Série Going Wild par Candice ULRIK

Tome 1: Dans la tanière du loup

« Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu’au jour où il est victime d’une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé » ?

La meute de Jason est en alerte : contrevenant à leur loi, un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l’un des leurs. Le loup en devenir va avoir besoin d’un guide. Bien qu’il n’en ait aucune envie, Jason est désigné. Pour couronner le tout, le nouveau n’est autre que Stephen, le « loser » de son lycée ! »

Tome 2: Loup y es-tu?

« Choisis tes alliés à la couleur de leur fourrure, pas à la longueur de leurs crocs. »

L’ombre d’un Gévaudan plane sur la forêt de Saint-Leu : les Loups doivent unir leurs forces pour défendre leur territoire. Pourtant, Isabeau la terrible ne l’entend pas de cette oreille, elle a ses propres comptes à régler et l’addition sera salée.

Stephen, plus chien que Loup, peine à trouver ses marques au sein de la meute. Et cela d’autant plus quand Jason, son guide, lui bat froid. À trop vouloir l’apprivoiser, à trop essayer d’atteindre le cœur du Grand méchant loup, Stephen risque d’y laisser plus qu’une touffe de poils.

 

Mon avis:

J’avoue être mitigée concernant cette romance (d’où une note de 3,5/5). Nous avons une histoire de métamorphe avec beaucoup de potentiel. Candice ULRIK nous sort des sentiers battus connus des lecteurs de bit-lit. Elle remet en question cette hiérarchie des loups garous pour mettre en avant leurs ressentis façon d’être, mettre en avant l’humanisme des personnages. Elle n’enjolive pas la vie dans une meute de loup garou. Au contraire, elle met en avant le côté sombre et solitaire de ces êtres. Les descriptions de leur environnement est un ode à la vie la nature, le combat contre la fatalité qui est sublimement décrite. Bref, dès que l’on commence notre lecture, on s’est que cette histoire va être prometteuse. Et pourtant…

Le premier tome est plus une longue introduction à cette histoire où on se retrouve en attente de rebondissement. A la lecture du tome 2, je m’attendais à avoir enfin de l’action. Certes, elle est au rendez vous mais nous nous retrouvons, encore une fois sur notre faim à la fin de notre lecture. Plus qu’un roman, ce deuxième tome est une nouvelle, complétée d’un bonus qui prend un peu moins de la moitié du tome  (environ 40% sur ma liseuse). Le bonus est certes intéressant. Il nous donne des indications sur les raisons de certains comportements et scènes qui se déroulent dans la nouvelle. Mais elle prend une trop grande place sur l’histoire des personnages principaux. Les scènes de la nouvelle manquent de profondeur. On a une très belle description des lieux mais les interactions entre les personnages sont superflues. Cela nous laisse avec un gout d’inachevé.

Malgré cela, l’auteure réussit à éveiller notre curiosité. On est dans une réelle attente d’un tome 3 pour avoir, enfin, des réponses concernant notre couple Jason et Stephen et un dénouement sur cette histoire de Loup du Gévaudan. En conclusion une auteure qui a un avenir dans la bit-lit.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: romance métamorphe
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

La force de la meute: L’apprivoisement du loup #1 par Kendall Mckenna

Synopsis:

Un Marine loup-garou et son commandant font vivre la légende en survivant lors d’un combat au cours d’un déploiement en Afghanistan.

Le lieutenant Lucas Young ne connaît pas grand-chose au sujet des métamorphes. Lorsque le Sergent Noah Hammond est affecté au peloton de Lucas, le Véritable Loup-Garou Alpha du Corps des Marines défie l’autorité du Lieutenant et met son sang-froid à rude épreuve. Alors que Lucas apprend à dominer et commander Noah, il lutte contre une profonde attirance et un lien émotionnel très fort.

Durant leur déploiement en Afghanistan, Lucas et Noah commencent à développer un partenariat légendaire. Leurs liens et puissances grandissent à mesure qu’ils survivent aux dangereux combats et aux embuscades. Lorsque l’un d’eux est blessé, ils doivent tous les deux accepter la force de leur lien avant de se perdre pour toujours.

 

Mon avis:

Un savant mélange entre les codes de l’armée et celles des métamorphes nous est présenté dans cette romance. Tous les ingrédients sont fait pour le lecteur soit immergé dans ce pays en guerre, dans ces conditions de vie plus précaire. L’auteur nous fait des descriptions de leur environnement très réalistes. Le travail sur la personnalité des personnages est approfondi et renforce cette idée que cette fantaisie est réaliste.

Le petit plus auquel on ne s’attend pas c’est le renversement des rôles des deux personnages principaux: un alpha soumis face à un humain dominant… c’est le détail qui sort des sentiers battus et renforce l’histoire dans cet environnement si particulier qu’est celui de l’armée.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: armée, romance métamorphe
Série: Juno Publishing |

Série Le dernier héritier des Loups par Nathdawn

 Livre 1

« Je suis le fils handicapé du proviseur, et je m’appelle Théo. »
Théo a 16 ans. Il apprendra vite que la vie, même effrayante de banalité, n’est ni blanche, ni noire, juste un dégradé de gris. Il ne sait rien de son sombre héritage. La rencontre avec Alex n’a peut-être rien de fortuite et va tout bouleverser.
Il faut fuir ou subir, sous les hurlements des Loups… qui se font la guerre, le Blondinet coincé entre les deux camps. Putain de karma !

 

Livre 2

« Je m’appelle Théo et j’ai ’’presque’’ été mordu par un Loup-Garou. »
Il y a la famille, celle du sang, et celle du cœur. Il y a le père, la mère, le fils. Puis la meute, les meutes, de Gris et de Noirs, avec leurs propres règles.

Il y a Théo et Alex. 16 ans et 122 ans. Le blond et le gris. Humain Héritier et Loup-garou.

Entre eux, ce n’est pas seulement de l’amour, pas juste un lien du sang, c’est plus puissant. Un lien de meute, propre à chaque espèce de Loups, qui grandit, s’affirme, prend toute la place. Inexplicablement ? Peut-être pas, car tout est écrit au plus profond d’eux-mêmes, dans leur ADN. Les recherches ne font que commencer…

Putain de karma !

 

Livre 3

« Le Loup. Tapi au fond de moi, il grondait, pleurait. Il pensait : ’’sang, vengeance, meurtre, détruire, pleurer, gémir… ’’. Sa souffrance se diluait avec la mienne, ne formant qu’une seule entité, pleine de haine. Je savais qu’il faudrait que je la laisse exploser, mais pas maintenant. »

La vie.
La mort.
Deux états qui s’entremêlent, l’un ne va pas sans l’autre.
Alex a tout vu sans être capable d’intervenir, figé par un pouvoir ahurissant : Théo, assassiné par Suram, un Ancien de la Meute Suprême.
De ce jour, seule la vengeance le maintient en vie, il est prêt à sacrifier son immortalité pour elle. C’est une dette de sang. C’est un pacte, entre un Homme et sa Bête. Une mort pour une mort. La loi du Talion.
Mais tout n’est pas si simple, en fait, ça ne l’est jamais. Parce que soudain, il entend un son ténu : baboum, baboum, baboum…  Et si… ?

 

Mon avis:

Une série haletante où rien n’est épargné que ce se soit pour Théo ou pour le lecteur. Nous sommes en totale immersion dans la folle aventure que Théo va vivre. Chaque rebondissement nous amène a de nouvelles interrogations. On ressent une multitude d’émotions face aux épreuves que subie Théo. L’auteur par sa plume n’enjolive pas la situation dans laquelle ce retrouve Théo. On pourrait, comme lui se dire « trop cool d’être un super homme-loup ». On retombe vite sur terre. La description des personnages secondaires renforce la réalité et la dureté d’une telle vie. On ne reste pas indifférent à ces personnalités, qu’elles soient dans le clan des bons ou des méchants. On apprend à les connaître, à voir l’évolution de chacun au fil des tomes. Alors forcément on s’y attache.

Un livre qui est, quand on le commence, presque impossible à lâcher avant la fin du troisième tome. Un livre doudou qu’on prend à relire rien que pour partager, encore et encore l’incroyable aventure de Théo.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, romance métamorphe, série

Le Roi Alpha: Le Royaume d’Askara #1 par Victoria SUE

Synopsis:

A l’heure de notre histoire, le royaume d’Askara est gouverné par des loups garous. Les humains sont concidérés comme des esclaves.

Lucas, héritier Alpha,Le royaume d’Askara a été déchiré par un conflit pendant des siècles, où les humains existent comme êtres subordonnés à leurs maîtres loups-garous. La légende dit que le royaume ne pourra guérir que si un Roi Alpha et un Oméga Pur s’accouplent et sont couronnés ensemble, mais un Oméga Pur n’est pas né depuis plus de mille ans.

Luca est un Héritier Alpha, attendant impatiemment la cérémonie du Choix, lors de son vingt-cinquième anniversaire et les cadeaux qui lui seront accordés par l’Oméga avec qui il s’accouplera. Sa petite meute est démunie à cause des décisions du Conseil dirigeant, mais étant seulement un Héritier Alpha, il n’a aucune autorité pour les défier. Pas jusqu’à présent – ce moment qu’il a attendu depuis si longtemps.

Kit a grandi comme un moins que rien, un humain non répertorié qui ne sera jamais plus qu’un esclave pour n’importe quel maître qui le possède. Puis un jour, il rencontre un jeune Héritier Alpha, blessé et mourant par empoisonnement, et découvre que leur destin est soudainement entrelacé. Luca doit prendre la direction de sa meute et sauver son peuple. Il ne peut pas se permettre d’être distrait. Mais lorsqu’il rencontre Kit, il développe des aptitudes lui démontrant qu’il n’est pas un simple Alpha, mais bien le Roi dont son monde a besoin depuis mille ans.

Kit est-il vraiment la cause du nouveau pouvoir de Luca, le véritable compagnon dont il a besoin ? Comment est-ce possible alors que le jeune homme n’est même pas un loup-garou, et en tant qu’humain, un accouplement est non seulement interdit, mais devient pour Kit, une condamnation à mort ? a du, lors de son 25ème anniversaire choisir son oméga afin d’aquérir ses pouvoirs.

 

Mon avis:

Victoria SUE nous propose une histoire palpitante où nous n’avons pas le temps de reprendre notre souffle. Chaque rebondissement est rondement mené pour arriver à cette prise de conscience tant attendue. Par ce livre, elle nous offre aussi un magnifique message de tolérance et une touche d’humanité plus qu’appréciée dans un monde où « la bête » a pris le dessus sur l’homme.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Fantaisie, romance métamorphe
Série: Juno Publishing |

La série « Les Ronces » par Faith KEAN

Tome 1: Le maître des Ronces

Rohan a 24 ans. A cet âge, une ronce doit savoir maîtriser son pouvoir. Hors, Rohan n’a pas encore atteint sa pleine puissance. Suite à un tragique accident, il est exilé en Ecosse, auprès du cousin de l’alpha de la meute, Kieran Mc Reave, un puissant guerrier solitaire.

Mais apprendre à maîtriser son don avec un loup garou signifie que Rohan va devoir devenir intime avec Kieran et son loup. Hors le maître des lieux n’est pas quelqu’un de forcément social. Accueilli de façon hostile, Kieran et Rohan vont devoir apprendre à se connaître, à se faire confiance mutuellement.

Rohan est traumatisé par l’accident qu’il a commis, il ne se fait pas confiance, et a peur de blesser Kieran. Mais il va aussi devoir apprendre à vivre avec Kieran et son loup qui sont deux personnalités totalement différentes dans un même corps.

Face à la menace du Dijan, ils vont devoir réunir leurs forces et leurs pouvoirs afin de combattre cet ennemi tant redouté et éviter une condamnation à mort certaine.

 

Tome 2: Le miracle des ronces

Dire que Riley O’Neill est la personne la plus malchanceuse au monde est un doux euphémisme. Poursuivi par le mauvais œil qui lui empoisonne l’existence, il s’est isolé de tous afin de préserver ses proches de la suite de mésaventures et accidents qui le poursuit.

C’était sans compter sur Aodhen, le roi des lycaes, qui décide de faire de Riley la ronce de l’instable et non moins intense ; Adam Farrell. Alors, nouveau coup du sort ou chance salutaire ? Riley devra composer avec ce Prima du clan assoiffé de vengeance, qui va le mener sur les traces d’une série de meurtre sanglant sur lesquels il enquête depuis de nombreux mois, et qui pourraient bien mettre toute la meute en danger…

Riley choisira-t-il de respecter les lois du clan, ou placera-t-il sa confiance en Adam Farrell, au risque de tout perdre ? ».

 

Mon avis:

De par sa plume, elle nous fait voyager dans des contrées lointaines, nous fait vivre l’action en même temps que son personnage tellement les sentiments nous sont dévoilés. Rien n’est laissé au hasard et on ne peut que s’attacher à ces ronces mis à l’écart tout comme ces loups que se sont perdus…

Une histoire haletante, qui ne nous laisse pas le temps de respirer tant les épreuves s’enchaînent.  Des faiblesses qui deviennent des forces, des pouvoirs inattendus qui ont une incidence sur la vie de nos protagonistes, celui de l’amour. Voila ce que Faith KEAN nous propose avec cette série au combien addictive.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Fantaisie, romance métamorphe, série
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

Essentiels – Tan et Keller par VD PRIN

Mon synopsis:

Tan est propriétaire d’un ranch aux yeux du monde. Mais Tan est surtout un chef de meute de lycans. Au décès de ses parents, Tan a dû reprendre le ranch en plus du rôle de l’alpha. Il n’a pas eu le temps avec toutes ses responsabilités de gérer ses sentiments.Aujourd’hui trentenaire, il ne souhaite qu’une chose: une compagne pour fonder une famille.

Tout va être remis en cause à l’arrivée du nouveau medecin, Keller. Tan ne peut expliquer cette attirance pour cet humain, qui plus est, un mâle!

Keller, de son côté refuse, en vue de sa « particularité », toute relation sentimentale. Alors, quand il s’aperçoit de ce lien qui l’attire vers Tan, il ne sait comment réagir. Il se considère comme un danger potentiel pour cet « humain ».

L’un et l’autre cache un lourd secret. La révélation de ceux-ci permettra t-il de confirmer ce lien d’âme sœur? Le secret qui menace Keller peut-il les éloigner l’un de l’autre ou au contraire, être une révélation pour Tan et sa meute?

 

Mon avis:

Une très agréable lecture, avec des personnages sont attachants. On retrouve des codes et on en découvre des nouveaux. Une romance à lire sans modération. Un coup de coeur!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: romance métamorphe
Série: Auto édition |

Trois Pattes par Emmanuelle AMADIS

Mon synopsis:

Sur une planète où les garous sont les habitants légitimes, Mathieu, un jeune humain de 19 ans, s’est fait exclure de sa communauté suite à sa révélation qui va à l’encontre des préceptes religieux de sa communauté.

En fuite vers une autre communauté humaine, il va faire la rencontre de Rony, un puma important et influent. Errant sur son territoire, il va vouloir dans un premier temps chasser cet humain de ses terres. Mais ému par les conditions de vie du jeune homme, il va le recueillir dans sa communauté et va devenir, sans le vouloir le père de substitution de Mathieu.

Mathieu n’avait pas prévu cette vie à laquelle il n’est pas préparé. Il va devoir remettre en question toute l’éducation sectaire et cette vision mono-forme qu’il a reçu. Surtout quand il va se voir attiré par un autre puma solitaire au tempérament singulier: Philémon.

Philémon lui n’attend rien de ce jeune homme. Méfiant, il reste distant. Mais quand son animal décide pour lui qu’il est lié à l’humain, Philémon doit lui aussi se remettre en question.

Car, quel garou voudrait passer à côté de son augure?

 

Mon avis:

Une sublime histoire qui nous changent des lycans. Mais surtout un message fort ressort de cette romance: un hymne à la tolérance, arrêter d’avoir une vision étriquer sur le monde qui nous entoure. Tout simplement apprendre à vivre avec son temps.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, religion, romance métamorphe
Série: RISE |

La meute de la seconde lune par Nicolas PELE

Mon synopsis:

Jethro fuit sa meute et son père (l’Alpha). Solitaire par choix, il parcourt des kilomètres à bord de son camion.

Lors d’un de ses voyages, il va sauver un jeune homme d’une agression. Durant la route, il va se rendre compte que ce mystérieux Nowam et lui sont liés. Mais le jeune homme porte un lourd secret sur son passé.

Jetrho va t-il accepter ce lien, lui le loup solitaire? Une remise en question va devoir être faite, sans compter les ennemis qui les entoure…

 

Mon avis:

Une douce histoire avec une intrigue qui nous laisse en haleine jusqu’à la fin. Le seul point qui peut me déranger est le manque de transparence sur la relation entre Jethro et Nowam. Beaucoup d’éléments sont supposés.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: romance métamorphe
Série: Les PressesDuMidi |

Mords- moi si tu peux par M.R Stevens

Mon synopsis:

Cody Latimer, fils du vampire le plus puissant du sud des USA est devenu maître vampire de son nid auprès de l’université où il étudie.

Cody est considéré comme un gentil garçon mais face aux blagues de plus en plus douteuses de la part de son ennemi, Mike Hollister, fils de l’alpha Hollister et sa meute de loups garous, il devient un vampire redoutable.

Cette guerre des blagues va dégénérer et va avoir des conséquences aussi loufoques qu’inattendues.

 

Mon avis:

Un récit plein d’humour, on ne peut que sourire à chaque page. Une vraie parenthèse où l’humour et les situations ne peuvent que vous mettre de bonne humeur.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

NB: un bonus est proposé gratuitement sur amazon : Prends-moi si tu peux!

 


Genre: Fantaisie, romance métamorphe
Série: Mix Editions |

Entre ses griffes par Aurore DOIGNIES

Mon synopsis

  Tome 1 : Le tueur à l’As de Pique

Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit à travers les Etats Unis. Ses victimes sont de jeunes étudiants en médecine. Les agents du FBI sont bien décidés à ne pas laisser le tueur en faire une nouvelle.

La dernière victime va être retrouvée dans une université de Chicago, où Kyren est enseignant. Kyren, un célibataire séduisant et gay est tout sauf un humain. En effet, celui cache un secret lourd pour sa survie. Mais quand l’agent Cameron Gilroy vient pour l’interroger sur l’enquête, celui-ci tombe sous son charme.

Kyren ne cherche pas de relation, mais des histoires sans lendemain. Mais c’est sans compter sur l’insistance de Cameron.

Comment Kyren va t-il pour garder son secret et gérer l’attirance qu’il a pour cet agent, avec un tueur qui rôde autours de son université?

 

  Tome 2: La nature des secrets

Nous retrouvons Kyren et Cameron trois ans après. Ils filent le parfait amour, Kyren n’ayant toujours pas révélé son secret. Mais quand un ancien agent du FBI est retrouvé assassiné à cause de sa passion pour la culture olmèque; l’existence des Thérianthropes est menacée.

Afin de ne pas révéler le secret au grand jour, Kyren va devoir intervenir sous le nez des agents du FBI et en particulier de Cameron.

Entre mensonges et révélations, trahison et amour, leur couple réussira t-il à survivre à cette épreuve?

 

  Tome 3: De crocs et de Griffes

Aniki se remet de son agression, échappant de peu à la mort grâce à la l’aide du frère de Kyren, Nikandr. Aniki se rend compte que Nikandr ne le laisse pas indifférent. Mais le jeune homme ne fait confiance en personne. Il va devoir pourtant prendre sur lui et s’ouvrir aux autres afin qu’ils l’aide à découvrir les raisons du décès de sa mère, et traquer son agresseur, un fugitif thérianthrope.

De son côté, Cameron, lui va découvrir l’univers des Thérianthropes, un univers de crocs et de griffes avec lequel il va devoir composer, autant pour son travail qu’en privé.

 

 

   Tome 4: La malédiction du Jaguar

Suite à l’arrestation de Klaus, le conseil poursuit son enquête pour le juger. Alors que cette arrestation devait sonner comme un retour à la « normalité », Jacek s’enfui de la meute, laissant une fois de plus Loukian, dans l’attente de l’annulation de son mariage forcé.

Pourtant, l’évasion de Klaus va remettre en cause la sérénité des différents clans, faisant peser sur beaucoup une menace mortelle. Face à la folie de Klaus, les meutes vont devoir apprendre à coopérer et unir leur force afin d’envisager un avenir plus serin pour tous.

 

Mon avis:

Une série qui nous changent des lycaes, addictive, attachante. A travers chaque tome, l’auteure nous en apprend plus sur la vie des Thérianthropes leurs coutumes, leur hiérarchie, les différentes meutes.
Les intrigues policière sont très prenantes et bien menées, sur fond d’humour dans les relations Therianthropes/humains, d’amour, d’amitié. Nous pouvons avoir une évolution des personnages des anciens tomes se qui renforce nous attachement. Une série à lire et à relire avec beaucoup de plaisir.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: policier, romance métamorphe
Série: MxM BOOKMARK Romance |