Vivre – Recueil « Des Livres et des Hommes | Des Livres et des Femmes » par Alexandra Mac Kargan, Amheliie, Angie Le GAC, Aurélie CHÂTEAUX-MARTIN, Didier D., Emy RIVER, Eva TERELLON, F.V ESTYER, Flore AVELIN, KALLAN G. DAREN, KAYA C., M.B ITEM, Manhon TUTIN, MARYHAGE, S.M GERHARD, Sébastien MONOD, VD PRIN

Petit rappel qui à toute son importance! Tous les bénéfices des ventes du recueil seront reversés à l’organisme Le Refuge. Merci à l’organisatrice Angie Le Gac, ainsi qu’aux autres auteurs pour leurs implications dans ce petit bijou de lecture.

 

La préface, écrit par Sébastien MONOD est, à elle-seule, un résumé de ce recueil. Par ces mots, il fait l’introduction de ces nouvelles qui sont toutes axées sur cette thématique: la nécessité d’exister, de vivre.

Hommes comme femmes, quinze auteurs nous proposent des nouvelles sur cette réalité qui est la nôtre, la leur, celle de tout à chacun, de voir au-delà des apparences et des faux semblants. Plus qu’un recueil, on nous confie des instants de vie d’êtres humains, d’hommes et de femmes qui se cherchent, se questionnent sur ces instants décisifs qui les amènent à faire des choix. Par leurs plumes, les auteurs nous entraînent, nous lecteurs, dans leurs histoires. On s’approprie leurs mots, ces sentiments, ressentiments…  Car ces nouvelles sont de réels tranches de vie. On se voit se remettre en question sur nos propres choix. Ces histoires nous ramènent à notre propre histoire, nos propres questionnements. On a tous, à un moment ou un autre, vécus, une situation pareille ou, nous y préparer, que cela soit une rencontre, une séparation ou un deuil.

Quand on termine cette lecture, on en ressort différent(e). On ressent cette envie de « Vivre », oser, ne pas avoir de regrets…

Ce recueil est poétique, d’une justesse incroyable. On y ressent de l’empathie sans tomber dans le « pathos ». Vous l’aurez compris, un réel coup de cœur. Un livre à lire, relire. Un bijou à savourer. Et en plus, c’est pour une très belle cause. Alors, n’hésitez plus. Foncez!

 

Intéressé(e)?  disponible:

En version papier sera à 16 euros sur place, au salon d’Auriol qui se déroulera le 5 mai.

Sur Amazon: en version numérique et papier

 


Genre: au delà des apparences, drame psychologique, faux semblants, handicap social, homophobie, Le temps des choix, recueil, romance, seconde chance

Série La meute de Cloverleah par Lisa OLIVER

Tome 1: Loup réticent

Kane Matthews, Alpha de sa petite meute de loups à Cloverleah a été amené à croire que trouver un compagnon était impossible pour un homme gay et a vécu sa vie en conséquence. Chassé de sa meute natale des années auparavant à cause de son orientation sexuelle, Kane s’est bâti une vie solide et confortable pour lui-même dans la petite ville de Cloverleah.
Imaginez sa surprise quand une visite imprévue au restaurant de la petite ville provoque un flot d’émotions chez lui qu’il ne pensait pas possible – et pas le moindre de tous : le désir. Mais découvrir qu’il est possible pour des loups-garous d’avoir des compagnons gays est juste une des choses que Kane doit surmonter s’il veut le futur éternel qu’il espérait.

Shawn Bailey ne s’attendait pas à trouver son compagnon. Il est tout simplement trop différent – un « autre » qui a le pouvoir d’instiller la peur dans tout autre garou. Après avoir passé dix ans à fuir son père et son Alpha, il passe la plus grande partie de son temps à simplement essayer de rester en vie. Lorsqu’une rencontre fortuite le mène face à son compagnon, Shawn doit décider si l’homme en face de lui vaut la peine de rester ici.

Mais avec les chasseurs, les défis des Alphas, les parents de Kane et un Alpha fou d’une autre meute, tout interfère dans la romance naissante entre Kane et Shawn, sans oublier quelques réponses surprenantes sur les aptitudes uniques de Shawn. Ces deux véritables compagnons pourront-ils trouver la fin heureuse qu’ils recherchent ?

 

 Tome 2: Panthère fugitive

Griff Matthews savait qu’il avait un air dangereux, mais pour un métamorphe loup mécanicien, il était plutôt décontracté, enfin la plupart du temps. Heureux que son Alpha se soit finalement installé avec son nouveau compagnon, Griff aspire à trouver l’homme de ses rêves. Il ne sait pas qu’il va le rencontrer le soir même, alors qu’il est trop ivre pour se rendre compte que son beau partenaire est en fait son compagnon. Le problème, c’est quand il se réveille sobre, et que son lit est vide…

Derrick « Diablo » Franklin est juste à la recherche d’un coup rapide avec un métamorphe quelconque. Le sexy panthère-garou travaille sous couverture pour le FBI et bien que sa mission arrive à sa fin, il a des espoirs concernant sa carrière qui n’impliquent pas de trouver son compagnon. Cependant, après avoir rencontré Griff, Diablo réalise que ses plans pourraient bien changer.

Mais rien n’est facile pour les deux hommes alors qu’ils combattent le FBI, un chef de gang de Bâton Rouge et une foule de prétendants qui cherchent à éloigner Diablo de Griff.

Et… qui, diable, est Angel Bandures ?

 

  Tome 3: Quand un non ne suffit pas

Scott Peterson, loup Beta de la meute de Cloverleah mène une vie agréable. Il aime ses voitures, monter sa Harley et sortir avec les membres de sa meute et ses amis. Mais quand une attaque sur sa meute, causée par un métamorphe-ours amène son compagnon dans son monde, venant du Texas, pas moins, Scott réalise qu’il pourrait perdre tout ce qui lui tient à cœur.

Damien, l’Alpha de la meute de San Antonio ne voulait pas aller à Cloverleah et certainement pas se lancer à la poursuite d’un ours garou qui a menacé l’Alpha de Cloverleah. Mais l’agréable surprise, c’est qu’il trouve son compagnon. Maintenant, s’il pouvait juste trouver le temps de profiter d’être avec lui…

Entre des ours meurtriers, des loups trompeurs, deux meutes et un club de BDSM, leur chemin vers leur « heureux pour toujours » est tout, sauf dénué de dangers pour Scott et Damien. Et puis il y a un incendie, la journée des défis pour le poste d’Alpha, sans oublier le mariage de Diablo et de Griff. La seule chose que Scott et Damien n’ont pas, c’est le temps d’être ensemble et ce manque de temps pourrait les séparer.

NB des scènes violentes de combats et de sexe sont présentes dans ce tome, ainsi que des abus sexuel d’enfants. Il est destiné à un public averti. – de mon avis de lectrice c’est l’un des meilleurs de la saga car le loup est représenté dans tout ce qui le caractérise.

 

 Tome 4: Apaiser l’exécuteur

Troy Peterson a attendu trois longs mois le retour de son véritable compagnon après sa dernière mission pour l’armée américaine. Mais quand Anton ne s’est pas présenté comme prévu, Troy commence à remettre en question tout ce qu’il sait sur son compagnon – et ce, avant même qu’il le rencontre.

Anton Sage a bien l’intention de rencontrer Troy, dès la fin de ses quatre-vingt-dix jours réglementaires, suite à sa démission. Mais l’armée a d’autres projets, et maintenant Anton se retrouve sous sa forme de loup, dans une cage, se demandant s’il aura un jour la chance de croiser l’homme que le Destin lui a assigné.

Même après leurs retrouvailles, les choses ne s’arrangent pas. Entre l’armée, le mystérieux Kylan et un autre loup qui en pince pour Troy, un ami autoritaire et quelques malentendus, Troy et Anton pourraient ne jamais trouver le bonheur dont ils rêvaient. Parfois, le cadeau que représente un accouplement peut aussi s’avérer être une malédiction.

NB il y a des références de BDSM et SSTP dans ce tome ainsi qu’un langage soutenu et grossier – adressé à un public averti.

 

Tome 5: S’approcher de l’oméga

Dean Weir a finalement trouvé le bonheur dans sa position de loup Omega au sein de la meute de Cloverleah. Il a ses amis, son travail et son art. Il n’a jamais cherché autre chose. Sévèrement maltraité par sa meute natale et son Alpha, Dean garde la tête baissée et reste à l’écart. Ceci, jusqu’à ce que son compagnon arrive dans la meute.

Matthew Charmichael a plus d’une centaine d’années et est un loup solitaire depuis plus longtemps qu’il ne peut s’en souvenir. Rejoignant la meute de Cloverleah après avoir entendu qu’ils avaient des problèmes avec un autre loup-garou, Matthew est ravi de découvrir que son compagnon est le mignon petit Omega. Mais le passé de Dean et les attaques constantes sur la meute venant du mystérieux Kylan pourraient signifier que Matthew et Dean ne vont pas obtenir leur fin heureuse après tout.

Dean pourra-t-il surmonter son passé et accepter les pouvoirs qu’un Omega revendiqué est censé avoir, ou son ex-meute le tuera-t-elle avant que Matthew et lui aient eu une chance d’être ensemble ?

 

Mon avis:

Une saga métamorphe qui se mélange entre les espèces, les pouvoirs, les caractères. Une montée crescendo dans la violence et la cruelle face sombre de la vie où des êtres mauvais agissent en toute impunités. Cette saga est peut être sur des métamorphes mais elle peut tout à fait de comparer à notre monde humain avec cette cruauté sur les plus faibles, cette recherche de pouvoir à tout pris, ce rejet de la différence. Une très belle saga addictive que l’on prend plaisir à découvrir ou redécouvrir. NB elle peut être lu dans son ensemble ou séparément.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: armée, au delà des apparences, BDSM, drame psychologique, romance métamorphe, seconde chance, série, survivants
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

Clair Obscur par Lily HAIME

Mon synopsis:

C’est l’histoire de Gwenn, un jeune homme de 17 ans, qui a deux rêves: rentrer dans une grande école de danse et Sevan; Sevan, cet homme qui meilleur ami de son frère aîné, hétérosexuel, dont il est ouvertement amoureux depuis son adolescence.

Mais en une nuit, il va tout perdre. L’annonce du départ de Sevan et un conducteur alcoolique croisé en chemin vont briser les rêves et la vie de Gwen et le changer à jamais.

7 ans plus tard, Sevan, dont le service militaire est terminé et son mariage raté, se voit être muté à Portland, un retour aux sources, pour travailler en binôme avec le frère de Gwenn. Celà implique forcément de revoir Gwenn dont il ne sait plus rien depuis son départ.

Comment assumer ses sentiments face à un Gwenn qui ne veut plus entendre parler de lui?

Sevan va se battre contre ses démons liés aux horreurs de la guerre, mais aussi contre lui même, pour récupérer l’amour de sa vie. Y arrivera t-il? Surmontera -t-il les fantômes du passé? Assumera t-il être vu tel qu’il est réellement à la vue de tous?

Gwenn surmontera t-il ses propres démons? Acceptera t-il de nouveau Sevan dans sa vie? Déteste t-il autant cet homme qui par le passé, a tellement aimé? Se donneront-ils une seconde chance?

 

Mon avis:

Une fois de plus, Lily HAIME met l’accent sur l’acceptation de soi. Ce long chemin tortueux où l’on choisi d’être celui que nous sommes face à soi même et face au regard des autres. Où les traumatismes se définissent au pluriel, où un SSTP sont les conséquences d’un passé militaire comme celui d’un accidenté de la vie… On a tous dans notre passé un élément traumatisant qui influe sur notre façon d’être, de se voir et ‘être vue. Peut-on se donner une seconde chance? à soi même? à notre entourage? à celui qu’on aime?

Ouvrir ses sentiments à l’autre n’est pas toujours simple. Il peut être bien plus douloureux que de rester dans le mensonge.

Comme à chaque lecture de cette auteure, l’histoire est douloureuse, poignante, prenante, happante… Mais tellement juste, claire, et lucide…

Un coup de coeur pour l’histoire et l’auteure, car on ne lis pas ses livres, on les vit!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: armée, au delà des apparences, handicap, seconde chance
Série: MxM BOOKMARK Romance |

J’existe par Elea CAIN

Mon synopsis:

Jehan McBride a renoncé à beaucoup de ses rêves pour pouvoir adopter Jacy, le fils de son meilleur ami défunt. Le bambin demeure le seul éclat de joie dans la grisaille d’un quotidien qui persiste à l’étouffer. À chaque décision, ses conséquences. La vie s’est chargée d’enseigner cette leçon à Jehan. Prisonnier de ses peurs et bloqué dans l’illusion d’une vie parfaite aux côtés de son compagnon, il se sent comme un oiseau dans sa belle cage dorée.

Il a beau lutter, s’agiter, il ne parvient qu’à resserrer les mailles du filet qui l’étouffe. Jusqu’au jour où il comprend enfin que pour apprendre à voler, il ne faut pas avoir peur de tomber. Et que s’il est possible de faire des erreurs, il est aussi possible de les réparer. De tout recommencer, ou presque.

Mon avis: 

On prend toujours le risque de chuter lorsqu’on décide de voler, c’est un fait mais on a le droit à cette seconde chance.

Quelle lecture! On ne peut ressortir indemne de cette histoire. La plume de l’auteure nous transcende. Il n’y de violences « physique » à proprement parlé, tout est psychologique.

Elle nous montre le cheminement d’un homme qui s’était perdu sur le chemin et qui un jour décide de dire STOP! Par amour pour un enfant, il va se sortir de cette captivité où il s’est enfermé jusqu’à s’en oublier lui même pour reprendre son envol et accéder à sa liberté.

Une écriture fine, sans en rajouter. Elle trouve les mots pour décrire les maux. Sublime coup de coeur!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: drame psychologique, seconde chance
Série: Mix Editions Romans |

Les frères Horgenta par VD PRIN

Les Frères Horgenta est en lien étroit avec l’histoire de Stan et Julien. Je ne pouvais donc pas les séparer. Cette romance est composée de 3 tomes. Mais les mots famille et seconde chance sont les deux thèmes qui mènent l’oeuvre.

 

 Tome 1: Victor et Joris: Double revanche

Après la découverte du nom de son géniteur, Joris n’a plus qu’un but: se venger de l’homme qui est responsable de tous ses maux. Pour cela, il est prêt à tout, même à jouer la comédie avec le chauffeur de ce dernier, Victor.

Victor, qui après avoir connu une descente aux enfers, à enfin retrouver auprès de son employeur et de ses amis une stabilité, une sérénité perdue il y a longtemps. ce bien être va être mis à mal avec la connaissance de Joris. Le jeune homme va remettre en question ses choix de vie.

Mais quand la vérité va finir par éclater, Victor pourra t-il réellement croire en cette seconde chance qu’on lui offre?

 Tome 2: Diego et Sebastian: Tout simplement

Diego n’a pas eu un début de vie heureuse. Loin de là. Enfant abandonné, puis enfant des rues, il sera sauvé par son frère de coeur Joris puis connaîtra l’amour d’une famille élargie par la suite.

Tout pourrait aller dans la vie de Diego à présent, sauf que Diego a le Sida, attrapé à l’époque où il était obligé de se prostituer pour survivre dans la rue. De ce fait, il se refuse toute relation amoureuse de peur de mettre en danger ses partenaires.

Il n’avait pas prévu un futur à deux. Mais c’est sans compter l’obstination de Sebastian, qui au premier regard tombe fou d’amour pour lui. Il va alors faire comprendre à Diego qu’il a le droit lui aussi d’être aimé, d’avoir le droit à une seconde chance.

 

 Tome 3: Laurent et Firmin: la vie devant nous

Firmin est un jeune veuf qui a perdu le goût de vivre le jour où il a du reconnaître de son mari à la morgue. Voilà quatre ans qu’il ne ressent plus rien. Mais quand il croise le regard de Laurent, son corps réagit comme par magie. Il le sait, cet homme finira avec lui.

Laurent est le tout jeune père de trois jeunes hommes adoptés il y a cinq ans. A 52 ans, il profite de cette nouvelle vie remplie d’amour des siens. Il enchaîne les conquêtes féminines mais ne se pose pas. Les relations sentimentales ne sont pas faites pour lui. C’est ce qu’il pense … jusqu’au jour où il rencontre cet homme qui d’un simple regard va bouleversé touts ses acquis sentimentaux.

Mon avis: 

Cette trilogie est plus que passionnante. VD Prin aborde des sujets très peu abordés dans la romance en général mais qui a son importance.

Le rejet est le point commun à ces trois histoires:

  • celui du rejet familial et de son identité sexuelle pour Victor et Joris
  • celui de son amour propre et des autres pour Diego et Sebastian
  • celui face à une totale remise en question sur soi même et de sa vie pour Laurent et Firmin

Avec beaucoup de douceur, de tendresse et de pudeur, elle nous fait ressentir des émotions fortes pour ces couples. Elle nous fait nous remettre en question face à chaque situation, comment aurais je réagit face à un passif d’alcoolique? aurais je fuit face à un sidaÏque, malgré mes sentiments? puis je remettre ma vie en question après 50 ans d’hétérosexualité?

Mais au final, la vraie question que l’on doit se poser est: Puis je m’accorder cette seconde chance que m’offre la vie, celle d’être heureu(se/x)?

En toute franchise, je crois que cette saga est réellement ma romance préférée de cette auteure. Alors n’hésitez pas à découvrir ces hommes au combien attachants.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 

 


Genre: maladie, seconde chance
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

Stan et Julien : nous courrons ensemble. par VD PRIN

Mon synopsis:

La vie est faite d’erreurs. Il est toujours temps de les réparer.

Voilà se que Stan se dit quand il revoit Julien, son amour de jeunesse 9 ans après leur séparation.

Stan va tout faire pour que Julien comprenne son erreur de jeunesse et que l’amour qu’il lui porte est encore bien présent dans son coeur.

Mais entre les doutes de Julien et la famille de Stan face au coming out de leur fils, leurs retrouvailles vont être loin d’être évidentes.

 

Mon avis: 

VD Prin comme à chacun de ses romans met en avant ce thème qui lui est cher : cette seconde chance.

Par son écriture fluide, on ressent tout le long de cette romance un sentiment d’empathie pour ces deux hommes qui souffrent de cette séparation que ni l’un ni l’autre n’a désiré.

Elle nous montre le poids d’une famille et son influence désastreuse peut avoir sur les choix et leur conséquences sur leur enfant. Ce qui est pour certains « normal » peut compromettre à jamais le bonheur d’un autre.

Une très belle leçon de morale que nous offre une fois de plus VD PRIN par son écriture.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: seconde chance
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

Playback is bitch par Isabel LUCIA

Mon synopsis:

Au lycée Emerson, Aidan Webster était le souffre-douleur de Wade O’Neill, le capitaine de l’équipe de hockey. Un jour, dans les vestiaires déserts, la rivalité entre deux adolescents va échapper à tout contrôle… pour se terminer par une agression et un traumatisme profond.

Dix ans plus tard, Aidan reçoit un carton d’invitation à la soirée des anciens élèves. Toujours soumis à l’envie dévorante de se venger, il prend une décision qui ne va pas simplement changer sa vie… mais aussi celle de Wade.

Le pardon est-il encore possible entre les deux hommes qu’ils sont devenus ?

 

Mon avis: 

Avant tout, je tiens à préciser que ce livre contient des scènes violentes susceptibles de heurter la sensibilité des lecteurs.

Dès le prologue, Isabel LUCIA nous confronte à une rivalité qui bascule en agression. En tant que spectateur impuissant de cette scène on ressent un malaise pour cette victime… On peut se poser la question vais-je pouvoir continuer à lire ça?

Mais la force de ce roman est le développement, la construction de l’histoire par la suite. L’auteure pose des mots sur les maux du passé et leurs conséquences sur le présent des deux hommes.

On passe par différents sentiments de la compassion à la colère puis de la vengeance à des sentiments plus profonds. L’on suit tout le long de cette histoire le ressenti de chacun via cette narration à deux voix…

Une histoire qui ne peut nous laisser insensibles, où l’on en vient à souhaiter que nos deux protagonistes se donnent une seconde chance. Mais cela est-il possible quand on a en face de soi la personne qui nous aura traumatisés à jamais? De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas… faut-il encore pourvoir pardonner.

 

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 

 


Genre: prostitution, seconde chance
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

Retour à Cape Cove par Sully HOLT

Mon synopsis:

 

Suite à une prise d’otage qui tourne mal, Flyn démissionne de son poste d’inspecteur et décide de retourner dans sa ville natale pour aidée sa soeur jumelle au bar familiale, à Cape Cove.

Voilà 15 ans qu’il a fuit cette ville et son premier amour, Moreo. Son retour est synonyme de retour dans son passé et de cet amour de jeunesse qu’il a lâchement abandonné au pire moment de sa vie. Ce retour ne sera pas tout rose, bien au contraire. Il devra se confronté à des rancunes tenaces de son entourage.

Mais quand Moreo est suspecté de meurtre, il ne peut, malgré leur passé commun et les rancœurs et regrets qui en découlent, rester de marbre. Il va alors tout faire pour l’aider persuader de son innocence. Car il comprend qu’il ne peut pas refaire deux fois la même erreur: fuir.

 

Mon avis: 

Deux hommes blessés, remplis d’amertumes, de regrets, avec des remises en questions de leur choix de vie ratés, mais qui malgré tout veulent une seconde chance … voilà comment résumer cette romance.

Dans ce petit coin du Maine, l’auteure réussit à nous imprégner cette station balnéaire et de ce petit village. Les descriptions font que nous avons l’impression d’être dans se décors et nous sommes projetés l’action en même temps que les protagonistes.

On vit cette romance à l’atmosphère sombre… On ressent … C’est là la magie d’un bon livre.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: policier, seconde chance
Série: Auto édition |

Ainsi battent les cœurs amoureux par Lily HAIME

Mon synopsis:

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire… Dorian le sait mieux que personne. DJ de profession, il n’y a que sa musique qui le fasse vibrer et sortir du cauchemar qu’il a vécu…

Car Dorian est un homme qui ne fait plus confiance en l’humanité. Sorti d’une secte par son père à l’âge de 10 ans, il est traumatisé et méfiant. Depuis son retour, il porte un masque aux yeux de tous.

Mais le retour de l’inspecteur Swann va faire ressortir son douloureux passé et ses pires faiblesses. Il va le forcer à revivre cet enfer et ses secrets les plus noirs afin d’obtenir des informations sur son frère, lui aussi endoctriné dans la même secte que Dorian.

Comment fait on pour ne pas se détruire quand le passé nous rattrape? Peut on se donner une seconde chance, entrevoir un avenir fait d’autres sentiments que ceux de la haine qui rongent les cœurs?

 

Mon avis: 

Lily HAINE une fois de plus bouleverse son lecteur. Elle nous présente un sujet très peu abordé mais au combien sensible et encore et toujours d’actualité: celui des sectes et de ses dérives macabres.

Rester insensible est un faible sentiment quand on finit cette lecture. On est bouleversé par ses deux hommes, en quête de vérité et de rédemption. On a des sentiments de malaises face aux scènes décrites sur cet endoctrinement, sur les conséquences de ce traumatisme … Elle nous fait suivre le cheminement psychologique de ses deux hommes de façon magistrale et leur quête de paix pour s’accorder une seconde chance d’être enfin heureux.

Cette lecture est une vraie claque, qui met le doigt sur cette humanité qui sombre dans cette folie, les traumatismes et répercutions sur les victimes mais aussi sur ces familles impuissantes… une lecture bouleversante.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: musique, seconde chance
Série: Milady Emma |

L’espoir brisé par S.C ROSE

Mon synopsis:

Andréas connait son premier amour à l’âge de 15 ans. Il s’agit du meilleur ami de son frère, Tristan. A l’aube de révéler leur liaison et donc faire son coming out, Andreas apprend que Tristan va se marier. Son désir d’enfants passe avant son amour pour Andréas. Face à cette trahison, Andréas décide de fuir.

C’est un appel insistant de sa mère qui le fera revenir 8 ans plus tard. Mais Andréas n’est plus le même et Tristant non plus. Ce sont deux hommes brisés qui vont se retrouver.

Ils vont devoir apprendre à se redécouvrir, car même avec un espoir brisé, ils n’ont jamais arrêté de s’aimer…

Mon avis: 

Une sublime histoire sur l’espoir, la volonté de s’octroyer une seconde chance, celle d’être heureux malgré les blessures passées.

Par son écriture, l’auteure nous fait vivre cette confrontation, ces sentiments non dissimulés, ces maux qui nous brisent. Le vocabulaire utilisé est direct, sans chichis, elle nous montre les caractères forts de ces deux hommes qui vivent dans la rancœur et le regret.

Une histoire d’amour que l’on suit de ses balbutiements jusqu’à la fin et même après. Une histoire émouvante et bouleversante d’émotions qu’on ne se lasse pas de lire et de relire.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: seconde chance
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |