Runaway Heart: Hayley et Ytalis par NM MASS

Synopsis:

Les inspecteurs Ytalis Karingston et Hayley Blake travaillent comme coéquipiers depuis six années au DRPD, Département de Recherche des Personnes Disparues, dans une unité policière de Seattle. Leur entente et leur complicité ne sont plus à faire, ils se connaissent bien et partagent une forte amitié en dehors du travail. Un petit mensonge insignifiant risque considérablement de changer leur relation et de mettre à mal leur contrôle et leur patience.

 

Mon avis:

NM MASS nous change de registre. Après ces bikers, on rentre dans un environnement bine éloigné, celui des forces de l’ordre.  Mais, une fois n’est pas coutume, NM MASS relève le challenge haut la main. Elle nous propose une vraie romance à l’américaine. Tous les ingrédients sont présents pour que l’on tombe amoureux de ces deux hommes. Ils sont différents sur beaucoup de point et pourtant… Ils se ressemblent plus qu’ils ne le croient. Avec son humour légendaire elle traite des sujets qui sont, eux loin d’être évident: la différence d’âge dans un couple, le poids de la famille sur un homme. Ce sentiment de culpabilité qui est le fils conducteur de cette histoire et c’est cela qui nous fait s’attacher à ces deux hommes. Car malgré les faux semblants, ils sont peut être en apparence fort, adultes et s’assument mais si on gratte la surface, c’est tout autre chose. Et NM MASS par sa fabuleuse plume nous décrit parfaitement ce sentiment et ses raisons.

Donc, une fois de plus, pari gagné, les zygomatiques plus que sollicité et une envie de lire ou relire ses œuvres et cette plume addictive.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, faux semblants, policier
Série: Éditions Textes Gais |

Série Miami Torride par Jessie G.

Tome 1: Blessures passées

Abandonné par sa mère et élevé dans les rues impitoyables d’Overtown par un père homophobe et toujours prompt à critiquer, Davin Monroe en sait beaucoup sur la survie et peu sur l’amour.
En tant qu’héritier de l’entreprise familiale, la force innée d’Alaric Bennett fait de lui un pilier sur lequel reposent les problèmes familiaux, mais qui le laisse émotionnellement abandonné par ceux qui ont besoin de lui.
Une rencontre fortuite et cinq merveilleuses années ensemble ne les ont pas préparés à la jalousie sombre et dépravée qui menace leur bonheur durement gagné.
À présent, un tueur force le Détective Monroe à faire face à son passé et au seul homme que son cœur a toujours désiré. Avec une seule chance de rédemption, Alaric est déterminé à découvrir la vérité et ramener son homme à la maison.
Alaric et Davin survivront-ils aux révélations qui suivront la découverte du seul secret qui les a séparés pendant huit ans, faisant s’effondrer une vie entière de secrets.

 

Tome 2: Pour une bonne raison

Ancien marine et grand frère à plein temps, Bull Connor passe ses journées à aider ceux qui ont besoin d’une seconde chance et ses nuits à combattre ses démons intérieurs, qui ne lui laissent aucun répit. Durant un remorquage de routine, il tombe nez à nez avec la seule personne qui refuse son aide, le seul homme qu’il aimerait qu’il le fasse.
En tant qu’enfant abandonné, Ian Jones est habitué à être soit ignoré soit ridiculisé, mais il n’a jamais renoncé à l’idée qu’une seule chance pourrait tout changer. Secouru par la seule personne qui ne l’a jamais ignoré ni ridiculisé, il aspire à être perçu autrement que comme un homme dans le besoin.
Ian n’attache aucune importance à une famille qu’il n’a jamais connue, mais quand elle se montre, indésirable et indésirée, Bull doit prouver qu’il est l’homme qui protégera le cœur si longtemps négligé de Ian en partageant les démons qui tourmentent sa fierté.

 

Tome 3: Le protecteur – Coup de coeur de la série

Il fut un temps où Saul Alvarez remplissait ses jours de combats et ses nuits à enseigner à des soumis enthousiastes le plaisir de son fouet. Sa compréhension compatissante de l’esprit masochiste faisait de lui le Dominant professionnel le plus recherché de la communauté BDSM. Même si son rôle ne favorisait pas les relations à long terme, il était à l’aise dans son existence solitaire jusqu’à ce qu’il soit chargé de la sécurité de la pute prisée de Durango. Un seul regard à ces yeux emplis de terreur lui fit promettre de tout risquer pour protéger cet homme splendide.
Javier Escardo avait prié pour mourir, mais il ne s’était jamais attendu au tueur de sang-froid qu’il avait obtenu en réponse. Un seul regard lui avait révélé non seulement la promesse de représailles, mais aussi une raison de vivre. Huit ans plus tard, libre et surtout sain d’esprit, Javier est déterminé à prendre ce qui lui appartient. Le cœur de Saul. Après avoir vécu l’enfer, à travers les couches de douleur et les changements de réalité, seule cette vérité demeure ferme. Son protecteur a besoin d’être sauvé et il ne peut pas le faire seul.
Caché derrière un personnage public, Kyle Jansen meurt d’envie d’être invisible sans pour autant être insignifiant. Il aspire à trouver un Maître qui verra son besoin d’être pris en charge sans abuser de lui et un amant qui prendra soin de lui au-delà des jeux sexuels. Ce n’est que lorsqu’il rencontre une combinaison incandescente en les personnes de Saul et de Javier qu’il se rend compte que jamais c’était censé n’être qu’un seul partenaire.

Deux cœurs meurtris peuvent-ils être réparés par l’amour d’un troisième ? Kyle devient la lumière de leur obscurité et il est prêt à risquer son cœur pour le leur, mais, quand le passé menace Saul, Kyle pourra-t-il aider Javier à sauver leur protecteur sans les détruire tous les trois ?

 

Tome 4: Piéger Chase

Lieutenant du Devil’s Pride MC, la réputation sans pitié de Tyler « Trick » Malone fait de lui le membre du club le plus craint et le plus respecté. À l’insu du club, Trick se livre à son plus dangereux secret, quittant l’État deux fois par an pour troquer son gilet contre un fouet qu’il manie avec expertise dans un donjon gay. Sa vie bien organisée prend un tournant radical quand il sauve Chase Ward, barman et soumis terrifié, du donjon de Géorgie.
Depuis la mort de son maître et protecteur, Chase n’est plus en sécurité dans ce lieu qu’il appelait autrefois maison. Les nouveaux propriétaires du donjon l’encerclant comme des requins, il cherche désespérément refuge dans les bras de son sauveur.
Un an plus tard, le MC est toujours persuadé que Chase n’est rien d’autre qu’un domestique serviable. Chase sait que, si quiconque découvrait la vérité, il tuerait Trick, l’homme sur qui il en est venu à compter, de la nourriture qu’il mange au plaisir qu’il éprouve, en passant par la sécurité à laquelle il aspire. Alors même que la gratitude se transforme en amour, il ne s’attend pas à ce que son impitoyable maître lui retourne ses sentiments. Après tout, leur seul moyen de survie est que Trick reste le connard sans cœur que connaît le MC.
Trick est certain de tout avoir sous contrôle, et la présence de Chase lui rend la vie plus facile. Il ne semble y avoir aucun danger à laisser Chase occuper un emploi à temps partiel au Velvet Ropes, surtout après avoir rencontré les propriétaires. Ce n’est que lorsqu’une bombe explose dans le club, laissant Chase entre la vie et la mort, que Trick se voit obligé de faire face à ses sentiments depuis longtemps enfouis. Même si Chase survit, cette bombe a fait plus qu’ébranler les fondations du célèbre club cuir. Elle a fait voler en éclat le secret bien gardé de Chase et de Trick, mettant leurs vies en danger.
Trick n’a plus qu’une seule chose à faire avant que le club ait leur peau ; se venger de la personne qui a osé blesser son précieux garçon.

 

Mon avis:

Voici une série que je qualifie de complète, où chaque tome à un lien et une incidence sur l’intrigue générale de l’histoire. Chaque tome complète l’autre et prend ton son sens quant à la Grande Révélation, la résolution de cette énigme. Vous l’aurez compris, j’ai été conquise. Mais pourquoi me direz-vous? Pour trois raisons.

Dans un premier temps, l’énigme générale:

L’histoire débute sur une enquête liée à un tueur en série qui repère ses proies dans des clubs BDSM. Jusque là, rien d’original me direz-vous. Mais là où l’auteure titille la curiosité de son lecteur, pour, par la suite nous rendre addictif à la série, c’est que cette simple enquête n’est que la partie immergée de l’iceberg. En effet, on découvre que cette enquête fait écho à une affaire de plus grande importance qui touche, on le découvre au fur et à mesure de l’histoire, tous les personnages de la série. Tous sont liés de prêt ou de loin… Nous voilà donc, nous lecteurs, lancés dans une enquête qui prend de plus en plus d’ampleur où on découvre ses hommes au passé traumatisant … On se prend pour des enquêteurs, on réfléchit, mettons, mentalement, des stratégies en place pour atteindre Le responsable…

Dans un deuxième temps, les personnages:

Dans chaque tome, les personnages ont une relations quelque peu « atypique » vis-à-vis de leur passé, une relation BDSM. On se demande au départ pourquoi? On se dit que l’auteur veut faire monter la température sur certaines scènes. Hors il n’en est rien. Au contraire, cette relation Dominant/dominé prend tout son sens. Chaque tome nous présente des hommes avec un passé lourd et des traumatismes bien ancrés. L’auteur met en avant cette pratique comme une thérapie: le soumis recherche, dans son dominant son besoin d’être rassuré, de pouvoir faire confiance. C’est dans ce sens que cette série est en plein dans la thématique du la seconde chance. Rien dans les scènes n’est « gore », sale ou violant. L’auteur fait une belle référence à cette pratique qui d’apparence ne serait pas appropriée mais dans ce contexte bien particulier prend tout son sens.

Enfin pour les thèmes abordés:

L’auteur, de par les histoire de ces personnages met en avant différentes thématiques qui sont à chaque fois très bien traitées. Rien n’est survolé. On ne épargne pas. Les mots sont durs, les expériences cruelles, les traumatismes très bien présentés… On ne pas se dire que cette série est romancée, loin de là mais à l’image de ses personnages, une série sur des survivants.

 

Un grand merci à Lily KAREY, la personne qui a fait la traduction de cette série. Grâce à elle, j’ai découvert une auteure mais aussi une superbe histoire. Un grand bravo pour son travail car la traduction est fluide, il n’y a pas de contre sens et le lecteur n’est pas gêné par quelque soucis de traduction comme c’est parfois le cas dans d’autres séries.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: amitié / amour, au delà des apparences, bad boys, BDSM, choc des cultures, drame psychologique, faux semblants, handicap social, homophobie, policier, prostitution, seconde chance, série, survivants, traumatismes du passé, trouble
Série: Independently published |

La série L’Appel du renard par Charly Reinhardt

Tome 1: Traqué

Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille… jusqu’à ce qu’on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n’est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n’a pas le choix : grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l’animal.
Ce qu’ignore Sander, c’est que Will sait qu’il ne s’agit pas d’une simple bête, mais d’un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d’une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant…

 

Tome 2 : Trahi

Les métamorphes ont beaucoup de secrets… parfois propices aux pires trahisons !

Lorsqu’il était tout jeune, Tyler Collins a été accusé du viol d’une fillette et banni de la meute de renards de Red Oak Hollow. Ty n’a aucun souvenir de cet acte atroce. Persuadé de ne pas l’avoir commis, il a erré dans le monde avant que ses pas le ramènent vers la terre de son passé… où tous l’ont renié, même son ami d’enfance, Solas, désormais chaman.

Pourtant, l’autre soir, Ty n’a pas hésité une seconde à lui sauver la vie, en risquant la sienne. Malgré cet acte courageux, sa seule chance de réintégrer la meute est de s’innocenter, et pour ça Ty va découvrir qu’il n’est plus seul. Solas marche de nouveau à ses côtés, sur les routes terrestres comme sur celles des rêves et des souvenirs déformés, pour rétablir enfin la vérité.

Sur quelles sombres révélations ces deux-là vont-ils tomber… ?

 

Tome 3 : Tourmenté

Quand on est alpha, a-t-on le droit de mettre en danger sa meute pour trouver le salut dans les bras d’un ennemi… ?

Depuis la mort de sa femme, Lloyd n’est que l’ombre de lui-même. Amer et colérique, il a même fini par abandonner sa meute quelques mois, laissant sa place à un autre alpha, Lee, un métamorphe loup arrivé il y a peu. À son retour, Lee lui a tout de suite rendu la direction de la meute… pourtant, c’est loin d’être un enfant de chœur, Lloyd le sent. Ce loup est plus rusé et sournois qu’un renard…

Quand il lui découvre finalement des liens troublants avec leurs pires ennemis, les chasseurs de métamorphes, Lloyd sait qu’il doit résoudre cette affaire, et vite. Car outre les doutes qu’il nourrit à l’égard de Lee, il y aussi cette attirance, purement sexuelle, qui les pousse dans les bras l’un de l’autre à la moindre tension. Lloyd est-il en train de trahir les intérêts de sa meute en pactisant avec ce roublard qui leur dissimule peut-être le pire… ?

Mon avis:

Une série qui nous sort des sentiers battus. Là où nous avons l’habitude de lire des romances sur des loups, sorciers, vampires, l’auteure chamboule nos habitudes en nous faisant découvrir une meute de matois … de renards. Un mélange explosif auquel se joint un chaman et un humain au lourd passif… L’intrigue est très bien menée dès le départ et nous tient en haleine jusqu’à la fin de chaque tome. Une écriture fluide qui joue sur cette atmosphère lourde, menaçante avec des touches d’humour…

Le tome 1 se porte sur un retour aux racines, accepter sa vraie nature, ses origines. Sander et Will devront repousser leurs peurs pour enfin être en accord avec eux même et pouvoir envisager un avenir.

Le tome 2, lui se tourne sur le thème du Deuil et ses différentes facettes, celui d’un être aimé mais aussi, celui d’un passé révolu, d’occasions manquées et de non-dits.

Le tome 3 est l’apothéose de la saga. Il peut se résumer à cette phrase: « toutes les vérités finissent par éclatées ». Il est question de choix à faire, arrêter de fuir de la vérité, des responsabilités, affronter ses démons passés pour, enfin avancé et vivre.

Plus qu’une série, l’auteure met en avant cette idée de meute, d’unité. Chaque personnage, principal ou secondaire interagissent pour au final former cette unité, ne faire qu’un. Ainsi, le passé et le présent est extrêmement liés et les intrigues en découlent avec beaucoup de fluidité. Je dis bien Les intrigueS car si chaque tome à une intrigue sur la relation entre deux personnages principaux, on découvre au fil de la lecture qu’une autre intrigue voit le jour, celle de la meute.

Une lecture addictive, qui à chaque fin de tome donne envie d’enchainer sur le suivant… Et le troisième est une sublime conclusion à cette saga, pour chaque personnage abordé dans les tomes précédents, mais surtout au final, à celle de la meute dans son ensemble.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, au delà des apparences, deuil, Le temps des choix, policier, romance métamorphe, série
Série: Milady Emma |

Série « Tout vient à point… par Mary CALMES

Cette série est composée de trois tomes.

Tome 1: Question de temps

Jory Keyes mène une vie normale comme assistant d’un architecte jusqu’à ce qu’il soit témoin d’un assassinat brutal. Bien qu’initialement sauvé par l’inspecteur de police Sam Kage, Jory refuse la détention préventive – il a une vie qu’il aime et à laquelle il ne renoncera pas, peu importe qui est après lui. Mais la vie de Jory est réellement en danger, surtout après qu’il accepte de témoigner à propos de ce qu’il a vu.

Alors qu’il jongle avec les tentatives de meurtre dont il est l’objet, des amis bien intentionnés qui veulent le voir heureux, un patron trop protecteur, le jeune homosexuel se retrouve impliqué avec Sam, l’inspecteur en conflit avec lui-même et dans le placard. Et si Jory a une chance de survivre au danger, il ne peut pas survivre à un cœur brisé.

 

Tome 2: Question de temps 

Trois ans plus tôt, Jory Harcourt change de nom et referme la porte d’un passé chargé de douleur dans le but de devenir plus fort. Il a une nouvelle carrière, une associée formidable, et une vie satisfaisante – mis à part le trou béant dans sa poitrine que lui laissé l’inspecteur Sam Kage lorsqu’il est parti en emportant son cœur.

Maintenant, Sam est de retour et il sait ce qu’il veut… et ce qu’il veut, c’est Jory. Jory, qui ne sait pas s’il peut survivre à une nouvelle rupture – ou à la perte de Sam durant l’une de ses missions dangereuses – résiste à retomber dans les bras du seul homme qu’il a jamais vraiment aimé. Mais lorsqu’un tueur en série avec un compte à régler prend Jory pour cible, il devra décider si l’amour vaut le danger alors qu’il tente de résoudre l’affaire et de protéger Sam.

 

Tome 3: À toute épreuve 

Jory Harcourt n’a pas besoin de chercher des ennuis. Où qu’il aille, ceux-ci semblent le trouver, en particulier quand son partenaire, Sam Kage, travaille sous couverture pour une équipe d’intervention fédérale.

Après avoir été forcé à mettre la clef sous la porte par la récession, Jory est embauché comme entremetteur et organisateur d’événements. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que sa grande bouche et son attitude trop franche le jettent entre les pattes d’un riche héritier et d’un magnat de la drogue, qui veulent tous les deux le conquérir. Puis, comme si cette situation n’était pas déjà assez délicate, Jory retrouve la trace de son amant sous couverture, aux ordres du trafiquant.

Entre les hommes qui ont envie de lui et ce qui veulent simplement sa mort, Chicago devient un peu trop dangereux pour Jory, et sur le conseil de son frère, de son petit ami et du FBI, il se rend à Hawaï… où un grave accident menace le restant de ses OK jours. Est-ce que Sam et Jory garderont la foi et prouveront que leur relation est vraiment à toute épreuve ?

 

Mon avis:

La force de cette série tient en son personnage principal, le loufoque mais au combien attachant Jory. Pour une fois, on ne tombe pas dans le roman policier où le lecteur est dans la peau de la victime ou celle du policier. Non, on est dans celle du témoin et c’est là toute la différence. Voici une situation qui nous donne un tout autre regard sur une énigme policière. Cet homme est quelqu’un auquel on s’identifie immédiatement. Sa personnalité, son franc parlé, cette envie de ne pas bousculer sa vie est rafraichissant.

On n’a pas le temps de s’ennuyer. De rebondissement en rebondissement, Jory nous embarque dans ces folles aventures et sa vie qu’il vit à cent à l’heure. Les réactions des personnages secondaires accentuent ce réalisme de cette histoire. On a tous un ami, un proche ou un conjoint qui réagirait comme eux face à ces situations. Les dialogues sont limpides, francs et toujours avec une note d’humour qui dédramatise des scènes angoissantes au possible.

J’ajouterai que le clin d’œil fait à la série des Experts est juste génial. Qui ne se met pas à la place de l’enquêteur en faisant des références télévisuelles?

Mary Calmes, par sa plume nous montre tout le génie qu’elle possède. Elle arrive à bouleverser les idées préconçues que nous avons d’un polar. C’est là le génie de cette femme.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: Le temps des choix, policier, série
Série: Dreamspinner Press |

Le briseur de maléfice: Hexworld, T1 par Jordan L. HAWK

Synopsis:

Le flic de New York, Tom Halloran, est un homme au lourd passé. Si quelqu’un apprend qu’il a un jour traîné avec le tristement célèbre gang O’Connell, il passera le reste de sa vie à en baver derrière les barreaux. Mais le secret de Tom est menacé lorsqu’un horrible meurtre sur son secteur semble avoir été causé par la même magie ancestrale qui a tué son gang. Cicéron, le chat garou est déterminé à enquêter sur la disparition d’un ami et la mort d’un autre, même si personne ne pense que les affaires sont liées.

Lorsque ses recherches l’amènent à croiser la route de Tom, le très bohémien Cicéron reconnaît instinctivement que cet officier de police irlandais et inculte est son sorcier. Même s’ils sont complètement incompatibles, Cicéron n’a d’autre choix que de travailler avec Tom… tout en luttant contre la passion naissante. Tom sait que prendre Cicéron comme compagnon ne le mènera qu’à la découverte et au désastre.

Pourtant, alors que la chaleur monte entre eux, l’envie de Tom pour cet autre homme menace de surpasser tous les arguments rationaux qui lui diraient de ne pas s’engager. Lorsque l’enquête leur fait découvrir une conspiration menaçant tout New York, Tom doit prendre la décision la plus compliquée de sa vie : vivre dans le mensonge et exaucer les vœux de son cœur ou confesser la vérité et tout sacrifier ?

 

Mon avis:

Jordan L. HAWK nous propose une urban fantasy historique. Cette romance sort des sentiers battues de par le mélange de ses protagonistes: sorciers et familiers métamorphes qui cohabitent dans un monde d’humains sans se cacher. Chaque personnages est parfaitement décrit leur apparences complètent leurs personnalités. L’histoire met en avant les préjugés que les uns peuvent avoir sur les autres. Cela renforce la relation entre Cicéron et Tom tout au long de leur enquête.

En nous plongeant dans une Amérique du siècle dernier, l’auteur nous fait un savant mélange de réalité et fiction. De grands artistes sont nommés dans le livre mais cela n’a rien de choquant ou déplacé car l’environnement dans lequel ils évoluent colle parfaitement avec l’histoire. L’intrigue est très bien menée, chacun à un rôle qui convient à cette personnalité. Tout est fait pour nous immerger dans ce monde remplis de magie.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: policier, romance métamorphe
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

Sombre mutation: Tant qu’il y aura des loups par Marcus MD

Synopsis:

Les humains ignorent tout des créatures qui rôdent dans l’ombre. Du moins, presque tous les humains. Simon Geoffroy , lui, est de ceux qui savent. Recrue plus que prometteuse de la Confrérie des Chasseurs, il a été formé pour traquer et éliminer les menaces du monde surnaturel. Vampires, loups-garous, magie noire… Des monstres qui hantent les cauchemars, il en fait son affaire.

Mais toutes ses certitudes sur le bien et le mal volent en éclats lorsqu’il se retrouve confronté à Martin. Martin le vampire qui a pour sale habitude d’abandonner ses victimes exsangues dans son sillage. Un jeu de piste un peu dérisoire pour cet immortel qui n’est plus très sûr de vouloir continuer à arpenter la nuit plus longtemps.

Leur rencontre a tout du séisme alors qu’une indéniable attraction les pousse l’un vers l’autre. Mais comment un vampire et un chasseur pourraient-ils prétendre à une fin heureuse quand tout les sépare ? L’amour inconditionnel de Martin est-il une raison suffisante pour que Simon trahisse les siens et risque sa vie ?

Pour ne rien arranger, les manigances d’un groupe prêt à tout pour arriver à ses fins compliquent encore un peu plus la donne. Entre manipulation scientifique des créatures surnaturelles et chasse à l’homme, les deux amants auront fort à faire pour espérer sauver leur peau.

 

Mon avis:

Deux opposés qui s’attirent, dans un monde où le surnaturel cohabite avec le commun des mortel, une enquête qui dévoile une machination sur une note de la folie liée à la suprématie d’une « race »… voilà un combo gagnant que nous propose Marcus MD. Cette romance est un vrai thriller où l’intrigue se dévoile au cours de la lecture qui nous laisse dans une attente d’une suite… Un vrai bijou de lecture.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: au delà des apparences, policier, romance métamorphe
Série: Mix Editions Romans |

Retour à Cape Cove par Sully HOLT

Mon synopsis:

 

Suite à une prise d’otage qui tourne mal, Flyn démissionne de son poste d’inspecteur et décide de retourner dans sa ville natale pour aidée sa soeur jumelle au bar familiale, à Cape Cove.

Voilà 15 ans qu’il a fuit cette ville et son premier amour, Moreo. Son retour est synonyme de retour dans son passé et de cet amour de jeunesse qu’il a lâchement abandonné au pire moment de sa vie. Ce retour ne sera pas tout rose, bien au contraire. Il devra se confronté à des rancunes tenaces de son entourage.

Mais quand Moreo est suspecté de meurtre, il ne peut, malgré leur passé commun et les rancœurs et regrets qui en découlent, rester de marbre. Il va alors tout faire pour l’aider persuader de son innocence. Car il comprend qu’il ne peut pas refaire deux fois la même erreur: fuir.

 

Mon avis: 

Deux hommes blessés, remplis d’amertumes, de regrets, avec des remises en questions de leur choix de vie ratés, mais qui malgré tout veulent une seconde chance … voilà comment résumer cette romance.

Dans ce petit coin du Maine, l’auteure réussit à nous imprégner cette station balnéaire et de ce petit village. Les descriptions font que nous avons l’impression d’être dans se décors et nous sommes projetés l’action en même temps que les protagonistes.

On vit cette romance à l’atmosphère sombre… On ressent … C’est là la magie d’un bon livre.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: policier, seconde chance
Série: Auto édition |

la série « Just For You » par Lily B. North

Tome 1: Séisme

Angelo, à la réputation de Casanova travaille en tant qu’agent dans une section secrète d’Interpole. Il est en binôme avec son meilleur ami et coéquipier Rosh, homosexuel assumé. Ils sont en tandem depuis deux ans et se complètent dans leur caractères.

Ils vont se faire enlever par un trafiquant de drogue, par esprit de vengeance suite à son emprisonnement.

Sous la contrainte, menacés de mort, nos deux agents vont devoirs s’engager sur une voie qu’ils ne pensaient jamais prendre. Mais quelles vont être les conséquences sur leur amitié? Va t-elle survivre ou la fuite est elle plus simple?

Le séisme émotionnel lié à ce traumatisme va les chamboulés. Mais, se laisseront-ils une chance de se révéler réellement l’un à l’autre?

 

Tome 2:  Embrassement

Après plusieurs semaines de séparation, Agelo et Rosh se retrouvent. Mais le bel italien n’arrive pas à assumer son attirance pour son coéquipier, car pour lui, il n’est pas gay!

Alors que les deux hommes décident de rester amis, les voilà mis sur une mission des plus particulières qui ne va pas les aider à rester simplement « amis »…

Les deux coéquipiers devront donner le change pour que la mission réussisse. Mais quand la comédie devient embrasement de sentiments, que ressortira t-il de leur amitié?

L’un et l’autre assumeront-ils les conséquences?

 

Tome 3: Effondrement

Alors qu’Angelo et Roshan commencent tout juste à explorer leur relation naissante, l’assassinat d’un ami de l’Italien, en mission pour le FBI, conduit ce dernier à prendre une décision radicale dans le but de le venger.
Incapable de laisser son partenaire et amant affronter seul les dangers qui l’attendent, le lord anglais s’invite à ses côtés. Mais lorsque leur seul filin de sécurité, en la personne de leur collègue Jeremy, leur file entre les doigts, les deux agents du D.A.S.I. se retrouvent coincés en Enfer. Au risque de s’effondrer…

 

Mon avis:

Une histoire haletante, où l’intrigue est, à chaque fois très bien menée, où l’amitié et l’acceptation des différences sont mises en avant. Avec beaucoup d’humour, l’auteur nous plonge dans cette aventure hors du commun où nos émotions sont plus que bousculées. Une réel plaisir à lire.

Si le tome 1 était un bijou, les tomes suivants sont un réel plaisir pour son lecteur! Une suite pleine de promesse, où nos protagonistes ne vont pas être ménagés. Toujours avec une note d’humour, on est tenue en haleine tout le long de l’intrigue. On ne peut deviner quel tournent va prendre leur relation face à ces enquêtes des plus particulières …

En attente du quatrième tome avec beaucoup d’impatience, je dois l’avouer!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, Le temps des choix, policier, série
Série: Auto édition |

Entre ses griffes par Aurore DOIGNIES

Mon synopsis

  Tome 1 : Le tueur à l’As de Pique

Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit à travers les Etats Unis. Ses victimes sont de jeunes étudiants en médecine. Les agents du FBI sont bien décidés à ne pas laisser le tueur en faire une nouvelle.

La dernière victime va être retrouvée dans une université de Chicago, où Kyren est enseignant. Kyren, un célibataire séduisant et gay est tout sauf un humain. En effet, celui cache un secret lourd pour sa survie. Mais quand l’agent Cameron Gilroy vient pour l’interroger sur l’enquête, celui-ci tombe sous son charme.

Kyren ne cherche pas de relation, mais des histoires sans lendemain. Mais c’est sans compter sur l’insistance de Cameron.

Comment Kyren va t-il pour garder son secret et gérer l’attirance qu’il a pour cet agent, avec un tueur qui rôde autours de son université?

 

  Tome 2: La nature des secrets

Nous retrouvons Kyren et Cameron trois ans après. Ils filent le parfait amour, Kyren n’ayant toujours pas révélé son secret. Mais quand un ancien agent du FBI est retrouvé assassiné à cause de sa passion pour la culture olmèque; l’existence des Thérianthropes est menacée.

Afin de ne pas révéler le secret au grand jour, Kyren va devoir intervenir sous le nez des agents du FBI et en particulier de Cameron.

Entre mensonges et révélations, trahison et amour, leur couple réussira t-il à survivre à cette épreuve?

 

  Tome 3: De crocs et de Griffes

Aniki se remet de son agression, échappant de peu à la mort grâce à la l’aide du frère de Kyren, Nikandr. Aniki se rend compte que Nikandr ne le laisse pas indifférent. Mais le jeune homme ne fait confiance en personne. Il va devoir pourtant prendre sur lui et s’ouvrir aux autres afin qu’ils l’aide à découvrir les raisons du décès de sa mère, et traquer son agresseur, un fugitif thérianthrope.

De son côté, Cameron, lui va découvrir l’univers des Thérianthropes, un univers de crocs et de griffes avec lequel il va devoir composer, autant pour son travail qu’en privé.

 

 

   Tome 4: La malédiction du Jaguar

Suite à l’arrestation de Klaus, le conseil poursuit son enquête pour le juger. Alors que cette arrestation devait sonner comme un retour à la « normalité », Jacek s’enfui de la meute, laissant une fois de plus Loukian, dans l’attente de l’annulation de son mariage forcé.

Pourtant, l’évasion de Klaus va remettre en cause la sérénité des différents clans, faisant peser sur beaucoup une menace mortelle. Face à la folie de Klaus, les meutes vont devoir apprendre à coopérer et unir leur force afin d’envisager un avenir plus serin pour tous.

 

Mon avis:

Une série qui nous changent des lycaes, addictive, attachante. A travers chaque tome, l’auteure nous en apprend plus sur la vie des Thérianthropes leurs coutumes, leur hiérarchie, les différentes meutes.
Les intrigues policière sont très prenantes et bien menées, sur fond d’humour dans les relations Therianthropes/humains, d’amour, d’amitié. Nous pouvons avoir une évolution des personnages des anciens tomes se qui renforce nous attachement. Une série à lire et à relire avec beaucoup de plaisir.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: policier, romance métamorphe
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Par-delà les illusions / Nolan et Touzani – T.3 par Nathalie MARIE

Mon synopsis:

Ce dernier tome fait un focus sur Ismaël et son histoire.

Alors que Nolan fait la paix avec son passé, apprend à se reconstruire auprès de sa famille, Ismael va devoir lui refaire face à sa famille.

Cette famille qu’il a fuit suite à l’annonce de son homosexualité, mais Ismael souhaite plus que tout reprendre contact avec elle et renouer des liens perdus.

Le couple va devoir concilier leur travail et leur vie privée. Car si Nolan est sorti du placard aux yeux de tous, Ismael n’arrive pas encore à faire ce pas.

Son passé familial est un lourd poids dont Ismael. Pour sortir du placard, il va devoir d’abord faire face à sa famille et leur préjugés. Il veut se faire accepter tel qu’il est, par delà les illusions, il souhaite vivre pleinement son couple avec Nolan et envisager son futur.

 

Mon avis:

Ce dernier tome est une très belle conclusion à cette histoire. L’enquête sur le suicide de cet adolescent renforce encore plus le souhait d’acceptation que désir tant Isamel.

Nathalie MARIE pousse le lecteur dans son questionnement, met à jour ces stéréotypes encore trop ancrés. Car oui, ce n’est pas parce qu »on est arabe et homo que ne peut pas forcément être un homme.

Une très belle conclusion pour une très belle romance sur un fond d’enquêtes policière. A lire!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

et en version intégrale :


Genre: métier, policier
Série: Mix Editions Romans |