Série Miami Torride par Jessie G.

Tome 1: Blessures passées

Abandonné par sa mère et élevé dans les rues impitoyables d’Overtown par un père homophobe et toujours prompt à critiquer, Davin Monroe en sait beaucoup sur la survie et peu sur l’amour.
En tant qu’héritier de l’entreprise familiale, la force innée d’Alaric Bennett fait de lui un pilier sur lequel reposent les problèmes familiaux, mais qui le laisse émotionnellement abandonné par ceux qui ont besoin de lui.
Une rencontre fortuite et cinq merveilleuses années ensemble ne les ont pas préparés à la jalousie sombre et dépravée qui menace leur bonheur durement gagné.
À présent, un tueur force le Détective Monroe à faire face à son passé et au seul homme que son cœur a toujours désiré. Avec une seule chance de rédemption, Alaric est déterminé à découvrir la vérité et ramener son homme à la maison.
Alaric et Davin survivront-ils aux révélations qui suivront la découverte du seul secret qui les a séparés pendant huit ans, faisant s’effondrer une vie entière de secrets.

 

Tome 2: Pour une bonne raison

Ancien marine et grand frère à plein temps, Bull Connor passe ses journées à aider ceux qui ont besoin d’une seconde chance et ses nuits à combattre ses démons intérieurs, qui ne lui laissent aucun répit. Durant un remorquage de routine, il tombe nez à nez avec la seule personne qui refuse son aide, le seul homme qu’il aimerait qu’il le fasse.
En tant qu’enfant abandonné, Ian Jones est habitué à être soit ignoré soit ridiculisé, mais il n’a jamais renoncé à l’idée qu’une seule chance pourrait tout changer. Secouru par la seule personne qui ne l’a jamais ignoré ni ridiculisé, il aspire à être perçu autrement que comme un homme dans le besoin.
Ian n’attache aucune importance à une famille qu’il n’a jamais connue, mais quand elle se montre, indésirable et indésirée, Bull doit prouver qu’il est l’homme qui protégera le cœur si longtemps négligé de Ian en partageant les démons qui tourmentent sa fierté.

 

Tome 3: Le protecteur – Coup de coeur de la série

Il fut un temps où Saul Alvarez remplissait ses jours de combats et ses nuits à enseigner à des soumis enthousiastes le plaisir de son fouet. Sa compréhension compatissante de l’esprit masochiste faisait de lui le Dominant professionnel le plus recherché de la communauté BDSM. Même si son rôle ne favorisait pas les relations à long terme, il était à l’aise dans son existence solitaire jusqu’à ce qu’il soit chargé de la sécurité de la pute prisée de Durango. Un seul regard à ces yeux emplis de terreur lui fit promettre de tout risquer pour protéger cet homme splendide.
Javier Escardo avait prié pour mourir, mais il ne s’était jamais attendu au tueur de sang-froid qu’il avait obtenu en réponse. Un seul regard lui avait révélé non seulement la promesse de représailles, mais aussi une raison de vivre. Huit ans plus tard, libre et surtout sain d’esprit, Javier est déterminé à prendre ce qui lui appartient. Le cœur de Saul. Après avoir vécu l’enfer, à travers les couches de douleur et les changements de réalité, seule cette vérité demeure ferme. Son protecteur a besoin d’être sauvé et il ne peut pas le faire seul.
Caché derrière un personnage public, Kyle Jansen meurt d’envie d’être invisible sans pour autant être insignifiant. Il aspire à trouver un Maître qui verra son besoin d’être pris en charge sans abuser de lui et un amant qui prendra soin de lui au-delà des jeux sexuels. Ce n’est que lorsqu’il rencontre une combinaison incandescente en les personnes de Saul et de Javier qu’il se rend compte que jamais c’était censé n’être qu’un seul partenaire.

Deux cœurs meurtris peuvent-ils être réparés par l’amour d’un troisième ? Kyle devient la lumière de leur obscurité et il est prêt à risquer son cœur pour le leur, mais, quand le passé menace Saul, Kyle pourra-t-il aider Javier à sauver leur protecteur sans les détruire tous les trois ?

 

Tome 4: Piéger Chase

Lieutenant du Devil’s Pride MC, la réputation sans pitié de Tyler « Trick » Malone fait de lui le membre du club le plus craint et le plus respecté. À l’insu du club, Trick se livre à son plus dangereux secret, quittant l’État deux fois par an pour troquer son gilet contre un fouet qu’il manie avec expertise dans un donjon gay. Sa vie bien organisée prend un tournant radical quand il sauve Chase Ward, barman et soumis terrifié, du donjon de Géorgie.
Depuis la mort de son maître et protecteur, Chase n’est plus en sécurité dans ce lieu qu’il appelait autrefois maison. Les nouveaux propriétaires du donjon l’encerclant comme des requins, il cherche désespérément refuge dans les bras de son sauveur.
Un an plus tard, le MC est toujours persuadé que Chase n’est rien d’autre qu’un domestique serviable. Chase sait que, si quiconque découvrait la vérité, il tuerait Trick, l’homme sur qui il en est venu à compter, de la nourriture qu’il mange au plaisir qu’il éprouve, en passant par la sécurité à laquelle il aspire. Alors même que la gratitude se transforme en amour, il ne s’attend pas à ce que son impitoyable maître lui retourne ses sentiments. Après tout, leur seul moyen de survie est que Trick reste le connard sans cœur que connaît le MC.
Trick est certain de tout avoir sous contrôle, et la présence de Chase lui rend la vie plus facile. Il ne semble y avoir aucun danger à laisser Chase occuper un emploi à temps partiel au Velvet Ropes, surtout après avoir rencontré les propriétaires. Ce n’est que lorsqu’une bombe explose dans le club, laissant Chase entre la vie et la mort, que Trick se voit obligé de faire face à ses sentiments depuis longtemps enfouis. Même si Chase survit, cette bombe a fait plus qu’ébranler les fondations du célèbre club cuir. Elle a fait voler en éclat le secret bien gardé de Chase et de Trick, mettant leurs vies en danger.
Trick n’a plus qu’une seule chose à faire avant que le club ait leur peau ; se venger de la personne qui a osé blesser son précieux garçon.

 

Mon avis:

Voici une série que je qualifie de complète, où chaque tome à un lien et une incidence sur l’intrigue générale de l’histoire. Chaque tome complète l’autre et prend ton son sens quant à la Grande Révélation, la résolution de cette énigme. Vous l’aurez compris, j’ai été conquise. Mais pourquoi me direz-vous? Pour trois raisons.

Dans un premier temps, l’énigme générale:

L’histoire débute sur une enquête liée à un tueur en série qui repère ses proies dans des clubs BDSM. Jusque là, rien d’original me direz-vous. Mais là où l’auteure titille la curiosité de son lecteur, pour, par la suite nous rendre addictif à la série, c’est que cette simple enquête n’est que la partie immergée de l’iceberg. En effet, on découvre que cette enquête fait écho à une affaire de plus grande importance qui touche, on le découvre au fur et à mesure de l’histoire, tous les personnages de la série. Tous sont liés de prêt ou de loin… Nous voilà donc, nous lecteurs, lancés dans une enquête qui prend de plus en plus d’ampleur où on découvre ses hommes au passé traumatisant … On se prend pour des enquêteurs, on réfléchit, mettons, mentalement, des stratégies en place pour atteindre Le responsable…

Dans un deuxième temps, les personnages:

Dans chaque tome, les personnages ont une relations quelque peu « atypique » vis-à-vis de leur passé, une relation BDSM. On se demande au départ pourquoi? On se dit que l’auteur veut faire monter la température sur certaines scènes. Hors il n’en est rien. Au contraire, cette relation Dominant/dominé prend tout son sens. Chaque tome nous présente des hommes avec un passé lourd et des traumatismes bien ancrés. L’auteur met en avant cette pratique comme une thérapie: le soumis recherche, dans son dominant son besoin d’être rassuré, de pouvoir faire confiance. C’est dans ce sens que cette série est en plein dans la thématique du la seconde chance. Rien dans les scènes n’est « gore », sale ou violant. L’auteur fait une belle référence à cette pratique qui d’apparence ne serait pas appropriée mais dans ce contexte bien particulier prend tout son sens.

Enfin pour les thèmes abordés:

L’auteur, de par les histoire de ces personnages met en avant différentes thématiques qui sont à chaque fois très bien traitées. Rien n’est survolé. On ne épargne pas. Les mots sont durs, les expériences cruelles, les traumatismes très bien présentés… On ne pas se dire que cette série est romancée, loin de là mais à l’image de ses personnages, une série sur des survivants.

 

Un grand merci à Lily KAREY, la personne qui a fait la traduction de cette série. Grâce à elle, j’ai découvert une auteure mais aussi une superbe histoire. Un grand bravo pour son travail car la traduction est fluide, il n’y a pas de contre sens et le lecteur n’est pas gêné par quelque soucis de traduction comme c’est parfois le cas dans d’autres séries.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: amitié / amour, au delà des apparences, bad boys, BDSM, choc des cultures, drame psychologique, faux semblants, handicap social, homophobie, policier, prostitution, seconde chance, série, survivants, traumatismes du passé, trouble
Série: Independently published |

La série L’Appel du renard par Charly Reinhardt

Tome 1: Traqué

Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille… jusqu’à ce qu’on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n’est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n’a pas le choix : grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l’animal.
Ce qu’ignore Sander, c’est que Will sait qu’il ne s’agit pas d’une simple bête, mais d’un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d’une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant…

 

Tome 2 : Trahi

Les métamorphes ont beaucoup de secrets… parfois propices aux pires trahisons !

Lorsqu’il était tout jeune, Tyler Collins a été accusé du viol d’une fillette et banni de la meute de renards de Red Oak Hollow. Ty n’a aucun souvenir de cet acte atroce. Persuadé de ne pas l’avoir commis, il a erré dans le monde avant que ses pas le ramènent vers la terre de son passé… où tous l’ont renié, même son ami d’enfance, Solas, désormais chaman.

Pourtant, l’autre soir, Ty n’a pas hésité une seconde à lui sauver la vie, en risquant la sienne. Malgré cet acte courageux, sa seule chance de réintégrer la meute est de s’innocenter, et pour ça Ty va découvrir qu’il n’est plus seul. Solas marche de nouveau à ses côtés, sur les routes terrestres comme sur celles des rêves et des souvenirs déformés, pour rétablir enfin la vérité.

Sur quelles sombres révélations ces deux-là vont-ils tomber… ?

 

Tome 3 : Tourmenté

Quand on est alpha, a-t-on le droit de mettre en danger sa meute pour trouver le salut dans les bras d’un ennemi… ?

Depuis la mort de sa femme, Lloyd n’est que l’ombre de lui-même. Amer et colérique, il a même fini par abandonner sa meute quelques mois, laissant sa place à un autre alpha, Lee, un métamorphe loup arrivé il y a peu. À son retour, Lee lui a tout de suite rendu la direction de la meute… pourtant, c’est loin d’être un enfant de chœur, Lloyd le sent. Ce loup est plus rusé et sournois qu’un renard…

Quand il lui découvre finalement des liens troublants avec leurs pires ennemis, les chasseurs de métamorphes, Lloyd sait qu’il doit résoudre cette affaire, et vite. Car outre les doutes qu’il nourrit à l’égard de Lee, il y aussi cette attirance, purement sexuelle, qui les pousse dans les bras l’un de l’autre à la moindre tension. Lloyd est-il en train de trahir les intérêts de sa meute en pactisant avec ce roublard qui leur dissimule peut-être le pire… ?

Mon avis:

Une série qui nous sort des sentiers battus. Là où nous avons l’habitude de lire des romances sur des loups, sorciers, vampires, l’auteure chamboule nos habitudes en nous faisant découvrir une meute de matois … de renards. Un mélange explosif auquel se joint un chaman et un humain au lourd passif… L’intrigue est très bien menée dès le départ et nous tient en haleine jusqu’à la fin de chaque tome. Une écriture fluide qui joue sur cette atmosphère lourde, menaçante avec des touches d’humour…

Le tome 1 se porte sur un retour aux racines, accepter sa vraie nature, ses origines. Sander et Will devront repousser leurs peurs pour enfin être en accord avec eux même et pouvoir envisager un avenir.

Le tome 2, lui se tourne sur le thème du Deuil et ses différentes facettes, celui d’un être aimé mais aussi, celui d’un passé révolu, d’occasions manquées et de non-dits.

Le tome 3 est l’apothéose de la saga. Il peut se résumer à cette phrase: « toutes les vérités finissent par éclatées ». Il est question de choix à faire, arrêter de fuir de la vérité, des responsabilités, affronter ses démons passés pour, enfin avancé et vivre.

Plus qu’une série, l’auteure met en avant cette idée de meute, d’unité. Chaque personnage, principal ou secondaire interagissent pour au final former cette unité, ne faire qu’un. Ainsi, le passé et le présent est extrêmement liés et les intrigues en découlent avec beaucoup de fluidité. Je dis bien Les intrigueS car si chaque tome à une intrigue sur la relation entre deux personnages principaux, on découvre au fil de la lecture qu’une autre intrigue voit le jour, celle de la meute.

Une lecture addictive, qui à chaque fin de tome donne envie d’enchainer sur le suivant… Et le troisième est une sublime conclusion à cette saga, pour chaque personnage abordé dans les tomes précédents, mais surtout au final, à celle de la meute dans son ensemble.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, au delà des apparences, deuil, Le temps des choix, policier, romance métamorphe, série
Série: Milady Emma |

Un amour à Laguna par TARA LAIN

Tome 1: Le chevalier de l’océan

Comment à vingt-cinq ans peut-on ignorer qu’on est gay ? C’est une question que Billy Ballew évite de se poser. Après l’échec de sa scolarité, il apprend à lire par sa propre volonté. Sa vie est conditionnée par son besoin d’aider ses parents en travaillant comme ouvrier du bâtiment, d’envoyer ses sœurs à l’université, d’entraîner son équipe junior de baseball et de ne surtout pas penser à ses trois échecs amoureux. Sa phobie des examens l’empêche de passer des validations pour devenir Entrepreneur en bâtiment comme il le souhaiterait, et la crainte du jugement de sa mère l’empêche de voir ce qui pourrait le rendre réellement heureux.

Puis, aux préparatifs du grand mariage de sa sœur, Billy rencontre Shaz Chase Phillips – une étoile montante du stylisme qui est tout ce qu’il y a de plus gay. Pour Shaz, Billy incarne ce qu’il a toujours recherché : fidèle, honnête, courageux. Mais même si Billy se révèle être gay, sera-t-il capable de sortir avec quelqu’un comme Shaz ? Comment deux hommes que tout sépare réussiront-ils à être ensemble ? Est-ce que le Styliste de l’année et le chevalier de l’avenue de l’Océan peuvent s’aimer ?

 

Tome 2: Le valet des cœurs brisés

Jim Carney a un travail à temps plein : se fuir lui-même. Depuis qu’il a quitté sa riche famille à seize ans, après avoir détruit la vie de son meilleur ami à cause de quelques mangas yaoi, Jim mène une existence d’ouvrier du bâtiment macho, avec un goût prononcé pour l’alcool et un rejet des responsabilités. C’est alors que Billy Ballew, l’homme qu’il admire le plus, lui donne l’occasion de prouver sa valeur en le nommant chef de chantier. Pour la première fois, Jim est déterminé à rendre quelqu’un fier.

Mais, alors qu’il s’apprête à passer un examen médical pour son nouveau travail, Jim voit son fantasme yaoi prendre vie en la personne du cardiologue Ken Tanaka. Il se découvre ainsi deux problèmes de cœur : une valve mitrale défectueuse et une attirance irrésistible pour son médecin. Néanmoins, Ken est un vrai tombeur et Jim craint de n’être qu’une encoche de plus à son stéthoscope. Quant à Ken, Jim lui paraît inoubliable, mais il incarne le pire cauchemar de sa famille à cheval sur les traditions.

Pourquoi faut-il qu’au moment où il décide de se montrer responsable, Jim se retrouve à s’occuper de son petit frère, à recevoir une proposition de la part d’une femme aisée, signant ainsi un pacte avec le diable, et à finir à l’hôpital, quand il ne désire qu’une chose : son valet des cœurs brisés ?

 

Mon avis:

Cette série fait partie de ces romances qu’on déguste comme du chocolat. Rien n’est définitif, on se rencontre, on s’apprend, on a envie de plus… Mais. Car oui, il y a toujours un « mais ». Comment combiner cette envie de l’autre avec les barrières que l’on s’impose? L’apparence tient une place importance dans la notre vision d’une vie parfaite. Mais est-elle si parfaite que cela? Doit-on vivre pour les autres ou pour soi même? Encore une fois, on nous confronte à des choix, des choix qui nous changeront à jamais. La question, quel choix faire? Découvrez le choix de nos protagonistes …

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: Le temps des choix, romance, série
Série: Dreamspinner Press |

Tentations par Ella FRANCK

Tome 1 : Coup d’essai

Nouveau boulot, nouvel appart, nouvelle vie. Voilà ce que s’était dit Tate une fois divorcé de sa femme. Pourtant, rien ne l’avait préparé à ce que ses nuits à l’After Hours prennent un tour aussi inattendu… Car depuis le soir où ses yeux ont croisé ceux de Logan, un client régulier du bar où il travaille, Tate éprouve des émotions nouvelles. Jamais le corps d’un homme ne lui avait fait autant d’effet, et le désir entre eux est palpable. Reste que Logan a autant d’expérience en matière de relation sérieuse que Tate en a avec les hommes. Alors pourquoi risquer de se perdre en se lançant dans cette sulfureuse aventure ? Il semblerait que la tentation l’emporte sur la raison…

 

Tome 2 : Coup d’enfer

Entre Logan Mitchell et Tate Morrison, ce n’est plus une simple attirance physique. A mesure que les deux hommes passent du temps ensemble, l’évidence s’impose. Au-delà de l’attraction des corps et de la fougue qui les anime en présence l’un de l’autre s’éveille en eux un amour sans limite. Un amour qui les effraie et les confronte à leurs propres peurs. Et lorsqu’il s’agit d’officialiser leur relation, la situation se complique. Parviendront-ils à prendre le risque de dévoiler leur passion au grand jour ? Une chose est sûre : le Feu qui les lie ne leur laisse pas le choix…

 

Tome 3 : Coup de maître

En amour, Logan n’avait jamais accordé sa confiance à qui que ce soit. Le bouclier qu’il s’était créé depuis son adolescence, qu’il pensait impénétrable, s’est pourtant incliné lorsqu’il a rencontré Tate, le barman le plus sexy qui soit. Qui aurait cru que cet homme sensuel à se damner parviendrait à s’immiscer dans sa vie ? L’attraction incandescente qui les a réunis s’est muée en une relation passionnée. Après toutes ces années de méfiance, n’est-il pas temps pour Logan de laisser quelqu’un prendre possession non seulement de son corps, mais surtout de son coeur ?

 

Mon avis:

Voici une série qui colle parfaitement à ce thème. Tout les oppose. L’un est hétéro discret, l’autre est un chasseur bisexuel assumé. L’un ne cherche pas quelque chose d’éphémère, l’autre refuse toute relation sentimentale. Ils ont des emplois qui sont à l’opposé l’un de l’autre. Un choc entre deux mondes. Et pourtant, l’un comme l’autre a des blessures passées qui n’ont pas catrisé. D’une simple tentation, ils vont se découvrir des sentiments plus profonds. Mais entre le vouloir et la réalité, le pas à faire est grand. S’assumer, assumer ses choix et surtout réussir sur la durée n’est pas une chose facile. Le temps des choix arrive et des décisions qui changeront leurs vies vont devoir être faites. Une réelle remise en question se pose, le tout se poudré d’énormément d’érotisme, voilà le combo garant de cette série à déguster avec plaisir…

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Le temps des choix, romance, série, traumatismes du passé
Série: J'ai lu illicite |

Série « Tout vient à point… par Mary CALMES

Cette série est composée de trois tomes.

Tome 1: Question de temps

Jory Keyes mène une vie normale comme assistant d’un architecte jusqu’à ce qu’il soit témoin d’un assassinat brutal. Bien qu’initialement sauvé par l’inspecteur de police Sam Kage, Jory refuse la détention préventive – il a une vie qu’il aime et à laquelle il ne renoncera pas, peu importe qui est après lui. Mais la vie de Jory est réellement en danger, surtout après qu’il accepte de témoigner à propos de ce qu’il a vu.

Alors qu’il jongle avec les tentatives de meurtre dont il est l’objet, des amis bien intentionnés qui veulent le voir heureux, un patron trop protecteur, le jeune homosexuel se retrouve impliqué avec Sam, l’inspecteur en conflit avec lui-même et dans le placard. Et si Jory a une chance de survivre au danger, il ne peut pas survivre à un cœur brisé.

 

Tome 2: Question de temps 

Trois ans plus tôt, Jory Harcourt change de nom et referme la porte d’un passé chargé de douleur dans le but de devenir plus fort. Il a une nouvelle carrière, une associée formidable, et une vie satisfaisante – mis à part le trou béant dans sa poitrine que lui laissé l’inspecteur Sam Kage lorsqu’il est parti en emportant son cœur.

Maintenant, Sam est de retour et il sait ce qu’il veut… et ce qu’il veut, c’est Jory. Jory, qui ne sait pas s’il peut survivre à une nouvelle rupture – ou à la perte de Sam durant l’une de ses missions dangereuses – résiste à retomber dans les bras du seul homme qu’il a jamais vraiment aimé. Mais lorsqu’un tueur en série avec un compte à régler prend Jory pour cible, il devra décider si l’amour vaut le danger alors qu’il tente de résoudre l’affaire et de protéger Sam.

 

Tome 3: À toute épreuve 

Jory Harcourt n’a pas besoin de chercher des ennuis. Où qu’il aille, ceux-ci semblent le trouver, en particulier quand son partenaire, Sam Kage, travaille sous couverture pour une équipe d’intervention fédérale.

Après avoir été forcé à mettre la clef sous la porte par la récession, Jory est embauché comme entremetteur et organisateur d’événements. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que sa grande bouche et son attitude trop franche le jettent entre les pattes d’un riche héritier et d’un magnat de la drogue, qui veulent tous les deux le conquérir. Puis, comme si cette situation n’était pas déjà assez délicate, Jory retrouve la trace de son amant sous couverture, aux ordres du trafiquant.

Entre les hommes qui ont envie de lui et ce qui veulent simplement sa mort, Chicago devient un peu trop dangereux pour Jory, et sur le conseil de son frère, de son petit ami et du FBI, il se rend à Hawaï… où un grave accident menace le restant de ses OK jours. Est-ce que Sam et Jory garderont la foi et prouveront que leur relation est vraiment à toute épreuve ?

 

Mon avis:

La force de cette série tient en son personnage principal, le loufoque mais au combien attachant Jory. Pour une fois, on ne tombe pas dans le roman policier où le lecteur est dans la peau de la victime ou celle du policier. Non, on est dans celle du témoin et c’est là toute la différence. Voici une situation qui nous donne un tout autre regard sur une énigme policière. Cet homme est quelqu’un auquel on s’identifie immédiatement. Sa personnalité, son franc parlé, cette envie de ne pas bousculer sa vie est rafraichissant.

On n’a pas le temps de s’ennuyer. De rebondissement en rebondissement, Jory nous embarque dans ces folles aventures et sa vie qu’il vit à cent à l’heure. Les réactions des personnages secondaires accentuent ce réalisme de cette histoire. On a tous un ami, un proche ou un conjoint qui réagirait comme eux face à ces situations. Les dialogues sont limpides, francs et toujours avec une note d’humour qui dédramatise des scènes angoissantes au possible.

J’ajouterai que le clin d’œil fait à la série des Experts est juste génial. Qui ne se met pas à la place de l’enquêteur en faisant des références télévisuelles?

Mary Calmes, par sa plume nous montre tout le génie qu’elle possède. Elle arrive à bouleverser les idées préconçues que nous avons d’un polar. C’est là le génie de cette femme.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: Le temps des choix, policier, série
Série: Dreamspinner Press |

Le pavillon des chimères par Rohan Lockhart

 Tome 1: Golden chains

Le royaume du Feu voit son roi mourrir de jour en jour. Den, prince et fils du roi se voit dans l’obligation de reprendre le trône. Mais cela implique aussi de devoir avoir un héritier. Hors, le jeune homme est incapable de penser à avoir des relations charnelles avec une femme. N’ayant aucune envie de faire face à ses responsabilités, il préfère fuir et laisser sa place à son cousin Khin.

Khin survit depuis la perte de sa mère et de son frère. Il sait qu’il est destiné à épouser Aden, le général de la garde royale qu’il n’aime pas. Il n’a aucun goût à la vie, et se perd dans des plaisirs éphémères. Mais il va se voir changer, et se prendre d’affection auprès d’un sauvage capturé et présenté en tant qu’esclave.

Alors qu’il recherche son frère, Sharhan va lui apporté quelque chose qu’il n’a jamais eu, un sentiment jamais éprouvé.

Entre obligations et intrigues politiques, avec une guerre aux portes du palais, Khin va devoir se battre plus que jamais pour acquérir sa liberté.

 Tome 2: Golden Silver

La prise du royaume de Feu par celui de l’Air se répend comme une traînée de poudre.

Khin s’est réfugié en pays allié face à l’occupation. Le frère de son aimé est toujours détenu sur ses terres assiégées. Il mandate Lyron, Ambassadeur de la Voûte des Cieux, ami loyal et vaillant guerrier, pour le retrouver. Avec force et détermination Lyron bravera l’interdit en s’introduisant en territoire surveillé, à la recherche d’un jeune homme que la vie et les hommes ont brisé.

Durant ce voyage fait d’espoirs et de confiance retrouvée, Laksana entreverra de nouveau la beauté de la vie. Auprès de Lyron, il trouvera le courage de se relever et de se battre.

« C’est une quête de liberté »

Mon avis:

Un roman haletant, où on se voit retenir notre souffle tant les intrigues et trahisons se succèdent. Rohan LOCKHART fait un magnifique travail d’éciture sur cette relation entre Khin et Sharhan, une relation qui évolue doucement, tendrement dans cet environnement si hostile.

L’intrigue nous amène à se questionner et l’on se voit attendre avec impatience ces révélations tant attendues.

Nous attendront avec impatience le tome 3 pour avoir des nouvelles de nos héros si attachants. Noté de source sure, merci à Rohan ( qui a accepté de me laisser partager cette information) que le tome 3 « Blue Moon » paraitra en fin d’année 2019! Je peux déjà vous confier qu’il portera sur Kalei et Celyn… Et ce n’est pas le dernier, il y a 6 volumes de prévu (et 7/8 nouvelles)

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: fantasy, Médiéval fantasy, série
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

Prince captif par C.S PACAT

Il devait devenir Roi. Il va devenir l’Esclave sexuel de son pire ennemi…

 Tome 1: L’esclave

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

 

 Tome 2: Le guerrier

Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…

 

 Tome 3: le roi

La dénouement tant attendu de cette saga est arrivée …

La vérité a été révélée, et Damen, l’esclave du prince Laurent, doit faire place à Damianos, prince héritier d’Akielos, l’homme que Laurent a juré de tuer pour venger son frère.

L’avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l’armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n’ont d’autre choix que s’allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu’ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent ?

 

Avis:

Voici encore une histoire épique, intense … les intrigues politiques, les manipulations, les trahisons, des faux semblants … un combo gagnant pour une Medieval Fantsy réussie. C.S PACAT, nous fait rentrer dès les premiers chapitres dans cet univers fantaisiste mais qui pousse notre curiosité à en connaître plus, tellement il est détaillé tel un bijou qui nous attire.

Ces personnages sont décrits avec un soucis du détail, ils sont complexes, intelligents, virils, charismatiques et remplis de mystère. Par cette fine plume, on les voient évoluer tout le long des trois thèmes. Rien n’est laissé au hasard, il y a un réel travail en profondeur.

L’auteur arrive à nous mettre une intrigue politique  qui est étroitement liée à cette relation entre deux hommes que tout oppose. Elle a cette saveur intime, qui rend cette folle épopée haletante.

Un réel coup de cœur dont on a du mal à refermer le livre …

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander. 


Genre: fantasy, Médiéval fantasy, série
Série: Milady |

Le chevalier noir par Diane B. Rylia

Tome 1: la quête

Schwarz est un chevalier noir, excommunié par l’Ordre et aujourd’hui renégat. Sur demande du roi, Schwarz, se voit devoir unir ses forces avec Ciaràn, le sorcier gris au service du roi; pour combattre le dragon qui menace le royaume.

Mais Schwarz ignore qu’il est bien plus lié au sorcier qu’il ne pourrait le penser. Sa condition est étroitement liée au lourd secret de Ciaràn.

 

 Tome 2 : les noces

Schwarz a enfin découvert la vraie identité de Ciaràn. Pour se venger du mal qu’il lui a fait subir, il demande en récompense de cette chasse au dragon Ciaràn en épousaille. Ces noces sont à ses yeux une vengeance pour la déchéance qu’il a connu suite à sa captivité passée.

Alors que les ennemis du royaume continue d’attaquer, Schwarz va devoir se remettre en question concernant son époux.

Entre sa vengeance et le futur qu’il envisage, Ciaràn va mettre bien plus que sa vie dans les mains de son chevalier noir … L’heure des choix à sonner.

 

 Tome 3 : les épreuves

Alors que le bonheur est à porter de leur mains, entouré de leur fils et de la royauté, l’heure des épreuves à sonner.

A son retour au royaume, Ciaràan ne s’attend pas à cette catastrophe: le voilà retenu de force, prisonnier de la Dame Noire. Son époux a été livré à leurs ennemis, sa mémoire éffacée et son fils est porté disparu. Le royaume lui est en danger de guerre.

Ciaràn décide pour sauver les siens de renier ses origines et partir relever les épreuves pour sauver ceux qu’il aime.

 

Mon avis:

L’auteure, tel un conteur d’histoire nous raconte cette splendide épopée. Celle de deux hommes, qui malgré les épreuves, s’aiment.

Par sa plume, elle nous fait une description détaillée de ce royaume peuplé de monstres et de magie. Les intrigues politiques sont rondement menées et nous tiennent en haleine d’un tome à l’autre. Les sentiments des personnages nous sont décrits avec une extrême justesse. On ne peut que s’attacher à ces deux hommes, à cette détresse pour l’être aimé, à cette seconde chance tant désirée.

Entre roman et conte, découvrez cette folle épopée qui ne pourra pas vous laisser indifférente.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: fantasy, Médiéval fantasy, série
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

Les chroniques de Ferin – Spin off des Chroniques de Ren par Faith KEAN

Tome 1: Ensorcelé

Rydënhad, souverain du royaume d’Infeijin, est à l’aube de son règne. Il a l’ambition d’être un bon roi, malheureusement l’avidité de la cour de Ferin cache de sombres desseins. À l’approche des Rites des Lunes, les incidents se multiplient, plongeant le palais au coeur des intrigues et des trahisons ; s’il veut survivre à ses nombreux prétendants, Rydënhad va devoir redoubler de vigilance. Et pour protéger son trône et sa lignée, il pourra compter sur la loyauté infaillible du Duc des Contées, ainsi que sur un allié venu tout droit des Terres Blanches ; un homme qui pourrait changer toutes ses certitudes et bouleverser son existence à jamais.

 

Tome 2: l’apprenti

« La meilleure arme que nous possédons, ce n’est pas notre corps, mais notre tête. »

Ferin.

La cité aux milles flambeaux abrite le siège du royaume d’Infeijin. C’est aussi entre ses murs que prospèrent les maisons de plaisir sous l’égide émérite du Meneur.

Rïsel du D’Jed n’est qu’un enfant lorsqu’il franchit pour la première fois les portes de la capitale. Démuni et meurtri par la vie, il est loin de se douter de ce que le destin lui réserve le jour où son chemin croise celui de l’homme à la tête de tous les hôtes de Ferin. Cette rencontre salvatrice le mènera des plus sombres ruelles aux somptueux couloirs du palais royal.

Pour gagner sa place dans cet univers tortueux, empli de dangers et de secrets, Rïsel devra plonger au cœur d’un monde fait de faux-semblants et d’illusions.

 

Mon avis:

Ce spin off est un réel complément des Chroniques de Ren. Le premier tome nous permet de découvrir Rydënhad sous un tout autre visage que ce roi froid et peu accommodant. On le découvre une âme de père prêt à tout pour le bonheur et le bien-être de son fils, mais aussi, un homme qui découvre l’amour. On nous relate sa rencontre avec son futur consort et on a enfin les réponses à nos questions concernant ce couple atypique.
On y découvre Ryhad enfant, impétueux. On découvre des personnages secondaires qui entourent Ren lors de ses périples… et leurs influences sur le futur du Prince.
On comprend surtout cette ressemblance entre le père et le fils, leur manière d’être, leur bravoure, et la façon d’aimer l’être chéri. On retrouve énormément de similitudes sur la naissance de leur couple respectif, et que les épreuves du fils sont bien plus comprises par le père qu’on nous le laisse entendre par la suite. On comprend alors tous ces sous-entendus lors du tome 1 des chroniques de Ren.

Le second tome est toujours au temps où Rydënhad est roi. Faith KEAN nous dévoile un peu plus l’entourage du roi et son aide précieuse contre les complots de la cour.
Par Risel, on découvre l’un des pouvoirs de l’ombre du roi: son Meneur et sa maison des plasirs. On suit l’evolue de cet orphelin innoncent et effrayé à cet homme qui découvre que certains plaisirs peuvent amener à un grand pouvoir. Bien que l’histoire se déroule autours des plaisirs de la chair et d’une maison close, nous ne sommes pas dans une « orgie » ou des scenes de sexes à outrances comme cela pourrait amener à être pensé. Chaque scene sexuelle est contée à un moment précis pour une raison précise. Il n’y a rien de dégradant ou sale.
Ce qui au départ, nous est présenté comme un apprentissage du plaisir se transforme en apprentissage du pouvoir et des manigances politiques, où tout n’est que faux semblant.

Dans ce monde fait que d’illusions, l’auteure nous entraine dans une partie d’échec où toute erreur se paie de sa vie. Vous l’aurez compris, le lecteur est prit dans cette histoire, l’auteure nous tient en haleine du début à la fin et le pire? On en redemande.


Genre: fantasy, faux semblants, Médiéval fantasy, prostitution, série
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

Les chroniques de Ren par Faith KEAN

 Tome 1: Prisonnier

Ren est un jeune homme qui mène une vie bien remplie. Entre l’athlétisme, ses amis, ses parents, il avait une vie parfaite. « Avait » car un soir, il se voit enlevé par une créature et toutes ses certitudes se voiernt remise en questions.

Il va se retrouver prisonnier dans un monde qui n’est pas le sien. Un monde de la nuit, peuplé de vampires. Vendu comme esclave à un maître des jeux, Ren refuse de se soumettre. Il fera tout pour garder sa dignité et retrouver sa liberté. Mais il ne s’attend pas à faire face à un obstacle d’envergure: son nouveau « maître », le prince héritier du trône de Ferin…

Le Destin va se jouer de lui et va le forcer à devoir faire des choix qui le scelleront à jamais à ce monde.

 

 Tome 2: Messager

En vue des dernières révélations qu’il a acquise, Ren le sait, il a un rôle à jouer dans ce monde. Il est le messager des Dieux, celui qui représente l’espoir de sauver ce monde du Néant. Il part alors en quête, avec l’aide de compagnons inattendus.

Mais le prix à payer pour l’avenir de ce monde va être cher à payer. Le moindre faux pas risque à jamais de briser cet espoir…

 

 Tome 3: Guerrier

Ren a réussi. Malgré le danger, les intrigues des Dieux, des royaumes et de leurs monarques, le messager a réussi sa quête: fédérer les différentes inter-espèces pour les mener à cette guerre. Mais la menace de son double maléfique est de plus en plus présente.

Il va devoir devenir ce meneur, ce guerrier sans pour autant perdre l’essence même de son être: lui-même. Le temps de choix est arrivé …

 

Mon avis:

Que dire? Cette épopée, car oui, c’est une épopée est sublime!

Dans un monde où l’humain n’est rien, une sous race, l’auteure arrive à humaniser des êtres non vivants. C’est un réel tour de force de faire ressentir à un vampire, un lycae, un elfe, un mage des sentiments qui leurs sont, de part leur nature, totalement inconnu. Il y a un magnifique travail d’écriture sur l’évolution des sentiments de nos deux héros puis des personnages secondaires qui ont autant d’importance. On ressent cette volonté d’unité.

Avec son caractère, son humour décapent, sa volonté de vivre, elle arrive par le biais de Ren à mettre en avant un sentiment précieux qui est totalement inconnu dans ce monde: l’altruisme, la compassion, l’humour, l’amour.

Plus qu’une histoire, elle réussit à nous faire vivre cette épopée à travers Ren. La description de ses sentiments, de son ressentiment, cette rage de vivre, elle nous les font ressentir. On passe par un melting pot d’émotion, à tel point qu’on a envie de pleurer, rire, on ressent cette fatigue, cette lassitude … Nous lecteurs ne sommes clairement pas épargnés.

Les tomes peuvent vous paraître long, 600 pages en moyenne, mais par son écriture et son soucis du détail, Fain Kaith ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle. Une action est à peine terminée qu’une autre s’enchaîne, dans un décor très détaillé et magnifié. Elle nous laisse des indices sur les possibles fins à venir, et nous restons dans le flou, on est autant dans le doute que Ren.

Comme un puzzle de 10000 pièces, la construction est longue et difficile mais le résultat est juste époustouflant.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: fantasy, Médiéval fantasy, série
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |