Et plane la mort

Synopsis:

Cole et Steve n’auraient jamais dû se rencontrer. Après tout, qu’ont en commun un juriste au chômage, contraint au porte-à-porte, et un détective privé à la dérive ? Pas grand-chose. Le destin les réunit pourtant lorsque Benjamin Everett demande à Steve d’enquêter sur la mort de son meilleur ami, Dan Halden, ex-star montante du show-biz.

Luttant contre cette attraction aussi soudaine qu’inattendue, les deux hommes devront se frotter au passé sulfureux de Dan. Drogue, porno, chantage, ce dernier ne semblait pas près de s’acheter une conduite. S’agit-il alors d’un suicide, ainsi qu’en a conclu l’enquête de police, ou Dan cachait-il d’autres secrets ? De mortels secrets ?

 

 

Mon avis:

Une enquête qui nous plonge dans le show bizz et l’envers du décor des starlettes des TV show. Telle une pelote de laine, l’auteur nous entraîne dans cette enquête. Les découvertes et rebondissements s’enchainent et le lecteur se prend au jeu de l’enquêteur. On se retrouve en immersion totale. On découvre la personnalité de la victime et ses activités … sulfureuses et son entourage. On devient impatient de découvrir le fin mot de cette histoire tellement on est pris dans nos recherches.

Ce que j’apprécie c’est que le couple ne prend pas le pas sur l’enquête ou inversement. On découvre que l’un complète l’autre. Je m’explique, quand on fait la connaissance de Steve, on découvre un homme brisé, en pleine dépression suite à la disparition de sa sœur. Quand l’affaire lui est proposé, il se voit à travers son client. Il se dit qu’il peut l’aider, qu’il connait cette détresse. Au fil et à mesure que la lecture se fait, on voit Steve sortir de cette torpeur. On retrouve cette envie d’aller de l’avant, tout comme son client.

D’un côté une enquête. De l’autre, un couple en devenir… Le point commun ? cette même expérience traumatisante de la perte d’un proche. Faire son deuil et s’offrir une seconde chance, celle d’être heureux malgré tout. C’est ce qui fait de cette histoire une vraie romance policière.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: au delà des apparences, policier
Série: Mix Editions |

L’année du renouveau: Se reconstruire, T1 par Kaje Harper

Synopsis:

Quand on perd presque tout, il ne reste de la place que pour les choses dont on ne peut pas se passer.

Quelques minutes dans un immeuble en feu ont suffi à Ryan Ward pour perdre son boulot de pompier, certaines amitiés, sa petite amie et presque sa jambe gauche.

Mais baisser les bras n’est pas une option.

Il préfère encore trouver un autre job, reprendre ses études et louer une chambre à l’université.

Mais quand il réalise qu’il tombe amoureux de son coloc, les choses deviennent compliquées.

John Barrett sait ce que c’est que de tout perdre. Après avoir déménagé deux fois pour rester en contact avec ses enfants, il ne peut rien faire quand sa femme décide de les emmener en Californie.

Louer une chambre à Ryan semble une bonne solution pour combler le vide laissé par le départ de ses enfants dans sa grande maison.

Mais quand leur amitié se développe en quelque chose de plus et que ses sens et son désir prennent feu, sa grande maison semble presque étouffante.

Avec leur passé respectif, il n’y a rien qu’ils ne peuvent surmonter ensemble. Mais quand on retrouve des corps sans vie sur le campus – et qu’un d’entre eux est soupçonné – leur avant goût du bonheur pourrait bien partir en fumée.

Mon avis:

Toute la thématique du livre est dans le titre: se reconstruite après un incident de la vie. Que ce soit un mariage raté ou un accident, faire le deuil de la personne que nous étions et ne serons plus est une épreuve. La reconstruction après le choc est loin d’être facile.
L’histoire de ces deux hommes aux modes de vie opposés, en est l’illustration. L’un n’a connu qu’une vie maritale rangée, l’autre que des conquêtes d’un soir. Ils sont hétéros et rien ne fait pensé que cela changera. Mais voila, dans leurs souffrances, ils se reconnaissent, sont attirés l’un vers l’autre. Un simple incident sur le campus vont les rapprocher, ils vont apprendre à se connaitre, s’apprivoiser l’un l’autre jusqu’à ressentir de l’attirance. Ensemble, ils vont apprendre à se reconstruire, à s’accepter, avec leur passé, mais aussi à accepter leur sentiments. Passer au delà des préjugés, des qu’en dira t-on. Ils vont apprendre à vivre le moment présent tel qu’il se présente. Une très belle histoire où se mettre à nu au sens propre comme au figuré n’a rien d’évident, mais pouvoir redevenir heureux en vaut le prix.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Le temps des choix
Série: MxM BOOKMARK Romance |