la série « Just For You » par Lily B. North

Tome 1: Séisme

Angelo, à la réputation de Casanova travaille en tant qu’agent dans une section secrète d’Interpole. Il est en binôme avec son meilleur ami et coéquipier Rosh, homosexuel assumé. Ils sont en tandem depuis deux ans et se complètent dans leur caractères.

Ils vont se faire enlever par un trafiquant de drogue, par esprit de vengeance suite à son emprisonnement.

Sous la contrainte, menacés de mort, nos deux agents vont devoirs s’engager sur une voie qu’ils ne pensaient jamais prendre. Mais quelles vont être les conséquences sur leur amitié? Va t-elle survivre ou la fuite est elle plus simple?

Le séisme émotionnel lié à ce traumatisme va les chamboulés. Mais, se laisseront-ils une chance de se révéler réellement l’un à l’autre?

 

Tome 2:  Embrassement

Après plusieurs semaines de séparation, Agelo et Rosh se retrouvent. Mais le bel italien n’arrive pas à assumer son attirance pour son coéquipier, car pour lui, il n’est pas gay!

Alors que les deux hommes décident de rester amis, les voilà mis sur une mission des plus particulières qui ne va pas les aider à rester simplement « amis »…

Les deux coéquipiers devront donner le change pour que la mission réussisse. Mais quand la comédie devient embrasement de sentiments, que ressortira t-il de leur amitié?

L’un et l’autre assumeront-ils les conséquences?

 

Tome 3: Effondrement

Alors qu’Angelo et Roshan commencent tout juste à explorer leur relation naissante, l’assassinat d’un ami de l’Italien, en mission pour le FBI, conduit ce dernier à prendre une décision radicale dans le but de le venger.
Incapable de laisser son partenaire et amant affronter seul les dangers qui l’attendent, le lord anglais s’invite à ses côtés. Mais lorsque leur seul filin de sécurité, en la personne de leur collègue Jeremy, leur file entre les doigts, les deux agents du D.A.S.I. se retrouvent coincés en Enfer. Au risque de s’effondrer…

 

Mon avis:

Une histoire haletante, où l’intrigue est, à chaque fois très bien menée, où l’amitié et l’acceptation des différences sont mises en avant. Avec beaucoup d’humour, l’auteur nous plonge dans cette aventure hors du commun où nos émotions sont plus que bousculées. Une réel plaisir à lire.

Si le tome 1 était un bijou, les tomes suivants sont un réel plaisir pour son lecteur! Une suite pleine de promesse, où nos protagonistes ne vont pas être ménagés. Toujours avec une note d’humour, on est tenue en haleine tout le long de l’intrigue. On ne peut deviner quel tournent va prendre leur relation face à ces enquêtes des plus particulières …

En attente du quatrième tome avec beaucoup d’impatience, je dois l’avouer!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, Le temps des choix, policier, série
Série: Auto édition |

Entre ses griffes par Aurore DOIGNIES

Mon synopsis

  Tome 1 : Le tueur à l’As de Pique

Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit à travers les Etats Unis. Ses victimes sont de jeunes étudiants en médecine. Les agents du FBI sont bien décidés à ne pas laisser le tueur en faire une nouvelle.

La dernière victime va être retrouvée dans une université de Chicago, où Kyren est enseignant. Kyren, un célibataire séduisant et gay est tout sauf un humain. En effet, celui cache un secret lourd pour sa survie. Mais quand l’agent Cameron Gilroy vient pour l’interroger sur l’enquête, celui-ci tombe sous son charme.

Kyren ne cherche pas de relation, mais des histoires sans lendemain. Mais c’est sans compter sur l’insistance de Cameron.

Comment Kyren va t-il pour garder son secret et gérer l’attirance qu’il a pour cet agent, avec un tueur qui rôde autours de son université?

 

  Tome 2: La nature des secrets

Nous retrouvons Kyren et Cameron trois ans après. Ils filent le parfait amour, Kyren n’ayant toujours pas révélé son secret. Mais quand un ancien agent du FBI est retrouvé assassiné à cause de sa passion pour la culture olmèque; l’existence des Thérianthropes est menacée.

Afin de ne pas révéler le secret au grand jour, Kyren va devoir intervenir sous le nez des agents du FBI et en particulier de Cameron.

Entre mensonges et révélations, trahison et amour, leur couple réussira t-il à survivre à cette épreuve?

 

  Tome 3: De crocs et de Griffes

Aniki se remet de son agression, échappant de peu à la mort grâce à la l’aide du frère de Kyren, Nikandr. Aniki se rend compte que Nikandr ne le laisse pas indifférent. Mais le jeune homme ne fait confiance en personne. Il va devoir pourtant prendre sur lui et s’ouvrir aux autres afin qu’ils l’aide à découvrir les raisons du décès de sa mère, et traquer son agresseur, un fugitif thérianthrope.

De son côté, Cameron, lui va découvrir l’univers des Thérianthropes, un univers de crocs et de griffes avec lequel il va devoir composer, autant pour son travail qu’en privé.

 

 

   Tome 4: La malédiction du Jaguar

Suite à l’arrestation de Klaus, le conseil poursuit son enquête pour le juger. Alors que cette arrestation devait sonner comme un retour à la « normalité », Jacek s’enfui de la meute, laissant une fois de plus Loukian, dans l’attente de l’annulation de son mariage forcé.

Pourtant, l’évasion de Klaus va remettre en cause la sérénité des différents clans, faisant peser sur beaucoup une menace mortelle. Face à la folie de Klaus, les meutes vont devoir apprendre à coopérer et unir leur force afin d’envisager un avenir plus serin pour tous.

 

Mon avis:

Une série qui nous changent des lycaes, addictive, attachante. A travers chaque tome, l’auteure nous en apprend plus sur la vie des Thérianthropes leurs coutumes, leur hiérarchie, les différentes meutes.
Les intrigues policière sont très prenantes et bien menées, sur fond d’humour dans les relations Therianthropes/humains, d’amour, d’amitié. Nous pouvons avoir une évolution des personnages des anciens tomes se qui renforce nous attachement. Une série à lire et à relire avec beaucoup de plaisir.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: Fantaisie, policier
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Par-delà les illusions / Nolan et Touzani – T.3 par Nathalie MARIE

Mon synopsis:

Ce dernier tome fait un focus sur Ismaël et son histoire.

Alors que Nolan fait la paix avec son passé, apprend à se reconstruire auprès de sa famille, Ismael va devoir lui refaire face à sa famille.

Cette famille qu’il a fuit suite à l’annonce de son homosexualité, mais Ismael souhaite plus que tout reprendre contact avec elle et renouer des liens perdus.

Le couple va devoir concilier leur travail et leur vie privée. Car si Nolan est sorti du placard aux yeux de tous, Ismael n’arrive pas encore à faire ce pas.

Son passé familial est un lourd poids dont Ismael. Pour sortir du placard, il va devoir d’abord faire face à sa famille et leur préjugés. Il veut se faire accepter tel qu’il est, par delà les illusions, il souhaite vivre pleinement son couple avec Nolan et envisager son futur.

 

Mon avis:

Ce dernier tome est une très belle conclusion à cette histoire. L’enquête sur le suicide de cet adolescent renforce encore plus le souhait d’acceptation que désir tant Isamel.

Nathalie MARIE pousse le lecteur dans son questionnement, met à jour ces stéréotypes encore trop ancrés. Car oui, ce n’est pas parce qu »on est arabe et homo que ne peut pas forcément être un homme.

Une très belle conclusion pour une très belle romance sur un fond d’enquêtes policière. A lire!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

et en version intégrale :


Genre: métier, policier
Série: Mix Editions Romans |

Un monde d’ombre / Nolan et Touzani – T.2 par Nathalie MARIE

Mon synopsis:

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Martin et Ismael coéquipier dans la vie comme dans le travail.

Face à une enquête morbide sur un serial killer, leur binôme va travailler en étroite collaboration, qui va s’étendre à leur vie privée. Mais mélanger travail et privé a toujours des conséquences.

En parallèle, Nolan va devoir replonger dans ses voix du passé suite à la découverte des carnets de sa mère. Ces découvertes vont-elles lui apporter les réponses à ses questions? Vont-elles le détruire ou lui permettre de se reconstruire?

 

Toutes ses pressions vont avoir des répercutions sur leur couple. Ismael va tout faire pour seconder au mieux son partenaire mais Nolan le laissera t-il faire?

 

Mon avis:

Un deuxième tome qui complète parfaitement le premier. Nous suivons l’évolution de ce couple, on trouve des réponses à des questions qu’on pourrait avoir à la fin du premier tome. De plus, cette intrigue policière se lie parfaitement avec la romance des deux hommes. Nathalie Marie arrive, une fois de plus à captiver son lecteur jusqu’à la fin.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

et en version intégrale :


Genre: métier, policier
Série: Mix Editions Romans |

Les voix du passé / Nolan et Touzani – T.1 par Nathalie MARIE

Mon synopsis:

Nous faisons connaissance avec Nolan Martin, inspecteur à la criminelle, cet homme qui paraît aux yeux de ses coéquipiers froid et distant.

Face à une nouvelle enquête, son chef décide de le mettre en équipe avec le jeune Ismael Touzani, récemment arrivé dans le commissariat, qui ne le laisse pas indifférent.

Nolan refuse de mélanger vie professionnel et vie privée et pour cause, Nolan à une vie privée débridée, où sa sexualité est plus considérée comme un exutoire, refusant l’idée d’une relation sur la durée.

Les deux hommes vont apprendre à travailler ensemble et à se connaître. Ismael qui est plus que fortement attiré par Nolan va découvrir que derrière cet homme froid se cache un lourd secret qui pèse sur ses épaules.

Tout le long de cette enquête, nous allons voir la relation au départ professionnel se transformer pour devenir une relation de couple.

 

Mon avis:

Entre polar et romance, l’auteure réussit à nous mettre dans cette double intrigue: celle de l’enquête où l’on se prend à réfléchir comme les inspecteurs; et celle de cette relation. Elle met aussi en avant les préjugés et les stéréotypes qu’il y a encore sur les homosexuels dans ce monde de flics.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

et en version intégrale :


Genre: métier, policier
Série: Mix Editions Romans |

Renforcer les Liens – Marshals Tome 2 par Mary CALMES

Mon synopsis:

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons nos deux marshals en couple. Ils s’aiment, habitent ensemble, travaillent ensemble. Mais Miro souhaite renforcer ses liens. Il souhaite une union, un mariage qui montrerait au monde que Ian lui appartient. Que si il lui arrivait quelque chose, il sera la personne à prévenir, qu’il pourrait veiller sur lui, pour la vie.

Mais Ian ne voit pas les choses de la même façon. Pour lui, il a déjà tout se dont il rêvait: son homme, sa maison, son travail, l’armée. Une union serait plus une gêne pour son travail qu’autre chose pour acquérir du grade.

Mais face à la menace d’un tueur en série qui veut la mort de Miro, Ian va prendre conscience de la réalité de son travail et remettre en question ses priorités.

 

Mon avis:

Une suite toujours aussi agréable à lire, avec des passages sur des enquêtes réellement sordides. On est tenu en haleine jusqu’à la fin car Ian est réellement un protagoniste énigmatique. On est comme Miro, toujours à ce remettre en question pour comprendre le cheminement de ses pensées.

Le troisième Tome est déjà parut en anglais. Bien que je lis en VO, j’avoue attendre la version française car le style utilisé est réellement trop familier pour moi.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: policier
Série: MxM BOOKMARK Mystère |

Ces liens qui nous unissent – Marshals Tome 1 par Mary CALMES

Mon synopsis:

Après l’école de police, puis le FBI, Miro rentre au service des Marshals Fédéraux. A son arrivée, on le met en équipe avec Ian, un militaire, un Béret Vert.

3 ans plus tard, ils sont toujours coéquipiés. Ils se complètent parfaitement. Là où Miro est posé, réfléchit, aimable, Ian lui est cash, râleur et fonceur.

Miro est homosexuel, il l’assume dans sa vie privé et professionnel. Cela n’a jamais déranger Ian, 100% hétéro. Oui mais le problème, c’est que Miro a des sentiments pour Ian.

Ne souhaitant pas gâcher leur partenariat et leur amitié si forte, il se laisse entraîner par Ian. Il ne lui dit jamais non, même si Ian envahit son espace privé en dehors de son travail. Il se satisfait de cette relation, pensant qu’ entre partenaire, il y a toujours ce lien … comme ces collègues. Après tout, ils se protègent mutuellement, toujours .

Mais l’attitude de Ian cache autre chose. Il a le besoin presque vital d’être avec Miro, car il ne souhaite qu’une chose: être le partenaire de Miro au travail mais aussi dans sa vie. Mais Ian est incapable d’avouer ses sentiments à haute voix.

Miro ne le voit pas de cette manière jusqu’à qu’il est cette révélation. Mais est il capable de gérer cette situation? Leur partenariat va t-il survivre alors qu’ils sont en couple?

 

Mon avis:

Une lecture agréable à lire, remplie d’humour, de sincérité, le tout dans un contexte de Marshals et d’affaires sordides.

Cette lecture me fait penser à Starsky et Hutch, un partenariat qui ne fait qu’un.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: policier
Série: MxM BOOKMARK Mystère |