Secret de famille par Marie-Paule Dunant

Synopsis:

Lake Louise, une région très prisée par les touristes au Canada. Pour Steve, c’est l’endroit idéal pour terminer son mémoire sur le réchauffement climatique lié à l’activité humaine. Avec sa meilleure amie, le voilà embarqué pour une année d’étude de la nature au sein d’un groupe plutôt atypique. Dès les premiers jours sur place, Steve est témoin de choses étranges. Par deux fois il aperçoit un loup à la taille surréaliste. Un mystère qui va l’emmener dans une enquête sur ses propres origines. Il n’a qu’un désir : percer tous les secrets du groupe de Drake, mais aussi ceux de sa famille.

 

Mon avis:

Tout part d’un projet de fin d’études. Steve accompagné de sa meilleure amie Emily décide de réaliser ce projet dans un endroit perdu en plein Canada. Ce à quoi ils ne s’attendaient pas, c’est de tomber dans la gueule d’une meute de loups, dirigée par cet étrange homme… Drake… Qui lui inspire de la méfiance, mais pas que…

Drake ne comprend pas pour son loup et son instinct est si perturbé par cet humain… Steve lui arrive de moins en moins à contrôler ses « tocs » émotionnels en sa présence… Pourtant ils se considèrent comme des hommes qui ne sont pas influençables alors comment expliquer ce magnétisme l’un envers l’autre?

Entre Steve et Drake, il y a cette attirance, cet appel qui l’amène l’un à l’autre…

Mais cela n’est pas le point central de cette histoire. Il n’est pas question de deux hommes étant attirés par ce lien… Non c’est plus que cela. Il est d’un sentiment qui se compose de différentes nuances: l’amour. En anglais ce sentiment porte plusieurs noms. C’est ainsi que l’auteure nous le décrit dans cette histoire. Ne vous arrêtez pas aux apparences. Marie Paule se joue de nous comme de ses personnages. Car le véritable sens de cette histoire c’est l’amour d’une famille élargie, une meute. L’amour de ses loups bêtas et Omega pour leur alpha et réciproquement, mais aussi l’amour entre chaque personne. Ce sentiment peut être amoureux amical ou… autre chose … De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas. Pour tout ce sentiment est, comme le conclue notre auteure, un sentiment à chérir, un trésor.
Vous l’aurez compris, c’est une romance, mais au sens large du terme et c’est ça qui fait qu’on sort des sentiers battus. Les apparences sont trompeuses, les sentiments aussi. Une histoire à laquelle je ne m’attendais pas en débutant cette histoire… Mais impossible de décrocher une fois lancée. Un plaisir de lire, de s’immerger dans ces contrées canadiennes lointaines … Encore une fois, Marie Paule a réussi à nous imprégner des lieux de par ces descriptions, mais aussi de cette meute. Nous devenons, lecteur, un membre, un spectateur silencieux et bienveillant.

À ceux et celles qui se disent: mais non, pas déjà… Et lui? ( Non, je ne dirais pas qui est-ce « lui » ). Mais j’ai réussi à avoir une exclusivité… Donc rassurez-vous, l’auteure nous prépare un second tome ! On l’attend avec impatience !

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, au delà des apparences, faux semblants, romance métamorphe, traumatismes du passé
Série: Homoromance éditions |

Croire par Nathalie MARIE

Synopsis:

Étudiant en art, Fabien pensait avoir la vie devant lui et esquissait lentement ses projets d’avenir.

Lorsqu’il apprend que la mort prématurée de son père a été causée par une maladie génétique dégénérative et héréditaire, son monde s’écroule. Les doutes et la peur l’assaillent, pour son frère… pour lui-même…

Face à cette réalité, il lui faudra mobiliser son courage pour surmonter l’épreuve qui l’attend. Sans parler de Gaël, ce danseur qu’il vient de rencontrer et pour qui il éprouve déjà des sentiments surprenants.

Peut-il se permettre d’espérer un futur ensemble alors que cette menace invisible plane sur lui ? Malgré les incertitudes, Fabien veut y croire.

 

Mon avis:

A vingt-cinq ans, on pense avoir la vie devant soi, des rêves et projets plein la tête… Alors comment réagir quand la peur et le doute s’abat sur vous ?

Nathalie Marie aborde un sujet très délicat , celui de « la maladie ». Telle une épée de Damoclès qui nous suit telle une ombre, Fabien va se voir stopper dans son élan. Comment avoir de nouveau l’espoir face à un tel traumatisme ? Peut-on envisager d’être heureux et épanoui quand on a face à nous un ennemi invisible ?

Fabien veut y croire et nous lecteurs aussi. Une lecture éprouvante, criante de sentiments si communs et pourtant qui font échos à chacun de nous…

Une fois de plus, Nathalie nous comble… Une lecture « doudou », emplie de tendresse mais surtout, une sublime leçon de vie.

 

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, Le temps des choix, maladie, romance, traumatismes du passé
Série: MxM BOOKMARK Romance |