Sombre mutation: Tant qu’il y aura des loups par Marcus MD

Synopsis:

Les humains ignorent tout des créatures qui rôdent dans l’ombre. Du moins, presque tous les humains. Simon Geoffroy , lui, est de ceux qui savent. Recrue plus que prometteuse de la Confrérie des Chasseurs, il a été formé pour traquer et éliminer les menaces du monde surnaturel. Vampires, loups-garous, magie noire… Des monstres qui hantent les cauchemars, il en fait son affaire.

Mais toutes ses certitudes sur le bien et le mal volent en éclats lorsqu’il se retrouve confronté à Martin. Martin le vampire qui a pour sale habitude d’abandonner ses victimes exsangues dans son sillage. Un jeu de piste un peu dérisoire pour cet immortel qui n’est plus très sûr de vouloir continuer à arpenter la nuit plus longtemps.

Leur rencontre a tout du séisme alors qu’une indéniable attraction les pousse l’un vers l’autre. Mais comment un vampire et un chasseur pourraient-ils prétendre à une fin heureuse quand tout les sépare ? L’amour inconditionnel de Martin est-il une raison suffisante pour que Simon trahisse les siens et risque sa vie ?

Pour ne rien arranger, les manigances d’un groupe prêt à tout pour arriver à ses fins compliquent encore un peu plus la donne. Entre manipulation scientifique des créatures surnaturelles et chasse à l’homme, les deux amants auront fort à faire pour espérer sauver leur peau.

 

Mon avis:

Deux opposés qui s’attirent, dans un monde où le surnaturel cohabite avec le commun des mortel, une enquête qui dévoile une machination sur une note de la folie liée à la suprématie d’une « race »… voilà un combo gagnant que nous propose Marcus MD. Cette romance est un vrai thriller où l’intrigue se dévoile au cours de la lecture qui nous laisse dans une attente d’une suite… Un vrai bijou de lecture.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: au delà des apparences, policier, romance métamorphe
Série: Mix Editions Romans |

La série La meute des Sixlunes par S.C ROSE

Mon synopsis:

 Tome 1: Elijah

La meute des Sixlunes est l’une des meutes les plus puissantes et respectées. Son Alpha Elijah est un Ancien parmi les Anciens, craint et respecté de tous.

Alors quand son frère ramène avec lui cet enfant au sein de sa meute, il le rejette et ne souhaite que sa mort. Pourquoi? Car Mathias est un Transformé. Les Transformés sont considérés comme une abomination, un danger pour les lycaes et les humains.

Son frère réussit à convaincre son Alfa de « sauver » Mathias jusqu’au jour de sa transformation, à sa majorité. Mathias va donc vivre une vie avec une échéance, il sait qu’il ne vivra pas vieux, profite donc de sa vie, tout en vouant une haine farouche pour Elijah.

Mais se que non pas prévu Mathias et Elijah s’est que au moment de sa transformation, le destin va s’en mêler et rien ne va se déroulé comme prévu…

 

 Recueil

Par ce recueil, l’auteure nous permets de suivre l’évolution des personnages principaux et secondaires du Tome 1. Elle partage avec nous leurs faiblesses et leurs secrets. Sous forme de confession entre le narrateur et le lecteur, beaucoup de tendresse y est partagé.

 

Tome 2: Gaidon

Gaidon Montgomery est né à l’époque féodale, où les suzerains faisaient la pluie et le beau temps sur leurs vassaux. Il est donc habitué à donner des ordres et à être obéi au doigt et à l’œil, ce qui fait de lui un seigneur de guerre redoutable. Fidèle lieutenant de la meute des SixLunes, il n’est guère surprenant que ce soit lui qu’on envoie lorsque des remous inquiétants secouent leurs ennemis ancestraux, les LoupsNoirs. Dahriel, le Bêta de la meute des LoupsNoirs, ne voit pas l’arrivée de ce dernier d’un bon œil, bien au contraire. Mais au vu de la situation, il ne peut se permettre de repousser cette aide impromptue et de se mettre à dos les terribles SixLunes. Leurs regards se croisent… et c’est un tout autre problème qui surgit alors. Dahriel, qui a été soumis à la tyrannie de son défunt Alpha toute sa vie durant, saura-t-il se plier à ce que le Destin lui réserve… ou rompra-t-il sous son poids ?

 

Mon avis:

L’auteure nous met dès les premières pages dans l’ambiance. Nous ressentons cette crainte de cette meute et de son Alfa. Mais, elle nous montre aussi que le Dominant est aussi un colosse aux pieds d’argile, et que chacun a une faiblesse, qui ne peut que nous attendrir. Une lecture addictive, que nous avons du mal à lâcher. Le recueil est un plus non négligeable car elle nous présente les autres personnages de façon plus intime.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous découvrons Gaidon… où l’auteure joue habillement de sa plume.  Toujours avec autant de testostérone, de caractères têtus et de sentiments à l’état brut, Gaidon est une réelle réussite. On découvre l’homme derrière l’énigmatique Mon Seigneur. Un homme qui a lui aussi des failles, de la fragilité qu’on ne pourrait deviner derrière cette armure qu’il porte. Il y a un réel travail d’écriture sur ce personnage très complexe, beaucoup de remise en question et au final, une mise en avant de l’humanité de cet homme et de ces loups.  Car si le tome 2 est un focus sur Gaidon, l’auteure n’en n’oublie pas le reste de la meute. Elle nous propose des scènes de vie où nous retrouvons chaque membre, ceux en couples, ceux encore célibataire, avoir de leurs nouvelles, les voir évoluer.

Ce livre, c’est un peu comme si nous prenions un café avec un ami de cette meute. Une pause où on est heureux d’avoir de leur nouvelles. On sort de cette lecture avec le sourire et une belle intrigue sur le tome 3 à venir… 

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Fantaisie, romance métamorphe

La série Le clan des Bennett par T.J KLUNE

  Tome 1: Le chant des loups

Après le départ de son père, Ox va devenir, à 12 ans l’homme de la famille. Il va devoir grandir avant l’heure pour aider sa mère.

Mais tout va changer lors de sa seizième année, le jour où un petit garçon va lui sauter dans les bras et lui offrir son amitié et son loup.

Joé n’a que dix ans mais il le sait. Ox est sien. En vue des ombres qui le poursuit, Ox est le seul à pouvoir l’apaiser.

De l’amitié, des sentiments plus fort vont apparaître. Mais face au danger, au Mal, leur relation va se fragiliser. Comment ce lien si particulier va t-il survivre face à la mort, l’abandon et la peur?

Comment une meute peut-elle survivre avec des personnes si différentes mais tout autant aimées?

 

 Tome 2 Le chant du corbeau

Gordo Livingstone n’a jamais oublié les leçons qu’il a difficilement apprises. Elles sont gravées dans sa peau. Durci par la trahison d’une meute qui l’avait laissé derrière lui, il avait juré de ne plus jamais s’impliquer dans les affaires des loups. C’était très bien comme ça. Mais c’était sans compter sur le retour des loups à Green Creek et avec eux, Mark Bennett. Ensemble, ils ont affronté la bête… et ont gagné, comme une meute.

Un an plus tard, la vie a repris son cours. Gordo se retrouve à nouveau le sorcier du clan Benett, et il a bien du mal à ignorer Mark et la chanson qui hurle entre eux.
Mais le temps est compté. Quelque chose arrive. Et cette fois, ça rampe de l’intérieur.

Certains liens, peu importe leur solidité, ont été conçues pour être brisés.

Mon avis:

Une superbe histoire où les émotions sont mises à vive épreuve. Comme le dirait Joe, c’est de l’épique et du génial. Les tomes s’enchaînent et se complètent. Le chant du corbeau n’est pas une suite du chant du loup mais un réel complément au tome 1. TJ KLUNE joue avec beaucoup d’habilité entre le passé, le présent et le futur de Gordo. Tel un puzzle, les pièces s’imbriquent à celles des autres membres de la meute et nous commençons à avoir un tableau complet de ce groupe si hétéroclite mais tellement homogène. Cela nous permet d’avoir des réponses que nous pouvions avoir dans le tome 1, mais aussi nous faire rentrer un peu plus dans ce clan si particulier. Sans s’en rendre compte, nous devenons nous aussi membre de la meute…

Chaque personnage est travaillé, rien n’est laissé au hasard. L’auteur ne nous épargne rien. On passe du rire au larmes en quelques pages, la violence est toujours présente, sous jacente, tangible… La tension est toujours là, nous n’avons pas le temps de dire ouf que de nouveaux épreuves s’enchaînent. Il n’y a pas de temps mort, c’est un vrai marathon pour nos émotions. Dire que le tome 3 est plus qu’attendu est un euphémisme. Une superbe série plus que réussie. Attention! si vous commencez cette lecture, vous deviendrez forcément addicts…

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, Le temps des choix, romance métamorphe
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

Série La meute de Cloverleah par Lisa OLIVER

Tome 1: Loup réticent

Kane Matthews, Alpha de sa petite meute de loups à Cloverleah a été amené à croire que trouver un compagnon était impossible pour un homme gay et a vécu sa vie en conséquence. Chassé de sa meute natale des années auparavant à cause de son orientation sexuelle, Kane s’est bâti une vie solide et confortable pour lui-même dans la petite ville de Cloverleah.
Imaginez sa surprise quand une visite imprévue au restaurant de la petite ville provoque un flot d’émotions chez lui qu’il ne pensait pas possible – et pas le moindre de tous : le désir. Mais découvrir qu’il est possible pour des loups-garous d’avoir des compagnons gays est juste une des choses que Kane doit surmonter s’il veut le futur éternel qu’il espérait.

Shawn Bailey ne s’attendait pas à trouver son compagnon. Il est tout simplement trop différent – un « autre » qui a le pouvoir d’instiller la peur dans tout autre garou. Après avoir passé dix ans à fuir son père et son Alpha, il passe la plus grande partie de son temps à simplement essayer de rester en vie. Lorsqu’une rencontre fortuite le mène face à son compagnon, Shawn doit décider si l’homme en face de lui vaut la peine de rester ici.

Mais avec les chasseurs, les défis des Alphas, les parents de Kane et un Alpha fou d’une autre meute, tout interfère dans la romance naissante entre Kane et Shawn, sans oublier quelques réponses surprenantes sur les aptitudes uniques de Shawn. Ces deux véritables compagnons pourront-ils trouver la fin heureuse qu’ils recherchent ?

 

 Tome 2: Panthère fugitive

Griff Matthews savait qu’il avait un air dangereux, mais pour un métamorphe loup mécanicien, il était plutôt décontracté, enfin la plupart du temps. Heureux que son Alpha se soit finalement installé avec son nouveau compagnon, Griff aspire à trouver l’homme de ses rêves. Il ne sait pas qu’il va le rencontrer le soir même, alors qu’il est trop ivre pour se rendre compte que son beau partenaire est en fait son compagnon. Le problème, c’est quand il se réveille sobre, et que son lit est vide…

Derrick « Diablo » Franklin est juste à la recherche d’un coup rapide avec un métamorphe quelconque. Le sexy panthère-garou travaille sous couverture pour le FBI et bien que sa mission arrive à sa fin, il a des espoirs concernant sa carrière qui n’impliquent pas de trouver son compagnon. Cependant, après avoir rencontré Griff, Diablo réalise que ses plans pourraient bien changer.

Mais rien n’est facile pour les deux hommes alors qu’ils combattent le FBI, un chef de gang de Bâton Rouge et une foule de prétendants qui cherchent à éloigner Diablo de Griff.

Et… qui, diable, est Angel Bandures ?

 

  Tome 3: Quand un non ne suffit pas

Scott Peterson, loup Beta de la meute de Cloverleah mène une vie agréable. Il aime ses voitures, monter sa Harley et sortir avec les membres de sa meute et ses amis. Mais quand une attaque sur sa meute, causée par un métamorphe-ours amène son compagnon dans son monde, venant du Texas, pas moins, Scott réalise qu’il pourrait perdre tout ce qui lui tient à cœur.

Damien, l’Alpha de la meute de San Antonio ne voulait pas aller à Cloverleah et certainement pas se lancer à la poursuite d’un ours garou qui a menacé l’Alpha de Cloverleah. Mais l’agréable surprise, c’est qu’il trouve son compagnon. Maintenant, s’il pouvait juste trouver le temps de profiter d’être avec lui…

Entre des ours meurtriers, des loups trompeurs, deux meutes et un club de BDSM, leur chemin vers leur « heureux pour toujours » est tout, sauf dénué de dangers pour Scott et Damien. Et puis il y a un incendie, la journée des défis pour le poste d’Alpha, sans oublier le mariage de Diablo et de Griff. La seule chose que Scott et Damien n’ont pas, c’est le temps d’être ensemble et ce manque de temps pourrait les séparer.

NB des scènes violentes de combats et de sexe sont présentes dans ce tome, ainsi que des abus sexuel d’enfants. Il est destiné à un public averti. – de mon avis de lectrice c’est l’un des meilleurs de la saga car le loup est représenté dans tout ce qui le caractérise.

 

 Tome 4: Apaiser l’exécuteur

Troy Peterson a attendu trois longs mois le retour de son véritable compagnon après sa dernière mission pour l’armée américaine. Mais quand Anton ne s’est pas présenté comme prévu, Troy commence à remettre en question tout ce qu’il sait sur son compagnon – et ce, avant même qu’il le rencontre.

Anton Sage a bien l’intention de rencontrer Troy, dès la fin de ses quatre-vingt-dix jours réglementaires, suite à sa démission. Mais l’armée a d’autres projets, et maintenant Anton se retrouve sous sa forme de loup, dans une cage, se demandant s’il aura un jour la chance de croiser l’homme que le Destin lui a assigné.

Même après leurs retrouvailles, les choses ne s’arrangent pas. Entre l’armée, le mystérieux Kylan et un autre loup qui en pince pour Troy, un ami autoritaire et quelques malentendus, Troy et Anton pourraient ne jamais trouver le bonheur dont ils rêvaient. Parfois, le cadeau que représente un accouplement peut aussi s’avérer être une malédiction.

NB il y a des références de BDSM et SSTP dans ce tome ainsi qu’un langage soutenu et grossier – adressé à un public averti.

 

Tome 5: S’approcher de l’oméga

Dean Weir a finalement trouvé le bonheur dans sa position de loup Omega au sein de la meute de Cloverleah. Il a ses amis, son travail et son art. Il n’a jamais cherché autre chose. Sévèrement maltraité par sa meute natale et son Alpha, Dean garde la tête baissée et reste à l’écart. Ceci, jusqu’à ce que son compagnon arrive dans la meute.

Matthew Charmichael a plus d’une centaine d’années et est un loup solitaire depuis plus longtemps qu’il ne peut s’en souvenir. Rejoignant la meute de Cloverleah après avoir entendu qu’ils avaient des problèmes avec un autre loup-garou, Matthew est ravi de découvrir que son compagnon est le mignon petit Omega. Mais le passé de Dean et les attaques constantes sur la meute venant du mystérieux Kylan pourraient signifier que Matthew et Dean ne vont pas obtenir leur fin heureuse après tout.

Dean pourra-t-il surmonter son passé et accepter les pouvoirs qu’un Omega revendiqué est censé avoir, ou son ex-meute le tuera-t-elle avant que Matthew et lui aient eu une chance d’être ensemble ?

 

Mon avis:

Une saga métamorphe qui se mélange entre les espèces, les pouvoirs, les caractères. Une montée crescendo dans la violence et la cruelle face sombre de la vie où des êtres mauvais agissent en toute impunités. Cette saga est peut être sur des métamorphes mais elle peut tout à fait de comparer à notre monde humain avec cette cruauté sur les plus faibles, cette recherche de pouvoir à tout pris, ce rejet de la différence. Une très belle saga addictive que l’on prend plaisir à découvrir ou redécouvrir. NB elle peut être lu dans son ensemble ou séparément.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: armée, au delà des apparences, BDSM, drame psychologique, romance métamorphe, seconde chance, série, survivants
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

La lune du loup par Manhon TUTIN

Synopsis:

La lune du loup est un évènement très important dans les croyances de ma tribu. En effet, c’est au moment où l’astre est plein que les esprits se mêlent aux vivants afin d’élire deux dirigeants dans le but de protéger notre peuple : un humain, ainsi que l’alpha de la meute. De nombreuses générations d’illustres leaders se sont succédé à la tête du clan. L’on raconte qu’ils ont toujours fait front commun, en parfaite harmonie, pour nous préserver. C’est désormais à mon tour de porter le poids de toutes ces responsabilités. Et par les temps qui courent, nous avons plus que jamais besoin de protection.Je suis Hania, le chaman des Waalpi. Voici la manière dont mon destin a été complètement chamboulé par les esprits, quand ceux-ci ont décidé de le lier irrémédiablement à celui de Cheveyo. Le loup le plus féroce de tous les temps.

 

Mon avis:

Une belle histoire sur l’harmonie. Celle des éléments celle des hommes celle d’une âme sœur. L’harmonie qui amène un équilibre sur son entourage. Une belle balade dans cette meute. Une belle philosophie de vie. Ce que j’apprécie c’est que l’histoire est focalisée sur deux âmes sœurs. Une douce plume qui ne cache rien des sentiments des doutes de cette attraction. Oui une douce romance sans fard. J’ai passé un très bon moment de lecture. Une lecture qui nous met dans une bulle coupée du monde et ça fait du bien.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: faux semblants, romance métamorphe
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

Faol par Lauryan Lili

Synopsis:

Et si tout n’était qu’éphémère ?
Et si une rencontre bouleversait la vie de deux personnes fondamentalement différentes mais nées pour se rencontrer ?
La vie n’est pas qu’un chemin linéaire où tout est éternellement écrit d’avance.
Nos choix sont décisifs. Nos peurs, nos erreurs mais aussi nos joies et nos espoirs font de nous ce que nous sommes.
Nous pouvons décider. Et même si le malheur n’est jamais loin, le bonheur n’est-il pas le meilleur des cadeaux ?

 

Mon avis:

Une rencontre éphémère entre deux êtres différents qui se rejoignent, où les apparences sont trompeuses, où malgré le danger, le bonheur et l’amour sont des risques à prendre.

Une très jolie romance revisitée d’un conte de notre enfance (je ne dirais rien, à vous de découvrir lequel) plus que réussite où l’auteure réussit à nous bouleverser. D’une sensibilité et d’une douceur telle pour une nouvelle plus que touchante avec une fin déroutante et inattendue. Elle tire son épingle du jeu et surprend le lecteur avec ce bijou.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander. 


Genre: contes et légendes, romance métamorphe
Série: MxM BOOKMARK Contes et légendes |

Larme de Lune par Félie Bertin

Synopsis:

Sur une terre où les Alphas loups dictent toutes les règles, Nino naît humain et Gamma. Comme ses parents avant lui, il rêve de devenir un Gardien et de n’appartenir qu’à la meute du Monde. Mais le destin et la lune ont d’autres projets pour ce gamin malingre et trop curieux.

De drames en révélations, Nino grandit et s’affirme dans un rôle qu’il n’a pas choisi et pour lequel il ne se sent pas à la hauteur. Et pourtant, un pas après l’autre, sans oublier de noircir ses carnets de notes, il espère toujours changer le monde et écrire les lois qui permettront à chacun de s’affranchir du poids des castes.

Entouré de son père, de Seth, son meilleur ami trop bavard, de Caleb, l’alpha de la meute d’Onyx, d’Eliad, le garçon d’à côté, et de toute une petite bande vraiment pas comme les autres, Nino trouvera sa voie au rythme du monde qui l’entoure et le ballotte. Un monde qui lui apprendra qu’on ne peut changer la donne et rebattre les cartes qu’en acceptant de jouer la partie avec sa main de départ.

Alpha, bêta, gamma, oméga, il devra finalement réécrire toutes les évidences pour découvrir que l’amour et la liberté se trouvaient là où il les attendait le moins. Juste sous son nez.

 

Mon avis:

Ce livre est hors catégorie. Ce n’est pas une histoire d humain, ce n’est pas une histoire de métamorphes. C est l histoire de cœur qui battent, qui grandissent qui se confrontent à la dureté que l on nomme la vie. Plus qu’un roman c est un essai philosophique emplie de tendresse et de poésie. Une définition au pluriel du mot Amour, des sentiments contradictoires mais tout aussi proche que l’amour, le désir, la haine, le rejet. Une leçon de vie sur le Deuil, celui d’être aimés amis aussi sur le deuil de nous même, celui qu’on aimerait être mais que nous ne serons jamais, sur un souhait qui ne se réalise pas, sur la dureté de la vie… Une plume d une justesse rare qui nous remet en question, un message qui ne nous laisse pas indifférent. Un livre qu’on savoure et qui mérite une relecture rien que pour en apprécier chaque instant. Un bijou.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, au delà des apparences, deuil, Fantaisie, faux semblants, romance métamorphe
Série: Mix Editions |

Les loups de RiverDance T.5 par H.V GAVRIEL

Mon synopsis:

  Tome 1 : Lucas

Côté pile, il y a Luz, un batard à moitié démon. Côté face, nous avons Lucas, un humain à la gueule d’ange avec un sombre passé d’enfant des rues. Il n’a pas confiance en lui et vit dans la peur car il se sait pourchassé par Lui.

Son arrivée à Blueblake va changer sa vie. Il va découvrir ce qu’il n’a jamais connu, un travail, une vraie relation avec un homme et surtout Léo qui va devenir son ami.

Suite à son agression, Léo et sa famille va l’accueillir chez lui. Mais ce que Lucas ne sait pas, c’est que derrière cette porte se cache un secret bien gardé de son ami: une meute de loup dont le père de Léo est l’alpha. Mais cet alpha est aussi un homme dont Lucas tombe amoureux.

Mais face à son secret, comment Lucas va t-il gérer sa nouvelle vie, entre son passé qui le poursuit et cette famille qu’il aime et qu’il souhaite protéger? Car l’Ennemi, c’est aussi une partie de lui même…

 

 Tome 2: Léo

Si on veut décrire Léo, c’est la gentillesse à l’état pure, à l’opposé de la charge qui l’attend pour reprendre la place de l’alpha de la meute de RiverDance. Son manque de confiance en lui est difficile à conjuguer avec sa vie humaine et sa dominance de loup.

Sa vie n’est guère mieux, jeune divorcé, sa fille dont il à la charge depuis que son ex femme est partie, son travail qui lui prend beaucoup de temps et son association, Léo n’a le temps de rien. En plus de ses obligations, il s’est engagé à aider son ami Benny, l’ours, suite a la disparation d’enfants suspectes. Mais la venue de ce bel indien, Zach, va changer la donne. Il va faire découvrir à Léo une facette de lui encore insoupçonnée de sa personnalité.

Léo va devoir revoir ses priorités, apprendre à écouter ses besoins. Sera t-il tout gérer de front? Assumera t-il toutes ses responsabilités?

 

 Tome 3: Logan

Logan est un loup solitaire qui a été recueillit dans la meute. C’est un guerrier avec un passif dans l’armée. Il ne fait pas confiance aux personnes qui l’entoure. Mais il est dans la quête de trouver sa place dans la meute, dans une famille qu’il pourra protéger.

Suite à la disparation de membres du Conseil des races alters humaines, Logan aura pour mission d’enquêter avec l’aide d’un de ses « ennemis » de toujours, Dimitri, le capitaine de la reine des vampires. Mais le danger est peut être là où il ne l’attend pas. Car une passion entre un loup et un vampire peut elle être considérée comme une trahison envers les siens ou de l’amour avant tout? Il va devoir revoir ses priorités entre la confiance et la trahison.

 

 Tome 4: Elijah

Elijah est un paria et un solitaire. Recueillit par Léo dans la meute, cet Oméga a beaucoup de valeur pour la meute et son Alpha: le pouvoir de ressentir les émotions.

Mais le jeune homme n’a aucune confiance en lui suite au traumatisme qu’il a vécu dans son passé. Il va devoir pourtant surpasser ses peurs afin de sauver ceux qui l’aime.

Il va devoir accepter son pouvoir d’Oméga, apprendre à s’ouvrir aux autres: sa meute et son amoureux.

Il va apprendre que l’amitié et l’amour peuvent soigner ces maux.

 

Tome 5: Sean

Un tome qui est à la fois différent des autres mais au combien réussi. L auteure nous offre un final à la hauteur de cette saga. La boucle se ferme, la nouvelle génération prend place. On prend des nouvelles des anciens. On pleure, on rit, on ressent. On ne peut qu’être ému à la fin tellement on s est attaché à cette meute. Pari réussi pour l auteure qui nous a fait vibrer pendant 5 tomes. Sean est un final époustouflant qui conclu en beauté cette saga. Bravo madame. Votre meute m a fait découvrir l Urban fantasy… Ils vont le manquer. Hâte de lire les spin off…

 

Mon avis sur la série:

Une lecture addictive, où la différence est une force. Chaque tome complète le précédent, les membres de la meute évoluent en même temps que le prochain tome. Chaque nouvelle histoire renforce le lien entre le lecteur et les personnages à tel point que l’on a l’impression de faire parti de cette meute.

Un grand merci à l’auteure qui m’a fait découvrir ce genre encore inconnu pour moi. Je ne peux que vous la conseiller, une série à dévorer. Nous attendons maintenant les spin-off avec impatience surtout pour ma part sur un certain grizzly, mais pas de pression pour HV GAVRIEL promis 😉

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, homophobie, romance métamorphe, série
Série: Milady BIT-LIT |

Série Going Wild par Candice ULRIK

Tome 1: Dans la tanière du loup

« Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu’au jour où il est victime d’une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé » ?

La meute de Jason est en alerte : contrevenant à leur loi, un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l’un des leurs. Le loup en devenir va avoir besoin d’un guide. Bien qu’il n’en ait aucune envie, Jason est désigné. Pour couronner le tout, le nouveau n’est autre que Stephen, le « loser » de son lycée ! »

Tome 2: Loup y es-tu?

« Choisis tes alliés à la couleur de leur fourrure, pas à la longueur de leurs crocs. »

L’ombre d’un Gévaudan plane sur la forêt de Saint-Leu : les Loups doivent unir leurs forces pour défendre leur territoire. Pourtant, Isabeau la terrible ne l’entend pas de cette oreille, elle a ses propres comptes à régler et l’addition sera salée.

Stephen, plus chien que Loup, peine à trouver ses marques au sein de la meute. Et cela d’autant plus quand Jason, son guide, lui bat froid. À trop vouloir l’apprivoiser, à trop essayer d’atteindre le cœur du Grand méchant loup, Stephen risque d’y laisser plus qu’une touffe de poils.

 

Mon avis:

J’avoue être mitigée concernant cette romance (d’où une note de 3,5/5). Nous avons une histoire de métamorphe avec beaucoup de potentiel. Candice ULRIK nous sort des sentiers battus connus des lecteurs de bit-lit. Elle remet en question cette hiérarchie des loups garous pour mettre en avant leurs ressentis façon d’être, mettre en avant l’humanisme des personnages. Elle n’enjolive pas la vie dans une meute de loup garou. Au contraire, elle met en avant le côté sombre et solitaire de ces êtres. Les descriptions de leur environnement est un ode à la vie la nature, le combat contre la fatalité qui est sublimement décrite. Bref, dès que l’on commence notre lecture, on s’est que cette histoire va être prometteuse. Et pourtant…

Le premier tome est plus une longue introduction à cette histoire où on se retrouve en attente de rebondissement. A la lecture du tome 2, je m’attendais à avoir enfin de l’action. Certes, elle est au rendez vous mais nous nous retrouvons, encore une fois sur notre faim à la fin de notre lecture. Plus qu’un roman, ce deuxième tome est une nouvelle, complétée d’un bonus qui prend un peu moins de la moitié du tome  (environ 40% sur ma liseuse). Le bonus est certes intéressant. Il nous donne des indications sur les raisons de certains comportements et scènes qui se déroulent dans la nouvelle. Mais elle prend une trop grande place sur l’histoire des personnages principaux. Les scènes de la nouvelle manquent de profondeur. On a une très belle description des lieux mais les interactions entre les personnages sont superflues. Cela nous laisse avec un gout d’inachevé.

Malgré cela, l’auteure réussit à éveiller notre curiosité. On est dans une réelle attente d’un tome 3 pour avoir, enfin, des réponses concernant notre couple Jason et Stephen et un dénouement sur cette histoire de Loup du Gévaudan. En conclusion une auteure qui a un avenir dans la bit-lit.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: romance métamorphe
Série: MxM BOOKMARK Imaginaire |

La force de la meute: L’apprivoisement du loup #1 par Kendall Mckenna

Synopsis:

Un Marine loup-garou et son commandant font vivre la légende en survivant lors d’un combat au cours d’un déploiement en Afghanistan.

Le lieutenant Lucas Young ne connaît pas grand-chose au sujet des métamorphes. Lorsque le Sergent Noah Hammond est affecté au peloton de Lucas, le Véritable Loup-Garou Alpha du Corps des Marines défie l’autorité du Lieutenant et met son sang-froid à rude épreuve. Alors que Lucas apprend à dominer et commander Noah, il lutte contre une profonde attirance et un lien émotionnel très fort.

Durant leur déploiement en Afghanistan, Lucas et Noah commencent à développer un partenariat légendaire. Leurs liens et puissances grandissent à mesure qu’ils survivent aux dangereux combats et aux embuscades. Lorsque l’un d’eux est blessé, ils doivent tous les deux accepter la force de leur lien avant de se perdre pour toujours.

 

Mon avis:

Un savant mélange entre les codes de l’armée et celles des métamorphes nous est présenté dans cette romance. Tous les ingrédients sont fait pour le lecteur soit immergé dans ce pays en guerre, dans ces conditions de vie plus précaire. L’auteur nous fait des descriptions de leur environnement très réalistes. Le travail sur la personnalité des personnages est approfondi et renforce cette idée que cette fantaisie est réaliste.

Le petit plus auquel on ne s’attend pas c’est le renversement des rôles des deux personnages principaux: un alpha soumis face à un humain dominant… c’est le détail qui sort des sentiers battus et renforce l’histoire dans cet environnement si particulier qu’est celui de l’armée.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: armée, romance métamorphe
Série: Juno Publishing |