Quand la nuit tombera par RERU

Synopsis:

Adec est druide, guérisseur. Depuis l’extermination de sa meute d’adoption, dix ans plus tôt, Adec a décidé qu’il ne s’attacherait plus à personne, et encore moins à un Sélène loup. Cela serait trop douloureux si cela tournait mal, et le trou béant dans son cœur est déjà bien assez grand. À Crépuscule, il a trouvé son équilibre.

Quand son village est attaqué par des tueurs de Sélènes, Eivind fuit avec sa meute. L’alpha, secoué par cette attaque et par la trahison de son ancien amant, semble trouver en Crépuscule un havre de paix où il pourra s’établir avec les siens et se reconstruire.

Adec et Eivind n’avaient pas prévu de se rencontrer.

Ils n’avaient pas prévu de se plaire.

Pour s’aimer, ils devront dépasser leurs passés et leurs blessures. Mais surtout, ils devront échapper au groupe d’assassins extrémistes qui semblent penser que le monde serait plus beau sans les descendants des dieux.

 

Mon avis:

Reru nous propose une sublime romance qui aborde un sujet douloureux: le chemin de la reconstruction suite à une perte.

L’auteure aborde avec beaucoup de finesse tout le parcours de cette reconstruction jusqu’à l’acceptation et la renaissance. Un très beau travail d’écriture est fait sur la description des sentiments confus de ses personnages: la peur, le rejet, l’abandon, l’incertitude pour arriver à la confiance. Aller au delà des faux semblants… Ces sentiments sont difficiles à décrire avec de simples mots, mais Reru relève le défi haut la main.

Par sa plume, ces simples mots prennent un sens. Le lecteur n’a plus sous les yeux qu’une cette romance. Il n’est pas que simple spectateur, lecteur. Il se retrouve à vivre l’histoire, ressentir un melting pot d’émotions et s’attache à ces deux hommes et leur combat envers eux même… Et c’est là toute la différence. Bravo!

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: deuil, faux semblants, romance métamorphe
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

Club Fantasy (Dream) par M.R Stevens

Synopsis:

Dis-moi, Bambi, qu’est-ce qui accélère ta respiration comme ça ?

Bambi tremble d’anticipation et cherche son souffle. Les griffes du loup effleurent la chair tendre de son dos. Demain, il aura des marques. Tant mieux. Bambi aime savoir à qui il appartient.

C’est le même rituel à chaque fois qu’il rejoint Monsieur dans cette chambre un peu impersonnelle du Club Fantasy. Ici, Sean Matthews n’existe plus. Et l’inconnu qui le domine n’est qu’un lycan parmi tant d’autres. Il est Monsieur. Juste Monsieur.

Monsieur qui a le pouvoir de hérisser sa peau de chair de poule. Monsieur qui tient aussi la peur et la culpabilité à distance. Cette terreur immonde qui, nuit après nuit, plonge Sean dans de terribles cauchemars.

Alors même qu’il remet son corps et sa volonté entre les mains de Monsieur, Bambi réapprend la confiance. À fermer les yeux sans crainte. Et en se soumettant à son Dom, c’est à Sean que Bambi rend le pouvoir.

 

Mon avis:

Voici une romance où on ne tombe pas dans le schéma classique d’une relation BDSM. C’est tout le contraire. L’auteur se sert de cette pratique comme une thérapie pour palier à la détresse d’un homme suite à un évènement tragique. On nous propose une réelle initiation à cette pratique qui n’a pas forcément une bonne image dans les mœurs. Et pourtant, plus on avance dans la lecture, plus on comprend les rouages de cette pratique. L’auteur nous montre qu’elle n’a rien de dégradante, tout se fait avec le consentement et la confiance de son partenaire. C’est en cela que le travail d’écriture peut être qualifiée de juste. Il n’y a pas trop ni trop peu. On nous décrit des scènes qui ne sont pas violentes et trash mais érotiques, et c’est une réelle différence à noter quand on est lecteur. C’est une vraie romance qui nous ai proposer, sur la reconstruction d’une personne et la mise en place d’une relation basait sur la confiance – je parle du BDSM. Sans spolier le livre, nous avons de vrais rebondissements sur cette « expérience » de la scène et celle du quotidien. On voit les difficultés d’assumer de telles pratiques en privé, sans pouvoir en parler ouvertement en public, surtout quand il s’avère que le partenaire est un homme et que on est connu pour être hétéro. Bref un coup de cœur assuré.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, BDSM, drame psychologique, faux semblants, romance métamorphe
Série: Mix Editions |

Le canard et le loup: Ou comment se trouver sans se chercher par VD PRIN

Synopsis:

Pasqual Beaujon est un métamorphe canard, vivant au sein de son nid dans une petite ville discrète. Rejeté par les siens à cause de sa filiation – sa mère a fauté avec un paon et il en est la preuve incontournable – il vaque à ses occupations, se moquant bien de ce que l’on pense de lui. Il n’est pas et ne sera jamais le « vilain petit canard » de la fable de Hans Christian Andersen. Son existence va changer lors d’un séjour dans la maison que possède le nid. Désireux de s’y ressourcer et afin de permettre à son animal de s’ébattre tranquillement dans le lac à proximité, il est pris en otage par un homme, un métamorphe loup. Ce dernier ne se soucie absolument pas de ses cris de protestation. Cris qui se transformeront en vocalises lorsque la passion va réunir ces deux mâles que rien ne destinait à se rencontrer. Mais la passion ne suffit pas à établir une relation et, d’ailleurs, aucun des deux ne le souhaite.

Mon avis:

Un canard et un loup. Rien qu’au titre on peut se demander si Vd Prin n’est pas tombée sur la tête. Comment nous sortir une romance de deux êtres humains et animaux si différents et pourtant… Vd Prin l’a fait. Elle a réussi à nous embarquer dans une histoire qui dès le départ s’engage très mal. Par cette plume magique, son humour à nous plier en deux sur des scènes sur les deux hommes, mais aussi sur les deux animaux… Ce n’était pas du gâteau et pourtant c’est le combo gagnant. J’avoue que ce grand loup et ce petit coin-coin avec son derrière… Bref on en redemande encore et toujours… Merci pour ce moment complètement dingue, mais au combien bon pour les zygomatiques. C’est avec impatience que nous attendant la suite, prévue pour le premier semestre 2020. Et oui, il y aura une suite mais je ne spolie pas. Vous voulez plus d’informations, il faudra lire le livre jusqu’au bout 😉

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, faux semblants, romance métamorphe
Série: Independently published |

La série L’Appel du renard par Charly Reinhardt

Tome 1: Traqué

Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille… jusqu’à ce qu’on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n’est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n’a pas le choix : grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l’animal.
Ce qu’ignore Sander, c’est que Will sait qu’il ne s’agit pas d’une simple bête, mais d’un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d’une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant…

 

Tome 2 : Trahi

Les métamorphes ont beaucoup de secrets… parfois propices aux pires trahisons !

Lorsqu’il était tout jeune, Tyler Collins a été accusé du viol d’une fillette et banni de la meute de renards de Red Oak Hollow. Ty n’a aucun souvenir de cet acte atroce. Persuadé de ne pas l’avoir commis, il a erré dans le monde avant que ses pas le ramènent vers la terre de son passé… où tous l’ont renié, même son ami d’enfance, Solas, désormais chaman.

Pourtant, l’autre soir, Ty n’a pas hésité une seconde à lui sauver la vie, en risquant la sienne. Malgré cet acte courageux, sa seule chance de réintégrer la meute est de s’innocenter, et pour ça Ty va découvrir qu’il n’est plus seul. Solas marche de nouveau à ses côtés, sur les routes terrestres comme sur celles des rêves et des souvenirs déformés, pour rétablir enfin la vérité.

Sur quelles sombres révélations ces deux-là vont-ils tomber… ?

 

Tome 3 : Tourmenté

Quand on est alpha, a-t-on le droit de mettre en danger sa meute pour trouver le salut dans les bras d’un ennemi… ?

Depuis la mort de sa femme, Lloyd n’est que l’ombre de lui-même. Amer et colérique, il a même fini par abandonner sa meute quelques mois, laissant sa place à un autre alpha, Lee, un métamorphe loup arrivé il y a peu. À son retour, Lee lui a tout de suite rendu la direction de la meute… pourtant, c’est loin d’être un enfant de chœur, Lloyd le sent. Ce loup est plus rusé et sournois qu’un renard…

Quand il lui découvre finalement des liens troublants avec leurs pires ennemis, les chasseurs de métamorphes, Lloyd sait qu’il doit résoudre cette affaire, et vite. Car outre les doutes qu’il nourrit à l’égard de Lee, il y aussi cette attirance, purement sexuelle, qui les pousse dans les bras l’un de l’autre à la moindre tension. Lloyd est-il en train de trahir les intérêts de sa meute en pactisant avec ce roublard qui leur dissimule peut-être le pire… ?

Mon avis:

Une série qui nous sort des sentiers battus. Là où nous avons l’habitude de lire des romances sur des loups, sorciers, vampires, l’auteure chamboule nos habitudes en nous faisant découvrir une meute de matois … de renards. Un mélange explosif auquel se joint un chaman et un humain au lourd passif… L’intrigue est très bien menée dès le départ et nous tient en haleine jusqu’à la fin de chaque tome. Une écriture fluide qui joue sur cette atmosphère lourde, menaçante avec des touches d’humour…

Le tome 1 se porte sur un retour aux racines, accepter sa vraie nature, ses origines. Sander et Will devront repousser leurs peurs pour enfin être en accord avec eux même et pouvoir envisager un avenir.

Le tome 2, lui se tourne sur le thème du Deuil et ses différentes facettes, celui d’un être aimé mais aussi, celui d’un passé révolu, d’occasions manquées et de non-dits.

Le tome 3 est l’apothéose de la saga. Il peut se résumer à cette phrase: « toutes les vérités finissent par éclatées ». Il est question de choix à faire, arrêter de fuir de la vérité, des responsabilités, affronter ses démons passés pour, enfin avancé et vivre.

Plus qu’une série, l’auteure met en avant cette idée de meute, d’unité. Chaque personnage, principal ou secondaire interagissent pour au final former cette unité, ne faire qu’un. Ainsi, le passé et le présent est extrêmement liés et les intrigues en découlent avec beaucoup de fluidité. Je dis bien Les intrigueS car si chaque tome à une intrigue sur la relation entre deux personnages principaux, on découvre au fil de la lecture qu’une autre intrigue voit le jour, celle de la meute.

Une lecture addictive, qui à chaque fin de tome donne envie d’enchainer sur le suivant… Et le troisième est une sublime conclusion à cette saga, pour chaque personnage abordé dans les tomes précédents, mais surtout au final, à celle de la meute dans son ensemble.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, au delà des apparences, deuil, Le temps des choix, policier, romance métamorphe, série
Série: Milady Emma |

Mike Tucker & Le charmeur de loup par David Lange

Synopsis:

Le quotidien de Mike Tucker n’a rien de bien palpitant. Il partage ses journées entre les cours au lycée, sa meilleure amie Annie et les brimades de Brex, la star de l’équipe de foot. Un ado ordinaire en somme, si l’on excepte ces mystérieuses insomnies qui, depuis son enfance, le tiennent éveillé les soirs de pleine lune.

Sa vie bascule au cours d’une fête où il n’aurait même pas dû se trouver. Métamorphosé en bête sanguinaire, la victime devient bourreau et agresse ses anciens tortionnaires. À l’issue de ce drame, ses parents lui révèlent ce qu’ils lui ont toujours caché : Mike est un Loup. Effrayé par la violence de ses actes, l’adolescent comprend que s’il veut espérer préserver son secret, il va devoir apprendre à se maîtriser.

L’y aider, c’est la mission de Jared, son Guide, un Loup plus âgé, très mystérieux et diablement sexy. Le coup de foudre est immédiat, du moins pour Mike. Car Jared, lui, sait qu’il ne faut voir dans cette irrépressible attraction que la magie de l’Appel, une illusion qui lui a déjà brisé le cœur une fois.

Quand des forces obscures se joignent à la partie, bien décidées à s’emparer du jeune Loup, la fragile confiance qu’ont réussi à tisser Mike et Jared se trouve mise à rude épreuve. Peu à peu, le pouvoir du Charmeur de Loup croît et, bientôt, plus que d’amour, il est question de survie.

Mon avis:

Comme énonce dans le titre cette romance est comme une voiture diesel. Elle met du temps à démarrer mais une fois lancée, elle fonce. L’histoire est bonne. Et l’épilogue nous met l’eau à la bouche. On devient impatient de lire la suite.
Concernant les personnages, on a clairement deux camps qui s’affrontent: la jeunesse et la maturité.
Mettre en avant toutes les difficultés d’un adolescence à l’aube du passage à l’âge adulte est très bien travaillé. On retrouve les codes entre jeunes ainsi que leurs ressentis leurs interrogations. D’un autre côté, les personnages plus âgés, nous amènent une réflexion plus mature, plus réfléchie sur le sujet qui berce le livre: l’amour et ses conséquences.
Ce qui renforce ces réflexions ? Un roman non pas à une ou deux voix, mais plusieurs. Le roman ne fait pas de focus sur les personnages mais sur les conséquences à partir d un événement. On va se retrouver à avoir un point de vue différent de chaque personnage sur l’action en cours. L’auteur joue avec son lecteur, et c’est là la vraie force de livre.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Le temps des choix, romance métamorphe
Série: Mix Editions |

Le briseur de maléfice: Hexworld, T1 par Jordan L. HAWK

Synopsis:

Le flic de New York, Tom Halloran, est un homme au lourd passé. Si quelqu’un apprend qu’il a un jour traîné avec le tristement célèbre gang O’Connell, il passera le reste de sa vie à en baver derrière les barreaux. Mais le secret de Tom est menacé lorsqu’un horrible meurtre sur son secteur semble avoir été causé par la même magie ancestrale qui a tué son gang. Cicéron, le chat garou est déterminé à enquêter sur la disparition d’un ami et la mort d’un autre, même si personne ne pense que les affaires sont liées.

Lorsque ses recherches l’amènent à croiser la route de Tom, le très bohémien Cicéron reconnaît instinctivement que cet officier de police irlandais et inculte est son sorcier. Même s’ils sont complètement incompatibles, Cicéron n’a d’autre choix que de travailler avec Tom… tout en luttant contre la passion naissante. Tom sait que prendre Cicéron comme compagnon ne le mènera qu’à la découverte et au désastre.

Pourtant, alors que la chaleur monte entre eux, l’envie de Tom pour cet autre homme menace de surpasser tous les arguments rationaux qui lui diraient de ne pas s’engager. Lorsque l’enquête leur fait découvrir une conspiration menaçant tout New York, Tom doit prendre la décision la plus compliquée de sa vie : vivre dans le mensonge et exaucer les vœux de son cœur ou confesser la vérité et tout sacrifier ?

 

Mon avis:

Jordan L. HAWK nous propose une urban fantasy historique. Cette romance sort des sentiers battues de par le mélange de ses protagonistes: sorciers et familiers métamorphes qui cohabitent dans un monde d’humains sans se cacher. Chaque personnages est parfaitement décrit leur apparences complètent leurs personnalités. L’histoire met en avant les préjugés que les uns peuvent avoir sur les autres. Cela renforce la relation entre Cicéron et Tom tout au long de leur enquête.

En nous plongeant dans une Amérique du siècle dernier, l’auteur nous fait un savant mélange de réalité et fiction. De grands artistes sont nommés dans le livre mais cela n’a rien de choquant ou déplacé car l’environnement dans lequel ils évoluent colle parfaitement avec l’histoire. L’intrigue est très bien menée, chacun à un rôle qui convient à cette personnalité. Tout est fait pour nous immerger dans ce monde remplis de magie.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: policier, romance métamorphe
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

La série Le monde de l’ombre par ALEC NORTAN

Tome 1: Le dernier Phenix

Quand Éric se rend en Écosse pour un entretien d’embauche, il espère que sa vie va enfin s’améliorer. Mais son voyage tourne court lorsque deux inconnus le kidnappent et l’emmènent de force dans le Montana. Ces derniers, deux fous se prenant pour des dragons, tentent de le persuader qu’il est en réalité un phénix, le dernier de son espèce disparue il y a bien longtemps, et que leurs vies sont liées. Pour survivre, Éric devra non seulement découvrir la vérité sur ses tourmenteurs et remettre en question tout ce qu’il croyait savoir de lui-même, mais également tenter de raisonner son cœur.

 

Tome 2: Le dernier Phenix

Éric, uni à deux dragons, est dans une situation impossible. Même si c’est par erreur que les deux rituels ont été complétés, cela reste une trahison envers Adrian qui est allé jusqu’à mettre sa vie en danger pour le protéger.
De retour en France, il cherche ce que la sirène Kareen sait à son sujet. Il commence à découvrir des éléments oubliés.
Entre tentatives de meurtres et machinations remontant aux plus hautes sphères du Monde de l’Ombre, Éric doit revenir sur son passé pour espérer reprendre sa vie en main et pouvoir survivre.

 

Mon avis:

Voila bien une série qui nous sort des sentiers battus! L’auteur nous fait rentrer dans un univers de fit bit avec des métaphores très peu proposés: un phénix et des dragons.

Dès les premières pages l’intrigue est posée. Le premier tome nous permet de poser les « fondations » de nos trois protagonistes. On apprend à les connaitre et à s’y attacher. Mais là où l’auteur se joue parfaitement de nous, ses lecteurs, c’est qu’à la fin du tome un on reste pantois! L’impatience de savoir ce qui va advenir de ces personnages nous pousse à enchaîner sur le tome 2. Et on ne pas être déçus, le tome 2 rempli parfaitement son rôle. Il y a un retour sur des évènements passés qui nous permet de comprendre les actions en cours…
Ce qui est plaisant aussi et qu’il faut noter, c’est qu’il n’y a pas à proprement parlé de scènes de sexe. Mais la plume est très bien travaillée car cela ne nous manque pas. Un superbe travail sur la construction et l’évolution d’un trouble ( un couple à trois) sans que cela devienne obscène et prenne l’ascendant sur l’intrigue.

En clair un très bon fit bit qui nous tient en haleine de A à Z.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: au delà des apparences, romance métamorphe, série, survivants, trouble
Série: Éditions Textes Gais |

la série Le Clan des Panthères par Mary CALMES

Tome 1: Cœur sauvage

Jin Rayne est un jeune homme – mi-homme mi-panthère de surcroit – qui n’aspire qu’à une vie des plus ordinaires. Il a fui son passé pour prendre un nouveau départ, mais on ne se débarrasse pas si facilement d’aussi lourds secrets. Son arrivée dans une nouvelle ville l’amène à rencontrer le leader d’une tribu d’homme-panthères. Cette rencontre avec Logan Church, bel homme envoûtant, s’avère être un choc pour Jin qui panique à l’idée qu’il puisse s’agir de celui à qui il est destiné, c’est à dire l’amour de sa vie. Jin refuse de vivre selon les rites des hommes-panthères et se donner à son destiné le contraindrait à s’y soumettre.

Jin est pourtant bel et bien le compagnon dont Logan a besoin pour diriger sa tribu et il ne renoncera pas si facilement. Il aura besoin de temps et de se sentir en confiance pour découvrir le bonheur d’appartenir à Logan et apprendre à l’aimer sans borne.

Tome 2: Cœur confiant

Jin Rayne a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie, qu’il est pourtant censé adorer. Au lieu d’apprécier simplement d’être le compagnon du chef de tribu Logan Church, il ne parvient pas à accepter le fait que son amant ait été hétéro avant de le rencontrer. Il a trouvé le bonheur en se livrant entièrement à Logan, mais reste terrorisé à l’idée que sa nouvelle vie puisse disparaître du jour au lendemain, malgré l’affirmation catégorique de Logan que leur relation est pour la vie.

Jin veut vraiment croire Logan, mais ce souhait va être mis à rude épreuve par le chef d’une tribu rivale, mais aussi par une révélation cruciale concernant son existence même. C’est la vie de Jin et son rang dans la tribu qui seront en jeu. S’il veut survivre à cette épreuve et retrouver Logan, il lui faudra se défaire de ses craintes et accepter pleinement leur lien sacré, condition sine qua non pour qu’il puisse lui faire pleinement confiance.

 

Tome 3: Cœur et honneur

Les nouveaux pouvoirs effrayants de Jin Rayne en tant que nekhene continuent de s’accroître ainsi que sa place en tant Reah de la tribu de Logan Church, lorsqu’il apprend qu’un sepat, un défi d’honneur, a été lancé. Logan, qui n’a jamais voulu faire autre chose que diriger sa tribu dans sa petite ville, doit voyager au bout du monde jusqu’en Mongolie et se battre pour devenir le leader le plus puissant dans le monde des panthères.

Logan ne sera pas le seul à faire ce voyage. En tant que compagnon, Jin doit se battre avec lui pour honorer son engagement envers Logan, sa culture et sa tribu. Mais le processus est long, impliquant une séparation prolongée entre les deux hommes, et l’humanité de Logan est en jeu. Afin de réussir à traverser ce sepat cauchemardesque, Jin et Logan doivent accepter leur sort, se faire confiance, et honorer les vœux qu’ils se sont fait, peu importe le coût.

 

Tome 4:  Cœur destiné — Numéro hors série

Dans la ville secrète de Sobek, Domin Thorne se fait une place en tant que semel-aten nouvellement choisi, leader du monde des panthères. Il aspire à faire des changements radicaux – il se fixe des buts, autant pour lui que pour ceux qu’il choisit d’emmener avec lui, modelant son règne sur celui de son ami, Logan Church. Mais Domin s’est peut-être fixé un objectif trop dur à atteindre : ses qualités de meneur ne fonctionnent pas.

Jonglant entre un Crane qui a le mal du pays, un Mikhail de mauvaise humeur, un Taj brandissant son fouet, des domestiques aux intentions meurtrières, un ex qui lui rend visite et un compagnon parti pour une dangereuse mission de conciliation, Domin va devoir comprendre son nouveau rôle seul. Il doit aussi trouver comment gérer une conspiration, tout en tombant éperdument amoureux d’un homme qui, pour la première fois de sa vie, partage ses sentiments. Qu’il soit prêt ou non, le Destin intervient pour lui apprendre une leçon : les menaces internes sont tout aussi dangereuses que les externes.

 

 Tome 5: Cœur et avenir

Jin Church est de retour là où tout a commencé, seul, errant et incertain quant au chemin à suivre. Ce n’est pas guidé par un choix, mais par les circonstances. Il se souvient être une panthère… mais pas grand-chose d’autre. Il n’est sûr que d’une chose : il doit retrouver le bel homme blond qui hante ses rêves.

Logan Church est piégé dans un véritable enfer. Son compagnon a disparu, sa tribu tombe en morceaux et il s’est éloigné du fils qu’il aime de tout son cœur. Son monde déraille sans son âme sœur à ses côtés et il n’a personne à blâmer à part lui-même.

Si Jin parvient à retrouver la mémoire et Logan à surmonter les menaces envers son commandement, alors, peut-être, pourront-ils reprendre le cours de leur vie. La question est : est-ce vraiment ce qu’ils veulent ? Retrouver la même maison, la même tribu, les mêmes problèmes ? Ils peuvent choisir parmi les différentes routes qui mènent à leur avenir… ou se forger leur propre chemin.

 

Mon avis:

Voilà une série que l’on peut considérée de complète. Mary Clames nous raconte l’histoire Jin Rayne de ses balbutiements à l’apothéose de l’épilogue du tome 5. L’écriture est fluide, les personnages nombreux mais très bien travaillés, dans un univers d’urban fantasy complexe. Que se soit les personnages principaux ou secondaires, personne n’est laissé de côté, ce qui donne un sentiment d’attachement. On les voit évoluer au fil des tomes dans leurs réussites, leurs échecs et les drames qui les menaces. Il y a une logique dans l’évolution de l’histoire, sous fond de drame familial. Cet enrichissement apporte l’envie au lecteur de lire l’entièreté de l’œuvre ce qui loin d’être évident vu le nombre de tomes.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 

 


Genre: drame psychologique, homophobie, Le temps des choix, romance métamorphe, série
Série: Dreamspinner Press |

La série When the moon is full par VD PRIN

Synopsis:

  Tome 1 Pat & Syrvian : Le temps viendra

Pat a toujours souffert d’être considéré encore moins qu’un oméga dans sa meute de loups, celle que son frère jumeau Sean dirigera dans quelques années.
Le jour de ses dix-huit ans, il s’enfuit de chez lui, après sa rencontre avec son âme sœur, Syrvian, un sorcier sans pouvoirs. Syrvian dont l’attitude détestable brise en Pat tout espoir d’être un jour aimé pour lui, malgré son physique.
En dépit du désir de son animal de se laisser mourir, suite au rejet de Syrvian, Pat résiste et survit. Il a la chance de rencontrer un homme au grand cœur qui va l’aider, mais surtout, il croise le chemin d’un métamorphe tigre, Mejiana, qui deviendra son meilleur ami et son amant.
Les années passent, Pat a presque oublié Syrvian, et puis un jour, ils se revoient.

 

Tome 2 Mejiana & Detroit : Le temps est venu

Mejiana veut comprendre pourquoi, cinq ans plus tôt, Detroit, son âme sœur, l’a rejeté et lui a fait croire qu’il était mort.
Avec Jim, un métamorphe lynx, il se rend à Bâton Rouge.
Il va alors découvrir une vérité qu’il ne soupçonnait pas et qui, quelque part, le laisse sceptique.
Il va lancer un ultimatum à Detroit : le rejoindre dans la meute de Claire Bank, — celle où Pat et Syrvian se sont installés —, ou plus jamais ils n’auront de contact ensemble.
Detroit le veut, mais…

 

Tome 3 Amy & Louana : Une fraction de seconde

Louana, chasseuse de la Guilde — société chargée de surveiller tous les surnaturels vivant sur terre — est engagée afin d’éliminer une démone : Amy Loopsing.
Elle la trouve dans la ville d’Arkansas City et, alors qu’elle la tient dans sa ligne de mire, Louana est incapable d’aller au bout de sa mission.
Déstabilisée, énervée, elle fait appel à son ami Jim qui accourt à son secours pour la sauver de ce qu’il pense être une tentative de la démone de soumettre Louana à son contrôle.
En parlant à la jeune femme, Louana et Jim se rendent compte que la chasseuse a failli tuer une innocente.
Ils n’ont plus le choix : Amy doit être protégée.
Jim décide de se rendre dans sa meute de Lynx, celle de Claire Bank, la sœur de Louana.
Louana, qui avait juré de ne jamais remettre les pieds dans son clan, opte finalement pour la voie de la raison : Amy est devenue beaucoup trop importante pour elle.

 

Tome 4 Sky & Dallas : Quelques heures de toi

J’étais très, très, très content, quand mon frère jumeau Detroit a retrouvé Mejiana, notre âme sœur.
Je vis dans la tête de Detroit depuis le début de mon existence, et je croyais que c’était la meilleure chose au monde.
Après avoir échappés aux griffes du Prince vampire Stenoouik, nous avons trouvé refuge dans la meute de lynx de Claire Banks qui est une alpha, très gentille, un peu autoritaire, mais que j’aime beaucoup.
Elle a fait de son clan une terre d’accueil pour tous les métamorphes homosexuels chassés de chez eux, comme Pat qui y vit maintenant avec Syrvian, ou Amy et sa Ventra Louana.
Nous étions bien, heureux, et puis…

 

Tome 5 Jim & Loriet : Plus une seconde sans toi.

Il est enfin l’heure pour Loriet Stenoouik ! Depuis des années, il attend le moment idéal pour éliminer son père.
S’il n’intervient pas, il sait que la vie des humains et des surnaturels deviendra un enfer.
Pour cela, il va avoir besoin de Claire Banks et de sa meute. Il compte également sur l’aide de Jim Romuald, même si ce dernier ne paraît pas très emballé.
Il avait un plan parfait, malheureusement, toute stratégie, même celle qui semble parfaite comporte des failles et lorsqu’elles se présenteront, Loriet se trouvera confronté à la peur, à l’incompréhension et à la haine.
La fin heureuse qu’il espérait, avec Jim comme compagnon, s’éloignera inexorablement, le laissant avec un sentiment d’abandon et de solitude.
Jim sera-t-il assez fort pour donner tort à Loriet ?

 

Mon avis:

Dire que cette série est addictive est une euphémisme. Comme chaque roman de VD PRIN, on retrouve des histoires extraordinaire avec des mots ordinaires. C’est là la force de cette auteure, elle arrive à véhiculer des émotions riches et fortes dans chacun de ces tomes. On peut les lire individuellement mais, telle une meute, l’ensemble est juste époustouflant et renforce le précédent. Elle arrive à faire un melting pot de métamorphes sorciers démons avec une facilité déconcertante. De plus, elle arrive, dans une série hautement masculine et blindée de testostérone à mettre de la douceur avec un roman FF ( mon premier, merci à l’auteure). On pourrait croire que ce tome est hors du lot mais au contraire il se complète avec les autres. En clair, une réelle surprise en vu des ces mélanges improbable qui font ce cette série un vrai bijou de romance fantasy! Bravo Madame!

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, au delà des apparences, fantasy, romance métamorphe, série
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

Blood Moon: L’Eveil par Axelle Law

Synopsis:

Sian est une vampire, une tueuse sanguinaire qui ne ressent aucune émotion. En tant que Déclencheur, elle porte une lourde responsabilité : elle changera un jour le monde en bien ou en mal. En attendant son Avènement, persuadée qu’elle est maudite, Sian laisse libre cours à sa nature et passe son temps à tuer.

Heather est une lycan, plus communément appelée louve du Nord. Elle lutte depuis des années contre ses instincts de chasseuse et tente de faire le bien. Après avoir sauvé sa meilleure amie, Jodie, lors d’une battue organisée par des vampires, elle est bannie de sa meute.

Vouées à se détester et à se combattre, Sian et Heather vont pourtant devoir avancer ensemble pour venir à bout de leurs ennemis communs…

 

Mon avis:

Il est important de noter que cette romance est une romance FF. Mais là où l’auteure nous surprend, c’est que cette romance n’a rien de doux, de fragile comme on pourrait le penser. Au contraire, nos deux héroïnes sont, certes des femmes, des êtres surnaturels puissants, mais on ne tombe pas dans les stéréotypes des héroïnes faibles ou trop masculines.

Les personnages principaux sont aussi bien travaillés que les personnages secondaires. L’intrigue est très bien menée, les rebondissements s’enchainent et ne nous laisse pas le temps à nous lecteur de reprendre son souffle.

Les relations entre les personnages sont aussi très bien menées, l’auteure nous propose des couples à l’opposé l’une de l’autre, mais nous montrent aussi que chaque couple est différent. Une fois de plus, on ne tombe pas dans une idée de relation idéalisée. Il y a un vrai travail sur les sentiments et ressentiments de chacun. On ressent les doutes, les remises en question, les doutes, le danger.

En bref, une romance qui nous donne des frissons, de l’adrénaline. Là où les romans MM nous mettent en avant leurs testostérones, celui-ci nous met en avant la Femme dans toute sa splendeur: un être réfléchi, fait de sentiments, mais aussi de raison et de force. Un coup de cœur d’une femme pour un roman qui prône la Femme.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Le temps des choix, romance métamorphe
Série: Reines de Coeur |