Série La meute de Cloverleah par Lisa OLIVER

Tome 1: Loup réticent

Kane Matthews, Alpha de sa petite meute de loups à Cloverleah a été amené à croire que trouver un compagnon était impossible pour un homme gay et a vécu sa vie en conséquence. Chassé de sa meute natale des années auparavant à cause de son orientation sexuelle, Kane s’est bâti une vie solide et confortable pour lui-même dans la petite ville de Cloverleah.
Imaginez sa surprise quand une visite imprévue au restaurant de la petite ville provoque un flot d’émotions chez lui qu’il ne pensait pas possible – et pas le moindre de tous : le désir. Mais découvrir qu’il est possible pour des loups-garous d’avoir des compagnons gays est juste une des choses que Kane doit surmonter s’il veut le futur éternel qu’il espérait.

Shawn Bailey ne s’attendait pas à trouver son compagnon. Il est tout simplement trop différent – un « autre » qui a le pouvoir d’instiller la peur dans tout autre garou. Après avoir passé dix ans à fuir son père et son Alpha, il passe la plus grande partie de son temps à simplement essayer de rester en vie. Lorsqu’une rencontre fortuite le mène face à son compagnon, Shawn doit décider si l’homme en face de lui vaut la peine de rester ici.

Mais avec les chasseurs, les défis des Alphas, les parents de Kane et un Alpha fou d’une autre meute, tout interfère dans la romance naissante entre Kane et Shawn, sans oublier quelques réponses surprenantes sur les aptitudes uniques de Shawn. Ces deux véritables compagnons pourront-ils trouver la fin heureuse qu’ils recherchent ?

 

 Tome 2: Panthère fugitive

Griff Matthews savait qu’il avait un air dangereux, mais pour un métamorphe loup mécanicien, il était plutôt décontracté, enfin la plupart du temps. Heureux que son Alpha se soit finalement installé avec son nouveau compagnon, Griff aspire à trouver l’homme de ses rêves. Il ne sait pas qu’il va le rencontrer le soir même, alors qu’il est trop ivre pour se rendre compte que son beau partenaire est en fait son compagnon. Le problème, c’est quand il se réveille sobre, et que son lit est vide…

Derrick « Diablo » Franklin est juste à la recherche d’un coup rapide avec un métamorphe quelconque. Le sexy panthère-garou travaille sous couverture pour le FBI et bien que sa mission arrive à sa fin, il a des espoirs concernant sa carrière qui n’impliquent pas de trouver son compagnon. Cependant, après avoir rencontré Griff, Diablo réalise que ses plans pourraient bien changer.

Mais rien n’est facile pour les deux hommes alors qu’ils combattent le FBI, un chef de gang de Bâton Rouge et une foule de prétendants qui cherchent à éloigner Diablo de Griff.

Et… qui, diable, est Angel Bandures ?

 

  Tome 3: Quand un non ne suffit pas

Scott Peterson, loup Beta de la meute de Cloverleah mène une vie agréable. Il aime ses voitures, monter sa Harley et sortir avec les membres de sa meute et ses amis. Mais quand une attaque sur sa meute, causée par un métamorphe-ours amène son compagnon dans son monde, venant du Texas, pas moins, Scott réalise qu’il pourrait perdre tout ce qui lui tient à cœur.

Damien, l’Alpha de la meute de San Antonio ne voulait pas aller à Cloverleah et certainement pas se lancer à la poursuite d’un ours garou qui a menacé l’Alpha de Cloverleah. Mais l’agréable surprise, c’est qu’il trouve son compagnon. Maintenant, s’il pouvait juste trouver le temps de profiter d’être avec lui…

Entre des ours meurtriers, des loups trompeurs, deux meutes et un club de BDSM, leur chemin vers leur « heureux pour toujours » est tout, sauf dénué de dangers pour Scott et Damien. Et puis il y a un incendie, la journée des défis pour le poste d’Alpha, sans oublier le mariage de Diablo et de Griff. La seule chose que Scott et Damien n’ont pas, c’est le temps d’être ensemble et ce manque de temps pourrait les séparer.

NB des scènes violentes de combats et de sexe sont présentes dans ce tome, ainsi que des abus sexuel d’enfants. Il est destiné à un public averti. – de mon avis de lectrice c’est l’un des meilleurs de la saga car le loup est représenté dans tout ce qui le caractérise.

 

 Tome 4: Apaiser l’exécuteur

Troy Peterson a attendu trois longs mois le retour de son véritable compagnon après sa dernière mission pour l’armée américaine. Mais quand Anton ne s’est pas présenté comme prévu, Troy commence à remettre en question tout ce qu’il sait sur son compagnon – et ce, avant même qu’il le rencontre.

Anton Sage a bien l’intention de rencontrer Troy, dès la fin de ses quatre-vingt-dix jours réglementaires, suite à sa démission. Mais l’armée a d’autres projets, et maintenant Anton se retrouve sous sa forme de loup, dans une cage, se demandant s’il aura un jour la chance de croiser l’homme que le Destin lui a assigné.

Même après leurs retrouvailles, les choses ne s’arrangent pas. Entre l’armée, le mystérieux Kylan et un autre loup qui en pince pour Troy, un ami autoritaire et quelques malentendus, Troy et Anton pourraient ne jamais trouver le bonheur dont ils rêvaient. Parfois, le cadeau que représente un accouplement peut aussi s’avérer être une malédiction.

NB il y a des références de BDSM et SSTP dans ce tome ainsi qu’un langage soutenu et grossier – adressé à un public averti.

 

Tome 5: S’approcher de l’oméga

Dean Weir a finalement trouvé le bonheur dans sa position de loup Omega au sein de la meute de Cloverleah. Il a ses amis, son travail et son art. Il n’a jamais cherché autre chose. Sévèrement maltraité par sa meute natale et son Alpha, Dean garde la tête baissée et reste à l’écart. Ceci, jusqu’à ce que son compagnon arrive dans la meute.

Matthew Charmichael a plus d’une centaine d’années et est un loup solitaire depuis plus longtemps qu’il ne peut s’en souvenir. Rejoignant la meute de Cloverleah après avoir entendu qu’ils avaient des problèmes avec un autre loup-garou, Matthew est ravi de découvrir que son compagnon est le mignon petit Omega. Mais le passé de Dean et les attaques constantes sur la meute venant du mystérieux Kylan pourraient signifier que Matthew et Dean ne vont pas obtenir leur fin heureuse après tout.

Dean pourra-t-il surmonter son passé et accepter les pouvoirs qu’un Omega revendiqué est censé avoir, ou son ex-meute le tuera-t-elle avant que Matthew et lui aient eu une chance d’être ensemble ?

 

Mon avis:

Une saga métamorphe qui se mélange entre les espèces, les pouvoirs, les caractères. Une montée crescendo dans la violence et la cruelle face sombre de la vie où des êtres mauvais agissent en toute impunités. Cette saga est peut être sur des métamorphes mais elle peut tout à fait de comparer à notre monde humain avec cette cruauté sur les plus faibles, cette recherche de pouvoir à tout pris, ce rejet de la différence. Une très belle saga addictive que l’on prend plaisir à découvrir ou redécouvrir. NB elle peut être lu dans son ensemble ou séparément.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: armée, au delà des apparences, BDSM, drame psychologique, romance métamorphe, seconde chance, série, survivants
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

Série Bonne Ossature par Kim Fielding

Tome 1: Une bonne ossature

Dylan Warner, hipster maigrichon et discret, était le genre de gars à qui les autres hommes ne jetaient qu’un coup d’œil à peine, jusqu’à ce soir où ses indiscrétions avec un bel inconnu ont fait de lui un loup-garou. Désormais, en dépit d’un léger handicap capillaire, il ne veut qu’une chose : vivre une vie ordinaire (tant pis pour la solitude) en tant qu’architecte. Il essaie de garder ses pulsions sauvages sous contrôle, mais après un nouveau fiasco évité de justesse, Dylan abandonne sa vie citadine et déménage en campagne, où il aura beaucoup moins de chance de blesser quelqu’un. Son nouveau chez-lui est une charmante maison en ruines mais au potentiel énorme, agrémentée d’une ancienne plantation de sapins de Noël, et d’un voisin solitaire : le sexy et rustique Chris Nock.

Dylan engage Chris pour l’aider à rénover le corps de ferme et découvre rapidement que ses hypothèses concernant son voisin sont fausses… et qu’il aimerait beaucoup voir Chris devenir partie intégrante du décor de sa vie et de sa maison. Entre devoir faire ses preuves face à son patron, les attraits séducteurs de son dangereux ex-amant, et ses expériences limitées en amour, Dylan a beaucoup de mal à s’exprimer : comment pourrait-il lancer la conversation sur son besoin mensuel de hurler à la lune ?

 

Tome 2: Une bonne fondation

Cela fait plusieurs semaines que Dylan Warner a tué Andy, le loup-garou dément à l’origine de sa lycanthropie, quand celui-ci a essayé de s’en prendre à Chris Nock. L’architecte et l’homme à tout faire continuent de rénover la vieille demeure tout en posant les fondations de leur relation. Ils viennent tous deux de milieux très différents, et ni l’un ni l’autre n’a eu d’histoire sérieuse auparavant, alors avancer main dans la main est un défi en soi, sans même compter sur le fait que Dylan se transforme en monstre une fois par mois.

Pour couronner le tout, la maison de ce dernier est hantée, et le passé des deux hommes est bien décidé à les rattraper. Pour bâtir une relation solide et durable, ils vont devoir faire front ensemble à leurs problèmes.

 

Mon avis:

Cette romance lie le paranormal à la vie de deux hommes lambdas. La différence qu’il y a avec cette série et une romance métamorphe comme on a l’habitude de lire est qu’on ne parle pas de meute, de puissance, mais d’individus. On parle de deux hommes qui ont chacun de lourds secrets, de deux solitaires. Il s’agit d’une romance sur l’acceptation de l’autre au-delà de ces apparences.

Dans le tome deux, l’auteure renforce cette idée d’acceptation. Le manuel des loups-garous n’est fourni ni aux protagonistes ni au lecteur. L’auteure nous apprend qu’une relation de couple fonctionne de la même façon que des humains ordinaires, avec une bonne ossature que construisent de bonnes fondations avec le temps. Elle met le doigt sur les ravages de l’enfance sur l’adulte, sur ce passé douloureux qui nous amène à nous méfier. Elle nous laisse avec ce message: on ne choisit pas sa famille de sang, mais on peut choisir celle du cœur.

En résumé, une plume qui nous fait vivre une intrigue et ses péripéties. Une plume qui par de simples mots met le doigt sur des maux qui sont nous parle. Une romance réussie.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: au delà des apparences, faux semblants, romance métamorphe, série
Série: Reines-Beaux |

Les loups de RiverDance T.5 par H.V GAVRIEL

Mon synopsis:

  Tome 1 : Lucas

Côté pile, il y a Luz, un batard à moitié démon. Côté face, nous avons Lucas, un humain à la gueule d’ange avec un sombre passé d’enfant des rues. Il n’a pas confiance en lui et vit dans la peur car il se sait pourchassé par Lui.

Son arrivée à Blueblake va changer sa vie. Il va découvrir ce qu’il n’a jamais connu, un travail, une vraie relation avec un homme et surtout Léo qui va devenir son ami.

Suite à son agression, Léo et sa famille va l’accueillir chez lui. Mais ce que Lucas ne sait pas, c’est que derrière cette porte se cache un secret bien gardé de son ami: une meute de loup dont le père de Léo est l’alpha. Mais cet alpha est aussi un homme dont Lucas tombe amoureux.

Mais face à son secret, comment Lucas va t-il gérer sa nouvelle vie, entre son passé qui le poursuit et cette famille qu’il aime et qu’il souhaite protéger? Car l’Ennemi, c’est aussi une partie de lui même…

 

 Tome 2: Léo

Si on veut décrire Léo, c’est la gentillesse à l’état pure, à l’opposé de la charge qui l’attend pour reprendre la place de l’alpha de la meute de RiverDance. Son manque de confiance en lui est difficile à conjuguer avec sa vie humaine et sa dominance de loup.

Sa vie n’est guère mieux, jeune divorcé, sa fille dont il à la charge depuis que son ex femme est partie, son travail qui lui prend beaucoup de temps et son association, Léo n’a le temps de rien. En plus de ses obligations, il s’est engagé à aider son ami Benny, l’ours, suite a la disparation d’enfants suspectes. Mais la venue de ce bel indien, Zach, va changer la donne. Il va faire découvrir à Léo une facette de lui encore insoupçonnée de sa personnalité.

Léo va devoir revoir ses priorités, apprendre à écouter ses besoins. Sera t-il tout gérer de front? Assumera t-il toutes ses responsabilités?

 

 Tome 3: Logan

Logan est un loup solitaire qui a été recueillit dans la meute. C’est un guerrier avec un passif dans l’armée. Il ne fait pas confiance aux personnes qui l’entoure. Mais il est dans la quête de trouver sa place dans la meute, dans une famille qu’il pourra protéger.

Suite à la disparation de membres du Conseil des races alters humaines, Logan aura pour mission d’enquêter avec l’aide d’un de ses « ennemis » de toujours, Dimitri, le capitaine de la reine des vampires. Mais le danger est peut être là où il ne l’attend pas. Car une passion entre un loup et un vampire peut elle être considérée comme une trahison envers les siens ou de l’amour avant tout? Il va devoir revoir ses priorités entre la confiance et la trahison.

 

 Tome 4: Elijah

Elijah est un paria et un solitaire. Recueillit par Léo dans la meute, cet Oméga a beaucoup de valeur pour la meute et son Alpha: le pouvoir de ressentir les émotions.

Mais le jeune homme n’a aucune confiance en lui suite au traumatisme qu’il a vécu dans son passé. Il va devoir pourtant surpasser ses peurs afin de sauver ceux qui l’aime.

Il va devoir accepter son pouvoir d’Oméga, apprendre à s’ouvrir aux autres: sa meute et son amoureux.

Il va apprendre que l’amitié et l’amour peuvent soigner ces maux.

 

Tome 5: Sean

Un tome qui est à la fois différent des autres mais au combien réussi. L auteure nous offre un final à la hauteur de cette saga. La boucle se ferme, la nouvelle génération prend place. On prend des nouvelles des anciens. On pleure, on rit, on ressent. On ne peut qu’être ému à la fin tellement on s est attaché à cette meute. Pari réussi pour l auteure qui nous a fait vibrer pendant 5 tomes. Sean est un final époustouflant qui conclu en beauté cette saga. Bravo madame. Votre meute m a fait découvrir l Urban fantasy… Ils vont le manquer. Hâte de lire les spin off…

 

Mon avis sur la série:

Une lecture addictive, où la différence est une force. Chaque tome complète le précédent, les membres de la meute évoluent en même temps que le prochain tome. Chaque nouvelle histoire renforce le lien entre le lecteur et les personnages à tel point que l’on a l’impression de faire parti de cette meute.

Un grand merci à l’auteure qui m’a fait découvrir ce genre encore inconnu pour moi. Je ne peux que vous la conseiller, une série à dévorer. Nous attendons maintenant les spin-off avec impatience surtout pour ma part sur un certain grizzly, mais pas de pression pour HV GAVRIEL promis 😉

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, homophobie, romance métamorphe, série
Série: Milady BIT-LIT |

Série Le dernier héritier des Loups par Nathdawn

 Livre 1

« Je suis le fils handicapé du proviseur, et je m’appelle Théo. »
Théo a 16 ans. Il apprendra vite que la vie, même effrayante de banalité, n’est ni blanche, ni noire, juste un dégradé de gris. Il ne sait rien de son sombre héritage. La rencontre avec Alex n’a peut-être rien de fortuite et va tout bouleverser.
Il faut fuir ou subir, sous les hurlements des Loups… qui se font la guerre, le Blondinet coincé entre les deux camps. Putain de karma !

 

Livre 2

« Je m’appelle Théo et j’ai ’’presque’’ été mordu par un Loup-Garou. »
Il y a la famille, celle du sang, et celle du cœur. Il y a le père, la mère, le fils. Puis la meute, les meutes, de Gris et de Noirs, avec leurs propres règles.

Il y a Théo et Alex. 16 ans et 122 ans. Le blond et le gris. Humain Héritier et Loup-garou.

Entre eux, ce n’est pas seulement de l’amour, pas juste un lien du sang, c’est plus puissant. Un lien de meute, propre à chaque espèce de Loups, qui grandit, s’affirme, prend toute la place. Inexplicablement ? Peut-être pas, car tout est écrit au plus profond d’eux-mêmes, dans leur ADN. Les recherches ne font que commencer…

Putain de karma !

 

Livre 3

« Le Loup. Tapi au fond de moi, il grondait, pleurait. Il pensait : ’’sang, vengeance, meurtre, détruire, pleurer, gémir… ’’. Sa souffrance se diluait avec la mienne, ne formant qu’une seule entité, pleine de haine. Je savais qu’il faudrait que je la laisse exploser, mais pas maintenant. »

La vie.
La mort.
Deux états qui s’entremêlent, l’un ne va pas sans l’autre.
Alex a tout vu sans être capable d’intervenir, figé par un pouvoir ahurissant : Théo, assassiné par Suram, un Ancien de la Meute Suprême.
De ce jour, seule la vengeance le maintient en vie, il est prêt à sacrifier son immortalité pour elle. C’est une dette de sang. C’est un pacte, entre un Homme et sa Bête. Une mort pour une mort. La loi du Talion.
Mais tout n’est pas si simple, en fait, ça ne l’est jamais. Parce que soudain, il entend un son ténu : baboum, baboum, baboum…  Et si… ?

 

Mon avis:

Une série haletante où rien n’est épargné que ce se soit pour Théo ou pour le lecteur. Nous sommes en totale immersion dans la folle aventure que Théo va vivre. Chaque rebondissement nous amène a de nouvelles interrogations. On ressent une multitude d’émotions face aux épreuves que subie Théo. L’auteur par sa plume n’enjolive pas la situation dans laquelle ce retrouve Théo. On pourrait, comme lui se dire « trop cool d’être un super homme-loup ». On retombe vite sur terre. La description des personnages secondaires renforce la réalité et la dureté d’une telle vie. On ne reste pas indifférent à ces personnalités, qu’elles soient dans le clan des bons ou des méchants. On apprend à les connaître, à voir l’évolution de chacun au fil des tomes. Alors forcément on s’y attache.

Un livre qui est, quand on le commence, presque impossible à lâcher avant la fin du troisième tome. Un livre doudou qu’on prend à relire rien que pour partager, encore et encore l’incroyable aventure de Théo.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, romance métamorphe, série

La série « Les Ronces » par Faith KEAN

Tome 1: Le maître des Ronces

Rohan a 24 ans. A cet âge, une ronce doit savoir maîtriser son pouvoir. Hors, Rohan n’a pas encore atteint sa pleine puissance. Suite à un tragique accident, il est exilé en Ecosse, auprès du cousin de l’alpha de la meute, Kieran Mc Reave, un puissant guerrier solitaire.

Mais apprendre à maîtriser son don avec un loup garou signifie que Rohan va devoir devenir intime avec Kieran et son loup. Hors le maître des lieux n’est pas quelqu’un de forcément social. Accueilli de façon hostile, Kieran et Rohan vont devoir apprendre à se connaître, à se faire confiance mutuellement.

Rohan est traumatisé par l’accident qu’il a commis, il ne se fait pas confiance, et a peur de blesser Kieran. Mais il va aussi devoir apprendre à vivre avec Kieran et son loup qui sont deux personnalités totalement différentes dans un même corps.

Face à la menace du Dijan, ils vont devoir réunir leurs forces et leurs pouvoirs afin de combattre cet ennemi tant redouté et éviter une condamnation à mort certaine.

 

Tome 2: Le miracle des ronces

Dire que Riley O’Neill est la personne la plus malchanceuse au monde est un doux euphémisme. Poursuivi par le mauvais œil qui lui empoisonne l’existence, il s’est isolé de tous afin de préserver ses proches de la suite de mésaventures et accidents qui le poursuit.

C’était sans compter sur Aodhen, le roi des lycaes, qui décide de faire de Riley la ronce de l’instable et non moins intense ; Adam Farrell. Alors, nouveau coup du sort ou chance salutaire ? Riley devra composer avec ce Prima du clan assoiffé de vengeance, qui va le mener sur les traces d’une série de meurtre sanglant sur lesquels il enquête depuis de nombreux mois, et qui pourraient bien mettre toute la meute en danger…

Riley choisira-t-il de respecter les lois du clan, ou placera-t-il sa confiance en Adam Farrell, au risque de tout perdre ? ».

 

Mon avis:

De par sa plume, elle nous fait voyager dans des contrées lointaines, nous fait vivre l’action en même temps que son personnage tellement les sentiments nous sont dévoilés. Rien n’est laissé au hasard et on ne peut que s’attacher à ces ronces mis à l’écart tout comme ces loups que se sont perdus…

Une histoire haletante, qui ne nous laisse pas le temps de respirer tant les épreuves s’enchaînent.  Des faiblesses qui deviennent des forces, des pouvoirs inattendus qui ont une incidence sur la vie de nos protagonistes, celui de l’amour. Voila ce que Faith KEAN nous propose avec cette série au combien addictive.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Fantaisie, romance métamorphe, série
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

la série « Just For You » par Lily B. North

Tome 1: Séisme

Angelo, à la réputation de Casanova travaille en tant qu’agent dans une section secrète d’Interpole. Il est en binôme avec son meilleur ami et coéquipier Rosh, homosexuel assumé. Ils sont en tandem depuis deux ans et se complètent dans leur caractères.

Ils vont se faire enlever par un trafiquant de drogue, par esprit de vengeance suite à son emprisonnement.

Sous la contrainte, menacés de mort, nos deux agents vont devoirs s’engager sur une voie qu’ils ne pensaient jamais prendre. Mais quelles vont être les conséquences sur leur amitié? Va t-elle survivre ou la fuite est elle plus simple?

Le séisme émotionnel lié à ce traumatisme va les chamboulés. Mais, se laisseront-ils une chance de se révéler réellement l’un à l’autre?

 

Tome 2:  Embrassement

Après plusieurs semaines de séparation, Agelo et Rosh se retrouvent. Mais le bel italien n’arrive pas à assumer son attirance pour son coéquipier, car pour lui, il n’est pas gay!

Alors que les deux hommes décident de rester amis, les voilà mis sur une mission des plus particulières qui ne va pas les aider à rester simplement « amis »…

Les deux coéquipiers devront donner le change pour que la mission réussisse. Mais quand la comédie devient embrasement de sentiments, que ressortira t-il de leur amitié?

L’un et l’autre assumeront-ils les conséquences?

 

Tome 3: Effondrement

Alors qu’Angelo et Roshan commencent tout juste à explorer leur relation naissante, l’assassinat d’un ami de l’Italien, en mission pour le FBI, conduit ce dernier à prendre une décision radicale dans le but de le venger.
Incapable de laisser son partenaire et amant affronter seul les dangers qui l’attendent, le lord anglais s’invite à ses côtés. Mais lorsque leur seul filin de sécurité, en la personne de leur collègue Jeremy, leur file entre les doigts, les deux agents du D.A.S.I. se retrouvent coincés en Enfer. Au risque de s’effondrer…

 

Mon avis:

Une histoire haletante, où l’intrigue est, à chaque fois très bien menée, où l’amitié et l’acceptation des différences sont mises en avant. Avec beaucoup d’humour, l’auteur nous plonge dans cette aventure hors du commun où nos émotions sont plus que bousculées. Une réel plaisir à lire.

Si le tome 1 était un bijou, les tomes suivants sont un réel plaisir pour son lecteur! Une suite pleine de promesse, où nos protagonistes ne vont pas être ménagés. Toujours avec une note d’humour, on est tenue en haleine tout le long de l’intrigue. On ne peut deviner quel tournent va prendre leur relation face à ces enquêtes des plus particulières …

En attente du quatrième tome avec beaucoup d’impatience, je dois l’avouer!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, Le temps des choix, policier, série
Série: Auto édition |

La série Borderline par AurElisa MATHILIDE

 Tome 1 – au pied du mur

Bastien, 19 ans, est un jeune homme froid, dur, introverti qui s’autodétruit face à un sombre passé.

Pour sauver son frère, Martial, qui est aussi son tuteur, est totalement impuissant. Malgré l’amour qui lui porte, il ne peut plus être spectateur du mal être de son frère. Alors quand Bastien est admis pour une overdose, il prend une décision radicale, le sortir de cet environnement nuisible et donc loin de lui.
Contre son consentement, à force de chantage, il va obliger Bastien à travailler dans une ferme en Normandie auprès d’une famille qui tient un refuge pour animaux maltraités, loin de la capitale et de cet enfer. Bastien, malgré son attitude rebelle va devoir faire ses preuves auprès de ses nouveaux employeurs et apprendre à avoir des repères. Mais malgré les attentions qu’on lui porte, le point de rupture n’est pas loin.


Face à cette impossibilité de mettre des mots sur ces maux, Bastien va se retrancher derrières ses barrières jusqu’à la Bordeline. A lui de faire un choix: soit se laisser tomber dans ces abysses, soit combattre cette déferlante d’émotions et s’ouvrir aux autres.

 

 Tome 2 – Douceur, tendresse et autres complications.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Bastien en accord avec ses nouvelles résolutions: prendre sa vie en main.

Mais pour pouvoir s’accepter, il va devoir affronter ses démons passés, apprendre à s’ouvrir et faire confiance aux autres. Mettre des mots sur ses maux qui l’on détruit et lui ont volé cinq ans de sa vie.

Petit à petit, on découvre les raisons de cette descente aux enfers et son origine. Bastien va devoir livrer des batailles pour ne pas mélanger passé et présent dans ses relations avec les autres pour envisager un futur; et en particulier avec Clément pour qui le jeune homme a des sentiments profonds.

Mais l’implication de sentiments est toujours suivit de leurs complications. Et dans ce cas, Bastien va apprendre que le point de rupture n’est jamais loin. Mais pour la première fois, il ne va être pas seul pour y faire face.

 

 Tome 3: Comme autant de mains tendues

Il pensait être de nouveau seul, que le départ de Clément avait tout brisé, mais… Et s’il se trompait ? Des mains tendues surgissent là où il s’y attendait le moins, lui redonnant espoir. Sans qu’il en ait conscience, des amis se dévoilent, le soutiennent et l’aident à se relever, lui permettant enfin de voir toutes les opportunités qui s’offrent à lui.
« Et si l’amitié pouvait sauver une vie ? »

 

Mon avis:

Une lecture intense, où le lecteur devient cette conscience, cette petite voix dans la tête, qui ressent cette déferlante d’émotions, ce mal être. Une dimension intime où la lecture prend vie.

Dès les premiers chapitres, on vit cette détresse et cette auto-destruction. L’intrigue autour du passé de Bastien nous tient en haleine tant il est peut partagé, tant les maux n’arrivent pas à être formulés.

Une romance sous forme de témoignage d’une victime plus que prenante. Toujours sur ce ton de confidence, l’auteure nous expose le chemin vers l’acceptation face aux conséquences d’ un sujet tabou: celui d’une victime de viol, celui d’un survivant. Car son personnage principal, Bastien, malgré ces démons est avant tout un survivant. Un témoignage qui tout au long des tomes nous présente aussi les conséquences qu’un traumatisme de l’enfance a sur les personnes qui côtoient cette âme meurtrie … L’accompagnement est loin d’être aussi facile que l’on peut le penser.

Une romance bouleversante, criante de vérité qui ne nous laisse pas indifférent. Une romance qui est rythmée par le chemin vers l’acception de cette victime, doucement, douloureusement.

Il nous tarde la sortie du tome 4 tellement le lecteur se prend d’attachement pour Bastien et son entourage…

 


Genre: drame psychologique, série
Série: MxM BOOKMARK Romance |