Hors jeu par Amélie C. ASTIER, Mary MATTEWS

Mon synopsis:

Wade PERKINS est connu comme le loup blanc en Angleterre. En effet, il est le capitaine de l’équipe foot de Manchester, l’image du club depuis ses 15 ans.
Oui c’est le sex symbole, le fantasme des femmes, avec une réputation de coureur de jupon. Sauf que Wade est homo, il n’est pas sorti du placard, tenant trop à son image. Seul sa sœur est au courant, car d’une famille de catholique pratiquante, ce n’est pas envisageable d’être autre chose que cette image d’homme à femme. L’homosexualité est une maladie, un péché, une erreur de la nature.

Dans un monde sportif très machiste, l’homosexualité est tabou. Derrière sa réputation de coureur, Wade enchaîne les coups d’un soir avec des inconnus, incapable de vivre une vraie histoire d’amour, jusqu’à l’arrivée de cette nouvelle recrue: Nikki JONES.

Nikki vient d’être transféré de l’équipe de Milan, hors mercato mais ni l’équipe ni son capitaine n’en connaissent la raison, et s’intègre facilement à l’équipe.

Wade est très attiré par cette nouvelle recrue, mais il le dissimule pensant Nikky est hétérosexuel. Mais suite à une fête un peu trop arrosé, Wade va découvrir que Nikky partage ses penchants sexuels et s’avouer leur attirances.

Pourront-ils être un couple, avec une relation durable? Auront-ils assez confiance en l’autre pour envisager cette relation sans détruire leur carrière?

 

Mon avis:

Une magnifique histoire, écrite à 4 mains sur un sujet très sensible: l’homophobie dans le milieu sportif. La difficile réalité qu’on des sportifs face à l’image qu’ils doivent véhiculer, même en privé. Surtout dans un sport plus que populaire, celui du football. On nous met en avant un métier qui, de base est une passion pour le ballon rond. Mais non, ce métier inflige le joueur professionnel une ligne de conduite à tenir où peu de choses lui sont autorisées. Il n’est plus un homme mais un produit de marchandising qui doit rapporter. Alors sa vie personnelle ne peut différée de l’image qu’il doit donner. Nos deux auteures mettent le doigt sur une discrimination notoire que tout le monde tait pour une question d’argent, d’image. Mais de quel droit peut on juger la vie privée d’une personne? Savoir avec qui couche qui n’a jamais interféré avec le talent de cette personne.

Bref, une fois de plus, on nous prouve la bêtise de l’Homme et l’utilisation qu’il fait de ses semblables.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: métier, sport
Série: M Slash |

Changer Les Limites (Harrisburg Railers ) par R.J SCOTT, V.L LOCEY

Mon synopsis :

Tennant, est le cadet des frères Raw. Tous hockeyeurs professionnels, Tennant est téméraire bien qu’il ne puisse plus vivre dans l’ombre de ses aînés.

Il décide alors de partir, sans prendre compte des conseils des autres, pour l’équipe des Harrisburg Railers. Là, il retrouve Mads, un des entraîneurs qu’il connait bien, pour être un ami de son frère aîné Brady.

Jarred Madsen a eu un parcours difficile avant d’arriver là où il en est aujourd’hui. Devenu père à 15 ans, il voit sa carrière professionnel s’arrêter au sommet de sa gloire pour un problème au cœur.

De 9 ans son cadet, il sait que Tennant n’est pas sorti du placard. Bien que lui ne cache pas sa bisexualité, cette hypothétique relation reste hors limites. Mais le cœur a ses raisons que la raison ne peut comprendre…

 

Mon avis:

Ce roman nous fait vivre ce sport. On se voit sur la glace, on ressent les émotions de ces joueurs … Mais bien plus encore, ce roman nous montre le long chemin d’un coming out et ses difficultés. Celles liées à ses proches, à son équipe, à l’image que l’on véhicule auprès de son public; mais surtout face à soi même. Elles nous montrent qu’assumer ce que nous sommes, nos sentiments c’est avant tout dépasser nos propres limites.

Encore une belle démonstration des difficultés de pouvoir complètement s’assumer dans un monde sportif où les préjugés homophobes font loi.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: métier, sport
Série: Love Lane Books Limited |

Fierté par Elle KENNEDY, Sarina BROWEN

Cette romance est composée de 2 tomes portant sur le thème des sportifs et plus particulièrement sur le sport du hockey sur glace.

 Tome 1: En Mâle de toi 

Mon synopsis :

Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur ami à l’adolescence, n’a plus donné signes de vie depuis ce fameux été de leur 17 ans. Cinq ans plus tard, alors tous les deux professionnels, ils se retrouvent lors d’un match qui oppose leurs équipes.

Jamie lui reproche ce silence. Alors Wes va se révéler à lui. Il va lui expliqué son secret inavouable.

Cet aveu risque de les faire vaciller, autant sur la glace que dans leur vie privée.

 

 Tome 2: Coming out 

Mon synopsis :

Jamie et Wes sont à présent un couple. Mais pour préserver sa carrière, Wes décide de ne faire son coming out qu’à la fin de sa première année en NLH, pour faire ses preuves sur la glace en tant que hockeyeur et non en tant que « star’homo ».

Malgré la pression, le couple tient, coûte que coûte, mais Jamie a de plus en plus de mal à  supporter de se cacher. Mais un événement imprévu va obliger Wes à faire son coming out précipitamment.

Le couple va t-il enfin sortir du placard aux yeux de tous ou va t-il imploser face à cette pression?

 

Mon avis:

Elle Kennedy est une auteure américaine reconnue pour sa passion du Hockey dans ses romances. Une fois de plus, elle nous fait ressentir cette passion pour ce sport au combien intense. On se croirait réellement dans les tribunes à assister aux matchs et entraînements. C’est le premier MM que je lis de cette auteure.

Ecrit à quatre mains, elles nous montrent que les difficultés d’être simplement soi même dans un milieu machiste et homophobe qu’est le sport, et particulièrement le hockey sur glace.

Exercer ce métier, n’est déjà pas facile. Entre la pression des résultats et l’image que l’on vend au public, le sportif ne peut être lui même. Rajoutez le fait qu’il est « différent » des autres dans ses relations intimes, et voyez la pression que ces hommes doivent porter.

Il est anormal, de mon avis, qu’aujourd’hui encore, on juge une personne sur sa vie privée plus tôt que sur ses compétences, ses résultats. En quoi un homme avec un homme va t-il le rendre moins performant?

Le texte est un vrai pamphlet sur l’homophobie et le sport mais qui permet aussi aux lecteurs de remettre en questions leurs préjugés.

Bravo Mesdames! Mission accomplie!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: métier, sport
Série: J'AI LU pour elle # EXCLUSIF |

Pour une danse par Heidi CULLINAN

Mon synopsis:

Laurence Paker, dit Laurie est un ancien danseur professionnel qui aujourd’hui donne des cours dans son école de danse et et des cours d’aérobic dans une association de quartier.

Ed MAURER, lui est un ancien footballeur semi professionnel qui aujourd’hui travaille dans un bureau et donne des cours de musculations dans la même association que Laurie.

Les deux hommes ne font que se confronter et se chercher pendant leurs cours. L’un stéréotype du gay ambulant, l’autre matcho néandertalien …

Ils se méfient l’un de l’autre. Ils vont découvrir que la personne en face n’est pas forcément celle qu’il pense. Les apparences et les masques qu’ils abordent cachent de vives douleurs passées.

 

La danse va les rapprocher. Ces deux écorchés vont réapprendre à se mouvoir avec leurs corps bléssés. Ils vont laissés tomber les forteresses élevées pour se protéger, et arrêter les faux semblants pour être enfin eux même.

 

Mon avis:

Frissons et émue aux larmes … que dire de plus? une histoire d’amour, deux hommes qui se cherchent, se trouvent, se découvre autours d’une danse, le tango … splendide.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: handicap, romance, sport
Série: Milady |