La série L’Appel du renard par Charly Reinhardt

Tome 1: Traqué

Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille… jusqu’à ce qu’on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n’est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n’a pas le choix : grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l’animal.
Ce qu’ignore Sander, c’est que Will sait qu’il ne s’agit pas d’une simple bête, mais d’un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d’une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant…

 

Tome 2 : Trahi

Les métamorphes ont beaucoup de secrets… parfois propices aux pires trahisons !

Lorsqu’il était tout jeune, Tyler Collins a été accusé du viol d’une fillette et banni de la meute de renards de Red Oak Hollow. Ty n’a aucun souvenir de cet acte atroce. Persuadé de ne pas l’avoir commis, il a erré dans le monde avant que ses pas le ramènent vers la terre de son passé… où tous l’ont renié, même son ami d’enfance, Solas, désormais chaman.

Pourtant, l’autre soir, Ty n’a pas hésité une seconde à lui sauver la vie, en risquant la sienne. Malgré cet acte courageux, sa seule chance de réintégrer la meute est de s’innocenter, et pour ça Ty va découvrir qu’il n’est plus seul. Solas marche de nouveau à ses côtés, sur les routes terrestres comme sur celles des rêves et des souvenirs déformés, pour rétablir enfin la vérité.

Sur quelles sombres révélations ces deux-là vont-ils tomber… ?

 

Tome 3 : Tourmenté

Quand on est alpha, a-t-on le droit de mettre en danger sa meute pour trouver le salut dans les bras d’un ennemi… ?

Depuis la mort de sa femme, Lloyd n’est que l’ombre de lui-même. Amer et colérique, il a même fini par abandonner sa meute quelques mois, laissant sa place à un autre alpha, Lee, un métamorphe loup arrivé il y a peu. À son retour, Lee lui a tout de suite rendu la direction de la meute… pourtant, c’est loin d’être un enfant de chœur, Lloyd le sent. Ce loup est plus rusé et sournois qu’un renard…

Quand il lui découvre finalement des liens troublants avec leurs pires ennemis, les chasseurs de métamorphes, Lloyd sait qu’il doit résoudre cette affaire, et vite. Car outre les doutes qu’il nourrit à l’égard de Lee, il y aussi cette attirance, purement sexuelle, qui les pousse dans les bras l’un de l’autre à la moindre tension. Lloyd est-il en train de trahir les intérêts de sa meute en pactisant avec ce roublard qui leur dissimule peut-être le pire… ?

Mon avis:

Une série qui nous sort des sentiers battus. Là où nous avons l’habitude de lire des romances sur des loups, sorciers, vampires, l’auteure chamboule nos habitudes en nous faisant découvrir une meute de matois … de renards. Un mélange explosif auquel se joint un chaman et un humain au lourd passif… L’intrigue est très bien menée dès le départ et nous tient en haleine jusqu’à la fin de chaque tome. Une écriture fluide qui joue sur cette atmosphère lourde, menaçante avec des touches d’humour…

Le tome 1 se porte sur un retour aux racines, accepter sa vraie nature, ses origines. Sander et Will devront repousser leurs peurs pour enfin être en accord avec eux même et pouvoir envisager un avenir.

Le tome 2, lui se tourne sur le thème du Deuil et ses différentes facettes, celui d’un être aimé mais aussi, celui d’un passé révolu, d’occasions manquées et de non-dits.

Le tome 3 est l’apothéose de la saga. Il peut se résumer à cette phrase: « toutes les vérités finissent par éclatées ». Il est question de choix à faire, arrêter de fuir de la vérité, des responsabilités, affronter ses démons passés pour, enfin avancé et vivre.

Plus qu’une série, l’auteure met en avant cette idée de meute, d’unité. Chaque personnage, principal ou secondaire interagissent pour au final former cette unité, ne faire qu’un. Ainsi, le passé et le présent est extrêmement liés et les intrigues en découlent avec beaucoup de fluidité. Je dis bien Les intrigueS car si chaque tome à une intrigue sur la relation entre deux personnages principaux, on découvre au fil de la lecture qu’une autre intrigue voit le jour, celle de la meute.

Une lecture addictive, qui à chaque fin de tome donne envie d’enchainer sur le suivant… Et le troisième est une sublime conclusion à cette saga, pour chaque personnage abordé dans les tomes précédents, mais surtout au final, à celle de la meute dans son ensemble.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: amitié / amour, au delà des apparences, deuil, Le temps des choix, policier, romance métamorphe, série
Série: Milady Emma |

Mike Tucker & Le charmeur de loup par David Lange

Synopsis:

Le quotidien de Mike Tucker n’a rien de bien palpitant. Il partage ses journées entre les cours au lycée, sa meilleure amie Annie et les brimades de Brex, la star de l’équipe de foot. Un ado ordinaire en somme, si l’on excepte ces mystérieuses insomnies qui, depuis son enfance, le tiennent éveillé les soirs de pleine lune.

Sa vie bascule au cours d’une fête où il n’aurait même pas dû se trouver. Métamorphosé en bête sanguinaire, la victime devient bourreau et agresse ses anciens tortionnaires. À l’issue de ce drame, ses parents lui révèlent ce qu’ils lui ont toujours caché : Mike est un Loup. Effrayé par la violence de ses actes, l’adolescent comprend que s’il veut espérer préserver son secret, il va devoir apprendre à se maîtriser.

L’y aider, c’est la mission de Jared, son Guide, un Loup plus âgé, très mystérieux et diablement sexy. Le coup de foudre est immédiat, du moins pour Mike. Car Jared, lui, sait qu’il ne faut voir dans cette irrépressible attraction que la magie de l’Appel, une illusion qui lui a déjà brisé le cœur une fois.

Quand des forces obscures se joignent à la partie, bien décidées à s’emparer du jeune Loup, la fragile confiance qu’ont réussi à tisser Mike et Jared se trouve mise à rude épreuve. Peu à peu, le pouvoir du Charmeur de Loup croît et, bientôt, plus que d’amour, il est question de survie.

Mon avis:

Comme énonce dans le titre cette romance est comme une voiture diesel. Elle met du temps à démarrer mais une fois lancée, elle fonce. L’histoire est bonne. Et l’épilogue nous met l’eau à la bouche. On devient impatient de lire la suite.
Concernant les personnages, on a clairement deux camps qui s’affrontent: la jeunesse et la maturité.
Mettre en avant toutes les difficultés d’un adolescence à l’aube du passage à l’âge adulte est très bien travaillé. On retrouve les codes entre jeunes ainsi que leurs ressentis leurs interrogations. D’un autre côté, les personnages plus âgés, nous amènent une réflexion plus mature, plus réfléchie sur le sujet qui berce le livre: l’amour et ses conséquences.
Ce qui renforce ces réflexions ? Un roman non pas à une ou deux voix, mais plusieurs. Le roman ne fait pas de focus sur les personnages mais sur les conséquences à partir d un événement. On va se retrouver à avoir un point de vue différent de chaque personnage sur l’action en cours. L’auteur joue avec son lecteur, et c’est là la vraie force de livre.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Le temps des choix, romance métamorphe
Série: Mix Editions |

Engrenage par Anna MARTIN

Synopsis:

Lorsque James, lycéen, rencontre des problèmes avec son pick-up, Dylan, étudiant en mécanique, vole à son secours. James est à la fois surpris et ravi que Dylan veuille le revoir. Puisque James est nouveau dans le domaine de la romance, ils prennent les choses lentement, et parce que Dylan est à l’université, James garde sa relation naissante secrète auprès de son père surprotecteur.

De l’autre côté de la ville, Mark, enseignant et père célibataire de James et de sa sœur, Frankie, rencontre Steve dans un bar pour ce qu’ils pensent tous les deux être un petit coup rapide. Mark ne voit aucune raison de parler de Steve à ses enfants ou d’insister pour que son amant d’un soir lui donne des détails au sujet de son fils adoptif… ce n’est que du sexe entre eux, n’est-ce pas ?

Deux histoires très différentes grandissent côte à côte, chacune à l’insu de l’autre. Tout change lors d’un barbecue, lorsque Mark décide qu’il est temps que ses enfants rencontrent Steve et que lui fasse connaissance avec Dylan, le fils de Steve. L’inévitable explosion entraîne des explications pour les deux couples afin d’apaiser les sentiments blessés de leur famille – et de leurs amants.

 

Mon avis:

Jusqu’où peut on renoncer à son propre bonheur pour le bien de ses enfants? ou à quel moment cessons nous de renoncer à son propre bonheur pour le bien de ses enfants? Voilà toute la problématique de ce petit bijou.

Anna MARTIN fait un sublime travail d’écriture sur deux couples en parallèle: l’un est un couple mature, avec une vie, une situation, des responsabilités; l’autre est un couple de jeunes adultes où l’avenir leur tend les bras.
Leurs envies, leurs besoins, leur vision de l’engagement est totalement différent et pourtant les deux couples se rejoignent. Car l’amour est un sentiment universel qui remet bien nos projets en questions. On ne pense plus à soi mais à deux et à son entourage.
Un véritable coup de cœur pour cette romance pleine de sensibilité et d’amour au sens large (relation parent enfant, relation amicale, fraternelle…) La conclusion de cette histoire est que l’amour bouleverse une vie et les choix que l’on pensait suivre.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: homoparentalité, Le temps des choix, romance young adult
Série: Dreamspinner Press |

La montée de la passion: Passion #1 par Leta BLAKE

Synopsis:

Un jeune alpha lascif trouve son âme sœur dans un oméga plus âgé avec un passé. Le professeur Vale Aman s’est construit une belle vie. Oméga non lié dans la mi-trentaine, il a depuis longtemps perdu tout espoir de rencontrer un alpha compatible, sans parler de son âme sœur. Il s’épanouit dans sa carrière, sa poésie, son chat et ses amis. Lorsque Jason Sabel, un alpha beaucoup plus jeune, laisse son empreinte sur Vale de manière choquante et publique, des désirs ardents sont déclenchés qui ne peuvent pas être ignorés. Combattant leurs puissants désirs sexuels, Jason et Vale doivent accepter de se lier avant de pouvoir consommer leur passion. Mais pour Vale, être avec Jason signifie renoncer à son indépendance et placer son avenir entre les mains d’un alpha non testé – ainsi que de faire face aux cicatrices de son propre passé tumultueux. Il n’est pas certain que cela en vaut la peine. Mais Jason n’abandonnera pas son âme sœur sans se battre.

 

Mon avis:

Cela pourrait être une simple romance entre un alpha et un oméga. Cela pourrait être une histoire où les attentes de la société et des lecteurs la définisse. En réalité il n’en est rien. C’est avant tout une romance sur les sentiments, les ressentiments, le poids des attentes, la pression de notre environnement pour définir ce que nous sommes et ce que nous attendons de nous. Voilà une romance qui nous chamboule. Car plus qu’une romance, on parle de deux êtres qui sont liés mais que tout oppose. On parle de deux hommes qui ont 16 ans de différence et c’est là toute la différence. L’un à l’enthousiasme, des idées romantiques, des attentes de son couple que nous avons tous au passage à l’âge adulte, alors que l’autre a un passé, une vie derrière lui. L’un est encore dans l’innocence alors que l’autre a vécu et doit vivre avec ses erreurs de jeunesse. Rajoutez à cette équation le poids de l’entourage, des attentes sociétales et des à priori et jugements mal placés et vous aurez là une idée de ce livre. C’est un réel coup de cœur pour moi qui ne m’attendais pas du tout à ce genre de romance. Comme Jason, on s’attend à un conte de fée mais Leta Blake nous remet les idées en place en nous prouvant que la vie n’est pas un conte de fée. Que la vie c’est des instants de bonheur mais aussi des malheurs, des expériences qui font ce que nous sommes. Que culpabiliser nous empêche d’avancer. Que l’amour c’est aussi accepter l’autre tel qu’il est. Bref un travail d’écriture d’une justesse… On ne ressort pas indifférent de cette lecture.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Le temps des choix, omegaverse
Série: Juno Publishing |

la série Blue Boys par Garett LEIGH

Tome 1: Levy et Sonny

Levi Ramone est entré sur le marché du porno gay pour une seule et unique raison : il avait besoin de l’argent pour payer les dettes de jeu de sa mère.

Sept ans plus tard, c’est un vétéran reconnu comme l’un des actifs les plus impitoyables des studios Blue Boy , et lorsque son patron suggère qu’il est temps de changer, il se retrouve à fixer le canon d’un fusil. Au sens figuré, du moins.

Entre Sonny Valentine, un go-go danseur au club jumelé de Blue Boy , le Silver . Levi a secrètement admiré Sonny de loin pendant des années, mais il y a un problème. Il ne supporte pas Sonny et le sentiment est entièrement réciproque. Lorsque Levi apprend que Sonny va jouer le troisième rôle dans une scène qu’il considère déjà comme son pire cauchemar, il pense que les choses ne peuvent pas empirer.

Mais lorsque les préparatifs pour la scène cauchemardesque entrent en collision avec des évènements tragiques dans sa vie personnelle, il découvre que son attirance grandissante pour Sonny est peut-être la seule chose qui reste entre lui et une balle.

 

Tome 2: Cam et Sasha

Cam est une star du porno du studio Blue Boys . Connu sous le nom de M. Nice Guy, il est le top avec qui tous les bottoms débutants veulent être appairés.

Mais ces derniers mois, ses scènes hardcore bien-aimées se sont taries. Au lieu de cela, il se retrouve coincé avec une série de scènes préliminaires monotones. Il déverse sa frustration sur son patron et en quelque sorte amant, Jon Kellar, mais ce dernier ne pliera pas. Cam est une marchandise et fera ce qu’on lui dit… de toutes les façons.

La frustration de Cam augmente, mais une rencontre fortuite avec un BMXer sexy le distrait. Sasha Tate est magnifique, chaleureux et merveilleux ; tout ce que Cam a toujours voulu. Ils se lient sur des intérêts partagés et une attraction mutuelle intense. Cam est exalté et ravi, jusqu’à ce que sa profession se mette en travers de son chemin.

Sasha se retire, et avant que Cam puisse arranger les choses, les problèmes l’assaillent sur tous les fronts. Une crise menace beaucoup plus que sa relation avec Sasha, et alors que son monde implose, il commence à réaliser que la vie ne sera plus jamais la même.

 

 Tome 3: Kai et Matthew

Kai est le chouchou du studio Blue Boy. Mignon et menu, il est le bottom avec lequel tous les tops aiment travailler. Mais rien n’est vraiment tel qu’il y parait, et derrière ses boucles dorées et ses rires se cache quelque chose d’autre… un penchant sur lequel personne ne peut mettre le doigt.

Kai s’ennuie-t-il ? Ou recherche-t-il quelque chose d’autre ?

Le studio Blue Boy a un nouveau propriétaire. Vétéran du porno, Jude a tout vu, et avec l’aide de Cam, le mentor de Kai, ils comprennent que celui-ci a besoin de changement. Arrive alors Matthew, un autre danseur, et nouveau sur la scène.

Kai n’est pas impressionné. Matthew est canon, mais les plans de Jude et Cam semblent loin d’être atteints. Kai peut-il vraiment faire… ça ? Il n’y croit pas, mais avec Matthew à ses côtés, il est temps d’être audacieux et de tout dévoiler.

 

Mon avis:

C’est l’histoire de six hommes, tous d’horizons différents, mais qui partage le même métier: celui d’acteur pornographique.

On découvre à travers chacun des tomes la réalité d’un acteur porno. Les raisons qui les amènent à faire ce métier atypique, mais aussi les conséquences sur leur quotidien et leur vie privée. Cela peut paraître idyllique quand on est de l’autre côté de l’écran, simple spectateur mais l’auteur nous ramène à une réalité beaucoup moins glorieuse.

Trois histoires, trois tranches de vie avec leurs caractères, les atouts et leurs faiblesses, des hommes mis à nu, au sens propre comme au figuré qui se voient, à un moment donné de leur vie , devant un choix à faire, prendre une décision qui les changeront, inévitablement.

Le seul bémol que j’émettrai, serait sur le personnage de Sonny, présent dans les trois tomes mais qui, à mon grand regret de lectrice, garde cette « aura » mystérieuse, nébuleuse. On achève la série avec une certaine frustration de ne pas en savoir plus sur lui.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.

 


Genre: au delà des apparences, Le temps des choix, métier
Série: Juno Publishing |

L’année du renouveau: Se reconstruire, T1 par Kaje Harper

Synopsis:

Quand on perd presque tout, il ne reste de la place que pour les choses dont on ne peut pas se passer.

Quelques minutes dans un immeuble en feu ont suffi à Ryan Ward pour perdre son boulot de pompier, certaines amitiés, sa petite amie et presque sa jambe gauche.

Mais baisser les bras n’est pas une option.

Il préfère encore trouver un autre job, reprendre ses études et louer une chambre à l’université.

Mais quand il réalise qu’il tombe amoureux de son coloc, les choses deviennent compliquées.

John Barrett sait ce que c’est que de tout perdre. Après avoir déménagé deux fois pour rester en contact avec ses enfants, il ne peut rien faire quand sa femme décide de les emmener en Californie.

Louer une chambre à Ryan semble une bonne solution pour combler le vide laissé par le départ de ses enfants dans sa grande maison.

Mais quand leur amitié se développe en quelque chose de plus et que ses sens et son désir prennent feu, sa grande maison semble presque étouffante.

Avec leur passé respectif, il n’y a rien qu’ils ne peuvent surmonter ensemble. Mais quand on retrouve des corps sans vie sur le campus – et qu’un d’entre eux est soupçonné – leur avant goût du bonheur pourrait bien partir en fumée.

Mon avis:

Toute la thématique du livre est dans le titre: se reconstruite après un incident de la vie. Que ce soit un mariage raté ou un accident, faire le deuil de la personne que nous étions et ne serons plus est une épreuve. La reconstruction après le choc est loin d’être facile.
L’histoire de ces deux hommes aux modes de vie opposés, en est l’illustration. L’un n’a connu qu’une vie maritale rangée, l’autre que des conquêtes d’un soir. Ils sont hétéros et rien ne fait pensé que cela changera. Mais voila, dans leurs souffrances, ils se reconnaissent, sont attirés l’un vers l’autre. Un simple incident sur le campus vont les rapprocher, ils vont apprendre à se connaitre, s’apprivoiser l’un l’autre jusqu’à ressentir de l’attirance. Ensemble, ils vont apprendre à se reconstruire, à s’accepter, avec leur passé, mais aussi à accepter leur sentiments. Passer au delà des préjugés, des qu’en dira t-on. Ils vont apprendre à vivre le moment présent tel qu’il se présente. Une très belle histoire où se mettre à nu au sens propre comme au figuré n’a rien d’évident, mais pouvoir redevenir heureux en vaut le prix.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Le temps des choix
Série: MxM BOOKMARK Romance |

Musher par Eva Justine

Synopsis:

Tome 1: Musher: Jusqu’à toi

Envoyé au pied levé par sa société dans le Yukon, Anthony doit retrouver un dénommé Adam Larivière pour l’informer de son héritage. Afin de contrer sa poisse habituelle, son meilleur ami Mikado décide de l’accompagner, et ce n’est pas un luxe, car dès l’aéroport, les ennuis commencent. De Montréal à Whitehorse, les deux amis croiseront plusieurs fois sans le reconnaître celui pour lequel ils parcourent des milliers de kilomètres. Une fois arrivés à Teslin, bourgade isolée au milieu des immenses espaces enneigés où le musher vit avec sa meute, l’un d’eux tombera sous le charme de ce pays à la beauté sauvage où la nature est reine et de cet homme hors du commun qui vient d’être élu le sportif le plus sexy de l’année.

 

 Tome 2: Musher: jusqu’à moi

Le temps est venu pour Adam Larivière de connaître la teneur du testament de son grand-oncle. Heureux de retrouver Anthony, il s’envole pour Paris. Mikado traîne comme une âme en peine. Triste d’être séparé de Lédonias, il croit rêver le soir où il entend sa voix dans l’interphone. Après d’intenses retrouvailles et un séjour à Nice, tous prendront d’importantes décisions qui bouleverseront leur avenir.

 

 Tome 3: Musher: jusqu’à vous

Au tour de Violette et Charlotte de s’envoler pour le Yukon, afin d’y passer les fêtes de fin d’année en famille. Accompagnées de Markus, leur sexy bodyguard, elles survoleront l’océan et les vastes étendues enneigées de ce territoire encore sauvage et vivront de merveilleux moments de bonheur saupoudrés de neige et surtout de fantaisie.

 

Mon avis:

Voilà une vraie romance version conte de fées moderne. Comment ne pas tomber amoureux de ces hommes, tous si différents et pourtant si attachants? Le gros point fort de cette histoire est ses différentes personnalités qui regroupent un panel et non pas un stéréotype unique d’un homme. Mais aussi de leur entourage tout aussi « frapadingue » excusez-moi l’expression. Chacun s’assume, avec ses qualités et ses défauts. Ils ont tous un passé différent, des peurs, des choix de vie différente et c’est ce melting pot qui fait que cette romance nous est si agréable à lire. On peut facilement s’identifier à l’un d’eux, et c’est la force de la plume d’Eva. Chacun aura des choix à faire, car accepter l’amour est une chose, mais quand on se retrouve sur deux continents différents, avec des conditions de vie à l’opposé du notre… Prendront-ils le risque de tout remettre en question pour un homme?

Tel un doudou, on prend plaisir à se poser et s’imaginer voyager entre la France et le Canada. Un voyage des sentiments et des sens. Une romance à dégusté comme un chocolat chaud au coin d’une cheminée…

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Le temps des choix, road trip, romance, voyage
Série: format kindle |

La série Permission par VD PRIN, Venusia A.

Tome 1: Permission d’aimer

Synopsis:

Au cours d’une soirée organisée pour l’annonce des fiançailles de son fils, Stuart Granger fait la connaissance du frère de la fiancée. Son attirance pour Michael est immédiate et fait ressurgir en lui des désirs enfouis depuis presque trente ans. Le phénomène est si violent qu’une extrême tension s’instaure entre les deux hommes et fait basculer la situation en quelques minutes. Déstabilisé, Stuart ne peut résister au jeune médecin ce qui les entraînera dans une relation passionnée sur un chemin semé d’embûches. À quel prix parviendront-ils à vivre leur histoire ?

 

Tome 2: Permission de vivre

Synopsis:

Depuis un mois en mission d’infiltration pour le compte de la BRP, Anthony Langlois se morfond dans son rôle de réceptionniste, jusqu’au soir où son enquête de prostitution hôtelière est mise en péril par un homme au visage familier et soupçonné d’être parmi les hauts responsables d’un réseau international. Sa couverture étant compromise, il n’a plus d’autre choix que de passer la main à un membre de son équipe, mais avant son départ, une occasion unique de récupérer des preuves accablantes cachées dans une clé USB se présente.
Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que la disparition de la clé allait mettre en danger la vie d’Étienne de La Plaine, son mari. Ils vivent ensemble depuis plusieurs années et leur amour, leur complicité n’ont jamais faibli malgré les aléas de leurs professions respectives.
Avec l’aide de leur amie Renata, témoin de l’enlèvement d’Étienne, il part sur la piste de l’un des ravisseurs qui les conduira sur les lieux de détention de l’homme de sa vie.
Retrouver son mari n’est pas une mince affaire, le garder en sécurité sera beaucoup plus compliqué et chaque épreuve pèsera telle une épée de Damoclès au-dessus de leur couple.

 

Mon avis:

Il y a des rencontres dans la vie qui, d’un simple regard, vous changent à tout jamais. Grâce à cette rencontre, vous comprenez que, vous vous voilez la face depuis des années, pour sauver les apparences. Vous comprenez que vous ne vivez pas, vous ne faites que survivre. Alors d’un regard, vous vous rendez compte que le temps des choix est arrivé: vivre pleinement ou le regretter pour le reste de votre vie. Mais, peut-on remettre en question tout ce que vous avez bâti, et bouleverser votre entourage pour ce sentiment?

C’est le message de nos deux coauteurs nous mettent en avant avec Permission de t’aimer. Une question toute simple, mais qui bouleverse un homme. Elles nous montrent les difficultés d’accepter ce désire, mais surtout de l’assumer. Le message est clair. Le bonheur est éphémère. Rien n’est acquis.

Un superbe roman ou leurs plumes décrivent toutes ces angoisses, ses doutes sont couchés sur le papier. Rien n’est épargné. Le lecteur assiste, impuissant spectateur qu’il ait, à ce chamboulement. Les auteures nous offrent un réel ascenseur émotionnel. Rien n’est laissé au hasard. Le temps de la réflexion, les auteurs nous malmènent. On rit, on angoisse. Rien n’est acquis.

 

Le tome 2, Permission de vivre est dans la continuité de son prédécesseur. Oui, les deux auteures ont réussi à faire une suite qui, lors de sa lecture, nous rend complètement addicte.
Quel bonheur de retrouver des personnages secondaires du premier tome qui pourtant ont eu un rôle important dans l’évolution de la relation de Stuart et Michael. Cette fois, nous deux auteures nous permettent de mieux connaitre le propriétaire de l’Elite et de son entourage proche: l’inoubliable Renata et son mari. On découvre que son couple est loin d’être parfait. Lui, Etienne est un homme fortuné, tenant un club aux mœurs légères alors que son mari est dans les forces de l’ordre.
Lors de son enlèvement, on découvre l’homme derrière les apparences. Que ce soit Antony ou Etienne, on découvre leurs faiblesses, celles de tout à chacun, la peur, l’angoisse et l’amour profond qui les lie malgré leurs différences et cette peur de tout perdre.
J’avoue avoir adoré le travail d’écriture sur les flashs blacks sur la construction de leur couple, tout au long de ma lecture. Cela renforce le lien qui unit ces deux hommes. Que dire des personnages secondaires qui, comme le premier tome ont tout autant d’importance que les principaux. On ressent ce lien entre chacun, telle une famille qui s’entraide.
La morale de ce tome est d’une justesse… L’amour, c’est voir au-delà des apparences, mais surtout ne jamais croire que tout est acquis. L’amour, pour qu’il dure doit être fait de concession et d’acceptation.

Un sublime travail à quatre mains, un coup de cœur assuré. A la fin de chaque tome, on en redemande… On attend avec impatience le tome de Renata/ Renaud

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: au delà des apparences, homoparentalité, Le temps des choix
Série: CreateSpace Independent Publishing Platform |

D’autres horizons par Angie Le GAC, Tan HAGMANN

Lorsqu’Andrew, architecte à l’avenir prometteur, commet un faux pas en mêlant vie sentimentale et affaires, il se retrouve parachuté à Madagascar pour superviser la construction d’une école de brousse. Loin de Seattle, il vit mal son exil et ne s’acclimate ni au pays ni à ses habitants.Sa rencontre avec Tiana, un jeune autochtone venu de la capitale pour alphabétiser des adultes, est explosive. Si le maire du village n’y prend pas garde, ces deux-là pourraient bien finir par s’entretuer… À moins que Jean de Dieu, un gamin fragile à l’imaginaire très développé, ne parvienne à les réconcilier ?Embarquez pour D’autres Horizons, et vivez avec Andrew le choc des cultures et la découverte d’un monde qui le transformera à jamais.

 

Mon avis:

Voici un roman que j’ai eu l’honneur de découvrir en avant-première avant sa sortie officielle, j’en remercie encore les auteures. Que dire de ce roman? Il est en tout point hors norme. Déjà par le contexte, une mission humanitaire. Angie Le Gac et Tan HAGMANN nous font voyager dans une petite bourgade de Madagascar, un endroit paradisiaque où cette philosophie du MORAMORA prend tout son sens. Comme nos deux protagonistes, on prend le temps de se poser, s’enfermer dans cette bulle d’oxygène. Le temps s’arrête.

Avec une rythmique poétique, où les métaphores nous illustrent les sentiments, on découvre un choc des cultures. Celui de notre société occidentale, celle de la consommation, celle où les heures nous filent entre les doigts, où l’homme est cartésien et ne croit plus en grand-chose. Elles dénoncent cet individu nombriliste et matérialiste; qui fait la rencontre d’un peuple à son opposé. Un monde où les croyances et la nature rythment la vie de ces personnes, dans cet environnement plus rudimentaire. Les hommes et femmes se satisfont du peu qu’ils ont, l’entraide les unit.

Oui, sur le papier, cette ville perdue est idyllique pour l’homme pressé.  Mais, comme chacun, ces habitants ont aussi leurs fardeaux. Le poids des traditions et des croyances prend souvent le dessus sur des situations qui diffèrent de leur mode de vie.

Quelles que soient nos origines, notre façon de vivre, on retrouve les mêmes fléaux que l’on peut attribuer à l’homme: l’ignorance et ses dérives.

Alors la question se pose? Peut-on avoir le choix de vivre librement son amour? À un moment de notre vie, on doit faire des choix et en assumer les conséquences, dans le but de vivre.

Oui cette romance nous ramène à nous remettre en question sur l’essence même de notre condition d’humain. Un réel coup de cœur pour ce petit bijou.  Plus qu’une romance, un livre qui ne peut que nous remettre en question sur notre vie et nos choix qu’elle implique.

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: choc des cultures, Le temps des choix, romance, voyage
Série: Afnil |

Le roi du Bourbon par AVON GADE

Synopsis:

Ryder Waites ferait tout pour empêcher la minuscule ville de Perchis Potence, Kentucky, de disparaître de la carte – même vendre sa recette familiale du bourbon à Bluegrass Bourbon à Lexington. Espérant que cette entreprise plus importante fournira les améliorations nécessaires pour la distillerie, Ryder a pour but ultime de faire entrer Perchis Potence dans le Kentucky Bourbon Trail… et de faire prospérer la ville grâce au tourisme. Et pour continuer à produire localement le célèbre Bourbon du Pendu, il va devoir convaincre le représentant de la compagnie – l’insupportable collé-monté et absolument sexy Adam Keller.

Adam vient d’une vieille famille fortunée, mais il est déterminé à prendre seul son destin en main. Quand il est envoyé à Perchis Potence, il commence à douter de ses choix qui l’ont conduit à louer une chambre dans un funérarium, dans cette ville remplie de commerces aux thèmes macabres. Et il ne sait pas quoi faire de Ryder, ce descendant de contrebandiers qui s’est donné pour mission de sauver son étrange ville de l’extinction.

 

Mon avis:

Voici une romance où l’on chacun peut s’identifier à ces protagonistes. Il touche aux valeurs, le patrimoine que l’on souhaite mettre en avant, conservé. Mais quand on est « différent », comment trouver sa place entre tradition et modernité? Quels choix peut-on faire?

Une confrontation entre deux cultures où les sentiments s’ajoutent… Comme à son habitude, Avon GADE nous offre une romance pleine de sincérité avec ces touches d’humour et ces personnages hauts en couleur.

Une romance que l’on prend plaisir à lire… en dégustant un bon bourbon.

 

Intéressé(e)? Cliquez sur le lien pour le commander.


Genre: Le temps des choix, romance
Série: MxM BOOKMARK Romance |