Musher par Eva Justine

Synopsis:

Tome 1: Musher: Jusqu’à toi

Envoyé au pied levé par sa société dans le Yukon, Anthony doit retrouver un dénommé Adam Larivière pour l’informer de son héritage. Afin de contrer sa poisse habituelle, son meilleur ami Mikado décide de l’accompagner, et ce n’est pas un luxe, car dès l’aéroport, les ennuis commencent. De Montréal à Whitehorse, les deux amis croiseront plusieurs fois sans le reconnaître celui pour lequel ils parcourent des milliers de kilomètres. Une fois arrivés à Teslin, bourgade isolée au milieu des immenses espaces enneigés où le musher vit avec sa meute, l’un d’eux tombera sous le charme de ce pays à la beauté sauvage où la nature est reine et de cet homme hors du commun qui vient d’être élu le sportif le plus sexy de l’année.

 

 Tome 2: Musher: jusqu’à moi

Le temps est venu pour Adam Larivière de connaître la teneur du testament de son grand-oncle. Heureux de retrouver Anthony, il s’envole pour Paris. Mikado traîne comme une âme en peine. Triste d’être séparé de Lédonias, il croit rêver le soir où il entend sa voix dans l’interphone. Après d’intenses retrouvailles et un séjour à Nice, tous prendront d’importantes décisions qui bouleverseront leur avenir.

 

 Tome 3: Musher: jusqu’à vous

Au tour de Violette et Charlotte de s’envoler pour le Yukon, afin d’y passer les fêtes de fin d’année en famille. Accompagnées de Markus, leur sexy bodyguard, elles survoleront l’océan et les vastes étendues enneigées de ce territoire encore sauvage et vivront de merveilleux moments de bonheur saupoudrés de neige et surtout de fantaisie.

 

Spin off: Musher forever

Ah, Noël ! Son ambiance chaleureuse. Ses lumières clignotantes. Ses odeurs de pain d’épices, de cannelle et de vin chaud. Ses chants de Noël repris en chœur. L’excitation de découvrir ce qui se cache à l’intérieur des paquets-cadeaux. Tout cela nous plonge chaque année dans une véritable magie féérique. Et quand on a la chance de passer les fêtes dans le Yukon, comment dire… cela devient inoubliable.

 

Mon avis:

Voilà une vraie romance version conte de fées moderne. Comment ne pas tomber amoureux de ces hommes, tous si différents et pourtant si attachants? Le gros point fort de cette histoire est ses différentes personnalités qui regroupent un panel et non pas un stéréotype unique d’un homme. Sans parler de leur entourage, tous aussi « frapadingue » excusez-moi l’expression. Chacun s’assume, avec ses qualités et ses défauts. Ils ont tous un passé différent, des peurs, des choix de vie différente et c’est ce melting pot qui fait que cette romance nous est si agréable à lire. On peut facilement s’identifier à l’un d’eux, et c’est la force de la plume d’Éva. Chacun aura des choix à faire, car accepter l’amour est une chose, mais quand on se retrouve sur deux continents différents, avec des conditions de vie à l’opposé du nôtre… prendront-ils le risque de tout remettre en question pour un homme?

Tel un doudou, on prend plaisir à se poser et s’imaginer voyager entre la France et le Canada. Un voyage des sentiments et des sens. Une romance à déguster comme un chocolat chaud au coin d’une cheminée…

 

Et cette nouvelle qui vient clore cette série… Parlons-en.

Cinq ans plus tard, nous revoilà dans le Yucon pour Noël. On retrouve, avec un plaisir non dissimulé, à la hauteur de Mikado Antony et Adam et leurs jumeaux, mais aussi Charlotte, Violette et tous les autres. Les années sont passées, chacun a évolué, grandi dans leur nouvelle vie avec leurs compagnons. Le temps d’une soirée, chacun nous fait partager leurs souvenirs, leurs souhaits et envies pour le futur.

Eva nous offre avec cette nouvelle un véritable épilogue de cette superbe série. Celle qui a débuté en France, entourée de solitude, trouve son happy end dans ce petit coin de paradis canadien. Comme aime à dire Eva, là où le vent les a menés et où leurs cœurs ont su où étaient leurs places.

Vous l’aurez compris, c’est une confirmation de mon coup de cœur. Une fin qui au fond ne l’est pas. Juste une parenthèse, où nous prenons des nouvelles de personnes auxquelles on s’est attaché, avec qui nous avons vécu une folle aventure… À l’image de ces hommes et femmes, une série dans sa globalité haute en couleur et en sentiments.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: homoparentalité, Le temps des choix, road trip, romance, série, voyage
Série: format kindle |

Dublin Lovers par Aurore Kopec

Synopsis:

Rowan débarque à Dublin pour jouer dans une comédie musicale sur fond de légende celte. Il espère que ce changement d’horizon l’aidera à refaire sa vie après une période difficile. Si se faire de nouveaux amis l’angoisse, il est néanmoins décidé à aller de l’avant. En tombant amoureux de la jolie Maureen, il pense avoir définitivement tourné la page, mais l’Irlande a bien des charmes… Un homme aux envoûtants yeux noirs pourrait bien remettre en cause ce fragile équilibre.

 

Mon avis:

Aurore nous entraîne dans ce beau pays qu’est l’Irlande… Elle nous immerge dans ce pays et plus particulièrement dans la ville de Dublin… De splendides descriptions des paysages, mais aussi des us et coutumes des Irlandais et de leur accueil … On fait la connaissance de Rowan, un artiste anglais (c’est important de le préciser, car notre héros se retrouve face au racisme anti britannique) qui suite à une dépression décide de s’offrir une seconde chance en acceptant de travailler dans une comédie musicale.

Aurore nous présente, de façon remarquable, tous les aspects d’une dépression. Elle nous décrit, tout au long de son aventure, les handicaps que cela occasionne sur le quotidien d’un dépressif. Des handicaps certes invisibles, mais aux conséquences dramatiques : l’anxiété sociale, la solitude, l’hypersensibilité, manque flagrant de confiance en soi et la fragilité d’un équilibre précaire… Par Rowan, elle nous montre que cette maladie conditionne l’apparence, mais aussi les décisions que cela soit dans le cadre privé ou celui du travail. Elle nous montre qu’il est facile de cacher ces symptômes à son entourage tout en soufflant quotidiennement. Concernant Rowan, la cause de cette dépression est une succession de déceptions, qui a, pour Rowan démarrage avec sa rupture avec Aisling dix ans auparavant. Elle nous montre qu’une dépression part d’un choc émotionnel qui entraîne une perte de confiance, la confusion, une source de stress permanente… La dépression est une maladie que l’on ne peut pas combattre seul, que la médication a des conséquences physiologiques qui elles aussi renforce ce sentiment de doute, de peur, que s’ouvrir aux autres est une épreuve… C’est un combat de longue haleine qui ne se soigne pas comme un simple rhume. C’est une guerre avec soi-même.

L’histoire débute donc sur cette envie d’aller de l’avant, repartir à zéro et s’offrir la possibilité d’une seconde chance d’être heureux. Là où l’auteure corse l’histoire de Rowan, est sur le fait qu’il est ouvertement bisexuel. La bisexualité est un sujet peu abordé dans les romans. Les stéréotypes sur ce type de sexualité sont bien ancrés dans les consciences. En effet, un bisexuel est doublement jugé : trop hétéro pour être considéré comme homosexuel, mais indécis et donc « anormal » pour les hétéros… Ils sont pour beaucoup indécis. Aurore fait un gros travail pour nous expliquer que la bisexualité n’est pas une tare, mais que leurs choix entraînent aussi des rejets quotidiens. Pour le coup, cette « particularité » renforce le mal-être de Rowan face à sa dépression. Devoir se justifier, assumer ses choix, ses envies, ses désirs n’est pas chose évidente quand on doute de soi-même.

 

En clair, une histoire d’un homme, mais qui nous parle nous interpelle. On ne peut que souffrir, douter ou encore soutenir cet homme qui souffre et qui n’a qu’une envie, se sortir de ce marasme… Une très belle histoire à savourer.

 

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, dépaysement, handicap social, Le temps des choix, maladie, seconde chance, sexualité différente

Escale surprise par Eva Justine

Synopsis:

Flash spécial :

En direct de Miami où notre correspondant nous informe de la disparition des écrans radars d’un avion-taxi reliant Les Bahamas/Miami, avec à son bord Jefferson Morison, héritier de la chaîne des boulangeries Morison. Les secours ont été dépêchés sur la zone où le dernier signal de l’avion a été transmis. Aucun appel de détresse n’ayant été lancé, les autorités maritimes et aéronautiques ne font actuellement aucun commentaire. La malédiction des triangles des Bermudes a-t-elle encore frappé ? Nous ne manquerons pas de vous tenir informés lors de notre prochain bulletin d’information.
En se réveillant sur une plage déserte, Jeff et Daniel réalisent à quel point ils sont chanceux d’avoir survécu à l’atterrissage forcé de leur avion. En attendant les secours, le pilote utilisera une bonne dose d’inventivité pour assurer leur survie, alors que son passager déploiera toute une série de stratagèmes pour séduire celui qui semble malheureusement hermétique à toutes ses tentatives.
Et si, finalement, le phénomène étrange qui recouvrait cette île…s’appelait tout simplement l’amour.

 

Mon avis:

Envie d’évasion? Escale surprise nous transporte sur une île paradisiaque.

Une belle romance comme on les aime avec un happy end qui nous laisse un sourire aux lèvres, à la fin. Avec ces notes d’humour qui sont les caractéristiques de la plume de l’auteure , on devient spectateur d’une idylle loin d’être évidente et pourtant… Quand les stéréotypes et les faux semblants font placent aux vraies personnes , on découvre des merveilles et leur beauté intérieure… voilà la morale de cette histoire, voir plus loin que les apparences.

Alors amateurs de romantisme et d’écales sous les tropiques… sortez les cocktails, le transat et plongez dans cette folle aventure, pour un moment de lecture sans prise de tête, un réel moment de détente à savourer.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: dépaysement, faux semblants, romance, voyage
Série: format kindle |

Coeurs aux abois par S.M GERHARD

Synopsis:

Parfois, il faut être acculé pour admettre ce que l’on est vraiment et laisser parler son cœur. C’est la dure leçon qu’apprendra William en faisant connaissance avec ses nouveaux voisins. Il devra mettre fin à ses manières d’ours mal léché afin d’aider ce charmant duo.

Dans ce nouvel appartement, Timothée va devoir retrouver ses marques et surtout, s’ouvrir aux autres et aller au-delà de son handicap s’il veut être heureux.

Et l’ami de Timothée, son complice de toujours, les regardera se débattre alors qu’il suffirait simplement de profiter du bonheur qu’offre la vie.

 

Mon avis:

S’aimer est une chose difficile en temps normal. Alors rajoutez nos peurs les plus profondes et intimes à cette formule et vous aurez la définition du couple Timothée et William. L’un est un homme détruit par son ex-femme, qui lui a enlevé toute sa confiance en lui, et a renforcé cette peur de l’abandon. L’autre est un jeune homme qui se cache derrière son handicap pour fuir le monde et sa cruauté. Leur rencontre va être explosive et rapide. « Trop » est le mot clé… Cette romance nous offre un sublime message sur notre société et ses préjugés. Les attentes de chacun, la pression des uns et des autres au point de se perdre soi-même. Voir au-delà des apparences, s’assumer tel que l’on est pour au final être heureux, est un chemin semé d’embuche. Mais quand l’amour se mêle, alors ces obstacles en valent largement la peine. Voilà le message de cette histoire.

Là où le texte est encore plus parlant, c’est qu’elle met en rôle non pas deux hommes mais deux hommes et un chien. Cet animal, telle la voix d’une conscience nous fait ressortir l’absurdité de l’homme et ses actes bancales face à leurs préjugés et leurs peurs. Ce chien du silence a réellement sa place dans cette histoire d’amour entre deux êtres écorchés. Il est le lien manquant, ce lien qui communique des sentiments en silence.

 

 L’auteure, par ces histoires, met toujours en valeur ces apparences trompeuses qui nous aveuglent sur ce que l’on est, ce que l’on vaut, sur ce que l’on souhaite réellement. Par sa plume, douce et chaleureuse elle nous propose des romans doudous, agréables à lire et toujours avec un sublime happy end. C’est comme un chocolat chaud, quelque chose de rassurant, doux amer à certains moments mais toujours avec un message fort. Cœurs aux abois en est la preuve.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: faux semblants, handicap, romance
Série: KDP |

Série Aller de l’avant par Mélissa COLLINS

Synopsis:

Tome 1: Aller de l’avant 

Lorsque Jacob ‘Dax’ Daxton retourne chez lui après la guerre, il doit se livrer à une nouvelle bataille – celle pour trouver sa place dans le monde. L’homme qui se fraie normalement un chemin dégagé vers la victoire entouré de ses frères de combat est brusquement seul et perdu. Après avoir rencontré Beckett Ridge, un tatoueur barbu, le voyage de Dax commence sur un chemin inattendu.

Encore sous le choc des événements qui ont secoué ses convictions, Beck n’a jamais pris part à quelque chose de significatif. Maintenant, face à des responsabilités étrangères et intimidantes, l’esprit brisé de Dax répare Beck alors que ce dernier ne savait même pas qu’il était détruit. Alors qu’ils ont tous les deux du mal à trouver un équilibre, ils sont guéris par le réconfort qu’ils trouvent l’un dans l’autre. De l’autre côté du chaos, ils espèrent aller de l’avant.

 

  Tome 2: S’élever

Quand il n’y a pas de paix après la guerre…

Quand il n’y a pas de réconfort après la mort…

Quand il n’y a que la douleur et la souffrance…

L’anxiété et la perte…

Tout ce que vous pouvez espérer trouver est quelque chose de plus…

Quelque chose qui vous rend entier et complet

Quelque chose qui vous permet

De vous élever

 

Mon avis:

Cette série est complète et sublimement menée de A à Z. On fait la connaissance de deux êtres qui sur le papier tout opposent mais qui pourtant se reconnaissent par leurs blessures, leurs traumatismes. Car si l’un a un traumatisme lié à son passé dans l’armée, l’autre en a un lié à son enfance. Les jeunes hommes doivent y faire face encore dans le présent. L’auteur nous met en avant que, quelle que soit la nature des traumatismes, les « victimes » sont plus aptes à comprendre cette douleur commune et ne pas juger sur des faux semblants. L’un et l’autre vont s’aider, malgré leurs faiblesses à se reconstruire en s’acceptant avec leurs défauts et leurs qualités. Le second tome est plus tourné sur le quotidien et les conséquences sur celui-ci. Rien n’est acquis et un rien peut faire replonger un homme dans les abysses de ses traumatismes. Il faudra accepter les blessures du passé et les concilier avec le présent pour aller de l’avant et s’offrir une seconde chance, celle de vivre.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: armée, au delà des apparences, deuil, drame psychologique, homoparentalité, survivants, tatouage
Série: Juno Publishing |

La série L’Appel du renard par Charly Reinhardt

Tome 1: Traqué

Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille… jusqu’à ce qu’on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n’est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n’a pas le choix : grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l’animal.
Ce qu’ignore Sander, c’est que Will sait qu’il ne s’agit pas d’une simple bête, mais d’un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d’une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant…

 

Tome 2 : Trahi

Les métamorphes ont beaucoup de secrets… parfois propices aux pires trahisons !

Lorsqu’il était tout jeune, Tyler Collins a été accusé du viol d’une fillette et banni de la meute de renards de Red Oak Hollow. Ty n’a aucun souvenir de cet acte atroce. Persuadé de ne pas l’avoir commis, il a erré dans le monde avant que ses pas le ramènent vers la terre de son passé… où tous l’ont renié, même son ami d’enfance, Solas, désormais chaman.

Pourtant, l’autre soir, Ty n’a pas hésité une seconde à lui sauver la vie, en risquant la sienne. Malgré cet acte courageux, sa seule chance de réintégrer la meute est de s’innocenter, et pour ça Ty va découvrir qu’il n’est plus seul. Solas marche de nouveau à ses côtés, sur les routes terrestres comme sur celles des rêves et des souvenirs déformés, pour rétablir enfin la vérité.

Sur quelles sombres révélations ces deux-là vont-ils tomber… ?

 

Tome 3 : Tourmenté

Quand on est alpha, a-t-on le droit de mettre en danger sa meute pour trouver le salut dans les bras d’un ennemi… ?

Depuis la mort de sa femme, Lloyd n’est que l’ombre de lui-même. Amer et colérique, il a même fini par abandonner sa meute quelques mois, laissant sa place à un autre alpha, Lee, un métamorphe loup arrivé il y a peu. À son retour, Lee lui a tout de suite rendu la direction de la meute… pourtant, c’est loin d’être un enfant de chœur, Lloyd le sent. Ce loup est plus rusé et sournois qu’un renard…

Quand il lui découvre finalement des liens troublants avec leurs pires ennemis, les chasseurs de métamorphes, Lloyd sait qu’il doit résoudre cette affaire, et vite. Car outre les doutes qu’il nourrit à l’égard de Lee, il y aussi cette attirance, purement sexuelle, qui les pousse dans les bras l’un de l’autre à la moindre tension. Lloyd est-il en train de trahir les intérêts de sa meute en pactisant avec ce roublard qui leur dissimule peut-être le pire… ?

Mon avis:

Une série qui nous sort des sentiers battus. Là où nous avons l’habitude de lire des romances sur des loups, sorciers, vampires, l’auteure chamboule nos habitudes en nous faisant découvrir une meute de matois … de renards. Un mélange explosif auquel se joint un chaman et un humain au lourd passif… L’intrigue est très bien menée dès le départ et nous tient en haleine jusqu’à la fin de chaque tome. Une écriture fluide qui joue sur cette atmosphère lourde, menaçante avec des touches d’humour…

Le tome 1 se porte sur un retour aux racines, accepter sa vraie nature, ses origines. Sander et Will devront repousser leurs peurs pour enfin être en accord avec eux même et pouvoir envisager un avenir.

Le tome 2, lui se tourne sur le thème du Deuil et ses différentes facettes, celui d’un être aimé mais aussi, celui d’un passé révolu, d’occasions manquées et de non-dits.

Le tome 3 est l’apothéose de la saga. Il peut se résumer à cette phrase: « toutes les vérités finissent par éclatées ». Il est question de choix à faire, arrêter de fuir de la vérité, des responsabilités, affronter ses démons passés pour, enfin avancé et vivre.

Plus qu’une série, l’auteure met en avant cette idée de meute, d’unité. Chaque personnage, principal ou secondaire interagissent pour au final former cette unité, ne faire qu’un. Ainsi, le passé et le présent est extrêmement liés et les intrigues en découlent avec beaucoup de fluidité. Je dis bien Les intrigueS car si chaque tome à une intrigue sur la relation entre deux personnages principaux, on découvre au fil de la lecture qu’une autre intrigue voit le jour, celle de la meute.

Une lecture addictive, qui à chaque fin de tome donne envie d’enchainer sur le suivant… Et le troisième est une sublime conclusion à cette saga, pour chaque personnage abordé dans les tomes précédents, mais surtout au final, à celle de la meute dans son ensemble.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, au delà des apparences, deuil, Le temps des choix, policier, romance métamorphe, série
Série: Milady Emma |

D’autres horizons par Angie Le GAC, Tan HAGMANN

Lorsqu’Andrew, architecte à l’avenir prometteur, commet un faux pas en mêlant vie sentimentale et affaires, il se retrouve parachuté à Madagascar pour superviser la construction d’une école de brousse. Loin de Seattle, il vit mal son exil et ne s’acclimate ni au pays ni à ses habitants.Sa rencontre avec Tiana, un jeune autochtone venu de la capitale pour alphabétiser des adultes, est explosive. Si le maire du village n’y prend pas garde, ces deux-là pourraient bien finir par s’entretuer… À moins que Jean de Dieu, un gamin fragile à l’imaginaire très développé, ne parvienne à les réconcilier ?Embarquez pour D’autres Horizons, et vivez avec Andrew le choc des cultures et la découverte d’un monde qui le transformera à jamais.

 

Mon avis:

Voici un roman que j’ai eu l’honneur de découvrir en avant-première avant sa sortie officielle, j’en remercie encore les auteures. Que dire de ce roman? Il est en tout point hors norme. Déjà par le contexte, une mission humanitaire. Angie Le Gac et Tan HAGMANN nous font voyager dans une petite bourgade de Madagascar, un endroit paradisiaque où cette philosophie du MORAMORA prend tout son sens. Comme nos deux protagonistes, on prend le temps de se poser, s’enfermer dans cette bulle d’oxygène. Le temps s’arrête.

Avec une rythmique poétique, où les métaphores nous illustrent les sentiments, on découvre un choc des cultures. Celui de notre société occidentale, celle de la consommation, celle où les heures nous filent entre les doigts, où l’homme est cartésien et ne croit plus en grand-chose. Elles dénoncent cet individu nombriliste et matérialiste; qui fait la rencontre d’un peuple à son opposé. Un monde où les croyances et la nature rythment la vie de ces personnes, dans cet environnement plus rudimentaire. Les hommes et femmes se satisfont du peu qu’ils ont, l’entraide les unit.

Oui, sur le papier, cette ville perdue est idyllique pour l’homme pressé.  Mais, comme chacun, ces habitants ont aussi leurs fardeaux. Le poids des traditions et des croyances prend souvent le dessus sur des situations qui diffèrent de leur mode de vie.

Quelles que soient nos origines, notre façon de vivre, on retrouve les mêmes fléaux que l’on peut attribuer à l’homme: l’ignorance et ses dérives.

Alors la question se pose? Peut-on avoir le choix de vivre librement son amour? À un moment de notre vie, on doit faire des choix et en assumer les conséquences, dans le but de vivre.

Oui cette romance nous ramène à nous remettre en question sur l’essence même de notre condition d’humain. Un réel coup de cœur pour ce petit bijou.  Plus qu’une romance, un livre qui ne peut que nous remettre en question sur notre vie et nos choix qu’elle implique.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: choc des cultures, Le temps des choix, romance, voyage
Série: Afnil |

Le roi du Bourbon par AVON GADE

Synopsis:

Ryder Waites ferait tout pour empêcher la minuscule ville de Perchis Potence, Kentucky, de disparaître de la carte – même vendre sa recette familiale du bourbon à Bluegrass Bourbon à Lexington. Espérant que cette entreprise plus importante fournira les améliorations nécessaires pour la distillerie, Ryder a pour but ultime de faire entrer Perchis Potence dans le Kentucky Bourbon Trail… et de faire prospérer la ville grâce au tourisme. Et pour continuer à produire localement le célèbre Bourbon du Pendu, il va devoir convaincre le représentant de la compagnie – l’insupportable collé-monté et absolument sexy Adam Keller.

Adam vient d’une vieille famille fortunée, mais il est déterminé à prendre seul son destin en main. Quand il est envoyé à Perchis Potence, il commence à douter de ses choix qui l’ont conduit à louer une chambre dans un funérarium, dans cette ville remplie de commerces aux thèmes macabres. Et il ne sait pas quoi faire de Ryder, ce descendant de contrebandiers qui s’est donné pour mission de sauver son étrange ville de l’extinction.

 

Mon avis:

Voici une romance où l’on chacun peut s’identifier à ces protagonistes. Il touche aux valeurs, le patrimoine que l’on souhaite mettre en avant, conservé. Mais quand on est « différent », comment trouver sa place entre tradition et modernité? Quels choix peut-on faire?

Une confrontation entre deux cultures où les sentiments s’ajoutent… Comme à son habitude, Avon GADE nous offre une romance pleine de sincérité avec ces touches d’humour et ces personnages hauts en couleur.

Une romance que l’on prend plaisir à lire… en dégustant un bon bourbon.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Le temps des choix, romance
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Inside lines par Amheliie

Synopsis:

À 20 ans, Kade King est une star montante dans le football professionnel anglais. Talentueux, avec un avenir prometteur, il n’y a qu’une ombre au tableau : son homosexualité. Rebelle engagé pour l’égalité, il tente de s’imposer dans un milieu qui ne veut pas de lui. Plus connu pour ses éclats de violence que son talent sur le terrain, le jeune attaquant est en mauvaise posture. À 32 ans, Asher Grant a fait un trait sur sa carrière de footballeur professionnel. Victime d’une blessure irréversible, il est passé de la lumière à l’ombre. À présent entraineur, on lui propose un poste prestigieux : entrainer une grande équipe de Premier League proche de la déroute. Dès que les deux hommes se rencontrent, une tension électrique nait dès les premiers instants : ils se détestent. Pourtant, ils partagent le même amour du jeu… voir un peu plus que ça. Quand ils se retrouvent à collaborer plus intimement, Kade et Asher vont découvrir qu’ils n’ont pas qu’un seul point en commun. Et lorsque le désir entre en jeu, ils doivent apprendre à lire entre les lignes pour se comprendre

 

Mon avis:

L’un a un statut coach et l’autre est un joueur prometteur mais ingérable, et une intimité qui se crée entre deux hommes.
Des blessures profondes qu’ils cachent, deux ennemis deux fortes personnalités qui se cherchent et se désirent.
Une relation impossible, où « conflit d’intérêt » résonne entre eux, où la vie personnelle d’une personne est dirigée par l’image véhiculée par son travail…  Voilà comment présenter cette histoire. Entre l’envie, le désire et la réalité, l’auteure nous démontre, une fois encore les abus que l’image publique peut avoir comme effets désastreux sur la vie d’un homme. Une histoire plus que d’actualité, celle ci se déroule dans le milieu du football mais elle reflète le quotidien de beaucoup.
Une romance qui bouscule les stéréotypes et les médisances.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Le temps des choix, sport
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

e-Dylique par Hope Tiefenbrunner

Synopsis:

Eliott a rencontré Raphaël par le biais d’un site Internet, une aventure qui devrait être sans lendemain, surtout lorsque son ex-compagnon réapparaît dans sa vie et qu’un nouveau boulot se présente. Malgré l’envie, il chasse donc Raphaël de ses pensées, sauf que la vie lui réserve une surprise de taille : non seulement son nouveau patron n’est autre que Raphaël, mais celui-ci ne tient absolument pas à le laisser lui échapper, et ce n’est ni une relation patron-employé ni un ex sur le retour qui l’arrêteront. Oh que non ! Comment Eliott va-t-il s’en sortir ? Qui va-t-il choisir ?

 

Mon avis:

Voici une romance construite intelligemment. Ce qui au départ ressemble à s’en méprendre à une relation Employeur/Employé devient une romance avec un gros point d’interrogation au dessus de la tête d’Eliott. La romance tourne autour de cet homme, qui doit faire un choix entre un passé confortable avec le retour de son ex et une relation hypothétique mais au combien tentante avec son nouveau patron.

L’auteure nous fait face aux choix d’un homme simple, sans prétentions. Cet angle nous propose une lecture très intense, au combien délicate car on ressent toutes ses hésitations, les choix et conséquences qu’entrainent son choix définitif: une vie confortable mais prévisible ou une vie où tout est à construire? Un choix entre deux personnalités fortes mais aussi attirantes.

Une histoire qui fait écho à chacun d’entre nous, ce qui rend Eliott encore plus attachant auprès du lecteur. La description de ses sentiments et ses doutes nous font ressentir ce malaise et cette détresse. L’intrigue est très bien menée car rien n’est prévisible quant à son choix définitif.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Le temps des choix, romance
Série: MxM BOOKMARK Romance |