T.1 Fais-Moi Revivre
Un puissant loup Alpha et un humain têtu surmontent des traditions enracinées de génération en génération et révèlent des secrets depuis longtemps enfouis pour accomplir leur destinée en tant que compagnons.
Considéré comme le plus puissant loup depuis des générations, l’Alpha Zev Hassick est surpris et confus par son désir pour son meilleur ami. Son meilleur ami très humain et très viril. Un métamorphe mâle doit s’accoupler avec une femelle pour préserver son humanité, donc leur espèce ne pouvait pas être gay. Pourtant, tout son être lui dit que Jonah est son véritable compagnon.
Maintenir une relation avec l’homme qu’il aime depuis l’enfance n’est pas facile pour Jonah Marvel, mais il ne laissera pas la distance ni la famille étrange de Zev se mettre en travers de leur chemin. Quand des maux commencent à affecter Jonah, il doit sauver sa propre vie et sa santé mentale pour envisager un futur avec Zev.
Zev et Jonah savent qu’ils sont destinés l’un à l’autre, mais ils doivent surmonter des traditions enracinées depuis des générations et des secrets depuis longtemps enfouis pour accomplir leur destinée.
T. 2 À Jamais
Un métamorphe loup sensible et un vampire brutal défient les traditions, la cupidité, et les profondeurs de leurs êtres afin de rester ensemble à jamais.
Tourmenté par la douleur et la faiblesse pendant toute sa vie, Ethan Abbatt est un loup qui ne peut pas se transformer. Espérant trouver une mort honorable en se joignant à une attaque contre des vampires avec ses compagnons de meute, Ethan apprend deux choses à la place : que le fait de se vider de son sang le soulage de sa souffrance et libère son loup, et qu’il a une âme sœur… un vampire nommé Miguel.
Âgé de quatre cents ans, fort, puissant et brutal, Miguel Rodriguez traverse la vie comme une ombre, sans bonheur ni affection. Quand un jeune métamorphe annonce à Miguel qu’ils sont âmes sœurs, destinées l’un à l’autre, celui-ci le repousse. Mais Ethan est obstiné, et être avec lui est si naturel que le vampire ne pourra pas résister bien longtemps. Leur défi est de rester en vie afin qu’ils puissent être ensemble à jamais.
Mon avis:
Le tome 1 est une histoire qui dure depuis plus de douze ans. C.Cardeno nous fait découvrir l’incroyable histoire de deux hommes qui se découvrent des âmes sœurs mais qui ne peuvent être ensemble. Elle met en avant que l’amour, c’est aussi un synonyme de sacrifices…
Plus que cela, c’est une histoire dans l’histoire. Les trois quarts du livre raconte l’histoire de Zev et Jonah. Mais quand on pense que l’histoire va enfin avoir son happy end, voilà que de nouveaux rebondissements répondent à nos interrogations (nous lecteurs) concernant un certain J.
C’est en se petit détail que l’on voit le génie de l’auteur: ne pas nous laisser tout pour acquis. Le tome 2 est une continuité mais aussi la réponse à beaucoup de questions laissées en suspens lors de la lecture de ce tome.
Dans tome 2 on découvre que les apparences sont trompeuses et les gens influençables. L’auteure met dans ce tome l’accent sur les apparences, la notion de bien et de mal, ce que l’on pense de la vérité.
Tout est remis en question sur les mythes et légendes que l’on raconte aux enfants pour les « éduquer », les « protéger ».
C’est un beau parallèle avec notre société actuelle où l’ignorance est un fléau de l’humanité. L’ignorance amène à la crainte, le rejet et la violence. Si on prenait le temps d’apprendre des autres, de comprendre les différences, les masques tomberont et on se remet en question. Une belle leçon de moralité.
Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.