Série Le dernier héritier des Loups par Nathdawn

 Livre 1

« Je suis le fils handicapé du proviseur, et je m’appelle Théo. »
Théo a 16 ans. Il apprendra vite que la vie, même effrayante de banalité, n’est ni blanche, ni noire, juste un dégradé de gris. Il ne sait rien de son sombre héritage. La rencontre avec Alex n’a peut-être rien de fortuite et va tout bouleverser.
Il faut fuir ou subir, sous les hurlements des Loups… qui se font la guerre, le Blondinet coincé entre les deux camps. Putain de karma !

 

Livre 2

« Je m’appelle Théo et j’ai ’’presque’’ été mordu par un Loup-Garou. »
Il y a la famille, celle du sang, et celle du cœur. Il y a le père, la mère, le fils. Puis la meute, les meutes, de Gris et de Noirs, avec leurs propres règles.

Il y a Théo et Alex. 16 ans et 122 ans. Le blond et le gris. Humain Héritier et Loup-garou.

Entre eux, ce n’est pas seulement de l’amour, pas juste un lien du sang, c’est plus puissant. Un lien de meute, propre à chaque espèce de Loups, qui grandit, s’affirme, prend toute la place. Inexplicablement ? Peut-être pas, car tout est écrit au plus profond d’eux-mêmes, dans leur ADN. Les recherches ne font que commencer…

Putain de karma !

 

Livre 3

« Le Loup. Tapi au fond de moi, il grondait, pleurait. Il pensait : ’’sang, vengeance, meurtre, détruire, pleurer, gémir… ’’. Sa souffrance se diluait avec la mienne, ne formant qu’une seule entité, pleine de haine. Je savais qu’il faudrait que je la laisse exploser, mais pas maintenant. »

La vie.
La mort.
Deux états qui s’entremêlent, l’un ne va pas sans l’autre.
Alex a tout vu sans être capable d’intervenir, figé par un pouvoir ahurissant : Théo, assassiné par Suram, un Ancien de la Meute Suprême.
De ce jour, seule la vengeance le maintient en vie, il est prêt à sacrifier son immortalité pour elle. C’est une dette de sang. C’est un pacte, entre un Homme et sa Bête. Une mort pour une mort. La loi du Talion.
Mais tout n’est pas si simple, en fait, ça ne l’est jamais. Parce que soudain, il entend un son ténu : baboum, baboum, baboum…  Et si… ?

 

Mon avis:

Une série haletante où rien n’est épargné que ce se soit pour Théo ou pour le lecteur. Nous sommes en totale immersion dans la folle aventure que Théo va vivre. Chaque rebondissement nous amène a de nouvelles interrogations. On ressent une multitude d’émotions face aux épreuves que subie Théo. L’auteur par sa plume n’enjolive pas la situation dans laquelle ce retrouve Théo. On pourrait, comme lui se dire « trop cool d’être un super homme-loup ». On retombe vite sur terre. La description des personnages secondaires renforce la réalité et la dureté d’une telle vie. On ne reste pas indifférent à ces personnalités, qu’elles soient dans le clan des bons ou des méchants. On apprend à les connaître, à voir l’évolution de chacun au fil des tomes. Alors forcément on s’y attache.

Un livre qui est, quand on le commence, presque impossible à lâcher avant la fin du troisième tome. Un livre doudou qu’on prend à relire rien que pour partager, encore et encore l’incroyable aventure de Théo.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, romance métamorphe, série

La série « Les Ronces » par Faith KEAN

Tome 1: Le maître des Ronces

Rohan a 24 ans. A cet âge, une ronce doit savoir maîtriser son pouvoir. Hors, Rohan n’a pas encore atteint sa pleine puissance. Suite à un tragique accident, il est exilé en Ecosse, auprès du cousin de l’alpha de la meute, Kieran Mc Reave, un puissant guerrier solitaire.

Mais apprendre à maîtriser son don avec un loup garou signifie que Rohan va devoir devenir intime avec Kieran et son loup. Hors le maître des lieux n’est pas quelqu’un de forcément social. Accueilli de façon hostile, Kieran et Rohan vont devoir apprendre à se connaître, à se faire confiance mutuellement.

Rohan est traumatisé par l’accident qu’il a commis, il ne se fait pas confiance, et a peur de blesser Kieran. Mais il va aussi devoir apprendre à vivre avec Kieran et son loup qui sont deux personnalités totalement différentes dans un même corps.

Face à la menace du Dijan, ils vont devoir réunir leurs forces et leurs pouvoirs afin de combattre cet ennemi tant redouté et éviter une condamnation à mort certaine.

 

Tome 2: Le miracle des ronces

Dire que Riley O’Neill est la personne la plus malchanceuse au monde est un doux euphémisme. Poursuivi par le mauvais œil qui lui empoisonne l’existence, il s’est isolé de tous afin de préserver ses proches de la suite de mésaventures et accidents qui le poursuit.

C’était sans compter sur Aodhen, le roi des lycaes, qui décide de faire de Riley la ronce de l’instable et non moins intense ; Adam Farrell. Alors, nouveau coup du sort ou chance salutaire ? Riley devra composer avec ce Prima du clan assoiffé de vengeance, qui va le mener sur les traces d’une série de meurtre sanglant sur lesquels il enquête depuis de nombreux mois, et qui pourraient bien mettre toute la meute en danger…

Riley choisira-t-il de respecter les lois du clan, ou placera-t-il sa confiance en Adam Farrell, au risque de tout perdre ? ».

 

Mon avis:

De par sa plume, elle nous fait voyager dans des contrées lointaines, nous fait vivre l’action en même temps que son personnage tellement les sentiments nous sont dévoilés. Rien n’est laissé au hasard et on ne peut que s’attacher à ces ronces mis à l’écart tout comme ces loups que se sont perdus…

Une histoire haletante, qui ne nous laisse pas le temps de respirer tant les épreuves s’enchaînent.  Des faiblesses qui deviennent des forces, des pouvoirs inattendus qui ont une incidence sur la vie de nos protagonistes, celui de l’amour. Voila ce que Faith KEAN nous propose avec cette série au combien addictive.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Fantaisie, romance métamorphe, série
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

la série « Just For You » par Lily B. North

Tome 1: Séisme

Angelo, à la réputation de Casanova travaille en tant qu’agent dans une section secrète d’Interpole. Il est en binôme avec son meilleur ami et coéquipier Rosh, homosexuel assumé. Ils sont en tandem depuis deux ans et se complètent dans leur caractères.

Ils vont se faire enlever par un trafiquant de drogue, par esprit de vengeance suite à son emprisonnement.

Sous la contrainte, menacés de mort, nos deux agents vont devoirs s’engager sur une voie qu’ils ne pensaient jamais prendre. Mais quelles vont être les conséquences sur leur amitié? Va t-elle survivre ou la fuite est elle plus simple?

Le séisme émotionnel lié à ce traumatisme va les chamboulés. Mais, se laisseront-ils une chance de se révéler réellement l’un à l’autre?

 

Tome 2:  Embrassement

Après plusieurs semaines de séparation, Agelo et Rosh se retrouvent. Mais le bel italien n’arrive pas à assumer son attirance pour son coéquipier, car pour lui, il n’est pas gay!

Alors que les deux hommes décident de rester amis, les voilà mis sur une mission des plus particulières qui ne va pas les aider à rester simplement « amis »…

Les deux coéquipiers devront donner le change pour que la mission réussisse. Mais quand la comédie devient embrasement de sentiments, que ressortira t-il de leur amitié?

L’un et l’autre assumeront-ils les conséquences?

 

Tome 3: Effondrement

Alors qu’Angelo et Roshan commencent tout juste à explorer leur relation naissante, l’assassinat d’un ami de l’Italien, en mission pour le FBI, conduit ce dernier à prendre une décision radicale dans le but de le venger.
Incapable de laisser son partenaire et amant affronter seul les dangers qui l’attendent, le lord anglais s’invite à ses côtés. Mais lorsque leur seul filin de sécurité, en la personne de leur collègue Jeremy, leur file entre les doigts, les deux agents du D.A.S.I. se retrouvent coincés en Enfer. Au risque de s’effondrer…

 

Mon avis:

Une histoire haletante, où l’intrigue est, à chaque fois très bien menée, où l’amitié et l’acceptation des différences sont mises en avant. Avec beaucoup d’humour, l’auteur nous plonge dans cette aventure hors du commun où nos émotions sont plus que bousculées. Une réel plaisir à lire.

Si le tome 1 était un bijou, les tomes suivants sont un réel plaisir pour son lecteur! Une suite pleine de promesse, où nos protagonistes ne vont pas être ménagés. Toujours avec une note d’humour, on est tenue en haleine tout le long de l’intrigue. On ne peut deviner quel tournent va prendre leur relation face à ces enquêtes des plus particulières …

En attente du quatrième tome avec beaucoup d’impatience, je dois l’avouer!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, Le temps des choix, policier, série
Série: Auto édition |

La série Borderline par AurElisa MATHILIDE

 Tome 1 – au pied du mur

Bastien, 19 ans, est un jeune homme froid, dur, introverti qui s’autodétruit face à un sombre passé.

Pour sauver son frère, Martial, qui est aussi son tuteur, est totalement impuissant. Malgré l’amour qui lui porte, il ne peut plus être spectateur du mal être de son frère. Alors quand Bastien est admis pour une overdose, il prend une décision radicale, le sortir de cet environnement nuisible et donc loin de lui.
Contre son consentement, à force de chantage, il va obliger Bastien à travailler dans une ferme en Normandie auprès d’une famille qui tient un refuge pour animaux maltraités, loin de la capitale et de cet enfer. Bastien, malgré son attitude rebelle va devoir faire ses preuves auprès de ses nouveaux employeurs et apprendre à avoir des repères. Mais malgré les attentions qu’on lui porte, le point de rupture n’est pas loin.


Face à cette impossibilité de mettre des mots sur ces maux, Bastien va se retrancher derrières ses barrières jusqu’à la Bordeline. A lui de faire un choix: soit se laisser tomber dans ces abysses, soit combattre cette déferlante d’émotions et s’ouvrir aux autres.

 

 Tome 2 – Douceur, tendresse et autres complications.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Bastien en accord avec ses nouvelles résolutions: prendre sa vie en main.

Mais pour pouvoir s’accepter, il va devoir affronter ses démons passés, apprendre à s’ouvrir et faire confiance aux autres. Mettre des mots sur ses maux qui l’on détruit et lui ont volé cinq ans de sa vie.

Petit à petit, on découvre les raisons de cette descente aux enfers et son origine. Bastien va devoir livrer des batailles pour ne pas mélanger passé et présent dans ses relations avec les autres pour envisager un futur; et en particulier avec Clément pour qui le jeune homme a des sentiments profonds.

Mais l’implication de sentiments est toujours suivit de leurs complications. Et dans ce cas, Bastien va apprendre que le point de rupture n’est jamais loin. Mais pour la première fois, il ne va être pas seul pour y faire face.

 

 Tome 3: Comme autant de mains tendues

Il pensait être de nouveau seul, que le départ de Clément avait tout brisé, mais… Et s’il se trompait ? Des mains tendues surgissent là où il s’y attendait le moins, lui redonnant espoir. Sans qu’il en ait conscience, des amis se dévoilent, le soutiennent et l’aident à se relever, lui permettant enfin de voir toutes les opportunités qui s’offrent à lui.
« Et si l’amitié pouvait sauver une vie ? »

 

Mon avis:

Une lecture intense, où le lecteur devient cette conscience, cette petite voix dans la tête, qui ressent cette déferlante d’émotions, ce mal être. Une dimension intime où la lecture prend vie.

Dès les premiers chapitres, on vit cette détresse et cette auto-destruction. L’intrigue autour du passé de Bastien nous tient en haleine tant il est peut partagé, tant les maux n’arrivent pas à être formulés.

Une romance sous forme de témoignage d’une victime plus que prenante. Toujours sur ce ton de confidence, l’auteure nous expose le chemin vers l’acceptation face aux conséquences d’ un sujet tabou: celui d’une victime de viol, celui d’un survivant. Car son personnage principal, Bastien, malgré ces démons est avant tout un survivant. Un témoignage qui tout au long des tomes nous présente aussi les conséquences qu’un traumatisme de l’enfance a sur les personnes qui côtoient cette âme meurtrie … L’accompagnement est loin d’être aussi facile que l’on peut le penser.

Une romance bouleversante, criante de vérité qui ne nous laisse pas indifférent. Une romance qui est rythmée par le chemin vers l’acception de cette victime, doucement, douloureusement.

Il nous tarde la sortie du tome 4 tellement le lecteur se prend d’attachement pour Bastien et son entourage…

 


Genre: drame psychologique, série
Série: MxM BOOKMARK Romance |