Soumets-nous à la tentation par L.A Witt

Mon synopsis :

La seule façon de résister à la tentation est bien d’y succomber !

Seth, tatoueur, tombe sous le charme de son nouveau voisin Darren. Mais voilà, Darren qui parait trop parfait aux yeux de Seth, et pour cause, il est Pasteur. Or, depuis que sa famille très croyante l’a rejeté, Seth ne supporte plus la religion. Mais Darren est obstiné et parvient à gagner sa confiance. Cependant, Seth ne peut pas oublier la vocation du jeune pasteur. Il doit alors faire la lumière sur ses véritables peurs sinon il risque de le perdre pour toujours.

 

Mon avis:

Cette romance est une réelle accusation sur les conséquences d’un dogme envers un être humain. Sans nous faire une leçon théologique, elle nous apporte des réponses sur des questionnements que beaucoup se posent. La Religion n’est pas homophones. Ce sont ceux des pratiques extrémistes qui font d’elle quelque chose de néfaste, de destructeur.

Cette romance est un appel à la tolérance, au libre arbitre. Un réel travail d’écriture est fait sur la psychologie des personnages. On a un réel réquisitoire sur deux personnes qui ont des avis opposés sur un thème peu évident à aborder, la théologie. Tout est très finement mené pour que le lecteur puisse, lui aussi, se faire sa propre opinion. Un roman à lire.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, religion, seconde chance
Série: Milady slash |

Série Ghost par Chris VERHOEST

Tome 1: Une si jolie petite ville

Ghost est une unité d’élite un peu spéciale … les identités et les actions de ses membres ne sont pas reconnues officiellement. Il est composé d’hommes et de femmes ayant des aptitudes particulières. Ils sont chargés d’accomplir illégalement ce qui ne peut être fait légalement.

Alden, suite à la fin de sa carrière de danseur va devenir un Ghost.

Lors d’une mission sur le meurtres de cinq personnes et d’un psychopathe lâché dans la nature , il va faire la rencontre de Finn et ses beaux yeux varions. Il sera la parfaite couverture pour sa mission.

Mais quand les sentiments s’en mêlent … Alden va se rendre compte que Finn a plus de point commun avec cette enquête qu’il ne veut le dire.

Ils vont devoir affronter leurs peurs et leurs passés, se faire confiance et s’ouvrir aux confidences sous l’œil avisé de cette tête de cerf.

Mais ce partenariat réussira t-il à survivre à cette mission et à leurs carcans respectifs?

 

Tome 2: La danse de la sorcière

Ghost vie une période difficile. La Sorcière, leur ennemie fait tout pour fragiliser le pays en paralysant les systèmes informatique.

Hunter, le frère de Alden se retrouve à être son partenaire sur le terrain pour combattre cette Sorcière et son organisation.

En vue de leur passé commun mais belliqueux, Alden prend mal ce partenariat. Ils vont devoir se faire confiance pour retrouver une relation fraternelle tellement désirée par Hunter.

Mais Hunter à, tout comme Alden, un sombre passé et des ombres qui l’affaiblit. Il se sent perdu face à un frère qui le rejette, une Sorcière qui les narguent et ses sentiments inavoués pour son collègue Evan.

Evan est paraplégique et chef de la logistique. Face à cet handicape, Hunter frêne ses sentiments pour le jeune homme qui pourtant a des sentiments partagés.

Afin de reprendre sa vie en main, Hunter va devoir apprivoiser ses peurs intimes.

 

Mon avis: 

L’auteur nous met face à une vérité: l’Homme ne naît pas mauvais, il le devient. Face à une expérience traumatisante, nous avons le choix: la vengeance et la perdition ou se servir de cette expérience pour se rendre plus fort.

Dans un contexte palpitant, les intrigues policière sont rondement menées, le suspense reste entier, autant sur le plan professionnel que personnel. Le tout avec beaucoup d’humour et de sentiments. Un sentiment d’attente, une envie de savoir le pourquoi du comment nous tient jusqu’à la délivrance, les vérités. Deux tomes, deux hommes, deux frères et pourtant deux intrigues différentes, des personnages entiers, de la romance aussi mais qui prend son temps, qui se construit en même temps que l’enquête.

Une série polar très bien menée toujours avec autant d’humour.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: policier, série
Série: Alexan Edition |

Omega mon amour par Jeremy HENRI

Synopsis:

Dans un monde où l’évolution a scindé l’humanité entre alphas, bêtas et omégas, les injustices se sont multipliées. À travers l’histoire des couples de ce roman, venez découvrir comment l’Amour lutte et s’impose.
Julian a passé les deux dernières décennies à regretter d’avoir perdu Sylvain et leur fils.
Maxime ne rêve que de trouver un bon travail, avant de se confesser à son meilleur ami Dorian.
Gabriel, qui se considère comme un handicapé de la vie et de l’amour, ne comprend pas l’intérêt que lui porte Christophe de Nivars.
Et Sofia, transidentité, tente de survivre dans un monde qui la rejette, quand le destin lui fait revoir Amaury d’Estèves.
Chacun à leur façon, ils témoignent que tout est possible.

Mon avis:

Quatre couples, quatre histoires. D’apparence, on pourrait s’attendre à quelque chose de redondant. En effet, chaque couple est composé d’un Alpha et d’un Oméga et pourtant… L’auteur passe au-delà des apparences et met en avant l’individu et non sa « race ».  C’est là le point fort de cette histoire. Chaque homme a un passé, une histoire, des traumatismes, des peurs, mais aussi des envies qui font échos aux autres sans pour autant prendre la vedette sur les autres. 

L’objectif est réellement de mettre en avant le poids des apparences sur le comportement d’un être dans cette société. Son poids sur son quotidien. Ce qui au départ est une omegaverse peut tout à fait être conté dans une romance classique sur notre société. On parle de ségrégations, d’homophobie. Des sujets qui sont, à l’heure actuelle très présente dans notre vie quotidienne.

Toutes ses situations font échos à des faits de société: le poids de la famille sur un enfant, la lutte des classes, la ségrégation, la transidentité. Tous ces sujets font échos à notre quotidien. Voilà pourquoi on apprécie cette lecture. 

Le petit point négatif que j’emmétrai par rapport à cette lecture est cette relation à l’argent. C’est réellement dommage que l’auteur le mette en avant cette aise financière qui résout tous les problèmes, sans effort. À lire cette romance, on pourrait croire que l’argent fait le bonheur et que sans y avoir accès, on ne peut vivre « normalement ». Rien n’est réalisable sans… Oui l’argent amène du confort, mais est-ce vraiment le message à donner? Ne peut-on pas raisonner et tout faire pour s’en sortir sans forcément avoir un conjoint multimillionnaire?

C’est ce qui me dérange un peu, je l’avoue. Après, on parle de romance voir de romance omégaverse… Donc oui, dans ce cadre c’est plutôt habituel de lire des romances conte de fées… Mais l’histoire est tout de même très plaisante à lire. 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, choc des cultures, Le temps des choix, omegaverse, traumatismes du passé
Série: Independently published |

Égotique Romantique par Flor Abril

Synopsis:

Diego Vidal est le fils du PDG de Vidal DITEX Industry, une importante entreprise à la pointe au niveau marketing. Et forcément, lorsqu’on est riche, beau, et particulièrement imbu de sa personne, on ne peut que s’attirer des détracteurs. Mais Logan, un étudiant en dernière année de Marketing en stage chez Vidal Industry, semble voir chez lui une facette de sa personnalité qui échappe aux yeux les moins aguerris. Il le trouve amusant. Commence alors un étrange jeu de séduction.

 

Mon avis:

Une jolie romance sur deux êtres qui à première vue paraissent opposés. Un jeune homme réservé et timide, mais travailleur et l’autre imbus de sa personne aux allures de play-boy qui pense que tout lui est acquis .
Mais sous le paraitre se cache un être solitaire blessé qui n’accorde plus sa confiance suite à de nombreuses déceptions . Alors quand on prend du temps dépasser les apparences on se retrouve à ressentir des choses jusque alors inavouées…
Une
lecture plaisante bien que l’épilogue soit quelque peu bâclée.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: au delà des apparences, romance
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Sur mesure par Venusia A.

Mon synopsis:

Tony a huit ans quand sa mère l’abandonne à l’orphelinat. En surpoids et extrêmement timide, c’est grâce à son QI qu’il va se voir adopter. Car Tony est un surdoué; passionné d’informatique et de jeux vidéos.

Malheureusement, le sort s’acharne sur lui, il va perdre ses parents adoptifs dans un accident de voiture, qui va le détruire un peu plus. Son seul ami, Reed, va essayer de le soutenir dans cette épreuve mais il ne l’acceptera pas.

Aujourd’hui, Tony est complètement renfermé sur lui même. Il ne s’accepte pas physiquement et son QI l’handicape plus qu’autre chose. Mais pour valider ses études et avoir un stage, il va se forcer à reprendre contact avec Reed, qui travail dans l’entreprise familiale dans de le domaine de l’informatique.

Reed, qui enchaîne les conquêtes, refuse une relation stable, seul le travail compte. Jusqu’à cet appel, cette demande de son ami qui l’a rejeté mais qu’il n’a jamais oublié.

Reed et Tony vont réapprendre à se connaître. Des secrets et leur amitié passée vont resurgir.

Mais Reed a peur d’abuser des faiblesses de son ami. Il est persuadé que face à ses sentiments, il le rejettera encore une fois. Mais Tony, malgré son handicap et son manque de confiance comprend que lui aussi a des sentiments pour Reed, mais comment les exprimer?

Face à nos peurs les plus primaires, comment faire face à nos sentiments?

 

Mon avis:

Venusia A. nous renvoie à ce sentiment primitif: la peur, la peur d’être rejeté, de ne pas être accepté pour ce que l’on est. Un texte fort, où les apparences sont plus que trompeuses et les conséquences des failles de l’enfance peuvent avoir sur notre vie d’adulte. La communication est primordiale face à cette faille. Un texte engagé, à lire et à méditer.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, faux semblants, handicap social
Série: LP |

Sous les masques par Isabel LUCIA

Mon synopsis:

Tristan est depuis trois ans, le secrétaire particulier, l’homme de confiance d’un certain Jason.

Jason Kestrel est un milliardaire, travailleur acharné, homme à femmes … mais derrière ce masque se cache un secret inavouable.

Tristan est amoureux de cet homme qu’il ne peut avoir, mais tout va changer lors de ce fameux bal masqué.

Peut-on tout accepter par amour?

Peut-on aller jusqu’à devenir un sex toy en plus d’un secrétaire particulier pour acquérir sa liberté?

Quel lourd secret se cache derrière Jason? Pourquoi a t-il cette attitude intolérable, celle d’un homme qui se prend pour Dieu, qui manipule les gens grâce à son pouvoir et son argent?

 

Mon avis:

Direct, trash par moments, une histoire avec des passages irritables, où l’on retient sa respiration, une vraie attente en vue de leurs futurs actes, et le fin mot de cette histoire. Isabel LUCIA par sa plume ne survole pas son sujet. Bien au contraire, elle arrive à nous plonger dans cette atmosphère lourde. On ressent une multitude d’émotions pour Tristan. Rien n’est laissé au hasard et l’ascenseur émotionnel nous suit tout au long de leur histoire. Les évènements, s’enchaînent et ne nous laissent pas reprendre notre souffle. A chaque nouvelle vérité, on se remet nous aussi en question sur ce sombre Jason. C’est là la force de cette plume. Le titre résume parfaitement le roman. Un masque peut cacher bien des choses…

Vous l’aurez compris c’est un vrai coup de cœur pour cette romance. A lire!

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: faux semblants, romance
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

De A à Z par Marie SEXTON

Synopsis:

Zach Mitchell est enlisé dans sa routine. Ça fait dix ans que son petit ami de fac l’a quitté, pourtant Zach vit toujours dans le même appartement, conduit la même voiture et continue à nourrir la chatte ingrate de son ex. Son vidéo club de Denver, De A à Z, est en difficulté. Il a des clients ennuyeux, des voisins excentriques et vit une romance inintéressante avec son propriétaire, Tom.

Angelo Green, un insolent en bottes de combat, a grandi dans des familles d’accueil et se débrouille seul depuis qu’il a seize ans. Il n’a jamais appris à faire confiance ou à aimer. Il refuse aussi les relations sérieuses, alors quand il commence à travailler à De A à Z, il décide que Zach lui est strictement interdit.

Malgré leurs différences, Zach et Angelo se lient rapidement d’amitié. Quand la rupture de Zach et Tom met le vidéo club en péril, c’est Angelo qui trouve la solution. Avec l’aide de Jared et Matt, leurs amis de Coda dans le Colorado, Zach et Angelo trouveront le moyen de sauver De A à Z, mais pourront-ils aussi se sauver l’un l’autre ?

 

Mon avis:

Une romance comme on les aime où rien n’est gagné, où tout n’est pas aussi lisse qu’on aimerait le croire. L’auteure nous montre que parfois, les actes sont aussi fortes que les paroles. Car, qui a dit que faire des choix et s’engager à les respecter était facile? Sommes nous prêt à tout pour l’autre? La réponse dans cette romance.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 

 


Genre: Le temps des choix, romance, traumatismes du passé
Série: Dreamspinner Press |

Union Improbable (Les Alliances d’Eden t. 1) par Antho Naki, Kata Rina

Synopsis:

L’un est un prince sorcier, l’autre un chef vampire.
L’un est distingué et l’autre vit dans la décadence.
Tout les oppose et pourtant…
Un évènement imprévu va venir bouleverser leurs plans respectifs, changeant à jamais leur vie, pour le meilleur comme pour le pire. Après tout, tout peut basculer très vite entre amour, haine et trahison.

 

Mon avis:

Je tiens à préciser que cette romance est la première de ce jeune auteur de 16 ans lors de l’écriture.

Antony, en co-écriture avec sa mère, nous propose une romance fantasy entre deux mondes qui ne se côtoient pas. L’histoire en elle même est alléchante mais la relation entre les deux hommes est un peu expéditive dans son déroulement. L intrigue est bien construite, bien que le final elle soit elle aussi expéditive. Mais pour un 1er roman mère fils c est gagné. Une romance détente qui vaut d’être lue que nous propose un auteur en devenir.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, fantasy

Série Going Wild par Candice ULRIK

Tome 1: Dans la tanière du loup

« Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu’au jour où il est victime d’une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé » ?

La meute de Jason est en alerte : contrevenant à leur loi, un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l’un des leurs. Le loup en devenir va avoir besoin d’un guide. Bien qu’il n’en ait aucune envie, Jason est désigné. Pour couronner le tout, le nouveau n’est autre que Stephen, le « loser » de son lycée ! »

Tome 2: Loup y es-tu?

« Choisis tes alliés à la couleur de leur fourrure, pas à la longueur de leurs crocs. »

L’ombre d’un Gévaudan plane sur la forêt de Saint-Leu : les Loups doivent unir leurs forces pour défendre leur territoire. Pourtant, Isabeau la terrible ne l’entend pas de cette oreille, elle a ses propres comptes à régler et l’addition sera salée.

Stephen, plus chien que Loup, peine à trouver ses marques au sein de la meute. Et cela d’autant plus quand Jason, son guide, lui bat froid. À trop vouloir l’apprivoiser, à trop essayer d’atteindre le cœur du Grand méchant loup, Stephen risque d’y laisser plus qu’une touffe de poils.

 

Mon avis:

J’avoue être mitigée concernant cette romance (d’où une note de 3,5/5). Nous avons une histoire de métamorphe avec beaucoup de potentiel. Candice ULRIK nous sort des sentiers battus connus des lecteurs de bit-lit. Elle remet en question cette hiérarchie des loups garous pour mettre en avant leurs ressentis façon d’être, mettre en avant l’humanisme des personnages. Elle n’enjolive pas la vie dans une meute de loup garou. Au contraire, elle met en avant le côté sombre et solitaire de ces êtres. Les descriptions de leur environnement est un ode à la vie la nature, le combat contre la fatalité qui est sublimement décrite. Bref, dès que l’on commence notre lecture, on s’est que cette histoire va être prometteuse. Et pourtant…

Le premier tome est plus une longue introduction à cette histoire où on se retrouve en attente de rebondissement. A la lecture du tome 2, je m’attendais à avoir enfin de l’action. Certes, elle est au rendez vous mais nous nous retrouvons, encore une fois sur notre faim à la fin de notre lecture. Plus qu’un roman, ce deuxième tome est une nouvelle, complétée d’un bonus qui prend un peu moins de la moitié du tome  (environ 40% sur ma liseuse). Le bonus est certes intéressant. Il nous donne des indications sur les raisons de certains comportements et scènes qui se déroulent dans la nouvelle. Mais elle prend une trop grande place sur l’histoire des personnages principaux. Les scènes de la nouvelle manquent de profondeur. On a une très belle description des lieux mais les interactions entre les personnages sont superflues. Cela nous laisse avec un gout d’inachevé.

Malgré cela, l’auteure réussit à éveiller notre curiosité. On est dans une réelle attente d’un tome 3 pour avoir, enfin, des réponses concernant notre couple Jason et Stephen et un dénouement sur cette histoire de Loup du Gévaudan. En conclusion une auteure qui a un avenir dans la bit-lit.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: romance métamorphe
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

Retour à Cape Cove par Sully HOLT

Mon synopsis:

 

Suite à une prise d’otage qui tourne mal, Flyn démissionne de son poste d’inspecteur et décide de retourner dans sa ville natale pour aidée sa soeur jumelle au bar familiale, à Cape Cove.

Voilà 15 ans qu’il a fuit cette ville et son premier amour, Moreo. Son retour est synonyme de retour dans son passé et de cet amour de jeunesse qu’il a lâchement abandonné au pire moment de sa vie. Ce retour ne sera pas tout rose, bien au contraire. Il devra se confronté à des rancunes tenaces de son entourage.

Mais quand Moreo est suspecté de meurtre, il ne peut, malgré leur passé commun et les rancœurs et regrets qui en découlent, rester de marbre. Il va alors tout faire pour l’aider persuader de son innocence. Car il comprend qu’il ne peut pas refaire deux fois la même erreur: fuir.

 

Mon avis: 

Deux hommes blessés, remplis d’amertumes, de regrets, avec des remises en questions de leur choix de vie ratés, mais qui malgré tout veulent une seconde chance … voilà comment résumer cette romance.

Dans ce petit coin du Maine, l’auteure réussit à nous imprégner cette station balnéaire et de ce petit village. Les descriptions font que nous avons l’impression d’être dans se décors et nous sommes projetés l’action en même temps que les protagonistes.

On vit cette romance à l’atmosphère sombre… On ressent … C’est là la magie d’un bon livre.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: policier, seconde chance
Série: Auto édition |