Chacun son combat – Spin off de K9 par Eva Justine

Synopsis:

Quand Skyler entre dans la salle de boxe, il ne s’attend pas à retomber sur celui qui a fait voler sa vie en éclats et le hante depuis des mois. Visiblement, leur attirance est une nouvelle fois immédiate et réciproque. Alors qu’il pensait avoir enfin trouvé l’apaisement, le destin le met face à un choix. Fuir à nouveau ou céder à l’insolence de la jeunesse en leur donnant une seconde chance ?
Skyler Baxter est l’un des personnages croisé dans Unité K9. Voici son histoire…

 

Mon avis:

Ce spin off on ne pouvait que le savourer. Avouons-le-nous, le doc tripote-couille dixit Skyler Baxter nous avait marqué dans le tome 2 et 3. Alors quand Éva a annoncé ce spin off, je n’ai pas hésité.

Nous découvrons Skyler, un médecin dévoué à ses patients. L’homme baroudeur aux allures de motards s’est découvert sur le tard. Il profite des occasions qui se présentent pour soulager ses besoins physiologiques dans l’espoir illusoire de retrouver cet étranger qui le temps d’un baiser à changer sa vie.

Alors qu’il rend service à Tiago dans une salle de boxe de Chinatown, il ne s’attend pas à voir son monde se désaxer une seconde fois. Il va se retrouver devant celui qui a bouleversé sa vie le temps d’un baiser. Un baiser foudroyant, un coup de foudre éclair, mais… car oui, il y a toujours un, mais. Voilà comment Éva capture ses lecteurs et nous rend addicts.

Préparez-vous à des étincelles, car les deux hommes sont en apparence aux antipodes. Non je ne donnerais pas l’identité de cet homme. À vous de le découvrir au cours de votre lecture, car son identité n’est pas immédiatement révélée. J

Bien que cela soit un spin off, on retrouve Tiago et d’autres personnages secondaires de K9 pour notre plus grand plaisir. Éva nous offre une histoire pleine de rebondissements, mais avec son happy end.

Car oui, cette lecture est sportive ! Nous n’avons pas une, mais plusieurs intrigues qui s’entremêlent. L’auteure aborde des thèmes universels, mais qui prennent encore plus de valeur de cette immersion dans ce sport qu’est la boxe, où testostérone et clans ne voient pas forcément d’un bon œil l’homosexualité. On aborde la d’acceptation, et de famille au sens large.

En clair, un spin off qu’on chérit et qui donne envie de replonger une fois de plus dans la série K9 ! ( vous ne l’avez pas lu? Voici mon retour de lecture sur cette série : http://www.regard-sur-un-livre.com/book-review/unite-k9/)

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, choc des cultures, drame psychologique, faux semblants, Le temps des choix, romance, sport
Série: Auto édition |

Le poids des sentiments par N.R. Walker

Synopsis:

Après s’être fait larguer par son petit ami de longue date à cause de son surpoids, Henry Beckett décide de s’imposer des changements radicaux. Dans une vaine tentative pour récupérer son petit ami, il fait la chose la plus absurde et la plus effrayante qu’il puisse imaginer : il s’inscrit dans une salle de sport.

Reed Henske est un coach personnel qui n’est pas certain d’être prêt à se lancer dans une nouvelle histoire d’amour. Il en a marre des types qui ne s’intéressent qu’à l’image d’un corps parfait et qui ne le voient jamais tel qu’il est vraiment. Alors que Reed torture Henry à coups de régimes et d’exercice, celui-ci ravit son entraîneur grâce à ses recettes et ses éclats de rire.

Mais tandis que les limites de l’amitié commencent à s’estomper, Henry est convaincu qu’il n’y a aucune chance que Reed, cette incarnation terrestre de Thor, puisse s’intéresser à un gars dans son genre. Reed doit convaincre Henry que la vie ne consiste pas à atteindre son poids idéal.

Il s’agit de trouver son contrepoids idéal.

 

Mon avis:

Deux hommes en totale opposition d’un point de vue apparence.

Henry est un homme dévasté après s’être fait largué à cause de son surpoids. Malgré son humour sans filtre, l’homme cache, derrière cette autodérision un mal-être réel, une insécurité…

Reed lui a, en apparence tout pour lui : une belle gueule, le corps de mannequin qui va avec et une attitude solaire. En clair, le mec intouchable pour le commun des mortels. Mais derrière cette apparence physique se cache un homme qui lui aussi a des blessures passées, un manque de confiance en lui.

L’auteur, par ses personnages, met en avant les dictats de notre société, ces étiquettes qui catégorisent chaque individu selon une apparence. Il joue la carte des stéréotypes de façon brillante : les sportifs contre les personnes en surpoids.

Il y a une dénonciation de l’influence de la société et les conséquences sur chaque individu. On s’enferme dans un rôle qui nous colle à la peau. L’auteur nous montre les conséquences sur le quotidien de ces deux hommes d’un point de vue sociétal, psychologique et physique. À vouloir être parfait, on en perd le sens des réalités, celui d’être bien avec soi même, s’accepter tel que nous sommes. Il pose des mots sur ces maux : vulnérabilité, isolement, mal-être.

Là où on aurait pu tomber dans le cliché et les campagnes sur des régimes, l’auteur prend le sujet autrement. En effet, il prône les bienfaits d’une alimentation équilibrée et les bienfaits du sport, mais sans tomber dans les clichés des extrêmes. Il nous montre que la perfection n’existe pas. Que c’est la société et sa stigmatisation qui est responsable de notre mal-être. C’est être imparfait qui nous rend exceptionnels.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, choc des cultures, faux semblants, romance, sport
Série: Reines-Beaux |

À chacun de nos souffles par Lily HAIME

Synopsis:

« Il est 08 h 46. Le premier impact. Les contours de mon passé s’effacent. Ils se perdent au bord d’un monde qui part en cendres… »

Kalli n’était qu’un adolescent lors des attentats du 11 septembre. Quatorze ans plus tard, c’est un secouriste qui parcourt le monde, d’une mission humanitaire à une autre.
Profondément traumatisé, souffrant depuis ce jour d’un syndrome de stress post-traumatique, Kalli se débat avec un passé qui n’existe pas vraiment.
Il ne fait plus confiance qu’à l’urgence dans laquelle il excelle. Et à ces courses de motos, qu’il écoute, casque sur les oreilles, comme des rengaines dont il ne se lasse jamais.
Les grondements des moteurs sont comme les filaments de ses souvenirs qui lui échappent.

Lorsqu’il accepte de revenir à Chicago, pour rendre service à son mentor, il ne s’attendait pas se retrouver devant Yaël Dazi, l’un des meilleurs pilotes de moto GP.
Mais surtout, devant un visage que Kalli croit reconnaître. Il a toujours eu l’impression de croiser dans ce regard, celui d’un garçon qu’il a perdu dans les dédales de sa mémoire.
Et, pourtant, Kalli sait que c’est faux. Cette folie qui brouille ses pensées a-t-elle seulement existé ?

Des urgences de Chicago aux circuits moto de par le monde, Kalli sillonnera de nouveau son existence, réinventera son univers et déterrera les secrets d’un passé troublé.
Yaël deviendra chacun de ces souffles, que la haine lui a volé…

« La vie, c’était ça, non ? Et l’amour ? Une lumière qui vacillait dans le monde. »

 

Mon avis:

Voici une nouvelle lecture bouleversante que Lily HAIME nous propose. Tout au long de cette histoire, on est littéralement en apnée. Car plus qu’une histoire, c’est un témoignage d’un homme parmi d’autres. Un homme qui a connu l’horreur, un homme victime collatérale de la folie humaine.

Cette fois-ci, Lily HAIME s’attaque à un handicap invisible et pourtant omni présent dans la vie de celui qui le subit : un SSPT lié à un deuil. C’est là toute la particularité de cette lecture. On a plus eu l’occasion de lire des SSPT liés à des métiers à risque. C’est extrêmement rare d’aborder en lecture ce type de traumatisme suite à la perte d’une personne proche. Encore plus quand cette perte fait écho à notre propre histoire. Tout le monde se souvient du Nine Eleven et du « Après ».

Ici l’auteure met en avant ces victimes, prisent dans la masse, essayant tant bien que mal de survivre après un tel acte. Comment retrouver un semblant de normalité quand on perd tout, quand notre vie n’est que peur, crainte, réminiscences, délires…

Voilà l’histoire de Kalli… Un homme perdu dans les méandres d’un traumatisme passé. Un homme qui fuit de peur de s’attacher… Jusqu’à Lui. Lui et ce sentiment de déjà vu, Lui et cette attirance, Lui, le seul qui l’ancre à la réalité.

Un bijou, un de plus, à lire… Mais vous êtes prévenus, préparez-vous car rien ne nous est épargné.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, drame psychologique, handicap social, seconde chance, sport, traumatismes du passé, voyage
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Inside lines par Amheliie

Synopsis:

À 20 ans, Kade King est une star montante dans le football professionnel anglais. Talentueux, avec un avenir prometteur, il n’y a qu’une ombre au tableau : son homosexualité. Rebelle engagé pour l’égalité, il tente de s’imposer dans un milieu qui ne veut pas de lui. Plus connu pour ses éclats de violence que son talent sur le terrain, le jeune attaquant est en mauvaise posture. À 32 ans, Asher Grant a fait un trait sur sa carrière de footballeur professionnel. Victime d’une blessure irréversible, il est passé de la lumière à l’ombre. À présent entraineur, on lui propose un poste prestigieux : entrainer une grande équipe de Premier League proche de la déroute. Dès que les deux hommes se rencontrent, une tension électrique nait dès les premiers instants : ils se détestent. Pourtant, ils partagent le même amour du jeu… voir un peu plus que ça. Quand ils se retrouvent à collaborer plus intimement, Kade et Asher vont découvrir qu’ils n’ont pas qu’un seul point en commun. Et lorsque le désir entre en jeu, ils doivent apprendre à lire entre les lignes pour se comprendre

 

Mon avis:

L’un a un statut coach et l’autre est un joueur prometteur mais ingérable, et une intimité qui se crée entre deux hommes.
Des blessures profondes qu’ils cachent, deux ennemis deux fortes personnalités qui se cherchent et se désirent.
Une relation impossible, où « conflit d’intérêt » résonne entre eux, où la vie personnelle d’une personne est dirigée par l’image véhiculée par son travail…  Voilà comment présenter cette histoire. Entre l’envie, le désire et la réalité, l’auteure nous démontre, une fois encore les abus que l’image publique peut avoir comme effets désastreux sur la vie d’un homme. Une histoire plus que d’actualité, celle ci se déroule dans le milieu du football mais elle reflète le quotidien de beaucoup.
Une romance qui bouscule les stéréotypes et les médisances.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Le temps des choix, sport
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

Hors jeu par Amélie C. ASTIER, Mary MATTEWS

Mon synopsis:

Wade PERKINS est connu comme le loup blanc en Angleterre. En effet, il est le capitaine de l’équipe foot de Manchester, l’image du club depuis ses 15 ans.
Oui c’est le sex symbole, le fantasme des femmes, avec une réputation de coureur de jupon. Sauf que Wade est homo, il n’est pas sorti du placard, tenant trop à son image. Seul sa sœur est au courant, car d’une famille de catholique pratiquante, ce n’est pas envisageable d’être autre chose que cette image d’homme à femme. L’homosexualité est une maladie, un péché, une erreur de la nature.

Dans un monde sportif très machiste, l’homosexualité est tabou. Derrière sa réputation de coureur, Wade enchaîne les coups d’un soir avec des inconnus, incapable de vivre une vraie histoire d’amour, jusqu’à l’arrivée de cette nouvelle recrue: Nikki JONES.

Nikki vient d’être transféré de l’équipe de Milan, hors mercato mais ni l’équipe ni son capitaine n’en connaissent la raison, et s’intègre facilement à l’équipe.

Wade est très attiré par cette nouvelle recrue, mais il le dissimule pensant Nikky est hétérosexuel. Mais suite à une fête un peu trop arrosé, Wade va découvrir que Nikky partage ses penchants sexuels et s’avouer leur attirances.

Pourront-ils être un couple, avec une relation durable? Auront-ils assez confiance en l’autre pour envisager cette relation sans détruire leur carrière?

 

Mon avis:

Une magnifique histoire, écrite à 4 mains sur un sujet très sensible: l’homophobie dans le milieu sportif. La difficile réalité qu’on des sportifs face à l’image qu’ils doivent véhiculer, même en privé. Surtout dans un sport plus que populaire, celui du football. On nous met en avant un métier qui, de base est une passion pour le ballon rond. Mais non, ce métier inflige le joueur professionnel une ligne de conduite à tenir où peu de choses lui sont autorisées. Il n’est plus un homme mais un produit de marchandising qui doit rapporter. Alors sa vie personnelle ne peut différée de l’image qu’il doit donner. Nos deux auteures mettent le doigt sur une discrimination notoire que tout le monde tait pour une question d’argent, d’image. Mais de quel droit peut on juger la vie privée d’une personne? Savoir avec qui couche qui n’a jamais interféré avec le talent de cette personne.

Bref, une fois de plus, on nous prouve la bêtise de l’Homme et l’utilisation qu’il fait de ses semblables.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: métier, sport
Série: M Slash |

Changer Les Limites (Harrisburg Railers ) par R.J SCOTT, V.L LOCEY

Tome 1: Changer les limites

Tennant, est le cadet des frères Raw. Tous hockeyeurs professionnels, Tennant est téméraire bien qu’il ne puisse plus vivre dans l’ombre de ses aînés.

Il décide alors de partir, sans prendre compte des conseils des autres, pour l’équipe des Harrisburg Railers. Là, il retrouve Mads, un des entraîneurs qu’il connait bien, pour être un ami de son frère aîné Brady.

Jarred Madsen a eu un parcours difficile avant d’arriver là où il en est aujourd’hui. Devenu père à 15 ans, il voit sa carrière professionnel s’arrêter au sommet de sa gloire pour un problème au cœur.

De 9 ans son cadet, il sait que Tennant n’est pas sorti du placard. Bien que lui ne cache pas sa bisexualité, cette hypothétique relation reste hors limites. Mais le cœur a ses raisons que la raison ne peut comprendre…

 

Tome 2: Première saison

Mon avis:

Cette série nous fait vivre ce sport. On se voit sur la glace, on ressent les émotions de ces joueurs … Mais bien plus encore, ce roman nous montre le long chemin d’un coming out et ses difficultés. Celles liées à ses proches, à son équipe, à l’image que l’on véhicule auprès de son public; mais surtout face à soi-même. Elles nous montrent qu’assumer ce que nous sommes, nos sentiments c’est avant tout dépasser nos propres limites.

Le premier tome était déjà très prometteur. Mais celui-ci aborde un sujet qui est très peu aborder dans les romances dans le milieu sportif: celui du coming out d’un sportif en activité. L’homophobie est clairement le thème principal de ce deuxième tome. L’homophobie sous toutes ses formes et ses conséquences. Que ce soit le joueur qui veut faire son coming out publiquement avec les conséquences sur sa vie privé et professionnelles, celles de l’entourage (famille et coéquipiers) qui doivent prendre partis. Mais on voit aussi que l’homophobie peut être une blessure plus ancienne, qu’une agression n’est pas forcément que physique, elle est aussi morale.
Ce livre est un pamphlet sur cette société et ses amalgames bigots. On nous montre que les mentalités évoluent mais il y a toujours des détracteurs, surtout dans le milieu très masculin de hockey sur glace, pratiqué dans des pays conservateurs. Car au bout du compte, une seule question demeure: en quoi la sexualité d’une personne peut elle la définir?

Encore une belle démonstration des difficultés de pouvoir complètement s’assumer dans un monde sportif où les préjugés homophobes font loi.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: faux semblants, homophobie, métier, sport
Série: Love Lane Books Limited |

Fierté par Elle KENNEDY, Sarina BROWEN

Cette romance est composée de 2 tomes portant sur le thème des sportifs et plus particulièrement sur le sport du hockey sur glace.

 Tome 1: En Mâle de toi 

Mon synopsis :

Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur ami à l’adolescence, n’a plus donné signes de vie depuis ce fameux été de leur 17 ans. Cinq ans plus tard, alors tous les deux professionnels, ils se retrouvent lors d’un match qui oppose leurs équipes.

Jamie lui reproche ce silence. Alors Wes va se révéler à lui. Il va lui expliqué son secret inavouable.

Cet aveu risque de les faire vaciller, autant sur la glace que dans leur vie privée.

 

 Tome 2: Coming out 

Mon synopsis :

Jamie et Wes sont à présent un couple. Mais pour préserver sa carrière, Wes décide de ne faire son coming out qu’à la fin de sa première année en NLH, pour faire ses preuves sur la glace en tant que hockeyeur et non en tant que « star’homo ».

Malgré la pression, le couple tient, coûte que coûte, mais Jamie a de plus en plus de mal à  supporter de se cacher. Mais un événement imprévu va obliger Wes à faire son coming out précipitamment.

Le couple va t-il enfin sortir du placard aux yeux de tous ou va t-il imploser face à cette pression?

 

Mon avis:

Elle Kennedy est une auteure américaine reconnue pour sa passion du Hockey dans ses romances. Une fois de plus, elle nous fait ressentir cette passion pour ce sport au combien intense. On se croirait réellement dans les tribunes à assister aux matchs et entraînements. C’est le premier MM que je lis de cette auteure.

Ecrit à quatre mains, elles nous montrent que les difficultés d’être simplement soi même dans un milieu machiste et homophobe qu’est le sport, et particulièrement le hockey sur glace.

Exercer ce métier, n’est déjà pas facile. Entre la pression des résultats et l’image que l’on vend au public, le sportif ne peut être lui même. Rajoutez le fait qu’il est « différent » des autres dans ses relations intimes, et voyez la pression que ces hommes doivent porter.

Il est anormal, de mon avis, qu’aujourd’hui encore, on juge une personne sur sa vie privée plus tôt que sur ses compétences, ses résultats. En quoi un homme avec un homme va t-il le rendre moins performant?

Le texte est un vrai pamphlet sur l’homophobie et le sport mais qui permet aussi aux lecteurs de remettre en questions leurs préjugés.

Bravo Mesdames! Mission accomplie!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: métier, sport
Série: J'AI LU pour elle # EXCLUSIF |

Pour une danse par Heidi CULLINAN

Mon synopsis:

Laurence Paker, dit Laurie est un ancien danseur professionnel qui aujourd’hui donne des cours dans son école de danse et et des cours d’aérobic dans une association de quartier.

Ed MAURER, lui est un ancien footballeur semi professionnel qui aujourd’hui travaille dans un bureau et donne des cours de musculations dans la même association que Laurie.

Les deux hommes ne font que se confronter et se chercher pendant leurs cours. L’un stéréotype du gay ambulant, l’autre matcho néandertalien …

Ils se méfient l’un de l’autre. Ils vont découvrir que la personne en face n’est pas forcément celle qu’il pense. Les apparences et les masques qu’ils abordent cachent de vives douleurs passées.

 

La danse va les rapprocher. Ces deux écorchés vont réapprendre à se mouvoir avec leurs corps bléssés. Ils vont laissés tomber les forteresses élevées pour se protéger, et arrêter les faux semblants pour être enfin eux même.

 

Mon avis:

Frissons et émue aux larmes … que dire de plus? une histoire d’amour, deux hommes qui se cherchent, se trouvent, se découvre autours d’une danse, le tango … splendide.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: handicap, romance, sport
Série: Milady |