Mon coup de gueule

Avez vous remarqué que la littérature gay est inaccessible dans des bibliothèques?

Avez vous remarqué que les librairies et autres n’ont pas ou presque aucune littérature gay?

Vous me direz, c’est « normal », ça peut choquer … Mais par contre de la new romance érotique ça, ça ne choque personne….

 

Dans une société qui se veut ouverte d’esprit, qui prône l’égalité, la fraternité, qui autorise le mariage Gay et condamne les crimes homophobes; ont nous refuse l’accès à cette littérature.

 

Pourquoi ne sont elles accessibles que sur le net ou dans des salons littéraires?

Comment expliquer aux jeunes, qui se cherchent, qu’ils peuvent s’assumer si ont leur balance des stéréotypes homophobes et que même l’accès à des livres leurs est interdit!

 

J’ai parfois cette impression d’être une marginale. Quand je présente mon blog à mon entourage familiale ou amis … les trois quart des personnes ont, ce blanc, cette gêne … car ce sont des lectures qui ne sont pas « normales ».

Quand je fais ce constat, je me fais la réflexion d’être condamnée à suivre cette normalité, alors que j’essaie de donner une ouverture d’esprit à mes enfants, à leur apprendre que la différence n’est pas une tare.

 

On nous condamne, nous lecteurs, mais pas que! Car c’est tout le système qui est remis en cause. En ne donnant pas l’accès à ces livres, on ne reconnait pas le travail des auteurs, éditeurs, correcteurs … Leur travail n’est pas considéré comme celui d’un livre hétéro.

Mais pourquoi? Pour leur faire de l’ombre, les juger? Alors que ces lectures prônent l’amour, quelque soit le sexe de son partenaire. Il n’a rien de mal en soit.

 

Alors, je tiens à rendre à César ce qui est à César. A partir de maintenant, je mettrais aussi les maisons d’éditions des auteurs présentés. (je m’en occupe dans la semaine à venir).

Le but de ce blog est d’élargir nos horizons, avoir une ouverture d’esprit, s’enrichir de ses lectures.

Alors merci à eux, toutes ces personnes qui nous propose ces écrits.

Emy.