La concession d un Omega brisé par Yochi Enuoka

Synopsis:

Jeune alpha rêvant depuis toujours de rencontrer son âme soeur, Iori se retrouve nez-à-nez avec le destin quand il croise la route de Léo, oméga de mauvais genre que la rumeur accuse de « consommer des alphas » après les cours au lycée…

Bien décidé à ne pas laisser passer cette occasion exceptionnelle, il cherche à le revoir pour confirmer avec lui la sensation unique qu’il a ressentie à son contact… Mais rien ne se passe comme prévu

Les sentiments que ressent Iori sont-ils le fait de l’amour, du destin ou bien de ses pulsions ? Réussira-t-il à consoler le traumatisme de Léo qui ne croit plus en l’amour depuis longtemps ? Laissez votre coeur vibrer devant la beauté de cette histoire d’amour cathartique.

 

Mon avis:

Une histoire sentimentale YA sous fond d omegaverse, mais pas seulement. L’auteur traite un traumatisme de l’enfance, de cet abandon de soi que s’inflige Léo. Tout est une question d’apparence, mais Iori ne se laisse pas berner. L’alfa se montre persévérant dans sa démarche. L’amour a ses certitudes qu’on ne peut contrarier. J’ai aimé cette douceur de ce jeune alfa face à cet Omega si abîmé.

Alors oui, on peut dire que cela n’est peut-être pas assez approfondi, mais c’est un yaoi. Les dessins dégagent beaucoup d’émotions. A contrario du texte qui amène des sentiments de persévérance et prévenance, les dessins eux dégagent cette violence et ces blessures enfouies et dissimulées. La combinaison des deux accentue un peu plus ces deux êtres que tout oppose en apparence et pourtant qui se combinent parfaitement. Une histoire qu’ on prend plaisir à lire avec des illustrations et un texte qui montre l’ambivalence de la situation qui se joue.
On s’immergé complètement dans l’histoire, dans l’état d’esprit de chacun. On suit avec avidité leurs parcours, les retranchements qu’ils s’imposent… Bref une chouette lecture à découvrir.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

N’étant pas disponible sur Amazon, voici le lien de la Fnac:

https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0&Search=La+concession+d%27un+om%C3%A9ga+bris%C3%A9+&sft=1&sa=0

 


Genre: au delà des apparences, drame psychologique, faux semblants, omegaverse, prostitution, traumatismes du passé
Série: ‎ Boy's Love; Hana Collection édition |

Reste auprès de moi par Antho Naki

Synopsis:

Vincent est un des lutins du Père Noël. Plus précisément son amant, et ce, depuis des siècles et des siècles.
Chaque année, il supporte la disparition de son amour durant deux longs mois. Mais cette année, le vase de sa patience déborde… Leur couple survivra-t-il? Car si le couple peut survivre sans la fête de Noël, l’esprit magique qui entoure cette dernière volera en éclat sans l’amour que se porte Vincent et Klaus…

Mon avis:

Nous retrouvons cette plume qui caractérise autant cet auteur, emplie de poésie. Dans cette nouvelle il aborde un sujet qui concerne tout couple de nos jours : la routine, la lassitude… Ce désir ardant de retrouver ces sentiments si authentiques que l’on savoure à nos débuts… Le tout dans l’esprit des fêtes de fin d’années… Un plaisir à lire en cette avant avant veille de Noel.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: Le temps des choix, romance
Série: Auto édition |

Mon futur plus grand fan par L.A Witt

Synopsis:

Comme sa carrière ne décollait pas, l’acteur Adam Jacobsen était prêt à faire ses bagages et quitter Hollywood lorsqu’un inconnu lui a offert l’encouragement dont il avait besoin. Cinq ans plus tard, il a réussi à percer et, quand il remporte son premier grand prix, il le dédie à cet homme qui lui a dit : « Ça pourrait être vous ».

Brian Stewart est stupéfait par ce discours d’acceptation de prix, tout comme les fans d’Adam. Immédiatement, les deux hommes se retrouvent plongés dans une frénésie médiatique. Tout le monde veut connaître celui qui a donné à Adam ce coup de pouce indispensable… y compris Adam lui-même. Quand les deux hommes se retrouvent enfin, une simple apparition dans un talk-show ne leur suffit pas. Bientôt, ils se retrouvent à prendre l’avion pour se voir, à chaque occasion.

Mais la carrière d’Adam signifie de vivre dans un bocal à poissons. Quand la rumeur se répand que le joli cœur de l’Amérique a un nouveau petit ami, la presse et le public s’en prennent à Brian. Adam ne peut pas le protéger. Brian ne peut pas gérer cette attention constante.

Et quelque chose doit changer avant que la célébrité ne leur coûte l’amour de leur vie.

Mon avis:

Ce roman pourrait se résumer en une phrase : un choc entre deux mondes, celui d’un type ordinaire et d’une star de cinéma. Et pourtant… Tout n’est qu’apparences et illusions.

Adam est une star, une idole auprès de son public et de la presse spécialisée. Mais voilà, pour Brain, il n’est pas que cela. Il est avant tout un homme, cet homme qu’il a rencontré alors qu’il n’était qu’un serveur sans carrière cinq ans au paravent. Alors quand il voit l’opportunité de retrouver Adam, il ne réfléchit pas. Il se considère comme son plus grand fan, celui de la première heure. Mais il va vite se rendre compte que fréquenter une personnalité publique n’est pas aussi aisé qu’une personne ordinaire. Il va voir sa vie s’étaler aux yeux de tous. Adam lui va devoir composer entre sa vie publique et son envie d’approfondir cette relation naissante avec Brian. Des choix vont devoirs être fait et des décisions prises. Quelques soit la finalité, plus ne sera comme avant.

L’auteure met en avant le revers de cette vie faite de paillettes et de tapis rouge. Réaliser son rêve apporte aussi son lot de mésaventures. La star n’a plus de vie privée. Elle est jugée par ses fans cachés derrière leurs écrans. On juge sur une apparence et non pas la personne telle qu’elle est. Cela a un impact sur leur vie privée et sentimentale. Leur célébrité rejaillit sur leur entourage. Le conjoint se retrouve sur le devant de la scène et devient à son tour jugé et controversé par jalousie et médisance. Accepter une telle vie n’a rien d’évident. Il faut faire le choix de vivre avec ce public tout en se réservant des moments d’intimités loin des caméras.

Un bon feel good à lire sans modération.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, au delà des apparences, choc des cultures, Le temps des choix
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

Runaway Heart: Hayley et Ytalis par NM MASS

Synopsis:

Les inspecteurs Ytalis Karingston et Hayley Blake travaillent comme coéquipiers depuis six années au DRPD, Département de Recherche des Personnes Disparues, dans une unité policière de Seattle. Leur entente et leur complicité ne sont plus à faire, ils se connaissent bien et partagent une forte amitié en dehors du travail. Un petit mensonge insignifiant risque considérablement de changer leur relation et de mettre à mal leur contrôle et leur patience.

 

Mon avis:

NM MASS nous change de registre. Après ces bikers, on rentre dans un environnement bine éloigné, celui des forces de l’ordre.  Mais, une fois n’est pas coutume, NM MASS relève le challenge haut la main. Elle nous propose une vraie romance à l’américaine. Tous les ingrédients sont présents pour que l’on tombe amoureux de ces deux hommes. Ils sont différents sur beaucoup de point et pourtant… Ils se ressemblent plus qu’ils ne le croient. Avec son humour légendaire elle traite des sujets qui sont, eux loin d’être évident: la différence d’âge dans un couple, le poids de la famille sur un homme. Ce sentiment de culpabilité qui est le fils conducteur de cette histoire et c’est cela qui nous fait s’attacher à ces deux hommes. Car malgré les faux semblants, ils sont peut être en apparence fort, adultes et s’assument mais si on gratte la surface, c’est tout autre chose. Et NM MASS par sa fabuleuse plume nous décrit parfaitement ce sentiment et ses raisons.

Donc, une fois de plus, pari gagné, les zygomatiques plus que sollicité et une envie de lire ou relire ses œuvres et cette plume addictive.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, faux semblants, policier
Série: Éditions Textes Gais |