Série Going Wild par Candice ULRIK

Tome 1: Dans la tanière du loup

« Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu’au jour où il est victime d’une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé » ?

La meute de Jason est en alerte : contrevenant à leur loi, un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l’un des leurs. Le loup en devenir va avoir besoin d’un guide. Bien qu’il n’en ait aucune envie, Jason est désigné. Pour couronner le tout, le nouveau n’est autre que Stephen, le « loser » de son lycée ! »

Tome 2: Loup y es-tu?

« Choisis tes alliés à la couleur de leur fourrure, pas à la longueur de leurs crocs. »

L’ombre d’un Gévaudan plane sur la forêt de Saint-Leu : les Loups doivent unir leurs forces pour défendre leur territoire. Pourtant, Isabeau la terrible ne l’entend pas de cette oreille, elle a ses propres comptes à régler et l’addition sera salée.

Stephen, plus chien que Loup, peine à trouver ses marques au sein de la meute. Et cela d’autant plus quand Jason, son guide, lui bat froid. À trop vouloir l’apprivoiser, à trop essayer d’atteindre le cœur du Grand méchant loup, Stephen risque d’y laisser plus qu’une touffe de poils.

 

Mon avis:

J’avoue être mitigée concernant cette romance (d’où une note de 3,5/5). Nous avons une histoire de métamorphe avec beaucoup de potentiel. Candice ULRIK nous sort des sentiers battus connus des lecteurs de bit-lit. Elle remet en question cette hiérarchie des loups garous pour mettre en avant leurs ressentis façon d’être, mettre en avant l’humanisme des personnages. Elle n’enjolive pas la vie dans une meute de loup garou. Au contraire, elle met en avant le côté sombre et solitaire de ces êtres. Les descriptions de leur environnement est un ode à la vie la nature, le combat contre la fatalité qui est sublimement décrite. Bref, dès que l’on commence notre lecture, on s’est que cette histoire va être prometteuse. Et pourtant…

Le premier tome est plus une longue introduction à cette histoire où on se retrouve en attente de rebondissement. A la lecture du tome 2, je m’attendais à avoir enfin de l’action. Certes, elle est au rendez vous mais nous nous retrouvons, encore une fois sur notre faim à la fin de notre lecture. Plus qu’un roman, ce deuxième tome est une nouvelle, complétée d’un bonus qui prend un peu moins de la moitié du tome  (environ 40% sur ma liseuse). Le bonus est certes intéressant. Il nous donne des indications sur les raisons de certains comportements et scènes qui se déroulent dans la nouvelle. Mais elle prend une trop grande place sur l’histoire des personnages principaux. Les scènes de la nouvelle manquent de profondeur. On a une très belle description des lieux mais les interactions entre les personnages sont superflues. Cela nous laisse avec un gout d’inachevé.

Malgré cela, l’auteure réussit à éveiller notre curiosité. On est dans une réelle attente d’un tome 3 pour avoir, enfin, des réponses concernant notre couple Jason et Stephen et un dénouement sur cette histoire de Loup du Gévaudan. En conclusion une auteure qui a un avenir dans la bit-lit.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: romance métamorphe
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

Retour à Cape Cove par Sully HOLT

Mon synopsis:

 

Suite à une prise d’otage qui tourne mal, Flyn démissionne de son poste d’inspecteur et décide de retourner dans sa ville natale pour aidée sa soeur jumelle au bar familiale, à Cape Cove.

Voilà 15 ans qu’il a fuit cette ville et son premier amour, Moreo. Son retour est synonyme de retour dans son passé et de cet amour de jeunesse qu’il a lâchement abandonné au pire moment de sa vie. Ce retour ne sera pas tout rose, bien au contraire. Il devra se confronté à des rancunes tenaces de son entourage.

Mais quand Moreo est suspecté de meurtre, il ne peut, malgré leur passé commun et les rancœurs et regrets qui en découlent, rester de marbre. Il va alors tout faire pour l’aider persuader de son innocence. Car il comprend qu’il ne peut pas refaire deux fois la même erreur: fuir.

 

Mon avis: 

Deux hommes blessés, remplis d’amertumes, de regrets, avec des remises en questions de leur choix de vie ratés, mais qui malgré tout veulent une seconde chance … voilà comment résumer cette romance.

Dans ce petit coin du Maine, l’auteure réussit à nous imprégner cette station balnéaire et de ce petit village. Les descriptions font que nous avons l’impression d’être dans se décors et nous sommes projetés l’action en même temps que les protagonistes.

On vit cette romance à l’atmosphère sombre… On ressent … C’est là la magie d’un bon livre.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: policier, seconde chance
Série: Auto édition |

Unprison par Yamila ABRAHAM

Mon synopsis:

Ryan, riche petit blanc vient de se prendre 25 ans de prison pour détention de drogue.

Sa plus grande peur une fois arrivée en prison: se faire violer. A lors il décide de devenir la « propriété » de son Daddy, Ray pour sa protection.

Mais ce que ne se doute pas Ryan c’est que quand rentre les sentiments dans l’équation, cela change la donne…

 

Mon avis: 

Un très court mais intense roman, voilà comment le résumer. On retrouve tous les codes liés à l’univers d’un prisonnier et chose rare, celle des « daddys » et de leur protection. L’auteure met en avant cette notion de Gay For You, où l’on peut comprendre le besoin de l’autre même si on est hétéro.

L’histoire est menée de telle façon que rien n’est choquant. Au contraire, on se prend à ne plus lâcher le livre … En conclusion, une histoire singulière où on peut avoir le droit à une seconde chance de trouver son bonheur, même dans des endroits et avec des personnes qui nous sont totalement inattendues.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: seconde chance
Série: Homoromance éditions |

Changer Les Limites (Harrisburg Railers ) par R.J SCOTT, V.L LOCEY

Mon synopsis :

Tennant, est le cadet des frères Raw. Tous hockeyeurs professionnels, Tennant est téméraire bien qu’il ne puisse plus vivre dans l’ombre de ses aînés.

Il décide alors de partir, sans prendre compte des conseils des autres, pour l’équipe des Harrisburg Railers. Là, il retrouve Mads, un des entraîneurs qu’il connait bien, pour être un ami de son frère aîné Brady.

Jarred Madsen a eu un parcours difficile avant d’arriver là où il en est aujourd’hui. Devenu père à 15 ans, il voit sa carrière professionnel s’arrêter au sommet de sa gloire pour un problème au cœur.

De 9 ans son cadet, il sait que Tennant n’est pas sorti du placard. Bien que lui ne cache pas sa bisexualité, cette hypothétique relation reste hors limites. Mais le cœur a ses raisons que la raison ne peut comprendre…

 

Mon avis:

Ce roman nous fait vivre ce sport. On se voit sur la glace, on ressent les émotions de ces joueurs … Mais bien plus encore, ce roman nous montre le long chemin d’un coming out et ses difficultés. Celles liées à ses proches, à son équipe, à l’image que l’on véhicule auprès de son public; mais surtout face à soi même. Elles nous montrent qu’assumer ce que nous sommes, nos sentiments c’est avant tout dépasser nos propres limites.

Encore une belle démonstration des difficultés de pouvoir complètement s’assumer dans un monde sportif où les préjugés homophobes font loi.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: métier, sport
Série: Love Lane Books Limited |

Après l’effort par abigail ROUX, madeleine URBAN

Mon synopsis :

Entre Brandon, le prof de science, l’image typique de l’intello et Jake est prof de sport, le coach aux gros muscles, rien ne pouvait les rapprochés. Mais une demande d’aide pour assister le coach va permettre à Jack et Brandon de se connaître. De faire tomber les stéréotypes et les masques.

D’une amitié, face aux craintes de chacun, une forte attirance vont les amener vers quelque chose de plus … intime. Mais cela suffira t-il?

 

 

Mon avis:

Cette romance nous sort des sentiers battus d’amourettes lycéennes vu que nous nous retrouvons du côté des professeurs. Malgré leurs statuts et leur âge, on retrouve les codes d’un rapprochement entre deux adolescents ce qui les rends très touchants.

Mais les auteures nous mettent en avant les difficultés liées à ce lieu: le cadre scolaire où que l’on soit profs ou élèves, les qu’en dira t-on, les jugements sont impitoyables. Elle nous confronte a la réalité

Une douce comédie romantique, où on se laisse embarquer. J’ai trouvé vraiment intéressant le fait que malgré leur âge, malgré leur situation, les deux hommes réagissent comme lorsqu’ils étaient ados. Que l’on soit d’un coté ou de l’autre de la barrière, le monde du lycée est impitoyable et du coup, Jake et Brandon ont beaucoup de mal à assumer ce qu’ils ressentent, au fond d’eux même et au grand jour.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: métier, romance
Série: SLASH |

Noah par Jesse CHRISTEN

Mon synopsis :

Noah, 17 ans, a été diagnostiqué asocial, à la limite de l’autisme à l’âge de 13 ans. Son exutoire, son refuge, c’est le skate.

Car en cour c’est une autre histoire…. il se fait discret dans sa nouvelle école, après son renvoi mouvementé de la précédente. Sa dernière année de lycée, il la passe majoritairement à fuir les autres élèves.

Les jours se suivent et se ressemblent tous, jusqu’à l’arrivée dans son paysage du nouveau prof de littérature, Ethan, qui paraît capable de voir au-delà de sa réputation difficile.

Bientôt, Noah sent vaciller les barrières qu’il a érigé entre le monde et lui, mais est-ce une bonne idée pour l’élève comme pour le professeur de se laisser prendre à ce jeu risqué… ?

 

Mon avis:

Noah fait parti de ces romances coup de poing. Elle aborde des sujets très délicats comme le harcèlement et l’isolement scolaire ou des sentiments interdits dans un contexte tel que celui de l’enseignant/élève. Il n’y a a rien de superflu dans cette histoire. Les mots et les actions sont durs mais nous touchent, nous font réagir.

Certes, il n’y a pas de romantisme à l’état pure mais cela aurait, de mon avis, dénigré l’histoire. Les personnages sont forts, entiers, mais aussi fragiles sous leurs apparences torturés.

Bref, une vraie lecture coup de poing.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: handicap social, harcelement, métier
Série: Milady Emma |

Le ranch d’une vie par BA TORUGA

 Mon synopsis:

Ford a une bonne situation: il a deux cabinets d’avocats, deux appartements et côtoie du beau monde.

Alors quand son oncle malade, lui annonce qu’il lui laisse ses parts pour s’occuper du ranch familial, un malaise se présente. En effet, Ford n’est plus revenu au ranche depuis douze ans. Depuis que Stoney, son compagnon de l’époque l’a quitté pour travailler au ranch, puis faire un enfant à sa cousine.

En revenant, il le retrouve père célibataire. Bien qu’ils se détestent ouvertement, ils ne peuvent nier les sentiments qui ne les ont jamais quitté.

Leur partenariat amènera-t’il plus qu’une cette relation de travail? S’offriront-ils une seconde chance malgré les blessures du passé et les non dits?

 

Mon avis:

Une douce romance entre deux hommes, de deux mondes opposés qui pourtant se complètent. Une histoire où l’amour prend le pas sur le choix de vie…

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: cow-boys, seconde chance
Série: Dreamspinner Press |

Un amour de Tennessee par Cyriane DELANGHE

Mon synopsis:

A l’occasion des fêtes de fin d’années, Collin se voit retourné chez lui. Il doit y retrouver sa mère, qu’il adore mais qui ignore qu’il est gay, ainsi que sa soeur et son « beauf Jake qu’il considère comme un crétin. Mais il va aussi retrouver Grant, son cow-boy dont il est amoureux depuis toujours.

Toutefois, un accident va remettre en question ses fondamentaux et son avenir…

Alors que son rêve se réalise, il se rend compte que ce n’est peut être pas cela dont il a envie pour son avenir. Entre son coeur et sa révélation sur sa future carrière, l’heure des choix est arrivée.

Quand le destin lui permet d’avoir une seconde chance, sera t-il la saisir?

 

Mon avis:

Une histoire bouleversante où l’expression « seconde chance » prend un double sens tout du long de cette histoire, car il n’y a pas une mais deux très belles histoires d’amour.

L’auteure met aussi en avant ce parallèle entre l’homophobie et cet esprit « bigot » de l’Amérique profonde face à une ouverture d’esprit , cette remise en question quand cela touche un être cher.

Une très belle leçon de vie.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: cow-boys, seconde chance
Série: Voy'el |

Au bout du chemin par M.J O'SHEA

Mon synopsis :

Le jour de ses 30 ans, Angus apprend que l’homme avec qui il a partagé sa vie pendant 10 ans le quitte, pour un minot de 21 ans avec lequel il se fiance le lendemain. Angus, dévasté, sombre dans la dépréssion.

Pour le sortir de ce marasme, son meilleur ami de toujours, Reece décide de partir faire avec lui un road trip des Etats Unis et lieux qu’ils ont toujours souhaité visiter sans pouvoir le faire.

Lors de ce voyage, entre discussions, boissons, fêtes … les deux amis vont s’ouvrir l’un à l’autre. Et ce qui devait être une simple virée entre potes va s’avérer le voyage de leur vie, une vraie remise en question … Et pas seulement pour Angus.

 

Mon avis:

Cette romance nous offre une réelle évasion à travers le pays. On voyage avec eux dans ces lieux. On ressent l’effervescence de ces villes visitées.

Concernant l’histoire en elle même, on pourrait croire, de prime abord que c’est une histoire d’amitié/amour « banale », deux amis qui finissent ensemble … du déjà vu. Mais non. L’auteure nous fait vivre la lente évolution de cette amitié, on voit naître l’alchimie entre les deux hommes. Rien n’est précipité.

Tout comme ce voyage, leur relation grandie, évolue doucement, avec toutes les complexités qu’une remise en question amène.

Pour résumé, un très beau moment de lecture dans un cocon de tendresse.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, road trip
Série: Dreamspinner Press |

Le film (raté) de ma vie par Carry ATTWELL

Mon synopsis:

Emory se voit refoulé le jour de son mariage par sa fiancée. Décidé à ne pas se laisser aller dans la dépression, il décide de partir seul à son voyage de noce, direction la Thaïlande.

Là bas, il décide d’être un nouvel Emory, moins prudent, qui vit l’instant au lieu d’évaluer la situation. Il va faire la connaissance de Wate, un compatriote, lui aussi en vacance.

Avec ces nouvelles résolutions, il se laisse aller à vivre un amour de vacance avec le beau Wate.

Mais de retour à sa vie, il va devoir se remettre en question et devoir accepter qu’il n’est plus le même, qu’il a évolué.

 

Mon avis:

Une très belle romance dans un décor idyllique, où le coup de foudre peut avoir des répercutions au combien importante sur le reste de la vie d’un homme.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: dépaysement, Le temps des choix
Série: MxM BOOKMARK Feel Good |