Au bout du chemin par M.J O'SHEA

Mon synopsis :

Le jour de ses 30 ans, Angus apprend que l’homme avec qui il a partagé sa vie pendant 10 ans le quitte, pour un minot de 21 ans avec lequel il se fiance le lendemain. Angus, dévasté, sombre dans la dépréssion.

Pour le sortir de ce marasme, son meilleur ami de toujours, Reece décide de partir faire avec lui un road trip des Etats Unis et lieux qu’ils ont toujours souhaité visiter sans pouvoir le faire.

Lors de ce voyage, entre discussions, boissons, fêtes … les deux amis vont s’ouvrir l’un à l’autre. Et ce qui devait être une simple virée entre potes va s’avérer le voyage de leur vie, une vraie remise en question … Et pas seulement pour Angus.

 

Mon avis:

Cette romance nous offre une réelle évasion à travers le pays. On voyage avec eux dans ces lieux. On ressent l’effervescence de ces villes visitées.

Concernant l’histoire en elle même, on pourrait croire, de prime abord que c’est une histoire d’amitié/amour « banale », deux amis qui finissent ensemble … du déjà vu. Mais non. L’auteure nous fait vivre la lente évolution de cette amitié, on voit naître l’alchimie entre les deux hommes. Rien n’est précipité.

Tout comme ce voyage, leur relation grandie, évolue doucement, avec toutes les complexités qu’une remise en question amène.

Pour résumé, un très beau moment de lecture dans un cocon de tendresse.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, road trip
Série: Dreamspinner Press |

Indigo Road par RJ JONES

Mon synopsis:

Avec Prune, Josh et Alex décident de faire un road trip d’un an autours des Etats Unis.

D’un voyage entre meilleurs amis, les choses vont évolués. Tous les deux hétéros vont se découvrir des sentiments qui vont au delà de l’amitié, des sentiments plus profonds.

A travers ce voyage, nous allons suivre l’évolution de nos deux amis, une évolution faite de révélations et d’incertitudes pour devenir des partenaires de vie.

 

Mon avis:

Une sublime romance entre deux jeunes adultes pleine de sincérité.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: road trip, romance young adult
Série: MxM BOOKMARK Romance |

La liberté de t’aimer par Marry MATTHEWS

Mon synopsis:

Tout juste diplômé, Macle décide de prendre la route pour découvrir le monde, la vie, les gens; avant de s’enfermer dans une routine ennuyeuse.

Travis, routier solitaire et en marge de la société, traverse les Etats Unis pour faire des livraisons avec son camion. Sans comprendre pourquoi, à la vue de ce jeune homme, il va lui proposé de faire la route ensemble.

Ce qu’ils n’avaient pas prévus, c’est cette alchimie qu’il va y avoir entre eux, eux qui sont à l’opposé l’un de l’autre pourtant entraînés par les même désirs à assouvir.

Ces desirs sexuels peuvent-ils aboutir à des sentiments plus profonds? Comment vont ils conclure la fin de ce road trip? Car cette « relation » n’est qu’à durée limitée.

 

Mon avis:

Bouleversante de sincérité, cette histoire, écrite à quatre mains, nous surprend de page en page …

On vit ce voyage en même temps que ces deux hommes, on s’interroge, se cherche, se trouve. Les deux auteures ne nous raconte pas une histoire de routier, elle nous le font vivre. Ce voyage est plus qu’un simple road trip, c’est la réalisation d’un rêve, un aboutissement avant que tout prenne fin. Une écriture simple mais directe. Des caractères forts et des douleurs nous sont décrites sans enjoliver la romance.

Enfin, une morale de cette histoire toute simple mais véridique: la vie est courte, et il faut profiter de l’instant présent comme un trésor de la vie à plus d’un titre.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: maladie, road trip
Série: Milady |