvoir qu’il ne comprend pas et les seules personnes capables de l’aider sont les Anciens, qui ont tenté un jour de le tuer.
Lorsque les frontières de Rshan se trouvent menacées par des guerres imminentes, Liall se résout à conclure un pacte interdit afin de sauver Scarlet. Mais ce marché pourrait bien coûter la vie au Loup.

Mon avis:

Tel le conte du petit chaperon rouge revisité, le premier tome nous transporte dans un monde où la violence et le pouvoir dominent. Mais un petit colporteur au manteau rouge refuse de se soumettre et n’écoute pas les conseils des anciens. De là part cette folle aventure.
Plus qu’une romance, cette série est un vrai fantasy où les intrigues et complots se succèdent. La romance entre les deux hommes passe en second plan. La description des lieux et des différentes races, est très détaillée, presque trop parfois. On a tendance à être trop submergé par les informations et se perdre. Mais les rebondissements se suivent et ne se ressemblent pas. On n’a pas le temps de souffler. Comme nos deux protagonistes, on nous force à devenir endurant, retenant notre souffle à chaque page de peur de la suite… Oui, cette série est haletante. Je ne sais pas si j’aurai eu autant de plaisir à la lire si je n’avais pas eu l’intégrale qui m’a permis de rester dans l’histoire.
Oui, le dernier tome nous laisse pantois et on meurt d’envie d’avoir le tome 5 sous les mains pour se dire enfin! on va savoir….
C’est le ressenti que j’ai eu à chaque fin de tome, ce qui pour une fantasy médiévale est gage d’un bon roman. Alors si l’envie vous en prend, préparer votre souffle, vos nerfs et surtout prenez patience, cette série est une réussite.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, fantasy, faux semblants, Le temps des choix, Médiéval fantasy
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

Le pavillon des chimères par Rohan Lockhart

 Tome 1: Golden chains

Le royaume du Feu voit son roi mourrir de jour en jour. Den, prince et fils du roi se voit dans l’obligation de reprendre le trône. Mais cela implique aussi de devoir avoir un héritier. Hors, le jeune homme est incapable de penser à avoir des relations charnelles avec une femme. N’ayant aucune envie de faire face à ses responsabilités, il préfère fuir et laisser sa place à son cousin Khin.

Khin survit depuis la perte de sa mère et de son frère. Il sait qu’il est destiné à épouser Aden, le général de la garde royale qu’il n’aime pas. Il n’a aucun goût à la vie, et se perd dans des plaisirs éphémères. Mais il va se voir changer, et se prendre d’affection auprès d’un sauvage capturé et présenté en tant qu’esclave.

Alors qu’il recherche son frère, Sharhan va lui apporté quelque chose qu’il n’a jamais eu, un sentiment jamais éprouvé.

Entre obligations et intrigues politiques, avec une guerre aux portes du palais, Khin va devoir se battre plus que jamais pour acquérir sa liberté.

 Tome 2: Golden Silver

La prise du royaume de Feu par celui de l’Air se répend comme une traînée de poudre.

Khin s’est réfugié en pays allié face à l’occupation. Le frère de son aimé est toujours détenu sur ses terres assiégées. Il mandate Lyron, Ambassadeur de la Voûte des Cieux, ami loyal et vaillant guerrier, pour le retrouver. Avec force et détermination Lyron bravera l’interdit en s’introduisant en territoire surveillé, à la recherche d’un jeune homme que la vie et les hommes ont brisé.

Durant ce voyage fait d’espoirs et de confiance retrouvée, Laksana entreverra de nouveau la beauté de la vie. Auprès de Lyron, il trouvera le courage de se relever et de se battre.

« C’est une quête de liberté »

Mon avis:

Un roman haletant, où on se voit retenir notre souffle tant les intrigues et trahisons se succèdent. Rohan LOCKHART fait un magnifique travail d’éciture sur cette relation entre Khin et Sharhan, une relation qui évolue doucement, tendrement dans cet environnement si hostile.

L’intrigue nous amène à se questionner et l’on se voit attendre avec impatience ces révélations tant attendues.

Nous attendront avec impatience le tome 3 pour avoir des nouvelles de nos héros si attachants. Noté de source sure, merci à Rohan ( qui a accepté de me laisser partager cette information) que le tome 3 « Blue Moon » paraitra en fin d’année 2019! Je peux déjà vous confier qu’il portera sur Kalei et Celyn… Et ce n’est pas le dernier, il y a 6 volumes de prévu (et 7/8 nouvelles)

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: fantasy, Médiéval fantasy, série
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

Prince captif par C.S PACAT

Il devait devenir Roi. Il va devenir l’Esclave sexuel de son pire ennemi…

 Tome 1: L’esclave

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

 

 Tome 2: Le guerrier

Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…

 

 Tome 3: le roi

La dénouement tant attendu de cette saga est arrivée …

La vérité a été révélée, et Damen, l’esclave du prince Laurent, doit faire place à Damianos, prince héritier d’Akielos, l’homme que Laurent a juré de tuer pour venger son frère.

L’avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l’armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n’ont d’autre choix que s’allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu’ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent ?

 

Avis:

Voici encore une histoire épique, intense … les intrigues politiques, les manipulations, les trahisons, des faux semblants … un combo gagnant pour une Medieval Fantsy réussie. C.S PACAT, nous fait rentrer dès les premiers chapitres dans cet univers fantaisiste mais qui pousse notre curiosité à en connaître plus, tellement il est détaillé tel un bijou qui nous attire.

Ces personnages sont décrits avec un soucis du détail, ils sont complexes, intelligents, virils, charismatiques et remplis de mystère. Par cette fine plume, on les voient évoluer tout le long des trois thèmes. Rien n’est laissé au hasard, il y a un réel travail en profondeur.

L’auteur arrive à nous mettre une intrigue politique  qui est étroitement liée à cette relation entre deux hommes que tout oppose. Elle a cette saveur intime, qui rend cette folle épopée haletante.

Un réel coup de cœur dont on a du mal à refermer le livre …

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander. 


Genre: fantasy, Médiéval fantasy, série
Série: Milady |

Le chevalier noir par Diane B. Rylia

Tome 1: la quête

Schwarz est un chevalier noir, excommunié par l’Ordre et aujourd’hui renégat. Sur demande du roi, Schwarz, se voit devoir unir ses forces avec Ciaràn, le sorcier gris au service du roi; pour combattre le dragon qui menace le royaume.

Mais Schwarz ignore qu’il est bien plus lié au sorcier qu’il ne pourrait le penser. Sa condition est étroitement liée au lourd secret de Ciaràn.

 

 Tome 2 : les noces

Schwarz a enfin découvert la vraie identité de Ciaràn. Pour se venger du mal qu’il lui a fait subir, il demande en récompense de cette chasse au dragon Ciaràn en épousaille. Ces noces sont à ses yeux une vengeance pour la déchéance qu’il a connu suite à sa captivité passée.

Alors que les ennemis du royaume continue d’attaquer, Schwarz va devoir se remettre en question concernant son époux.

Entre sa vengeance et le futur qu’il envisage, Ciaràn va mettre bien plus que sa vie dans les mains de son chevalier noir … L’heure des choix à sonner.

 

 Tome 3 : les épreuves

Alors que le bonheur est à porter de leur mains, entouré de leur fils et de la royauté, l’heure des épreuves à sonner.

A son retour au royaume, Ciaràan ne s’attend pas à cette catastrophe: le voilà retenu de force, prisonnier de la Dame Noire. Son époux a été livré à leurs ennemis, sa mémoire éffacée et son fils est porté disparu. Le royaume lui est en danger de guerre.

Ciaràn décide pour sauver les siens de renier ses origines et partir relever les épreuves pour sauver ceux qu’il aime.

 

Mon avis:

L’auteure, tel un conteur d’histoire nous raconte cette splendide épopée. Celle de deux hommes, qui malgré les épreuves, s’aiment.

Par sa plume, elle nous fait une description détaillée de ce royaume peuplé de monstres et de magie. Les intrigues politiques sont rondement menées et nous tiennent en haleine d’un tome à l’autre. Les sentiments des personnages nous sont décrits avec une extrême justesse. On ne peut que s’attacher à ces deux hommes, à cette détresse pour l’être aimé, à cette seconde chance tant désirée.

Entre roman et conte, découvrez cette folle épopée qui ne pourra pas vous laisser indifférente.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: fantasy, Médiéval fantasy, série
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

Les chroniques de Ferin – Spin off des Chroniques de Ren par Faith KEAN

Tome 1: Ensorcelé

Rydënhad, souverain du royaume d’Infeijin, est à l’aube de son règne. Il a l’ambition d’être un bon roi, malheureusement l’avidité de la cour de Ferin cache de sombres desseins. À l’approche des Rites des Lunes, les incidents se multiplient, plongeant le palais au coeur des intrigues et des trahisons ; s’il veut survivre à ses nombreux prétendants, Rydënhad va devoir redoubler de vigilance. Et pour protéger son trône et sa lignée, il pourra compter sur la loyauté infaillible du Duc des Contées, ainsi que sur un allié venu tout droit des Terres Blanches ; un homme qui pourrait changer toutes ses certitudes et bouleverser son existence à jamais.

 

Tome 2: l’apprenti

« La meilleure arme que nous possédons, ce n’est pas notre corps, mais notre tête. »

Ferin.

La cité aux milles flambeaux abrite le siège du royaume d’Infeijin. C’est aussi entre ses murs que prospèrent les maisons de plaisir sous l’égide émérite du Meneur.

Rïsel du D’Jed n’est qu’un enfant lorsqu’il franchit pour la première fois les portes de la capitale. Démuni et meurtri par la vie, il est loin de se douter de ce que le destin lui réserve le jour où son chemin croise celui de l’homme à la tête de tous les hôtes de Ferin. Cette rencontre salvatrice le mènera des plus sombres ruelles aux somptueux couloirs du palais royal.

Pour gagner sa place dans cet univers tortueux, empli de dangers et de secrets, Rïsel devra plonger au cœur d’un monde fait de faux-semblants et d’illusions.

 

Mon avis:

Ce spin off est un réel complément des Chroniques de Ren. Le premier tome nous permet de découvrir Rydënhad sous un tout autre visage que ce roi froid et peu accommodant. On le découvre une âme de père prêt à tout pour le bonheur et le bien-être de son fils, mais aussi, un homme qui découvre l’amour. On nous relate sa rencontre avec son futur consort et on a enfin les réponses à nos questions concernant ce couple atypique.
On y découvre Ryhad enfant, impétueux. On découvre des personnages secondaires qui entourent Ren lors de ses périples… et leurs influences sur le futur du Prince.
On comprend surtout cette ressemblance entre le père et le fils, leur manière d’être, leur bravoure, et la façon d’aimer l’être chéri. On retrouve énormément de similitudes sur la naissance de leur couple respectif, et que les épreuves du fils sont bien plus comprises par le père qu’on nous le laisse entendre par la suite. On comprend alors tous ces sous-entendus lors du tome 1 des chroniques de Ren.

Le second tome est toujours au temps où Rydënhad est roi. Faith KEAN nous dévoile un peu plus l’entourage du roi et son aide précieuse contre les complots de la cour.
Par Risel, on découvre l’un des pouvoirs de l’ombre du roi: son Meneur et sa maison des plasirs. On suit l’evolue de cet orphelin innoncent et effrayé à cet homme qui découvre que certains plaisirs peuvent amener à un grand pouvoir. Bien que l’histoire se déroule autours des plaisirs de la chair et d’une maison close, nous ne sommes pas dans une « orgie » ou des scenes de sexes à outrances comme cela pourrait amener à être pensé. Chaque scene sexuelle est contée à un moment précis pour une raison précise. Il n’y a rien de dégradant ou sale.
Ce qui au départ, nous est présenté comme un apprentissage du plaisir se transforme en apprentissage du pouvoir et des manigances politiques, où tout n’est que faux semblant.

Dans ce monde fait que d’illusions, l’auteure nous entraine dans une partie d’échec où toute erreur se paie de sa vie. Vous l’aurez compris, le lecteur est prit dans cette histoire, l’auteure nous tient en haleine du début à la fin et le pire? On en redemande.


Genre: fantasy, faux semblants, Médiéval fantasy, prostitution, série
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

Les chroniques de Ren par Faith KEAN

 Tome 1: Prisonnier

Ren est un jeune homme qui mène une vie bien remplie. Entre l’athlétisme, ses amis, ses parents, il avait une vie parfaite. « Avait » car un soir, il se voit enlevé par une créature et toutes ses certitudes se voiernt remise en questions.

Il va se retrouver prisonnier dans un monde qui n’est pas le sien. Un monde de la nuit, peuplé de vampires. Vendu comme esclave à un maître des jeux, Ren refuse de se soumettre. Il fera tout pour garder sa dignité et retrouver sa liberté. Mais il ne s’attend pas à faire face à un obstacle d’envergure: son nouveau « maître », le prince héritier du trône de Ferin…

Le Destin va se jouer de lui et va le forcer à devoir faire des choix qui le scelleront à jamais à ce monde.

 

 Tome 2: Messager

En vue des dernières révélations qu’il a acquise, Ren le sait, il a un rôle à jouer dans ce monde. Il est le messager des Dieux, celui qui représente l’espoir de sauver ce monde du Néant. Il part alors en quête, avec l’aide de compagnons inattendus.

Mais le prix à payer pour l’avenir de ce monde va être cher à payer. Le moindre faux pas risque à jamais de briser cet espoir…

 

 Tome 3: Guerrier

Ren a réussi. Malgré le danger, les intrigues des Dieux, des royaumes et de leurs monarques, le messager a réussi sa quête: fédérer les différentes inter-espèces pour les mener à cette guerre. Mais la menace de son double maléfique est de plus en plus présente.

Il va devoir devenir ce meneur, ce guerrier sans pour autant perdre l’essence même de son être: lui-même. Le temps de choix est arrivé …

 

Mon avis:

Que dire? Cette épopée, car oui, c’est une épopée est sublime!

Dans un monde où l’humain n’est rien, une sous race, l’auteure arrive à humaniser des êtres non vivants. C’est un réel tour de force de faire ressentir à un vampire, un lycae, un elfe, un mage des sentiments qui leurs sont, de part leur nature, totalement inconnu. Il y a un magnifique travail d’écriture sur l’évolution des sentiments de nos deux héros puis des personnages secondaires qui ont autant d’importance. On ressent cette volonté d’unité.

Avec son caractère, son humour décapent, sa volonté de vivre, elle arrive par le biais de Ren à mettre en avant un sentiment précieux qui est totalement inconnu dans ce monde: l’altruisme, la compassion, l’humour, l’amour.

Plus qu’une histoire, elle réussit à nous faire vivre cette épopée à travers Ren. La description de ses sentiments, de son ressentiment, cette rage de vivre, elle nous les font ressentir. On passe par un melting pot d’émotion, à tel point qu’on a envie de pleurer, rire, on ressent cette fatigue, cette lassitude … Nous lecteurs ne sommes clairement pas épargnés.

Les tomes peuvent vous paraître long, 600 pages en moyenne, mais par son écriture et son soucis du détail, Fain Kaith ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle. Une action est à peine terminée qu’une autre s’enchaîne, dans un décor très détaillé et magnifié. Elle nous laisse des indices sur les possibles fins à venir, et nous restons dans le flou, on est autant dans le doute que Ren.

Comme un puzzle de 10000 pièces, la construction est longue et difficile mais le résultat est juste époustouflant.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: fantasy, Médiéval fantasy, série
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |