Essentiels – Tan et Keller par VD PRIN

Mon synopsis:

Tan est propriétaire d’un ranch aux yeux du monde. Mais Tan est surtout un chef de meute de lycans. Au décès de ses parents, Tan a dû reprendre le ranch en plus du rôle de l’alpha. Il n’a pas eu le temps avec toutes ses responsabilités de gérer ses sentiments.Aujourd’hui trentenaire, il ne souhaite qu’une chose: une compagne pour fonder une famille.

Tout va être remis en cause à l’arrivée du nouveau medecin, Keller. Tan ne peut expliquer cette attirance pour cet humain, qui plus est, un mâle!

Keller, de son côté refuse, en vue de sa « particularité », toute relation sentimentale. Alors, quand il s’aperçoit de ce lien qui l’attire vers Tan, il ne sait comment réagir. Il se considère comme un danger potentiel pour cet « humain ».

L’un et l’autre cache un lourd secret. La révélation de ceux-ci permettra t-il de confirmer ce lien d’âme sœur? Le secret qui menace Keller peut-il les éloigner l’un de l’autre ou au contraire, être une révélation pour Tan et sa meute?

 

Mon avis:

Une très agréable lecture, avec des personnages sont attachants. On retrouve des codes et on en découvre des nouveaux. Une romance à lire sans modération. Un coup de coeur!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: romance métamorphe
Série: Auto édition |

Trois Pattes par Emmanuelle AMADIS

Mon synopsis:

Sur une planète où les garous sont les habitants légitimes, Mathieu, un jeune humain de 19 ans, s’est fait exclure de sa communauté suite à sa révélation qui va à l’encontre des préceptes religieux de sa communauté.

En fuite vers une autre communauté humaine, il va faire la rencontre de Rony, un puma important et influent. Errant sur son territoire, il va vouloir dans un premier temps chasser cet humain de ses terres. Mais ému par les conditions de vie du jeune homme, il va le recueillir dans sa communauté et va devenir, sans le vouloir le père de substitution de Mathieu.

Mathieu n’avait pas prévu cette vie à laquelle il n’est pas préparé. Il va devoir remettre en question toute l’éducation sectaire et cette vision mono-forme qu’il a reçu. Surtout quand il va se voir attiré par un autre puma solitaire au tempérament singulier: Philémon.

Philémon lui n’attend rien de ce jeune homme. Méfiant, il reste distant. Mais quand son animal décide pour lui qu’il est lié à l’humain, Philémon doit lui aussi se remettre en question.

Car, quel garou voudrait passer à côté de son augure?

 

Mon avis:

Une sublime histoire qui nous changent des lycans. Mais surtout un message fort ressort de cette romance: un hymne à la tolérance, arrêter d’avoir une vision étriquer sur le monde qui nous entoure. Tout simplement apprendre à vivre avec son temps.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, religion, romance métamorphe
Série: RISE |

La meute de la seconde lune par Nicolas PELE

Mon synopsis:

Jethro fuit sa meute et son père (l’Alpha). Solitaire par choix, il parcourt des kilomètres à bord de son camion.

Lors d’un de ses voyages, il va sauver un jeune homme d’une agression. Durant la route, il va se rendre compte que ce mystérieux Nowam et lui sont liés. Mais le jeune homme porte un lourd secret sur son passé.

Jetrho va t-il accepter ce lien, lui le loup solitaire? Une remise en question va devoir être faite, sans compter les ennemis qui les entoure…

 

Mon avis:

Une douce histoire avec une intrigue qui nous laisse en haleine jusqu’à la fin. Le seul point qui peut me déranger est le manque de transparence sur la relation entre Jethro et Nowam. Beaucoup d’éléments sont supposés.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: romance métamorphe
Série: Les PressesDuMidi |

Mords- moi si tu peux par M.R Stevens

Mon synopsis:

Cody Latimer, fils du vampire le plus puissant du sud des USA est devenu maître vampire de son nid auprès de l’université où il étudie.

Cody est considéré comme un gentil garçon mais face aux blagues de plus en plus douteuses de la part de son ennemi, Mike Hollister, fils de l’alpha Hollister et sa meute de loups garous, il devient un vampire redoutable.

Cette guerre des blagues va dégénérer et va avoir des conséquences aussi loufoques qu’inattendues.

 

Mon avis:

Un récit plein d’humour, on ne peut que sourire à chaque page. Une vraie parenthèse où l’humour et les situations ne peuvent que vous mettre de bonne humeur.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

NB: un bonus est proposé gratuitement sur amazon : Prends-moi si tu peux!

 


Genre: Fantaisie, romance métamorphe
Série: Mix Editions |

Entre ses griffes par Aurore DOIGNIES

Mon synopsis

  Tome 1 : Le tueur à l’As de Pique

Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit à travers les Etats Unis. Ses victimes sont de jeunes étudiants en médecine. Les agents du FBI sont bien décidés à ne pas laisser le tueur en faire une nouvelle.

La dernière victime va être retrouvée dans une université de Chicago, où Kyren est enseignant. Kyren, un célibataire séduisant et gay est tout sauf un humain. En effet, celui cache un secret lourd pour sa survie. Mais quand l’agent Cameron Gilroy vient pour l’interroger sur l’enquête, celui-ci tombe sous son charme.

Kyren ne cherche pas de relation, mais des histoires sans lendemain. Mais c’est sans compter sur l’insistance de Cameron.

Comment Kyren va t-il pour garder son secret et gérer l’attirance qu’il a pour cet agent, avec un tueur qui rôde autours de son université?

 

  Tome 2: La nature des secrets

Nous retrouvons Kyren et Cameron trois ans après. Ils filent le parfait amour, Kyren n’ayant toujours pas révélé son secret. Mais quand un ancien agent du FBI est retrouvé assassiné à cause de sa passion pour la culture olmèque; l’existence des Thérianthropes est menacée.

Afin de ne pas révéler le secret au grand jour, Kyren va devoir intervenir sous le nez des agents du FBI et en particulier de Cameron.

Entre mensonges et révélations, trahison et amour, leur couple réussira t-il à survivre à cette épreuve?

 

  Tome 3: De crocs et de Griffes

Aniki se remet de son agression, échappant de peu à la mort grâce à la l’aide du frère de Kyren, Nikandr. Aniki se rend compte que Nikandr ne le laisse pas indifférent. Mais le jeune homme ne fait confiance en personne. Il va devoir pourtant prendre sur lui et s’ouvrir aux autres afin qu’ils l’aide à découvrir les raisons du décès de sa mère, et traquer son agresseur, un fugitif thérianthrope.

De son côté, Cameron, lui va découvrir l’univers des Thérianthropes, un univers de crocs et de griffes avec lequel il va devoir composer, autant pour son travail qu’en privé.

 

 

   Tome 4: La malédiction du Jaguar

Suite à l’arrestation de Klaus, le conseil poursuit son enquête pour le juger. Alors que cette arrestation devait sonner comme un retour à la « normalité », Jacek s’enfui de la meute, laissant une fois de plus Loukian, dans l’attente de l’annulation de son mariage forcé.

Pourtant, l’évasion de Klaus va remettre en cause la sérénité des différents clans, faisant peser sur beaucoup une menace mortelle. Face à la folie de Klaus, les meutes vont devoir apprendre à coopérer et unir leur force afin d’envisager un avenir plus serin pour tous.

 

Mon avis:

Une série qui nous changent des lycaes, addictive, attachante. A travers chaque tome, l’auteure nous en apprend plus sur la vie des Thérianthropes leurs coutumes, leur hiérarchie, les différentes meutes.
Les intrigues policière sont très prenantes et bien menées, sur fond d’humour dans les relations Therianthropes/humains, d’amour, d’amitié. Nous pouvons avoir une évolution des personnages des anciens tomes se qui renforce nous attachement. Une série à lire et à relire avec beaucoup de plaisir.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: policier, romance métamorphe
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Les frères Holland par Tony GRIFFIN

Mon synopsis:

 Tome 1: Un compagnon inattendu

Brian, fils unique d’une famille ultra concervatrice est fleuriste. A l’annonce de son homosexualité, il est chassé dehors par sa famille (parents et l’Apha de la meute) et est considéré comme un paria. Il décide de fuir mais sa voiture tombe en panne sur son chemin vers le sud de l’Australie, à l’approche de Leyburn.

En vue de la tournure que prend sa vie, il se demande se qui pourrait lui arriver de pire? Et bien, la réponse va venir à son secours. Marcus, chef de la police s’arrête pour lui porter secourir. Se qu’ils non pas prévus, c’est que le destin viendrait leur jouer un tour. Au parfum enivrant de l’autre, ils se reconnaissent comme âmes sœurs.

Problème? Marcus est hétéro, avec le poids de sa famille pour perpétuer le clan, ses autres frères étant homosexuels. Il ne peut donc assumer d’avoir trouver « sa compagne » en la personne de Brian. Pourtant, il ne pourra pas s’empêcher d’être attiré par le jeune homme.

Marcus arrivera t-il a reconquérir son âme sœur alors qu’il l’a rejeté? En vue de son passé douloureux, Brian pourra t-il faire confiance à Marcus? La meute et famille de Marcus acceptera t-elle cette union?

 

 Tome 2: Un compagnon déterminé

Jason sort de l’enfer. Il a fuit sa ville natale et part se réfugier auprès de son meilleur ami Brian. A son arrivée, Brian se retrouve face à un homme brisé et apeuré. Surtout quand Alex, l’Alpha de la meute et frère de Marcus, se présente à lui comme son âme soeur. Mais Jason est paralysé de peur face à cet homme gigantesque et menaçant

Il faudra des trésors de patience à l’Alpha pour pouvoir approcher et apprivoiser son âme soeur, le temps pour Jason de se reconstruire et recommencer à vivre sans peur.

 

 Tome 3: Un compagnon protecteur

En deux ans, Zach a connu la perte d’êtres chers: ses parents puis la mère de sa fille qui était sa meilleure amie. Ces beaux parents, ultra conservateurs et homophobes; le harcèle depuis pour récupérer la garde de l’enfant. Zach décide donc de partir pour prendre un nouveau départ, le plus éloigné possible de la menace de ses beaux parents.

Le destin est avec lui car il trouve un poste d’enseignant à Leyburn. Afin de pouvoir rester dans cette ville, il va se présenter à son nouvel Alpha. Ce dont il ne se doute pas, c’est qu’il va se retrouver face à son âme soeur: Simon, le frère d’Alex (Alpha de la meute).

Simon dessaperait de trouver son compagnon de vie. Mais quand il comprend la situation de Zach. Il va tout faire pour se faire accepter par son compagnon mais aussi et surtout par sa fille qui est la priorité de Zach. Il fera tout pour les protéger des dangers extérieurs qui menaces ces deux personnes qui lui sont inestimables.

 

 Tome 4: Le compagnon interdit

Trouver son âme sœur devrait être le plus beau jour dans la vie de Patrick, le dernier des frères Holland. Mais voilà, cette découverte se fait bien avant les autres, à l’âge de 16 ans. L’heureux élu n’est autre que le meilleur ami de son frere aîné Alex, Jake. En vue de leur différence d’âges, de leur situations par rapport à leur études, Jake décide d’attendre pour le revendiquer.

Mais avec les menaces du père de Jake, la surprotection d’Alex envers son frère et les quiproquos qui s’enchaînent, il faudra du temps et l’amour des leurs pour que nos deux compagnons puissent enfin vivre leur amour au grand jour.

 

 Tome 5 : Dernières nouvelles des Holland

Sous forme de nouvelles, nous retrouvons nos quatre couples et les surprises qui font leur quotidien. Un happy end plus qu’appréciable à déguster sans modération!

 

Mon avis:

J’ai adoré la série, où, du premier au dernier tome, aucun des frères Holland et par la suite leurs compagnons n’est laissé de côté. On suit l’évolution de cette famille unie. Une romance rondement bien menée, très agréable à lire. Ma préférence est pour le 4ème Tome qui reprend par l’histoire de Patrick et Jake toute la série et nous donne des signes avant coureur du tome 5.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: romance métamorphe
Série: MBC |

La meute des Sixlunes par S.C ROSE

Mon synopsis:

 Tome 1: Elijah

La meute des Sixlunes est l’une des meutes les plus puissantes et respectées. Son Alpha Elijah est un Ancien parmi les Anciens, craint et respecté de tous.

Alors quand son frère ramène avec lui cet enfant au sein de sa meute, il le rejette et ne souhaite que sa mort. Pourquoi? Car Mathias est un Transformé. Les Transformés sont considérés comme une abomination, un danger pour les lycaes et les humains.

Son frère réussit à convaincre son Alfa de « sauver » Mathias jusqu’au jour de sa transformation, à sa majorité. Mathias va donc vivre une vie avec une échéance, il sait qu’il ne vivra pas vieux, profite donc de sa vie, tout en vouant une haine farouche pour Elijah.

Mais se que non pas prévu Mathias et Elijah s’est que au moment de sa transformation, le destin va s’en mêler et rien ne va se déroulé comme prévu…

 Recueil

Par ce recueil, l’auteure nous permets de suivre l’évolution des personnages principaux et secondaires du Tome 1. Elle partage avec nous leurs faiblesses et leurs secrets. Sous forme de confession entre le narrateur et le lecteur, beaucoup de tendresse y est partagé.

 

Mon avis:

L’auteure nous met dès les premières pages dans l’ambiance. Nous ressentons cette crainte de cette meute et de son Alfa. Mais, elle nous montre aussi que le Dominant est aussi un colosse aux pieds d’argile, et que chacun a une faiblesse, qui ne peut que nous attendrir. Une lecture addictive, que nous avons du mal à lâcher. Le recueil est un plus non négligeable. Ces confessions nous promettent beaucoup de choses pour la suite. Une attente non dissimulée pour les lecteurs 😉

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Fantaisie, romance métamorphe

La meute des Howling Wolves par Aurore DOIGNIES

Mon synopsis:

 Première partie:

Des années durant, la meute des Howling Wolves n’a cessé de bouger de ville en ville, avant de trouver enfin un endroit où elle pouvait s’établir et se fondre dans la masse des Humains.

Mais la paix que connaît le clan est brutalement menacée. Un assassin de la Guilde de Chasseurs, vieille organisation ennemie vivant en marge des Humains à l’instar des Garous, les a retrouvés. Le clan n’a que deux options : fuir encore ou combattre pour protéger ses membres et son territoire.

Mais l’ennemi est réputé impitoyable. . . et quand le destin s’en mêle, tout est remis en question.

 

 Deuxième partie:

Dupé par la Guilde qui l’a élevé afin qu’il devienne un tueur, Tyrone a changé de camps pour combattre aux côtés des Lycans, et il est bien déterminé à détruire les Chasseurs, quoi qu’il puisse lui en coûter.

D’une nature réservée et méfiante, sa relation avec Rhys, un Garou dont il s’est révélé être l’âme-soeur, fait naître en lui des émotions qui le troublent et l’effraient. Car Rhys a beau prétendre l’aimer, il n’en reste pas moins un ancien chasseur. Et aucun avenir ne lui paraît possible, pour un Lycan et « le Faucheur ».

Quant aux autres couples, eux aussi vont devoir faire face à leur différences, leurs faiblesses pour faire face aux obstacles à venir.

 

Mon avis:

Les personnages sont attachants, avec leurs propres passés, leurs propres caractères. Les personnages principaux sont aussi important que les secondaires sans pour autant être étouffants. Les émotions sont très bien décrites.

La plume est fluide, addictive,car ici ce n’est pas l’histoire d’un couple naissant que nous suivons, mais de trois. Et c’est là toute la force de cette histoire, l’auteure fait interagir ses personnages comme dans une meute.

Une lecture à dévorer!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique, Fantaisie, romance métamorphe
Série: Juno Publishing |

Le chant des loups – Tome 1 Le clan des Bennett par T.J KLUNE

  

Mon synopsis:

Après le départ de son père, Ox va devenir, à 12 ans l’homme de la famille. Il va devoir grandir avant l’heure pour aider sa mère.

Mais tout va changer lors de sa seizième année, le jour où un petit garçon va lui sauter dans les bras et lui offrir son amitié et son loup.

Joé n’a que dix ans mais il le sait. Ox est sien. En vue des ombres qui le poursuit, Ox est le seul à pouvoir l’apaiser.

De l’amitié, des sentiments plus fort vont apparaître. Mais face au danger, au Mal, leur relation va se fragiliser. Comment ce lien si particulier va t-il survivre face à la mort, l’abandon et la peur?

Comment une meute peut-elle survivre avec des personnes si différentes mais tout autant aimées?

 

Mon avis:

Une superbe histoire où les émotions sont mises à vive épreuve, avec une fin incertaine mais époustouflante. Une lecture addictive que je ne peut que vous conseiller.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: romance métamorphe
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

Loup par Nathalie MARIE

Mon synopsis:

Yanael est un jeune loup garou qui a été exclu de sa meute. Battu et laissé pour mort à cause de son homosexualité, il survit depuis deux ans, caché de tous.

Mais Yanael n’est pas qu’un simple loup garou. Il a des pouvoirs qu’il tait aux yeux de tous pour sa propre survie. Car il n’est ni dominant, ni soumis, il revendique son libre arbitre et a une relation très spéciale avec son loup, prénommé Loup. Mais face à ces craintes et angoisses, il va devoir s’ouvrir aux autres afin d’apprendre à contrôler ses pouvoirs.

Alors quand un autre loup, Adam, impose sa dominance sur ce jeune loup qu’il revendique comme sa destinée, Yanael et lui vont devoir trouver un équilibre. Toute la difficulté est qu’Adam est un dominant ultra possessif et protecteur. Yanael, lui est son opposé, il ne souhaite qu’une chose: la liberté de pensée et de choisir.

Leur avenir ne sera pas tout rose. Ils vont devoir apprendre à s’aimer et se respecter tel qu’ils sont.

 

Mon avis:

Oui je suis une grande fan de l’écriture de cette auteure, mais c’est une première dans ce genre. J’avoue avoir adoré ce roman. Nathalie MARIE par ses mots arrivent, une fois de plus à nous faire vivre les péripéties de Yanel, et nous apporte une paix intérieur quand elle décrit son lac. Bref, on est transporté dans cette aventure et on a beaucoup de mal à lâcher le livre, car dès les premiers chapitres, on s’attache à ces personnages.

Un réel bijou, un moment de détente, un voyage dans la lecture… un réel moment de plaisir dont il ne faut surtout pas se priver!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: romance métamorphe
Série: Reines-Beaux |